La meilleur lampe


Messages recommandés

Bonjour a tous donc voila j'ai regardé un peu partout sur le net pour savoir quel était le meilleur hps ou mg mais les sujets datent un peu ^^

Donc voila j'aimerais avoir votre avis pour savoir quel la meilleur ampoule du marché?? j'ai regardé nurturelite mais beaucoup de divergence dans les témoignage donc si vous pourrez aussi m’éclairer sur cette marque ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous donc voila j'ai regardé un peu partout sur le net pour savoir quel était le meilleur hps ou mg mais les sujets datent un peu ^^

Donc voila j'aimerais avoir votre avis pour savoir quel la meilleur ampoule du marché?? j'ai regardé nurturelite mais beaucoup de divergence dans les témoignage donc si vous pourrez aussi m’éclairer sur cette marque ^^

 

Salut à toi ami canabiculteur.

 

Je pense que en fonction de tes paramètres et conditions de culture, tu auras une lampe plus ou moins recommandée. Dire que la HPS est la meilleure n'est pas forcément une vérité. Un petit espace avec un renouvellement de l'air limité ne sera pas adapté à une hps, mais on se tournera plus vers une MG. La taille de l'espace de culture est aussi à prendre en compte. Il existe des topic qui parlent de cela en détail, exemple ici Mon lien et ici Mon lien, ou encore regardes ça Mon lien.

 

Bonne lecture à toi et bonne culture. @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

le sujet est déjà traité mais vu qu'il y a eu des nouveautés depuis le temps , je pense qu'il est intéressant de s'y repencher !

 

il est sortie resemant des ampoules dites " électronique" pour tourner spécifiquement sur des ballasts Electroniques et exploiter au maximum ces "transfos" !!

 

tu ne parle pas de puissance mais si ta question est pour toute puissance confondu , alors pour moi la green power " electronic " 1000 wartt reste ce qu'on peu se procurer de mieux je pense .... ( en sodium hps )

 

greenpower_1000w_3.jpg

 

greenpower_1000w_2.jpg

 

elle est conçu pour tourner sur le gavita 1000 watt pro line et coûte tout de même la modique somme de 180 a 200 euro celons les revendeurs qui la proposent ..... ( ça pique :P )

 

c'est un support dit " double handling " et non plus une grosse douille E40 .

 

pour les ampoules électroniques elles sont données pour donner 5% de rendement lumineux en plus étant développées pour tourner spécifiquement sur du transfo électronique après de la a dire que ça marche vraiment mieux, impossible a affirmer c'est encore trop récent et il va falloir attendre qu'il y ai des retours pour en savoir plus .

 

cordialement .

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Yep,

 

 

je classerais la cfl ou mg en dernier, ensuite les néons, puis la hps.

 

Pour le modèle hps, j'ai choisis la SonT+ pour la flo, ou comme dit Abra la Green power si tu veux un peu de bleu ds le spectre.

 

Maintenant, aujourd'hui, il semble que la meilleure source lumineuse soit le panneau led.

 

En effet, il surpasse la HPS sur plusieurs points :

 

 

 

 

  • Un spectre parfait évitant tout stress lumineux
  • Les leds ne perdent pas leur efficacité avec le temps
  • Meilleure gestion du climat (les leds ne dégagent que très peu de chaleur)
  • Du coup, moins de ventil, moins d'extra, moins de bruit
  • Pas de réflecteur, Ballast, ou ampoule en plus
  • moins de chaleur donc moins d'odeur, plus de parfum ds le produit fini
  • Peut être utiliser ds des espaces très petits
  • Économie d'EDF

 

 

 

 

 

Le gros point négatif, c'est le coût, mais comme toutes nouvelles technologies, le prix baissera avec le temps.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

j'y met mon petit grain de sel ^^

 

j'ai déjà vu un topic parlant du modèle Philips CMH (ceramic metal halide) mais j'avoue que la recherche serait trop longue.... pis la tout de suite j'suis occupé à fumer.

 

>>>>>>>IIIIIIIICCCCCCIIIIIIII<<<<<<<

 

 

un spectre intéressant...

 

 

Amicalement Free

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

MR DELOIN Bonjour , respect.gif

 

Qu' il est bon de se faire un peu de pub sur les forums , pas vrai supair.gif

 

En plus excusez moi mais la Naturelite a fait son temps .

 

Comme le précise Abra , de nos jours les HPS sont EL , pour les transfos Electronique.

 

La c'est de l’évolution , mais reprendre une fabrication de lampes , les nommer Super Hps nurturelite , balancer des lumens en pagaille sur la fiche description , et se faire de la pub cachée pour vendre un peu plus c'est tristewacko.gif , TOUT dans le marketing ,du coup on a plus le temps d'innover pas vrai supair.gif

 

PS : Une fois le marché des EL ouvert , on vous reverra peut être , mais pour l'instant persévérer à vendre ce type d'ampoule , je ne comprends pas .

 

Bonne continuation tout de même.

Tchao tchao

smile.gif

 

PS : Si , tout de fois , aucune corrélation n'existe entre vous et cette société , je vous présente mes plus plates excuses ,

mais je ne pense pas me tromper , ça se sent et de loin !! biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonsoir,

 

j'y met mon petit grain de sel ^^

 

j'ai déjà vu un topic parlant du modèle Philips CMH (ceramic metal halide) mais j'avoue que la recherche serait trop longue.... pis la tout de suite j'suis occupé à fumer.

 

>>>>>>>IIIIIIIICCCCCCIIIIIIII<<<<<<<

 

 

un spectre intéressant...

 

 

Amicalement Free

 

hello JB :) hey si tu a du sauter mon post ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis etonné que personne n'ai parlé des ampoule CMH qui ont un bien meilleur rendement que toutes les HPS connus.

 

Salut , à en lire la fiche technique la Philips HPS-CMH Ceramic 400W = 39199 lumens alors que la Phiips HPS Son-T-Pia Greenpower 400W = 56500 lumens. :mellow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , à en lire la fiche technique la Philips HPS-CMH Ceramic 400W = 39199 lumens alors que la Phiips HPS Son-T-Pia Greenpower 400W = 56500 lumens. :mellow:

 

ok pour la valeur commerciale de lumens mais regarde coter spectre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , :respect:

 

Voila la problématique de cette ampoule : elle possède un très bon spectre mais pas puissant , et limite trop tirant sur le bleu pour réaliser une Flo . <_<

 

D'ailleurs d’après les tests dispo sur différents sites , la conclusion en arrive souvent au fait que les Buds sont plus chargés en feuilles , conclusion qui se confirme par rapport au spectre .

 

Par contre c'est le top pour remplacer la Mh classique . :supair:

 

Cannabicalement S-F

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !!

 

Je viens de terminer une session avec une 600W Lumatek spéciale ballast électronique et je doit dire que la qualité de l'ampoule m'a bluffé.

 

C'est m'a première ampoule EL avant je tourné avec une SonT+ de chez Phillips et j'avoue qu'il n'y a pas photos, les éléments à l'intérieur de l'ampoule ne bouge pas et ont a l'esprit tranquille quand ont bosse sur les plantes la tete juste en dessous du réflecteur !!

 

J'ai vu que Phillips proposé des ampoules EL en 600W mais elles sont hors stock partout... :-(

Je la testerai lorsque ma Lumatek sera en fin de vie.

 

Peace

Modifié par skuda6t
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !!

 

Je viens de terminer une session avec une 600W Lumatek spéciale ballast électronique et je doit dire que la qualité de l'ampoule m'a bluffé.

 

C'est m'a première ampoule EL avant je tourné avec une SonT+ de chez Phillips et j'avoue qu'il n'y a pas photos, les éléments à l'intérieur de l'ampoule ne bouge pas et ont a l'esprit tranquille quand ont bosse sur les plantes la tete juste en dessous du réflecteur !!

 

J'ai vu que Phillips proposé des ampoules EL en 600W mais elles sont hors stock partout... :-(

Je la testerai lorsque ma Lumatek sera en fin de vie.

 

Peace

 

Salut Skuda6t ,

 

Tu es donc satisfait de la lumatek , j’hésitais a m'en dégôter une :icon_confused: , car effectivement la Philipps EL est hors stock. :(

 

Tchao ++

:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Je viens d'allumer une Philips 600W Son-T Green Power ELECTRONIC, et je peux dire que l'augmentation de l'intensité lumineuse est perceptible par rapport à une HPS Super-Red 600w Superplant...

 

Portez vous bien...

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité SerialWeedeur59

Hello , alors moi je commence en in , ballast lucilux 400w et ampoule phillips greenpower , c''est le debut de croissance donc pas de soucis mais jai lu que pour la flo cetait pas super , je regrette un peu le principe de faire croiss et flo avec la meme ampoule ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites