iGrow - Le calculateur d'engrais universel

Recommended Posts

Hello à tous,

les liens ont été mis à jour sur le premier post.

J'ai choisit une autre solution qui ne devrait pas supprimer les liens automatiquement. Grrrr

Plop,

J'ai essayé de me servir de ton "logiciel" mais je galere.

Alors c'est peut-être que j'ai pas compris comment l'utiliser, mais je n'ai QUE des tableur, rien sous forme de soft.

Donc pour tout gerer directement sur un tableur pré-fait, c'est assez compliquer car je n'aime pas du tout les tableurs.

Est-ce un bug chez moi OU est-ce bien sous forme directe de tableurs?

J'aimerais pouvoir utiliser ce "logiciel" pour mes calculs d'engrais, mais je crois que je suis pas doué ^^

Peace culture.gif.pagespeed.ce.DJEJmfiT4x.gif

Trusty,

effectivement, c'est un gros tableur :)

va falloir que tu t'y mettes, il doit bien exister un bouquin "Excel pour les Nuls" :)

bon courage :)

à +

WB

• 2 weeks later...

Salut WANBud,

Je viens de tomber sur ton post, et c'est du lourd.

J'ai pas encore tester, mais vu ce que j'ai pu lire, ça à l'air bon.

Ca me fait pensé au projet de Ubunteuch, mais en mieux (il utilise WinDev :/, qui est très brider, et les appli sont très lourde).

Je vais télécharger ta feuille excel pour tester (ça va peut être enfin me permettre de suivre mes cultures xD)

En tout cas merci du partage, du boulot fourni, et des commentaires des cannaweeders qui ont dut être très utile.

Si je peut t'aider d'une manière ou d'une autre n'hésite pas a me mp (l'informatique je connait ;))

Bon Grow l'ami

Salut !

Très beau boulot mais le bouton pour choisir un programme pré enregistré ne fonctionne pas chez moi ? Quelqu'un d'autre est dans le même cas? Merci d'avance pour la solution

Sylvaner,

il faut accepter l'exécution des macros pour que les boutons fonctionnent. Cf le mode d'emploi

WB

• 3 months later...

Bonjour,

Déjà grand merci pour ce super script de la mort qui tue.

Est ce qu'une nouvel MAJ sera bientôt disponible ?

Je voudrai savoir si la page des concentrations est optimisée pour nos chères plantes ?

je veux dire par là "est ce que je peux m'y fier" car quand je regarde avec cet outil je me rend bien compte que certains éléments comme le P,K,Fe enfin tous sont excessifs à tous les stades comme illustré sur cette photo --->  

pour info moi je suis avec metrop couplé du bloom bastic (Atami).

post-652371-0-78270300-1401015425_thumb.png

• 3 months later...

Salut a tous.

Désolé, Je fais un déterrage sur le sujets,

Mais je n'arrive pas a faire fonctionner le calculateur (ni sous Excel 2010, ni sous Excel 2013)

J'ai bien désactivé les macros et impossible de modifier quoi que ce soit ni même de cliquer sur quoi que ce soit.

Si quelqu'un pouvait m'aider via MP, merci.

J'utile Windows 8.1 - office 365 - Excel 2013

Ou Windows vista - open office 4.1.1

J'ai pas vu des masses de retour comme quoi ça fonctionnait réellement, si on pouvait n'en dire un peu plus je suis preneur d'info, merci.

A plus.

• 1 year later...
Guest cincinnatus519

Salut à tous, 

Je déterre le sujet, bravo pour ce programme, c'est l'excellence pure, surtout pour les "control freaks" comme moi.

J'ai juste remarqué que sous windows 10 et excel 2016, la partie "mode d'emploi" ne se déroule pas. Mais c'est pas trop grave, un peu de reflexion, quelques neurones, et l'outil parfait apparaît dans toute sa splendeur.. Encore merci !

• 4 months later...

Salut à tous, 

Je déterre le sujet, bravo pour ce programme, c'est l'excellence pure, surtout pour les "control freaks" comme moi.

J'ai juste remarqué que sous windows 10 et excel 2016, la partie "mode d'emploi" ne se déroule pas. Mais c'est pas trop grave, un peu de reflexion, quelques neurones, et l'outil parfait apparaît dans toute sa splendeur.. Encore merci !

Salut a tous.

Désolé, Je fais un déterrage sur le sujets,

Mais je n'arrive pas a faire fonctionner le calculateur (ni sous Excel 2010, ni sous Excel 2013)

J'ai bien désactivé les macros et impossible de modifier quoi que ce soit ni même de cliquer sur quoi que ce soit.

Si quelqu'un pouvait m'aider via MP, merci.

J'utile Windows 8.1 - office 365 - Excel 2013

Ou Windows vista - open office 4.1.1

J'ai pas vu des masses de retour comme quoi ça fonctionnait réellement, si on pouvait n'en dire un peu plus je suis preneur d'info, merci.

A plus.

salut

comme vous je suis sous le dernier exel mac et impossible de faire fonctionné lol

Salut salut

Perso sous LibreOffice (Version: 5.1.4.2) , ça ne marche pas non plus (impossible d'autoriser l'éxecution des macro)

Dommage car cet outil a l'air puissant et j'ai bien envie de le tester !!!

Cannabicalmement o/

Edited by anon420
  • 1 month later...
Guest Gurdil_Cul_Brillant

salut à tous,

Quelqu'un sait si le programme continu à être évolué?

Sinon pour qu'il fonctionne il faut autoriser les macro dans les paramètres de sécurité d'excel.En tout cas c'est très bien pensé j'ai vite regardé mais gros potentiel merci mille fois à l'auteur.

• 9 months later...

Bonjour a tous 

Petite question concernant ce tableur après 1 an d'inactivité sur cette page j'espère qu'une réponse pointera le bout de son nez.

Alors j'ai capté l'outil pour les programmes déjà enregistrés mais comment faire si j'utilise plusieurs marques d'engrais différentes ?  Dois-je créer moi meme le tableau avec les valeurs que je veux ? si oui je n'aurai du coup pas de calculs pré-enregistrés ? 

Merci d'avance 

• 3 weeks later...

Hello abc93

il est tout à fait possible de modifier les programmes ... à condition de mettre les mains dedans (modifier des paramètres dans plusieurs onglets)

si tu es motivé, je te préciserai comment faire.

WB

• 1 year later...

Hello à tous,

le confinement à du bon :) petit update sur iGrow, disponible dans le premier post de ce topic.

Pour ceux n'arrivant pas à le faire fonctionner, n'oubliez pas d'accepter l'utilisation des macros lors de l'ouverture du fichier.

Marijuanament votre

WB

• Like 3
  • Thanks 2
  • 1 month later...
Le 22/04/2020 à 10:03, WANBud a dit:

Hello à tous,

le confinement à du bon :) petit update sur iGrow, disponible dans le premier post de ce topic.

Pour ceux n'arrivant pas à le faire fonctionner, n'oubliez pas d'accepter l'utilisation des macros lors de l'ouverture du fichier.

Marijuanament votre

WB

Salut Wanbud, ainsi que les autres ?

Ce programme est t il dispo sous Android ? 

• 1 month later...

Salut WanBud !

Wow c'est un sacré taf qui a été fait pour créé cet assistant de culture ! Franchement chapeau et merci, je m'en servirai sûrement pour m'accompagner dans mon tout premier grow.
Un peu dommage pour moi que les compositions des engrais CannaBoost et Canna Coco A+B ne soient pas répertoriées. Mais bon ça me fera taffer un peu à la main pour les calculs. C'est pas plus mal, plutôt que je sois complètement assisté dès mes premiers pas ?.

Merci encore une fois WanBud ! 
Et si jamais tu as besoin des compositions des produits cités ci dessus, je peux te les envoyer dès que je les reçois. 
Just sayin ^^.

++

Salut @WANBud

Je m’intéresse à iGrow depuis sa dernière version, c'est un travail de dingue ! tout est répertorié il y en a pour tous ! j'ai même trouvé un tableau d'engraissage Metrop ( ce qui m’intéresse perso), Bon je t'avoue que ne connaissant pas bien les fichiers excel je navigue beaucoup sur le fichier,  je tente un peu de l'utilisé en modifiant quelques cases ? 

Voila l'amis juste pour te tirer un coup de chapeau et te dire merci ?

Tchuuusss?

• 3 months later...
  • 1 month later...
il y a 25 minutes, animalxxx a dit:

Slt

Pas de soucis chez moi sous Office 2019 ou open office. T'as tenté de redl? t'as quel version d'office?

++

slt

ecoute j'ai relancé mon pc et magie il fonctionne
apres c'est dommage il n'y a pas mon programme d'engrais "pachamama de chez Vaalserberg Garden enfin il y a de chez eux mais pas le pacha mama

je vais me plonger dedans

++

salut
quelqu'un rencontre des bugs avec l'edition 2016 ? j'avais un probléme d'affichage d'onglets mais apres avoir relancer je n'ai plus le bug
++

quelqu'un sait comment changer le nom d'une case par exemple "bouture" par "veg18" je n'ose pas modifier sans savoir comme il y a un genre de formule

merci

++

Edited by paco23
  • 2 months later...

salut Wan Bud, j'aimerais me servir de ton tableau Excel qui est impressionnant, chez moi ça fonctionne nickel,

mais apparemment tes doses pour le tableau GHE ne semble pas correspondre au tableau officiel GHE Hydro.

peut-tu m'en dire plus à ce sujet, je vais utiliser un aeroflo qui est une fausse hydroponie (basse pression) donc j'ai pris le tableau hydro dans ton tableau Excel, est-ce correct ?

Merci,