[Clos] Quantité d'engrais pour la saison


Messages recommandés

Bonjour mes amis les cultivateurs!

 

J'ai actuellement 18 pieds (pousses =P ) en extérieur et en pleine terre, et je voudrais acheter de l'engrais croissance en growshop.

Seulement voila, je dispose d'un petit budget, je souhaiterais savoir combien de litres d'engrais au minimum je devrais prévoir pour la croissance de mes 18 bébés?

Et J'aimerais aussi savoir quel engrais me conseillez vous? J'ai cru comprendre que Biobizz était une très bonne marque mais je pense un peu cher.

D'après vous quel est le meilleur rapport qualité prix?

 

Un engrais bio change il le goût final de la weed?

 

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci.

 

NB : Je suis navré du double post, on m'a fermé le premier sujet car je n'étais pas inscrit, chose faite. Donc si un modérateur passe par là il devrait fermer Mon premier post.

Désolé encore.

 

 

MistR Kali.

Modifié par MistR Kali
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

 

oui le bio donne un meilleur gout finale de la récolte .

il ya des engrais bio en jardinerie qui sont beaucoup beaucoup moins cher que ceux des growshop et aussi, plus efficace .

comme le sang la corne la poudre d'os ou le guano .

 

va voir dans mon blog il y a un lien vers le thread culture biologique .

 

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui le bio donne un meilleur gout finale de la récolte .

il ya des engrais bio en jardinerie qui sont beaucoup beaucoup moins cher que ceux des growshop et aussi, plus efficace .

comme le sang la corne la poudre d'os ou le guano .

 

va voir dans mon blog il y a un lien vers le thread culture biologique .

 

a+

 

Merci pour ta réponse.

Superbe centralisation sur la culture bio, j'en ai beaucoup appris et je te remercie :plus:.

 

J'ai repéré du fumier pas loin de chez moi (je ne sais pas quel type). Il faut le mélanger au substrat ou je peux le poser directement autour du tronc? (mes pieds étant déjà en terre).

Le marc de café aussi m’intéresse étant un gros consommateur :roll:.

Puis je les(marc de café et fumier) mettre de suite ou vaut il mieux attendre 4 ou 5 étages?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

le marc de café ça acidifie beaucoup la terre . faut en mettre dans le compost ou dans une terre tres basique uniquement.

 

le fumier vaut mieux le mélanger a ton mélange . mais ça vaut pas du sang etc...

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponse éclair! A propos du guano, se trouve t'il chez Gamm vert ou Mr. Bricolage ou est ce plutôt difficile d'en trouver?

Quand aux engrais biobizz par exemple combien devrais je prévoir de litres d'engrais croissance pour 18 pieds, environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

oui tu devrais en trouver là bas . en growshop il y a du bat guano pas cher aussi .

 

le reste je sais pas je me suis fais avoir .les engrais en bouteille j'ai utlisé une fois il ya trop longtemp pour que je m'en rappel et vu le résultat j'ai toujours utilisé les trucs bon marché qui fonctionnent mieux par la suite .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses!

Grâce a toi je vais booster mes pieds juste avec de la récup' ! :supair:

En tout cas très instructif ton post sur les engrais bio!

 

Reste plus qu'a trouver quelqu'un qui me réponde pour la quantité d'engrais que je devrais prévoir et j'aurais toutes les réponses attendues et même plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu

Personnellement j'ai acheté 4kgs de sang séché (sur les conseils de tontongato, car je ne comptais QUE sur le purin d'ortie pour l'azote) et j'en ai eu pour 21€. Tu tiens largement 3 ans avec ça, car il faut mettre 50g/m² pour la préparation du sol. De plus, j'ai un sac de 1kg de Phosphate (floraison donc) à 5-6e je sais plus. Et là pareil, t'en as pour plus d'une session.

 

Tu peux aussi faire du purin d'ortie cité plus haut. Si ça t'interesse voici un lien, fabrication du purin d'ortie.. Mais il faut surtout bien respecter les proportions (à la fabrication et à l'application) et de plus, ne jamais faire ça dans un bac en métal. Attends bien qu'aucune bulle ne remonte avant de le filtrer, et pas seulement que ça pue. :lol:

 

Tiens, tu as un lien avec plusieurs engrais et amendements ici.

 

Pour le fumier, c'est un peu trop tard pour l'incorporer, il risque de brûler tes racines.

 

Sache que rien ne vaut le bio pour le goût, et notre Terre !

 

Peace et bon grow !

 

(Tu peux passer sur mon JDC, j'essaye de marquer à chaque fois que j'incorpore un engrais, toujours bio, ainsi que les quantités que je mets :respect:)

Modifié par Cheucheu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Les engrais bio purin d'ortie, guano, ect. s'utilisent en complément d'engrais acheté en growshop (type biobizz) ou il remplacent carrément ceux ci?

 

Le purin d'orties est donc un engrais pour la croissance si j'ai bien compris? Suffit il a faire un engrais croissance a lui seul ou faut il rajouter d'autres produits?

Le guano est il pour croissance ou floraison? Et suffit il a lui seul pour en faire un engrais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

toutes les réponses a tes questions se trouvent sur le forum .

ce sont connaissances de bases que tu aurais acquis avec un minimum d'effort personel .

tu devrais lire ça https://www.cannaweed...per-boulet-r143

 

a+

 

Merci pour ta réponse mais je sais bien que les questions que je pose ont déja été posés mais franchement la fonction recherche de cannaweed n'est pas terrible je trouve.

 

En fait ce que je cherche c'est : Comment fabriquer son engrais croissance et floraison et quelles sont les fréquences d'arrosage.

Ton post sur la culture bio est très complet mais il est rarement présicié si tel ou tel chose est pour la croissance/ floraison. La fréquence d'arrosage n'est pas toujours indiquée non plus.

Modifié par MistR Kali
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu

Je t'ai mis le lien du purin d'ortie (croissance), et cherche sur Google le purin de consoude (floraison). Mais ces produits doivent être parfaitement bien conçus sinon c'est inefficace. :respect:

 

La fréquence, tu te la fais ... Au gré de tes expériences. C'est pas ces produits qui vont te cramer tes plants, sauf si tu l'applique pur, et pour un sur-engraissage faudrait y aller. ;)

 

Allez, comme je suis gentil :P je l'utilise tous les 4 arrosages, quand mon pied (planté en début Mai) aura 1 mois et demi voir 2 mois de croissance. Et stoppe juste au milieu du stretch pour pas donner trop d'azote. Puis enchaîne avec la consoude.

 

Mais un bon sol fera déjà de bonnes choses.

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai mis le lien du purin d'ortie (croissance), et cherche sur Google le purin de consoude (floraison). Mais ces produits doivent être parfaitement bien conçus sinon c'est inefficace. :respect:

 

La fréquence, tu te la fais ... Au gré de tes expériences. C'est pas ces produits qui vont te cramer tes plants, sauf si tu l'applique pur, et pour un sur-engraissage faudrait y aller. ;)

 

Allez, comme je suis gentil :P je l'utilise tous les 4 arrosages, quand mon pied (planté en début Mai) aura 1 mois et demi voir 2 mois de croissance. Et stoppe juste au milieu du stretch pour pas donner trop d'azote. Puis enchaîne avec la consoude.

 

Mais un bon sol fera déjà de bonnes choses.

 

Peace !

 

Merci pour ta réponse pertinente, tu répond exactement a mes attentes :supair:.

 

Pensez vous que cela fairai un bon engrais?

Avec quoi pourrais je completer?

 

Corrigez moi si je me trompe (nottament sur les fréquences):

 

Croissance : purin d'orties tous les 15 jours environ. + Guano 1 fois par mois.

Floraison : purin de consoude tous les 15 jours. + Guano 1 fois par mois.

 

Merci encore!

 

MistR Kali.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu

Le guano est trop chargé en azote pour la floraison. Regarde les engrais et amendements, le lien plus haut. Sachant qu'il faut beaucoup d'azote, un peu de potassium (vitalité générale) et du phosphore pour la croissance et quasiment stopper l'azote en flo, sauf pendant le stretch, tu auras toutes tes réponses dessus ! :supair:

 

A toi de faire avec ce que tu as sous la main ;)

 

Sinon la fréquence semble bonne, oublis surtout pas de le diluer à 1l pour 10l le purin d'ortie. La consoude cherche je ne connais pas, je n'en trouve pas chez moi. <_<

 

Oui les purins font (pour moi) de bons engrais. Mais il faut effectivement les compléter avec d'autre produits tels que le sang séché (action rapide) ou de la corne (action lente, à ne mettre qu'une seule fois il me semble) pour l'azote par exemple. A appliquer en rependant puis en griffant le sol.

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions.

Le guano est trop chargé en azote pour la floraison. Regarde les engrais et amendements, le lien plus haut. Sachant qu'il faut beaucoup d'azote, un peu de potassium (vitalité générale) et du phosphore pour la croissance et quasiment stopper l'azote en flo, sauf pendant le stretch, tu auras toutes tes réponses dessus ! :supair:

 

Cependant j'ai lu sur le post Culture Biologique:

 

Le guano lui est un excellent engrais de floraison qui renforce la plante aussi pendant la pahse de criossance, c'est l'engrais Organique le plus utilisé en Hollande depuis des décénies pour les roses et le cannabis.

 

La consoude ( Symphytum sp. ):yeah:

Cette plante vivace est cultivée en permanence en un endroit séparé de jardin, récoltée verte puis enfouie entre les rangs des légumes. Les feuilles sont bourrées d'azote et de minéraux.

 

S'il faut stopper l'azote en floraison pourquoi faire du purrin de consoude pour la floraison alors que c'est, je cite : "bourré d'azote"?

 

J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un a ce propos : Guano croissance ou floraison? Ou bien les deux?

 

Récapitulatif (corrigez / complétez moi) :

 

Croissance : Purin d'ortie (tous les 15 jours) + guano (1 fois par mois) + Sang séché (fréquence?)

Floraison : Purin de consoude (tous les 15 jours) (+ guano?)

 

Merci pour vos réponses!

Grâce à vous j'aurais le meilleur engrais bio du forum :P.

 

MistR Kali.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu

Le guano ce n'est que mon avis ... Mais trop d'azote est déconseillé donc voilà :)

 

Le purin de consoude en contient quand même moins que celui d'ortie ! Et il est unanimement conseillé :respect:

 

Je te donne mon programme (approximatif, ça peut changer selon mes besoins):

 

Croissance : Purin d'ortie 1 x tous les 4 arrosages (45j de croissance environ) + sang séché (une/deux fois par mois 100g) + phosphate (50g au début).

Floraison : Phosphate (50g au début du stretch + 50g en milieu de flo) + purin de consoude (même fréquence que l'ortie) si j'en trouve. <_<

Modifié par Cheucheu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore au temps que tu me consacres.

 

Récapitulatif (corrigez / complétez moi) :

 

Croissance : Purin d'ortie (tous les 15 jours) + 50g guano (1 fois par mois) + 75g Sang séché (tous les 15 jours) + 50g Phosphate (1 fois seulement)

Floraison : Purin de consoude (tous les 15 jours) + 50g Phosphate (1 fois en début de flo + 1 fois en milieu de floraison) (+ guano?)

 

Merci a toi tu m'as beaucoup aidé!

 

Je demande l'avis aux autres : Guano pour la floraison ou pas?

 

Mon engrais est il complet et correct?

 

Merci d'avance.

 

MistR Kali.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu

Ca me paraît bien oui :respect:, mais tu feras surtout au fil de tes expériences, je connais pas exactement ta terre donc comment tes plantes vont réagir. Ravi d'avoir pu t'aider ! Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi ainsi qu'a tontongato!

 

60L de purin d'orties en macération...

 

Étant sorti du sujet de départ je vais faire un autre sujet dans la section engrais pour poser plus de question a propos de l'engrais bio.

 

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.