1er JDC [Indoor] [TCL 5527] [Terre][Chocolope, Amnesia]


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens vous présenter mon premier JDC :respect:

 

Matériel utilisé :

 

- une darkroom 60x60x160 cm

- deux Néon TCL 5527 (55W, 2700K) + réflecteur TN2x55W (installés à mi-hauteur)

- un extracteur de gaine Bluetube 125mm 190m³/h VK125 (installé dans la chaussette de la tente à 45cm de hauteur)

- deux ventilateur sur pince Hurricaine (installé +/- à mi-hauteur)

- un humidificateur d'air ultrasonic 1,5L Bionnaire (posé au sol)

- du terreau Biobizz Light-Mix, des billes d'argile , pots 0.55L et 11L

- engrais et autres produits: Kit Hy-Pro (Hydro A, Hydro B, Rootstimulator, Spraymix, PH-), Atazyme, testeur de PH

- thermomètre avec Hygromètre Basic

- 4 jeunes pousses de Chocolope et 2 graines d'Amnesia

 

Méthode de Culture :

 

- Indoor en terre

- température intérieure de la tente: entre 22° et 25°

- humidité : 40% RH

 

 

 

J'ai reçu 4 pieds de chocolope (pas en très grande forme et dont j'ai retiré délicatement les feuilles mortes) et j'ai fait germer 2 graines d'Amnezia (72h d'après le guide fournit sur le forum par nacxs).

J'ai empoté tout ce petit monde hier soir et programmé l'allumage des lampes pour 5h du matin pour une durée d'exposition de 18h.

J'ai allumé 1 des 2 ventilateurs et l'humidificateur à puissance maximuuuus (également programmé pour 5h du matin).

 

.

.

.

 

Après une dure journée de labeur et de retour auprès de mes belles, quelle ne fut pas ma peine lorsque j'ai constaté que ma peau virait jaune comme mes plantes...

Sans compter que l'une des deux pousses d'Amnesia brunit à vue d'oeil.

 

Je n'ai pas encore rajouté les engrais, je les ai juste arrosées légèrement hier soir. Ensuite je les ai placées dans la tente et ai attendu que le programme se mette en route à 5h du matin.

 

Si l'un d'entre vous se sent l'âme aimable et généreuse de me conseiller dans ce JDC, qu'il n'hésite pas.

L'expérience s'aquiert et se transmet (en theorie du moins :D)

 

 

Merci d'avance !

 

Et rien ne vaut un bon visuel ! :supair:

post-646196-0-24200800-1339275066_thumb.jpg

post-646196-0-96747400-1339275103_thumb.jpg

post-646196-0-39066000-1339275126_thumb.jpg

post-646196-0-50625300-1339275226_thumb.jpg

post-646196-0-18636800-1339275259_thumb.jpg

Modifié par skalpel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut skalpel !

Jolie ton installe :)

Elles font un peu la gueule mais si tu viens de les rempoter elles devraient bien repartir !

Par contre je trouve que ta lampe est vraiment très haute :s

Après c'est des néons je n'y connais pas grand chose , mais ça me parait bizarre qu'elle soit aussi haute ...

C'est ta 1ere culture ?

 

bon grow a+ fumette.gif

Modifié par cannaweedeur91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et yes c'est ma primera :yeah:

 

Puis pour les plantes,j'ai etais me repuiser dans le guide et celui-ci prequonise +-10 cm de hauteur

Donc j'ai reajuster celle-ci et augmenter l'hygrometrie a +- 80%

Avec aucune ventilation jusqu'au prochain cycle et alors la je verrais bien leur etat... :unsure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10cm ? Ok parce que sur le photos je la vois à au moins 60 cm de hauteur ta lampe ^^ c'était peut ètre pour prendre les photos ?

Moi aussi c'est ma première , j'ai commencé a peu près dans les meme conditions que toi (que que ...siff.gif) et là elles vont mieux , ça ce remet vite si elles sont dans de bonnes condition et tu à l'air d'avoir une bonne chambre de culture ça va le faire supair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skalpel !

2eme a posté ! :cool2:

Et bien effectivement jolie installation je trouve aussi bien complete :plusun: Elles s'ent remettront tes petites du moins je l'espere pour toi

Je n'suis pas un expert je suis a ma premiere en indoor aussi qui est très récente et qui démarre déja fort :music: et a force de lire et relire les guides pis ayant déja été confronté a un probleme assez similaire je pense que sa pourrait être due a un sur-arrosage mais je préfererai l'avis de quelqu'un avec plus d'experience si quelqu'un se sent un peu visé :siff: .

J'me permet de m'installé si sa te dérange pas je sors le p'tit pack de biere et le hamack

Bon grow a toi je reste dans l'coin j'suis impatient de voir la suite ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installe toi a ton aise et merci du suivi :fumette:

Effectivement je les ai arroser y a deux jours et c'est toujours humide du coup elle sont à la diète sous le soleil :D

Je relance une germinassion d'Amnez vue qu'un des graines est morte :rip:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re skalpel , pense à enfoncer la tige dans le terreau quand tu rempoteras ! Pas de trop mais un minimum que ça tige un peu moins quoi dry.gif

Il me semble que la tige a la capacité de refaire des racines lorsqu'elle est sous terre ! Moi a chaque rempotage j'enfonce et j'enfonce mais bon ça donne quand même une tige de 20cm sans feuilles dry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut Skalpel,

 

Deja bon courage pour cette premiere culture.

 

Ensuite, je conseille de lire les JDC sous T.N. comme ceux de Pied De Shit.

Je suis certain que ce sera instructif.

 

Enfin, mets tes ventils en route, très plante ont besoins de respirer et l'air à besoin d'etre renouveler, surtout quand l'humidité est haute.

 

A+

 

T.H.C.

Modifié par Tabac.Haschich.Coca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis pas un expert mais ça ressemble à un sous-arrosage/carance en azote/surarrosage...

T'es sur de leur donner assez à boire ? Ou pas trop ?

 

Ben justement je fais bien attention a ce que la terre soit seche...

Maintenant rien n'est tres sur :huh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.