JDC - WSS Skunk OUTDOOR débutant


Messages recommandés

Salut

 

 

je crois que tu devrais lire un peu sur le sujet

d’ailleurs tu ne parle pas de ton instal appart bien sur les dimension de ton armoire suédoise

quand on parle de culture in et out on fais l’inverse

on démarre la croissance en placo et bien sur la fin de croissance et la flo en out

le placo remplace le soleil pour le début de saison (février mars)

comme tu le dit toi même tu n'a pas de matos

 

 

et pour remplacer le soleil il faut déjà une méga installation

 

alors soit tu investit dans une chambre de culture

 

soit fais tout dehors

 

se que tu dis est plein d’incohérence

 

il faut absolument que tu te renseigne sur la pénétration lumineuse

 

tu verra tu sera vite fixer sur projet bancale

 

 

a+

 

Salut Britchou02 et merci pour ta réponse ;)

 

Je vais continuer a me renseigner, promis :D

 

A vrai dire j'ai lu que la "durée de vie" totale de la plante etait d'un peu moins d'un an (de la germination à la récolte) c'est pour cela que je voulais commencer en outdoor tant qu'il fait beau (pour économiser de l'electricité et une tonne de matos) et finir le truc en indoor quand il commence à faire trop froid...

 

Je ne suis pas vraiment chaud indoor ça demande beaucoup de travail et même en se renseignant je n'y comprend rien sur les trucs du genre taux d'humidité, etc etc... De plus je suis étudiant donc niveau thunes c'est pas trop ça et je partage mon appart avec 3 autres personnes, d'où le fait que je n'ai pas trop envie de faire grimper ma facture d'electricité avec une install indoor :(

 

Enfin si quelqu'un sait me faire une liste de ce qui est nécessaire au MINIMUM pour un placo je suis preneur ! En comptant un budget de max 100€ :P

 

Merci à tous pour votre aide ! Je ne suis pas sortit de l'auberge :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

 

 

100 Euro tu n'aura rien pour ça pour faire une flo en tous cas

tu n'a même pas une ampoule hps pou ce prix la

 

si çà t’intéresse je peut te filer le lien du site de mon grow shop pour te faire une idée

 

dis moi et je te poste ça ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achète plutôt des pots ^^ Plus grands ! lool

 

Moi je continue à te conseillé l'exté.. sachant que moi en exté j'en suis a 300e de dépense ( après j'avoue ya rien de bio xD ) mais bon imagine pour une installation indoor ...

 

Ta floraison va débuté en Aout de toute façon ! ( je me trompe ? ) tu va pas récolté en décembre !

 

Enfin m'est avis qu'avec peu de connaissance sur l'indoor, au risque de voir foiré ta flo, autant tout laissé dehors...

 

Peace !

 

Edit : Et niveau pots , si tu veux gagné de la place ( pas de pots trop gros ), et favorisé un bon développement de ta plante, renseigne toi sur les air-pots ( un peu cher pour des pots mais bonne alternative ! )

Modifié par Lafouix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

100 Euro tu n'aura rien pour ça pour faire une flo en tous cas

tu n'a même pas une ampoule hps pou ce prix la

 

 

Ben j'ai trouvé une HPS 250W pour 19,00€... https://terraterra.be/taxonomy/term/139/HPS%20discount

 

Achète plutôt des pots ^^ Plus grands ! lool

 

Moi je continue à te conseillé l'exté.. sachant que moi en exté j'en suis a 300e de dépense ( après j'avoue ya rien de bio xD ) mais bon imagine pour une installation indoor ...

 

Ta floraison va débuté en Aout de toute façon ! ( je me trompe ? ) tu va pas récolté en décembre !

 

Enfin m'est avis qu'avec peu de connaissance sur l'indoor, au risque de voir foiré ta flo, autant tout laissé dehors...

 

Peace !

 

Edit : Et niveau pots , si tu veux gagné de la place ( pas de pots trop gros ), et favorisé un bon développement de ta plante, renseigne toi sur les air-pots ( un peu cher pour des pots mais bonne alternative ! )

 

Oui je pense que je vais tout laisser dehors ça sera plus simple, des pots de 15L ça ira ? Je vais aller checker les air-pots ;)

 

Merci à tous pour vos conseils ;) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ta floraison va débuté en Aout de toute façon ! ( je me trompe ? ) tu va pas récolté en décembre !

 

 

A vrai dire je n'en sais rien... Là les tiges font à peu près 1cm et pas encore de feuilles dentelées mais je n'ai absolument aucune idée de après combien de temps la floraison se fait naturellement (j'ai lu au commencement de l'automne quand il y a moins de lumière) donc je pense vers octobre-novembre mais ça me semble tard, sans compter la periode de séchge après... C'est pour ça que je me demandais si ça n'irais pas plus vite en indoor :( :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que j'ai un peu exagerer en disant que tu n'avais que l'ampoule

 

mais ton site il est chelou tous est au même prix 250ou600watt c'est le même prix

ça fait pas très sérieux et en plus tu n'a pas compté les frais de port

tien voila un lien de grow shop néerlandais

 

https://www.organicearth.nl/

 

 

ce que lafouix voulais dire c'est que la photopériode ce passe mi août

 

en claire c'est que ta plante va croire jusque là et puis elle passera en flo

 

mais je vois que tu n'a pas encore plonger dans cannawiki lol

 

 

 

 

pour les pot de 15l ça me parait court !

mais faut voir comment tes plant vont ce développer en si peu de temps

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que j'ai un peu exagerer en disant que tu n'avais que l'ampoule

 

mais ton site il est chelou tous est au même prix 250ou600watt c'est le même prix

ça fait pas très sérieux et en plus tu n'a pas compté les frais de port

tien voila un lien de grow shop néerlandais

 

https://www.organicearth.nl/

 

 

ce que lafouix voulais dire c'est que la photopériode ce passe mi août

 

en claire c'est que ta plante va croire jusque là et puis elle passera en flo

 

mais je vois que tu n'a pas encore plonger dans cannawiki lol

 

 

 

 

pour les pot de 15l ça me parait court !

mais faut voir comment tes plant vont ce développer en si peu de temps

 

a+

 

Ok, oui mais pour le growshop il est à bruxelles donc je sais aller par moi même (oui je suis belge :P).

 

Je vais jeter un oeil à ton site mais le mieux c'est que je voie à ce moment là si je laisse dehors ou si je me bricole un placard ^^

 

Donc tu me conseille de tout faire en indoor ? Et au bout de combien de temps la plante arrive en floraison en indoor ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la plante (indica sativa) mais surtout de l'espace dispo dans ton placo ( je dirais 2a4semaine)

 

c'est toi qui declenche la flo!!!

 

 

mais vu tes connaissances sur le sujet documente toi avant d'acheter

 

tes question sont du genre b2.gif je sais que je me répète mais va lire lire.gif

 

 

moi je ne te conseils pas de faire de l'indoor

je te dis juste que pour de l'out c'est un peu tard pour avoir quelque chose de correct (niveau rendement)

 

tu serais en Espagne je dis pas mais la en Belgique

Modifié par Britchou02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Voici quelques photos 24 jours après germination, j'avoue qu'elles tirent un peu la gueule :

 

- Il y a des petites taches blanches sur les feuilles je ne sais pas ce que c'est

- Certaines feuilles ont tendances à jaunir pourtant je respecte la fréquence d'arrosage (a savoir environ 1x semaine 30cl) de plus elles sont bien exposées au soleil...

- J'ai du mettre des tuteurs car la tige principale ne tient pas droite et plie sous le poids des feuilles (photo)

 

Enfin je vous laisse constater par vous mêmes (désolé pour la qualité je n'ai pas un super appareil).

 

bild0630.jpg

 

bild0629.jpg

 

bild0631.jpg

 

bild0632x.jpg

 

bild0633x.jpg

 

bild0634.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut allyouneeedislove hee weed

 

 

Oui tu as raison je vais d'abord bien me renseigner, je vous ferai une petite liste de ce que je compte acheter si je fais de l'indoor et vous me dites ce que vous en pensez et si c'est suffisant ;)

 

Merci à tous et a bientot !

 

Et quoi alors tu t'est mis a l'indoor ou pas ????

et donne des news de tes plants si elles vivent toujours !!

 

Sur arrosage je pense. Dis nous ce qui c'est passé? Sa m'intéresse j'ai un problème similaire..

 

Salut yotzshura

 

tu doit aller te présenter avant de poster quoi que ce soit !

je dit ça pour toi pour pas que tu te fasse avertir pour si peutchut.gif

 

balance quelques photos de ton problème ici je suppose que ca ne dérangera pas allyouneedisweed

 

ou sur le miens ou sur ta galerie mais pour cette dernière il y aura moins de gens qui passerons dessus

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour ça fait un bail !

 

Oui oui mes plantes vivent toujours et non je ne suis pas passé à l'indoor. Mon problème de taches blanches s'est résolu (elles ont disparu toute seules).

 

Je les met dehors tout le temps sauf quand il pleut, les tiges ont durcies et sont maintenant assez épaisses (grâce au vent ?).

 

Je suis passés aux pots de 15L avec un mélange terreau et terre de compost (de mon compost donc 100% bio et bien enrichie), ça fait environ 2 mois et 2 semaines depuis la germination, elles font environ 25-30 cm de hauteur et pas mal de feuilles. J'ai coupé la tête principale et deux nouvelles têtes se développe maintenant.

 

Sinon niveau arrosage je fais 1x30cl avec de l'eau et 1x30cl eau + engrais plante d'intérieur.

 

J'essaierai de mettre des photos au plus vite !

 

Voilà voilà je vous tiens au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zefky

Salut Allyouneedisweed !

 

hésite pas à sortir tes plantes quand il pleut, l'eau de pluie peut pas leur faire de mal (mais assure toi qu'elle ai le même pH que l'eau que dont tu te sers !!)

 

J'reviendrais pour les photos ! :P

 

peace !

A bientôt ! :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

sur ce point moi aussi je suis en Belgique et les mienne sont dehors depuis le mois de mai !

 

le faites quelles soit dehors elles se renforce !

 

tu doit juste faire attention au tout début en les protègent du vent ou mettre des tuteurs

 

bien sur si ils annoncent une tempête tu les rentre !

 

donc n'est pas peur laisse dehors tout le temps culture.gif

 

en plus pour la flo il va faloir laisser faire la naturebigspliff.gif

 

 

 

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir à tous amis cultivateurs !

 

Alors voilà comme promis les photos sont arrivées (désolé pour le retard).

 

Je vais les mettre une par une, voici la plus grande (environ 35-40cm de hauteur) dans un pot de 5L (ou 10L je ne me souviens plus ^^).

 

LES PLANTS ONT MAINTENANT 4 MOIS

 

bild0664y.jpg

 

bild0665o.jpg

Modifié par allyouneedisweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la plus petite (environ 25-30cm de hauteur), même type de pot.

 

Il y a sur tous les plans un début de bourgeons (un espèce d'amas de petites feuilles surmontée d'une sorte de boule sur laquelle il y a des fils blancs) --> Voir photos plus bas.

 

Ces trois là sont à mon appart donc sur l'appui de fenetre tout l'été et à l'intérieur maintenant, vu le manque de place je n'ai pas pu prendre de pot plus grand.

 

Par contre j'en ai une 4eme chez mes parents dans un grand jardin à la campagne bien exposé et dans un pot de 15L, celle là est beaucoup plus grande et fournie que les autres (photos dès que j'y pense ;) ).

 

Voilà si vous avez conseils, constatations ou autres vous êtes les benvenus ;)

 

A touute

 

bild0675.jpg

 

bild0676x.jpg

 

bild0673.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.