Daniel Cohn-Bendit souhaite qu' EELV dépose une proposition de loi à l'Assemblée nationale


Messages recommandés

Daniel Cohn-Bendit souhaite qu'un groupe EELV à l'Assemblée nationale dépose une proposition de loi pour une dépénalisation du cannabis, sujet qui "vaut un débat".

Sur BFMTV et RMC, le coprésident du groupe Verts au parlement européen a été à nouveau interrogé sur la polémique née des propos de la ministre EELV Cécile Duflot rappelant la position de son parti en faveur d'une légalisation de la consommation de ce produit.

 

"J'espère qu'un groupe EELV à l'Assemblée déposera un projet de loi. Je crois qu'il faut sortir de l'ambiguïté et de l'hypocrisie de la situation dans laquelle nous vivons", a dit le responsable écologiste. "C'est un problème, je n'ai pas dit que quelqu'un a la solution", a-t-il tempéré, mais la répression d'aujourd'hui "donne tout le pouvoir aux trafiquants et au trafic". "Il faut une régulation positive de la consommation de drogues douces. Je ne dis pas que cela ne pose pas de problèmes. L'alcool aussi pose des problèmes, je comprends l'angoisse des parents", a-t-il insisté.

 

Cannabis-Cohn-Bendit-espere-une-proposition-de-loi-de-depenalisation_image_article_large.jpg

Daniel Cohn-Bendit lors d'un meeting du parti écologiste EELV, le 14 mars 2012 à Strasbourg - AFP/Archives Bertrand Guay

A Xavier Bertrand (UMP) se disant persuadé la veille que "si la gauche l'emporte, il y aura légalisation du cannabis", M. Cohn-Bendit a répondu : "malheureusement pas".

Il lui a lancé : "ne sois pas trop hypocrite, parce que demain tes enfants ou les enfants de tes enfants, les enfants de beaucoup de tes amis, ils fument". "Maintenir dans une illégalité dangereuse de la dépendance de trafiquants mafieux, c'est irresponsable. Il faut sortir par le haut". "Cela vaut quand même un débat et non pas des imbécillités et des bêtises de politiques qui croient qu'ils vont faire 0.5% de plus ou de moins pour les élections législatives", a assuré l'eurodéputé.

 

Source: La Nouvelle République

 

Ce message a été promu en article

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour une fois il en a pas profité pour rajouter une connerie...

 

 

 

perso je valide ce genre d'approche.... mais bon tout ca c'est du blabla.... on verra rien avant 30 ans....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle phrase et si ça peut changer mais pour ça il faut que l'on se bougent tous...

 

J’espère vraiment que le fait de voir des débats un peu partout en ce moment permettra a certaines personnes de voir le cannabis différemment..

 

Ce n'est pas par ce qu'il y a un magasin d'alcool ou un tabac dans la rue ou je marche que je vais forcement y aller...

 

qui c'est peut être des coffee shop dans moins de 30 ans en France dry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les gars,ne perdez pas espoir !

Marre d etre considéré comme un criminel ou comme un malade ! Il faut à tout prix réinformer les gens sur le sujet, et cela tient à tout un chacun d y contribuer.

Parlez en autour de vous et sortez de votre cachette, je pense qu il faut casser le stereotype du fumeur de cannabis !

Les luttes que l'on perd sont celles qu'on abandonne !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant Cohn-Bendit j'ai eu peur mais je suis plutot satisfait de l'intervention ! .

 

Ce qu'il y a de dangereux quand on est dépendant du trafic c'est pas seulement le cadre, ni la provenance du produit ni la qualité, c'est la possibilité que les "enfants, les copains des enfants etc." (ça rajoute toujours un petit truc de rajouter des enfants dans un débat) se voient proposer de la coke et diverses merdes en tout genre en plus de la weed qu'ils veulent acheter. Ca rajoute un risque de plus de nos jours où cette saloperie se popularise partout.

 

Une dépenalisation contrôlée permettrait d'éviter aussi que des pré-ados ou jeunes ados tombent là-dedans à plus pouvoir s'en sortir

.

L'exemple de la Hollande joue en notre faveur mais pas grand monde ne veut l'entendre, c'est pas parce qu'ils peuvent fumer en coffee shops que les Hollandais sont un pays de gros toxicos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelque chose de rassurant ! Je commençais sincèrement à désespérer pour la France...

Beaucoup disent qu'en dépénalisant ou en légalisant le cannabis, le marché de drogues dures s'étendra. Au contraire, je pense qu'une fois le cannabis dépénalisé ou légalisé, les gens se concentreront sur lui plutôt que sur les drogues dures.

 

Mais si certains hommes politiques, économistes, écologistes et médecins en parlent, il faut avant tout changer la mentalité des gens. Certes, le cannabis peut être dangereux dans certains cas, mais pour la majorité de la population, le consommateur de cannabis est un criminel que l'on devrait foutre en taule. Pourtant, la plupart des consommateurs ne font de mal à personne, si ce n'est qu'à eux même. Mais c'est un choix.

 

Quand je fume mon pet avant d'aller me coucher, on pourrait me traiter de toxicomane, mais les gens comme mon père, qui se boivent 2 verres de vin au repas et un digestif après, ils sont quoi ? Des gens normaux...

 

ENFIN bref. Cette nouvelle a au moins eu le mérite de me redonner un petit peu d'espoir happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites