Projet d'amélioration pour amazon Haute Pression


Messages recommandés

J'ai regardé un peu pour ton plastique abs.. pas trouvé de choses raisonnables blink.gif

Je le sais bien, 600€ la feuille de 2,5mm pour 1m par 2m, j'en ai pas l'intention non plusapplaus.gif

mais j'ai trouvé ma solution... enfin je me suis décidé à partir sur quelque chose chut.gif...

 

je suis actuellement entrain de chercher des matériaux pour ma future chambre aussi.. pour l'instant mon leader reste le Polyamide nylon PA 6 ou 12 avec entre deux plaques de la néfalite 11 (carton isolant et vu son domaine d'utilisation, ca à l'air d'être un bon isolant thermique).

Les prix du polyamide sont sympas aussi 470€ pour la même feuille citée plus haut, c'est pas non plus donné

En partant sur des feuilles de 1mm, doublée, avec l'isolant au mileu, ça fait toujours entre 150 et 200€ pour le plastoque, plus l'isolant.

chim.gif ...Ouaip, ça peut être raisonnable si la chambre te reviens pas à plus de 300€, en partant de rien.

Mais je préfère rentabiliser les 150€ que j'ai mis dans l'amazon en le gardant comme base.

Après, me demande pas pourquoi mais je me suis entêté à vouloir trouver une solution pour moins de 50 euros...dry.gif.

Et je pense avoir trouvé applaus.gif

 

Perso je te verrai bien glisser 2 buses en bas de ta chambre racinaire, 3 sur le dessus, et 3 de chaque côté à mi hauteur.

Pour les deux du bas: ta rampe modifiée.

Ceux en haut et sur les côtés fixés par des passe-paroie.

 

et tous tes câbles glissés dans une petite gaine d'isolation thermique, façon caoutchouc quoi.

 

Enfin bref c'est bien beau de continuer à dire, pourquoi pas-ci ou ça.. on va te laisser d'abord faire la chambre racinaire chim.gif

tout est dit respect.gif,

pas de chambre, pas de rampe biggrin.gif, j'ai même pas réfléchi à la disposition des brumis pour l'instant.

Me suis juste penché sur la chambre racinaire...

 

Sinon, le coup de la liste plusun.gif Encore faut-il qu'il ne la perde pas roulage.gif

 

 

oh congés la semaine prochaine, Vlador calling! music.gif

 

Sinon pour la résistance à la pression tes éléments sont tip-top ca va envoyer du bois!

 

smile.gif

Les vacances c'est partiiiii.supair.gif

Pour fêter ça, rien de tel qu'une petite commande bierre.gif

Donc pour cette foutue chambre, achat d'un second réservoir d'amazon pour faire mumuse avec mon cutter, ma scie sauteuse et autre faire à souder applaus.gif

Et vu que les frais de ports gratos, c'est à partir de 100€...

J'ai rajouté une HPS 600W pour remplacer la mienne vieillissante,

Toujours pas assez ???

Bon bin rajoutes une MH en 400W avec un lumatek...

C'est la fête, c'est les vacances, ya la prime... ha non ya plus la prime maintenantcrame.gif mais c'est la fête rire.gifyeah.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant le réservoir cette semaine,

j' ai commencé la confection d'une nouvelle boite pour mes deux pompes.

achat d'une plinthe de 220 cm / 15 cm / 1,1 cm en MDF avec un tube de colle à bois spécial milieux humides

et hop, au cutter et à la lime le Vlador, même pas peur.applaus.gif

 

DSCN2007.JPG

 

J'ai juste réfléchi aux dimensions de la boite, et ai commencé mes premières découpes,

Je détaillerai plus au fur et à mesure de l'avancement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Et beh je tombe par hasard sur ce tup'z qui m intéresse fort ! et fort bcp !

 

Tout d abord sur quel programme pour créer tout ceci ? sketchup ? j ai pas l impression.. mais j attend de savoir ..

Et sinon étant plus que novices en Hp je vais posé mes petites fesses par la et attendre de voir le pro monté la bête ..!

 

Et hâte de le voir finie .. et en test .. j aimerais y passé pour l année prochaine moi en Hp .. mais vraie que sa consomme de l elec a mort le bazar ?

 

 

A plous mon ami vlad ...toi tu va m inspiré c et sur !

 

A tchoo :respect:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, c'est bien fait sous Sketchup,

puis j'exporte en .eps pour pouvoir le retoucher sous illustrator et photoshoprespect.gif.

 

Pour l'électricité, qu'est ce qui consomme à mort? la 600W

Bin oui forcément un peu.

Parce que si c'est du système HP que tu parles, ça consomme que dalle.

Une pompe ulka fait 48W en conso... tu la fait marcher entre 2 et 15 sec toute 2 à 10 min.

Jte laisse faire le calcul, mais ça consomme moins que de faire tourner une pompe 450l/h en 15min/15min happy.gif

 

Pour ma petite boiboite, j'avance, au rythme de la colle qui sèche, mais ça avance:

DSCN2123.JPG

 

DSCN2131.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben merde ..

J admire le taf sous sketchup ..

moi l ayant jamais pris , et la le découvre ... mais dur les débuts! a tu un endroit pour bibliothèques d objet ?la recherche du prog ?

 

et je suis obligé de l utilisé pour faire mes test savant sur mon placo .. que de dessiné a la main tt le temps .. vite chiant .. <_<

 

Mais incroyable .. je vais cherché des vidéo encore et encore sur ce prog qui m intéresse bien .. Et je voie que c et sans limite si tu maitrise le prog..

 

J espere pouvoir amélioré mon système hydro au futur avec aussi ..

 

Et pour toshop pas de souci j ai deja du vécu ..

 

Et pour le prix d elec non je parlé de l elec pour l aero juste ..

N y connaissant rien encore sur la Hp .. et ayant des bases correcte en BP ..

Je m informe sur tout sa .. étant très bricolo et a pas chères et ma devise ... bon j ai tjr les bon tuyau pour trouvé tout se que je veux gratos ..donc un +.. mais j ai entendu par mon growshop et j était étonnés de ces dires que un système posé dans un de ces box consomme 4 kw/h mois ! donc 4000w en tout .. juste pour sont système aero HP ... et la j ai fait <_<:blink:-_- un peu pessimiste ..de croire ceci ..

Et c et pourquoi je te pose la question a toi qui tourne et maitrise bien ceci ..

 

A peu prés une fourchette de ta conso elec par jr ou mois .. juste pour l aero ? Car je voudrais pas allez vers ce genre de système si c et un gourmand d elec ..

 

Merci a plouss le Vlad .. et cool ta réponse rapide .. je t en remercie ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dessins sous sketchup c'était juste pour faire joli et pour être plus parlant.

Je peux pas te conseiller pour des bibliothèques d'objets, c'était la première fois que je m'en servais plus.gif

 

Mais je me vois pas gérer la conception à partir d'un logiciel, pas pour une bricole du dimanche comme je faits.

Pour améliorer mon système, je vois qu'un moyen, essayer et mettre les mains dedans.

J'ai des idées, un retour plus qu'une expérience et je vais tester en réel pour voir si ça marche siff.gif

 

Pour le coté consommation électrique, j'ai jamais fait le calcul, je paye ma facture c'est tout rire.gif

après savoir si c'est mes ordis mon frigo ou mon placard qui pompe le plus j'en sais rien.

 

mais même une pompe de brassage comme j'ai, de 900L/h qui fait 12W et qui tourne 24h/24h, doit me couter plus cher en conso que ma pompe ulka

Pour la ulka, dans le cas ou je l'utilise 6 sec / 6 min, ça fait:

1 min de fonctionnement par heure, c'est pas ça qui me consomme 4000W

même un ventilateur clips de 15W en fonctionnement continu me coute plus cher par mois...

Pour en revenir à ma bricole, demain je dois aller chercher une nourrice à 8 sorties ainsi que le reste des raccords qui me manquaient.

Je vais donc fixer mes 10 buses sur la future chambre.

Me reste plus qu'à acheter les passes parois femelles pour avoir la totalité du matériel.

Je lis et me renseigne sur les pas de vis exacts.

Parce qu'entre les pas métrique et ceux anglo saxons c'est le bordel.

J'ai pas envie de me planter

Normalement c'est un pas G1/8 pour les buses tefen lire.gif

Si quelqu'un voulait me confirmer, je ne serait pas contresiff.gifking.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valdor, non!

 

 

On veut les dimensions de la boite!

Comment tu découpes du bois avec du cutter , et toutes les astuces supair.gif

Je me monte mon système irrigation de secours et je suis ton jdb siff.gif

 

et je veux cette boite ulka... happy.gif

 

Pour répondre à bob, je sais pas comment il fait pour balancer du 4kw/h.. enfin si j'ai une idée.. siff.gif

 

Regarde un jdc de kirch, il a pas ce genre de conso et c'est tu TAG: pompe membrane, ballon supresseur, electrovanne, etc.. et il consomme pas 4kw/h, il publie aussi ses statistiques de conso électrique, dnc ca peut t'intéresser plus.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh pour le pas de tes buses aucune idée..mesure.. !! roulage.gif

 

A titre de comparaison.. G1/8 c'est le filetage de ton embout sur ta pompe , et sinon ca peut toujours t'aider:

 

tablea11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air ça; le truc c'est que les buses tefen sont légèrement conique pour être sur de l'étanchéité.

Du coup vu qu'elles sont en plastique, j'ose pas forcer de peur de niquer le pas mais je pense que c'est bien ça.

Merci pour ton tableau, ça peut toujours être utile. respect.gif

 

Heuuuu pour la boite, les dimensions c'est deux pompes placées en longueur. lol.gif

Je vais mettre les sorties comme sur mon autre boite, à chaque extrémité,

Pour l'entrée, je vais aviser où la placer.

Je compte faire un raccord en té entre les deux pompes, pour n'avoir qu'une seul entrée à percer dans la boite.

 

Le cutter pour faire les découpes, c'est juste parce que je ne suis pas équipé happy.gif

Passe moi une scie circulaire et une défonceuse, je te passe mon cutter.

Mais pour travailler le MDF, pas besoin de beaucoup de matos, ça se découpe comme du carton

Suffit de suivre la règle avec le cutter en faisant 70 passages xD.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUT Vlador

 

Si j'ai bien compris , tu veux superposer un deuxième bac sur le tiens ???

Mais t'as pas peur d'être juste niveau hauteur chez toi ???

 

En tout cas c'est du JDB de pros écrit par un pro et commenté par des pro

('c pour ça je me suis dis faut bien qu'un naze en bricole comme moi vienne apporter ....... bin rien en fait , ou alors les bières à la limite :siff: )

 

La HP c'est clair que c'est le top du top , par contre pas le droit à l'erreur quoi ^^

Tiens d'ailleurs je me suis jamais posé la question si ça se vend des systèmes HP ( des vrai hein , pas des truc

qui pulvérisent rien du tout ) ???

 

Malheureusement je post , mais je ne suis d'aucunes aides pour toi ( à moins que tu veuilles bricolé avec du scotch

et d'la glue la je touche ma bille :ptdr: )

 

Bon en attendant faut que j'aille faire un tour sur ton JDC ça fait un bail ^^

 

Je vais quand même suivre tout ça , on sait jamais si un jour je dois sortir ma caisse à outils .....

 

TCHU . :yeah:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BZH,

Merci pour le com, ça fait plaiz,

Pour les bières, le frigo est dans la cuisine, et doit y avoir un pot de weed sur la table pour rouler, j'ai les mains prises biggrin.gif

 

En gros je vais remplacer le couvercle de l'amazon qui mesure 10 cm de haut (celui avec tout les trous pour les pots paniers) par le réservoir qui fait 20 cm.

Quand à savoir si je serais juste?

Non non, c'est du sur, je sais que ça ne passera pasking.gif

C'est pour ça que j'ai dans l'optique de refaire mon placo.

Je compte déplacer celui de Cro, ça me fera récupérer 60 cm pour celui de Flo, en rajoutant 15cm de profondeur pour avoir 1m/1m

De plus, Pour installer le réflecteur vitré que je veux, je suis obliger de bouger mon extracteur qui est en ligne.

Donc quitte à refaire des trous dans la colonne, autant refaire ça bien happy.gif

Pour info, ya deux ans de ça je ne connaissais même pas les cycles de lumière pour faire pousser en interieur siff.gif pour le coté pro on repasserarire.gif

 

Sinon, oui, il y a des systèmes HP à la vente, les systèmes Apollo 2 et 3 sont des vrais systèmes aéro HP.

Mais 700€ à l'achat pour le 2...

Je préfère jouer du cutter crame.gif

et tkt mon scotch et ma glue ne sont pas loin.

 

Petit passage ce matin du Père Noël, un peu en avance certes, mais j'ai été sage tongue.gif

 

DSCN2134.JPG

DSCN2141.JPG

 

J'ai aussi reçu mon bac et commence à regarder comment attaquer la chose.

 

Et comme le gamin était jaloux, ya fallu lui trouver un jouet aussi

Capture d’écran 2012-06-24 à 11.55.10.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il nous l'a fait pro.gif

Ben non, j'aime bien me rendre compte et j'ai envie de m'en faire une en fermant les yeux roll.gif

 

 

Et puis c'est tellement plus classe.. de voir le nombre de coups de cutters que tu as du mettre pour en arriver là plus.gif Respect!

 

Sinon pour tes buses le filetage est bien en 1/8 siff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin j'espère que c'est ça pour les buses.

j'aurai confirmation dans le courant de semaine.

Je viens de passer commande:

Capture d’écran 2012-07-24 à 18.32.16.png

 

30€ avec les frais de port, c'est le moins cher que j'ai trouvé.

 

Autrement nouveau cadeau de mon pote,

DSCN2193.JPG

 

je verrai si je met deux nourrices à 6 sorties avec une sotie de bouché sur chaque nourrice

ou si je prend celle de 8 avec un Té ou un Y pour pouvoir relier mes 10 buses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ran ben dit donc t est chanceux toi !

Pas mal du tout le kdo ..

 

et pour sketchup t est srx ? c et ta prem'z utilisation ? après plein d heure quand même ?

moi le placo et dessiné mais gaine tubes etc .. la misere grave ! j ai enfin compris comment faire suivre le long d un tracé .. bref..merci deja pour m avoir montré le potentiel du prog ..

je vais m y formé j aime bcp la simplicité qu il a .. mais pas si simple au début ..

 

ouais mais tu pourrais modélisé en 3 d si tu fait a la cotation exacte .. moi je m essai a sa ..

Mais vraie qu on voie clairement les choses qu en bricolant .. et moi aussi j aime y mettre les mains dedans ..

 

 

mais même une pompe de brassage comme j'ai, de 900L/h qui fait 12W et qui tourne 24h/24h, doit me couter plus cher en conso que ma pompe ulka

Wouah merde quoi ..

Ben a y réfléchir suite a sa :

Pour la ulka, dans le cas ou je l'utilise 6 sec / 6 min, ça fait:

1 min de fonctionnement par heure, c'est pas ça qui me consomme 4000W

même un ventilateur clips de 15W en fonctionnement continu me coute plus cher par mois...

C et logique et vraie tu consomme surement peux ..

La Ulka elle fait combien de Wtts ? dsl d être un poil indiscret mais comme je t est dit je compte bien y passé fou de la culture que je suis devenue .. donc je me renseignent chez ceux qui tourne avec ..

 

pour moi ton système et un grand charabia encore .. je voie très bien l amazon de base .. mais après t est modif je voie pas bien tout le bazar .. mais j imagine ..un peu ..

 

Sa serait cool que tu montre l amazon une fois vidé et que tu explique un poil pour noob de HP ..

Mais je te redemanderais deja d ici quque temps de pouvoir voir de la pompe au sprayers comment ta assemblé ceci ..D ici que tu termine ton jdc en cours ..

 

en tout cas la nourrice envoie du lourd a la voir .. aie aie l installe de fou..

 

Je repasse des qu y a des news ..

A plouss ..

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pompe ulka fait 48W en conso... tu la fait marcher entre 2 et 15 sec toute 2 à 10 min.

Jte laisse faire le calcul, mais ça consomme moins que de faire tourner une pompe 450l/h en 15min/15min happy.gif

Me semblais bien que je l'avais dit:

48W les pompes Ulka.

 

Pour Sketchup j'ai du tater une dizaine d'heures, pas plus.

J'ai jamais fini une modélisation, celles pour le jdb sont les premières que je fais au propres.

 

Pour L'amazon c'est pourtant simple,

De base, c'est constitué d'un bac de 40L sur lequel se place le tray qui une fois recouvert du couvercle, forment la chambre racinaires

 

DSCN0557 copie.jpg

 

La profondeur du tray est de 10 cm et celle du couvercle identique.

Dans l'idée je cherche à augmenter ma chambre racinaire non pas en modifiant le tray,

mais le couvercle.

 

J'ai donc racheté un réservoir de 20 cm de profondeur pour, en le réduisant et en le retournant, m'en servir comme couvercle

Après si je peux avec mon ancien couvercle, encore augmenter la chambre de 10 cm, je le ferai.

Au final, je devrais avoir une chambre racinaire de 30 à 40 cm de hauteur à la place de mes 20 cm actuel.

 

Pour la disposition de mes 10 brumis, je n'ai pas encore trop réfléchi,

mais je pense en fixer 4 directement sur le tray, sans la rampe, mais au même emplacement, dirigés vers le haut

1 sur chaques cotés crachant à la perpendiculaire,

et 2 sur le dessus dirigés vers le bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tu veux faire ca comme ca.. je pensais vraiment que tu voulais découper ce nouveau bac pour en faire un intermédiaire entre le trayer et l couvercle, ce qui te permettrait donc de moduler la hauteur, les nombres de buses, de pompes en fonction de l'âge et de l'évolution des plantes (mwai c'est ptet pas utile de se prendre le chou à outrance).

 

Donc je pensais te voir découper le fond de ton nouveau bac à la hauteur idéale pour le poser sur le trayer .

Ou alors effectivement juste découper le fond le déformer pour conserver toute sa hauteur: découpe de chaque arrête , retrait de n centimètres de plastique et re-soudage.

Utiliser les rejets (bouts de plastiques résultant de ta découpe) pour en faire une sorte de stabilisateur et le fond du bac découpé afin de permettre à ton couvercle de se poser proprement.

 

Sinon j'ai hâte de te voir découper tout ca au cutter et voir découper les inserts de 5cm.. pix.gif

 

 

je l'ai fait pour ma poubelle-bouturette.. un joli rond au compas et ensuite 20min de suage parce qu'il faut pas appuyer trop fort et ben j'en ai fait un et je suis aller chercher la perçeusedry.gif

 

Une idée sogrenue, pour couper utilise peut être un fil de fer chauffé (le même truc que pour le fromage), je me rappel en techno au collège on utilisait une sorte d étau on chauffait et on donnait des formes arrondies et on découpait des formes..

ah c'est peut être à cela dont te sert ton fer à souder où c'est pour recoller.. yepah.gif

 

Protèges bien tes yeux, ventiles bien la pièce.. tu vas pas respirer que du light, on veut te voir tester tout ça et se régaler siff.gif

 

EDIT:

J'allais oublier: JOYEUX NOËL ! high.gif

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tu veux faire ca comme ca.. je pensais vraiment que tu voulais découper ce nouveau bac pour en faire un intermédiaire entre le trayer et l couvercle, ce qui te permettrait donc de moduler la hauteur, les nombres de buses, de pompes en fonction de l'âge et de l'évolution des plantes (mwai c'est ptet pas utile de se prendre le chou à outrance).

j'ai bien relu 10 fois cette phrase... j'arrive toujours pas à la comprendre, m'en veux pas il est tard, je réessayerai demain lol.gif

 

Donc je pensais te voir découper le fond de ton nouveau bac à la hauteur idéale pour le poser sur le trayer .

Ou alors effectivement juste découper le fond le déformer pour conserver toute sa hauteur: découpe de chaque arrête , retrait de n centimètres de plastique et re-soudage.

Utiliser les rejets (bouts de plastiques résultant de ta découpe) pour en faire une sorte de stabilisateur et le fond du bac découpé afin de permettre à ton couvercle de se poser proprement.

Ya un peu de ça, et puis de ça, mais c'est pas çatongue.gif

Je vais pas faire compliquer, je vais le couper de part et d'autre dans la largeur, enlever le fond,

puis ressouder les deux parties entre elles, aux dimensions du tray.

Là ou je me pose encore des questions,

c'est pour savoir si je trouve un moyen pour, juste poser le couvercle dessus et risquer des fuites de lumières mais avec la possibilité de changer de couvercle,

ou si je soude le couvercle sur la rehausse que j'aurais fait avec le bac...

 

Sinon j'ai hâte de te voir découper tout ca au cutter et voir découper les inserts de 5cm.. pix.gif

 

 

je l'ai fait pour ma poubelle-bouturette.. un joli rond au compas et ensuite 20min de suage parce qu'il faut pas appuyer trop fort et ben j'en ai fait un et je suis aller chercher la perçeusedry.gif

Je te dirais juste: emporte pièces lol.gif

avec une photo de ma bouturette maisonbasic-smile2.png

DSCN0028.JPG

 

 

Une idée sogrenue, pour couper utilise peut être un fil de fer chauffé (le même truc que pour le fromage), je me rappel en techno au collège on utilisait une sorte d étau on chauffait et on donnait des formes arrondies et on découpait des formes..

ah c'est peut être à cela dont te sert ton fer à souder où c'est pour recoller.. yepah.gif

 

Protèges bien tes yeux, ventiles bien la pièce.. tu vas pas respirer que du light, on veut te voir tester tout ça et se régaler siff.gif

 

EDIT:

J'allais oublier: JOYEUX NOËL ! high.gif

Comme tu dis c'est saugrenue lol.gif.

Je vais faire simple pour une fois que j'ai le matos,

à la scie sauteuse tout simplement pour la découpe,

et oui, le fer à souder c'est pour...souder

ou recoller si tu préfèresjesors.gif

Merci pour les conseils sanitaires supair.gif

Tkt, j'ai déjà pris mes précautions niveau respiratoire,parce que...

comme c'est noël, je repeints tout en rougeapplaus.gif

DSCN2203.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la première phrase.. roulage.gif

 

Je voulais dire par là que je pensais te voir faire une extension amovible : bac, tray, extension, couvercle.

Donc juste jouer sur la fonction "élévateur" quand tu en as besoin c'est à dire dès que les racines vont atteindre le fond.

 

Pour ton histoire d'étanchéité à la lumière, tu peux rajouter une bache ou du mylar sur ton amazon.. en fixant le tout via un scratch (ca se trouve assez facilement et surtout dans le rayon couture applaus.gif )

 

Ohh le rouge c'est beauuu!!! Si tu repeins l'amazon en rouge ça serait vraiment dément .. jesors.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que les racines atteignent le fond en moins d'une semaine, autant partir sur un truc fixe.

Et ça règlera par la même mes éventuels problèmes d'étanchéité.

La question étant de savoir, si je me sert du fond du réservoir en y perçant 6 trous de 7cm,

ou du couvercle avec ses 16 trous de 5cm sachant que je ne me servirai pas de tous...

Au final, je programme pour les mois à venir.crame.gif

J'ai pas mal de trucs à mettre en place, et si je ne veux pas bloquer le placard, va falloir faire ça par étape.

Pour commencer, j'attend la fin de mon JDC pour traficoter l'Amazon, j'ai pas l'intention de faire 2 fois les découpes du réservoir...lol.gif

En attendant, et vu que tout le matériel pour la partie HP sera là,

je ferai mes tests avec les deux pompes couplées et les nourrices.

Savoir où placer ces dernières pour avoir une pression le plus homogène possible dans les 10 buses, sachant que je risque d'avoir des longueurs de tubes différentes...

Je ne mettrai le Lumatek qu'une fois après avoir acheté mon réflecteur et vu que je ne pourrai mettre ce réflecteur qu'après avoir déplacer mon extracteur, je vais devoir dégager mon placard de cro...

 

Donc chaques choses en son temps happy.gif.

Après mon JDC, je vais lancer une sélecta en terre sur 7 graines de BlackWidow je garderai les 8 autres pour une prochaine.

Les graines doivent arriver dans la semaine avec 3 Y griega pour test, et une OG kush en freebie (mon bien fais rire chez ****** à me proposer en freebie 2 graines de WhiteWidow de la GHS biggrin.gif)

 

Ca me permettra de bricoler tranquillement l'Amazon en me faisant un nouveau placard pour mes Mères.

Une fois déplacées les mémères, je pourrais récupérer la place pour le placard de Flo, déplacer mon extracteur, installer mon réflecteur vitré et... et merde le tableau rire.gif

Car c'est bien beau un tableau niveau sécurité, mais quand tu fais des modifs...roll.gif

je vais devoir tirer de nouveaux câbles pour le placo de Cro et seulement à ce moment, je trouverai un moyen pour mettre le lumatek sans couper ces foutues prises IEC siff.gif.

 

Je referai un JDC avec le nouveau placo et le système modifié quand tout sera terminé.

Surement un bon gros scrog de NL#5/Haze en 120 jours, 1m² en univariété applaus.gif

va falloir tester le système, pas la weed, et celle là, je connais ces limites.

La sélecta, pas de JDC, mais sûrement un tit suivi en galerie

par contre je ferrai un JDB pour les placos, histoire de vous faire suivre tout ça.

Voilà ya du taf roulage.gif

Pour l'instant je suis toujours sur ma boite entre couche de peinture et temps de séchage.

La suite bientôt en photos basic-smile2.png.

Bonne bricole à toutes et tous.

Modifié par Vlador
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.