[JDC][Hydro/AeroBP][LED][SuperSkunk fem. autoflo]


Messages recommandés

Salut,

 

J'ai deux spots, un spot UFO 90W chinois bi band et un UFO 100W blackstar. Je n'ai pas la place de mettre les deux et j'ai mis le blackstar qui est plus petit, par ce que pour l'instant une seule plante monte. Je remettrai peut être l'autre pour la croissance quand la seconde sera sortie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A peu près pareil, 15/20 cm. Au début j'ai eu un peu peur parce que les deux trucs du début qui ressemblent à des feuilles et qui n'en sont pas ont cramé! Par contre je pense que c'était du à des goutelettes sur ces même feuilles.

 

Donc la j'ai laissé mon install 24h sans aller voir, je saurais ce soir si tout va bien ou si j'ai une chlorose apicale :-P.

Modifié par VerticalSpeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Juste un petit update pour signaler quelques trucs, je posterai des photos bientot.

 

J'ai trouvé une petite bête qui ressemblait à un ver se balladant sur une feuille! Je l'ai pris en photo et buté. Je posterai la photo demain.

 

Sinon ca pousse tranquillement, je laisse encore mon EC à 0.90 et mon ph entre 5.7 et 6.0.

 

Coté bricolage, j'ai recu la sonde ph que je vais pouvoir relier à mon arduino et j'ai reconstruit ma pompe en plus solide et plus précis. Je suis en train d'écrire les programmes et le site web qui me permettrons d'afficher les graphiques et de faire fonctionner les relais et la pompe de précision depuis n'importe ou en cas de besoin.

 

Je vais fabriquer des capteurs de température submersibles grâce à un tuto assez sympa dont voici le lien.

Dans un premier temps je vais monter une interface qui me permettra de voir les courbes et d'agir manuellement.

Plus tard je mettrai en place des mécanismes de régulation automatique des différents paramètres.

 

Si vous êtes sages, je louerai un petit reverse proxy en chine pour vous montrer le résultat et vous permettre de suivre ma petite plante en temps réel!

 

Allez bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors petites nouvelles, ca va pas très fort!! Hé oui, je crois que c'est bien de bricoler des pompes doseuses de PH, des systèmes de site internet avec Arduino, mais si il n'y a plus de plante à faire pousser, je sais pas trop à quoi ca va me servir.

 

Donc, petite photo de la grave maladie qui atteint mon unique petite plantoune!

 

gallery_775759_2174_1301.jpg

 

Au début, j'avais laissé tourner un petit ventilo pendant la nuit. Au matin, la plante avait le bout de la feuille cramée, et j'ai pensé que c'était du à trop de ventilation sur la petite plantoune. L'hygro est descendue à 50, bref. Mais le matin suivant, j'avais enlevé le ventilo, et je me suis appercut que ce n'était pas simplement de la sècheresse, mais qu'en fait le bout de la feuille était jaune et mou.

 

Bref, n'ayant pas encore changé mon bouillon, que j'ai au passage pas mal corrigé en ph ces deux dernières semaines, je me suis dit que mon EC de 0.8 n'était pas constituée d'engrais, mais de sels du aux corrections. D'autant plus que j'ai fait au départ un bouillon à 0.8, mais qu'à chaque fois que j'ai complété l'eau, je n'ai pas mis d'engrais mais seulement un peu de booster de racines (rizothonic).

 

J'ai donc remplacé le bouillon ce matin par un tout frais. J'ai mis l'EC à 0.90 car les racines commencent à être nombreuses.

Mon ph est à 5.8.

 

Pensez vous que j'ai bien agis et que mon analyse d'une carence est plausible? Faut il couper la feuille?

 

Merci à tous de votre aide..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ça ressemble à ce que j'ai du à des carences liées à un terreau mauvais avec un arrosage sans correction de ph qui était bien trop haut.

 

Mais il vaudrait mieux l'avis d'un habitué, je suis encore débutant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui absolument tu pourra lire partout sur le forum que la photopériode pour des auto le mieux adaptés a leur développement

est 20/24 ou 18/6 , plus tu leur mettra de lumière plus grosse sera ta récolte .

 

 

Exact à 95% selon moi ^^

 

20/4 en croissance d'office pour maximiser le potentiel futur de ta plante, le plus elle auront , le mieux c'est ! Il faut néanmoins leur laisser quelques heures de répit :)

 

18/6 en floraison c'est idéal, selon beaucoup d'avis récoltés du 20/4 ne sert plus à grand chose hormis saler ta facture d'électricité. Vers la fin tu peut facilement descendre à du 16/8.

 

 

Mais vu que jt'ai vu pointer du nez sur mon Jdc ^^ tu a du remarquer que la lumière n'est qu'un des facteurs cruciaux pour les autoflos. Si tu foire comme moi début de flo/stretch avec l'apport nutritif, tes petites ne s'en remettront pas aussi bien qu'une variété normale :(

 

Pour ce qui est des autoflo, le taillage s'effectue très tôt sinon tu limitera tes autofloraison en théorie accecptée. Palisser me semble une bonne solution. Quelques fils ou des filets, c'est nikel.

 

Pour ton install automatique gg ^^ N"hésite pas nous mettre des photos :) Par contre d'après les quelques jdc que j'ai lu de personnes qui avaient leurs paramètres de cultures controlés par ordinateur .... c'était très hightech et sophistiqué, voir parfait en théorie ! :D ... MAIS quasi tous ont eu des bugs liés a windows et compagnie (port usb défaillant, programme qui plante, connexion perdue, etc...). Un tout petit hic et ta plantation peut être foutue :( Enfin au moins tu risque pas que tes autoflos repartent en croissance ^^

 

Sinon bien fait de changer ta soupe :) J'ai du au début aussi avoir un Ec composé quasi que de ph down et up lol

 

Je me pose trannquillou pour suivre tout cela :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ton message!

Effectivement mon capteur de ph ne répond plus, mon linux a réinitialisé ses ports! Mais pas grave, j'ai une solution pour ce problème d'usb, je vais passer par ethernet. Ensuite, c'est plus un systeme de secours que quelque chose qui va me permettre de partir trois semaines :)

 

Aller ce soir je poste des photos, on verra bien ce qu'il s'est passé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

FIN DE L'IGNOBLE MALADIE

 

Alors les paramètres de ce soir:

EC:0.92 (pas bougé)

PH:

$ python growtronics.py (Je lance le programme)

GT> 3 (3 c'est pour avoir le ph)

5.92 (merci qui? merci l'ordi!)

 

 

 

Le problème est résolu:

 

gallery_775759_2174_52706.jpg

 

La progression est stoppée.

Un petite photo des racines:

 

gallery_775759_2174_14189.jpg

 

Ca pousse ;-)

 

Sinon j'ai recu mes cartes à relais, il va me falloir des pompes d'aquarium pour faire des transferts de liquides divers dans toute ma baraque!

Remarquez que tant que j'aurais pas choppé ou fabriqué un capteur de niveau,ca risque d'être un peu dangereux!

 

Mais bon vous verrez je ne recule devant aucune connerie!! :D

Modifié par VerticalSpeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce soir un petit update vu que je n'ai pas de cam..

Je poste juste un photo d'hier:

gallery_775759_2174_52616.jpg

 

 

 

L'EC en hausse, je dois réduire. (monte a 0,94).

Le PH beaucoup plus stable, entre 5.8 et 6.2, 5.8 ce soir.

 

La plante a subit un petit palissage à l'aide de poids. Je vous montrerais ce que j'ai fait demain.

 

J'ai fabriqué mon extracteur à filtre à charbon, et enfermé le tout dans une boite antibruit, garnie d'un panneau électrique. Vous verrez tout ca demain aussi.

En tout cas, chapeau le filtre a charbon, ca désodorise tout l'appart!

 

Recu le capteur d'hygro/temp pour la chambre principale.

 

Aller bonne soirée à tous et bonne culture!

Modifié par VerticalSpeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Joyeux matin!

 

Voila des petites photos de ma petite à CRO+30:

 

gallery_775759_2174_24098.jpg

 

 

Les racines vont bien:

 

gallery_775759_2174_9987.jpg

 

 

Petite photo de mon panneau électrique pas fini:

 

gallery_775759_2174_3923.jpg

 

Et voila l'intérieur de ma boite à extraction insonorisée:

 

gallery_775759_2174_11948.jpg

 

Les deux machins blancs sont mes petits windflex 100 l'un à la suite de l'autre. Le débit d'air avec un seul me semblait insuffisant.

 

EC en hausse ce matin 0.98 , j'ai carément du sortir un litre de solution pour pouvoir l'abaisser en remettant deux litres. Retour vers 0.92.

Modifié par VerticalSpeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut VerticalSpeed

 

C'est du jolie travail, ta plante à l'air d'aller bien! Et super bricolage pour ta boite à extraction insonorisé (et tout le reste d'ailleurs), c'est propre.

J'ai pas grand chose d'autre à dire, si ce n'est de continuer comme ca. supair.gif

 

Cannabicalementkana_smile.gif

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité plantoune

Belle plante :) bien touffue , j ai remarqué que les LED favorisaient les internoeuds courts , je l ai constaté moi meme sur mes plantes .

 

 

Belle install :)

 

Tu test le bouzin ? c est pour ça que t as mis qu une plante ?

 

Tu comptes la passer quand en flo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non je n'avais que trois graines et deux ont foirées (mais bon c'est ma faute, j'ai merdé). Effectivement, elle parait pas très grande mais elle est très toufue, j'arrive à peine à appercevoir la tige quand je veux la voir.. Ca ne tige absolument pas!

 

Sinon comme c'est une autoflo, je n'ai rien à faire, si ce n'est attendre.. Normalement les inflorescences arrivent toutes seules au bout de 6 semaines.

 

Voilou :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.