l'Académie de médecine vent debout contre une dépénalisation


Messages recommandés

Les Académies nationales de médecine et de pharmacie ont lancé mercredi une mise en garde sévère contre une dépénalisation du cannabis qui, selon elles, "n'est pas une drogue douce" et constitue un "danger public".

 

Les Académies nationales de médecine et de pharmacie ont lancé mercredi une mise en garde sévère contre une dépénalisation du cannabis qui, selon elles, "n'est pas une drogue douce" et constitue un "danger public".

 

"C'est en France que l'on fume le plus de cannabis en Europe" soulignent les deux Académies dans une prise de position sur ce sujet.

 

L'enquête Espad (European School Project on Alcohol and other Drugs), menée dans 36 pays en Europe en 2011 et publiée fin mai, a montré que les adolescents français étaient les premier consommateurs européens de cannabis, avec 24% déclarant avoir fumé au moins une fois dans le mois, contre 7% en moyenne en Europe.

 

"Une dépénalisation de sa consommation aura des conséquences délétères sur la santé publique dans notre pays, plus particulièrement sur les jeunes", selon les Académies.

 

La ministre du Logement et patronne d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV), Cécile Duflot, s'est déclarée récemment favorable à la dépénalisation du cannabis, conformément à la ligne de son parti.

 

Mais le président socialiste François Hollande a réaffirmé sa "position" contre une dépénalisation et le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a confirmé que cela n'était "pas à l'ordre du jour".

 

"La légalisation du cannabis est une revendication qui réapparaît périodiquement (...) malgré les données neurobiologiques, cliniques et épidémiologiques validées qui justifient son interdiction", expliquent les Académies.

 

"Le cannabis n'est plus la fumette d'antan", avec un principe actif, le tétrahydrocannabinol (THC), beaucoup plus concentré aujourd'hui qu'il y a 40 ans, ajoutent-ils.

 

En outre, l'usage de la pipe à eau est un mode nouveau de consommation "particulièrement redoutable qui délivre presque instantanément au cerveau des quantités importantes de THC suscitant délire et hallucinations", selon les Académies.

 

Celles-ci font la liste des effets associés à la consommation de cette drogue: forte dépendance dans 20% des cas, exagération des effets néfastes du tabac, infarctus et AVC, altération de la mémoire, anxiété et dépression, etc.

 

Le cannabis "double le risque de symptôme psychotique à terme", souligne l'Académie. "De nombreux cas de schizophrénie diagnostiqués en France sont liés à la consommation de cannabis qui aggrave la maladie quand elle existe déjà et crée une résistance aux traitements".

 

Alors que "le combat contre le tabac est loin d'être gagné", faut-il "ajouter la toxicité du cannabis avec 8 fois plus de goudrons cancérigènes" et inciter au passage à cette "addiction plus dangereuse puisqu'elle abolit la volonté et annihile tout effort personnel de désintoxication", s'interrogent les Académies.

 

 

 

 

source

 

 

 

Modifié par dadar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Dadar ,

 

Vraiment intéressante cette news, ont constate amèrement que dès que le débat s'élève ou donne l'illusion de pouvoir s'élever plutot ..

il est vite castré par nos chères pseudo scientifiques académiciens de mes C, juste des pourris du système qui aurait trop a perdre en voyant la légalisation pointée son nez.

En tous cas eux au moins ce serre les coudes pour protéger leur intérêts !! Alors que nous aux contraire on ce cache pour faire pousser notre petit plaisir du soir, on va surtout pas ce grillé a une manifestation

Lorsque l'ont voient les chiffres des manifestations pour la ganja sa fait sourire avoué !

 

Tiens je vais créer un post autour d'une idée que cela me suggère !

 

peace man !

 

Beny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que l'on m'expliquer pourquoi en Californie et dans plusieurs autres Etats des USA, en Espagne, en Suisse, aux Pays Bas,..le cannabis est prescrit dans le cadre thérapeuthique s'il est si dangereux ???

 

Bande de crétins vendus aux labos pharmaceutiques....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme si Total disait qu'une voiture électrique est plus polluante qu'un gros v8 de 3l... Faut pas croire, la priorité de ces gens là n'est pas la santé publique mais celle de leur portefeuille. Et puis c'est une occasion en or pour lécher le c** de l'ump !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste de se dire que des "médecins", scientifiques donc, ne se basent pas objectivement sur des résultats pour déterminer leurs points de vue. Ils ne méritent pas d'être appelé comme tel.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bande d'abrutis, quand on sait sur quelles "pseudo" études ils ce basent, ils feraient mieux de ce taire!:lire:

 

En plus , il n'y a pas que les splif il y a bien d'autres moyens de consommer( space cakes, infus, space alcools ,:smiley vapo: ) bref c'est une fois encore du grand n'importe quoi ces pseudos scientifiques :mad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

 

Mais quelle bande de c******* molles, ils préférent se rouler dans les avantages gracieusement offert par l'industrie pharmatoxique que d'être objectif, ils sont pret à laisser des millions de consommateurs s'intoxiquer au pneus et ils nous sortent le couplet sur la santé publique c'est juste à gerber :puke: .

 

Un bon nettoyage de cette pseudo académie s'impose, on a pas besoin de vendus sous l'influence du pognon de x ou y multinationale surtout à un poste aussi important.

 

J'ai adoré le passage sur les hallucinations à cause du bang, plus c'est énorme et plus ça passe....après le bang c'est vraiment nocif pour les poumons c'est pas moi qui dirais le contraire.

 

On se croirait presque revenue aux campagnes de propagandes américaines oldschool, fumer un joint fera de vous un violeur, un meurtrier etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

le lobby pharmaceutique vent debout contre la depenalisation .

 

bande de parasite ..

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait mal de lire ça help.gif

 

Je pense que le manque d'organisation du côté des fumeur de ganga nous est préjudiciable. (au vus du nombre que nous sommes c'est dommage)

 

Il est difficile d'engager le pays vers une dépénalisation car nous trouverons toujours des détracteurs au changement.

 

Moi je dis fuck je fume ma weed et j'emmerde le monde. A la première occasion venue je prend mes € et je me casse de ce pays que j'aime mais qui est mal gouverné où les libertés individuelles sont bafouées.

 

pro.gifpro.gif on se penche tous ensemble les amis et on tousse sa fait moins mal

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites