Cannabis : l’écran de fumée du gouvernement se dissipe de plus en plus


Messages recommandés

Cannabis : l’écran de fumée du gouvernement se dissipe de plus en plus

 

Aujourd’hui (08/06/12), France Inter a vendu la mèche. Le gouvernement et les élus de gauche ont bien l’intention de faire évoluer la loi sur l’interdiction du cannabis dans notre pays, mais attention, il ne faut rien dire avant les élections législatives.

 

En effet, l’éditorialiste de France Inter rendait compte d’un échange hors micro tenu la veille avec Daniel Vaillant, ancien ministre de l’Intérieur et fervent partisan d’une évolution de la législation sur cette drogue. Le député socialiste aurait ainsi expliqué hors antenne : « que pour ne pas gêner le président de la République, il ne fallait pas alimenter le débat sur le dépénalisation du cannabis, parce que nous sommes en pleine campagne électorale ».

 

Ces propos sont absolument inadmissibles de la part d’un responsable socialiste de premier plan et confirme la stratégie électorale scandaleuse de François Hollande, cacher les véritables projets du PS à savoir la dépénalisation du cannabis, le laxisme en matière de sécurité et de justice et le matraquage fiscal sans précédent reconnu par Martine Aubry.

 

Les Français ont droit à la vérité et un débat contradictoire serait le bienvenu pour permettre à nos concitoyens de voter en toute connaissance des enjeux.

 

Camille Bedin

Secrétaire nationale de l'UMP

 

Source

 

 

<_< mouais...

 

 

 

Daniel Vaillant Prône un "cannabis thérapeutique" L'ancien ministre socialiste de l'Intérieur Daniel Vaillant a souhaité mercredi un "débat" au sujet de la consommation de cannabis dans le pays, réaffirmant son intention de prendre des initiatives au Parlement en faveur du "cannabis thérapeutique".

 

"Je pense qu'on ne peut pas faire l'économie d'un débat pour voir comment on peut mieux lutter contre le cannabis", a souligné sur France Inter le député-maire du 18e arrondissement de Paris, en pointant du doigt les chiffres de consommation. "Il y a [en France] 13,5 millions qui ont déjà fumé, plus de 4,5 millions qui fument annuellement [...] avec du cannabis daubé, frelaté souvent, et avec les trafics, l'économie parallèle et la violence qui en découlent", a-t-il relevé.

 

"Est-ce que la lutte contre le cannabis est une réussite en France ? La réponse est non. La droite nous a mis dans l'échec... Ils sont mal placés pour venir parler du bilan", a-t-il ajouté, dénonçant les critiques de la droite après les propos de Cécile Duflot sur la dépénalisation du cannabis.

 

 

"Le débat doit être rouvert"

La ministre du Logement "défend les positions de son parti", Europe Écologie-Les Verts, a-t-il souligné. "Le débat [sur une dépénalisation] au contraire doit être rouvert, a-t-il insisté, mais ce n'est pas dans les propositions du gouvernement. Il n'y aura donc pas d'évolution sensible sur cette question." Cela ne l'empêchera pas de prendre des "initiatives" les cinq prochaines années au Parlement sur l'utilisation du "cannabis thérapeutique", a-t-il indiqué.

 

"Je pense quand même qu'on doit en France être à peu près à la hauteur des États-Unis et de la Suisse... Sur cette question précise, je pense qu'il faut faire évoluer la législation et donner aux médecins la capacité de soigner et d'empêcher la douleur des gens", a-t-il dit.

 

Un groupe de travail de députés de gauche présidé par Daniel Vaillant avait préconisé en juin 2011 une "légalisation contrôlée du cannabis". Parmi les principales mesures, il demandait "la reconnaissance rapide de l'usage thérapeutique du cannabis", la création d'une "filière nationale du cannabis inspirée de celle du tabac", une "production sous contrôle" ainsi qu'un "système de distribution sécurisé", sur les modèles de l'alcool et du tabac.

 

Source

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc, aucune info sûre...

 

Je pencherai plus pour une tentative de déstabiliser la gauche lors du second tour de législatives, pas vous ? <_<

 

++++

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daniel Vaillant prône le dialogue et l'ump le reprend a sa sauce.

Le vrai et sure: Vaillant veut un débat

Le moins sure: les propos "off" de Vaillant permettant de jeter le doute sur les législatives...

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins, la question sur la légalisation du cannabis thérapeutique se pose et de plus en plus en parlent sérieusement. Il était temps. Je sais bien que c'est beaucoup trop demandé au Gouvernement d'autoriser une légalisation contrôlée (même si j'en rêve chaque jour), mais ce que j'ai toujours du mal à accepter, c'est bien le fait que le cannabis thérapeutique est toujours prohibé, ce que je trouve absolument inacceptable. La plupart des médecins sont d'accord sur ce point, le cannabis soulage les douleurs et permettrait d'aider énormément de patients à surmonter leurs maladies.

 

Mais encore une fois, dans ce débat, tout n'est qu'une question d'argent, et rien d'autre dry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis persuadé qu'il y a des fumeurs dans leurs rangs

Ca c'est certain. Et à mon avis, ces spécimens ne s'en tiennent pas qu'au cannabis, si tu vois ce que je veux dire. C'est là qu'est toute l'hypocrisie dry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites