Mélange de terre de bruyère et de terre naturel


Messages recommandés

Salut a tous ! :-)

 

Alors voila je me pose une question, j'ai actuellement un pied en extérieur et en pot qui en est a 1 petit mois de croissance. C'est ma toute première culture et je la vois plus comme une expérience que comme une volonté de gros rendement.

Mon problème est que j'ai changer de pot récemment et sachant que le pH de ma terre est plutot neutre j'ai voulu le "réequilibrer" en mélangeant ma terre avec de la terre de bruyère de pH 5,4. (Plus ou moins : 70% terre, 30% terre de bruyère). Sur le coup ca m'a paru logique, etant donné mon état d'esprit pour cette culture je ne veux pas dépenser trop d'argent dans des engrais pour gérer le pH de ma terre etc, je fait donc avec les moyens du bord. :P

J'ai fait ce changement de pot il y a deux jours et aujourd'hui ma plante, a première vu n'a pas l'air de dépérir mais présente de toute petite tache marron sur ses feuilles (je sais pas si vous allez arrivez a voir sur la photo). Pour l'instant rien de bien alarmant mais je voudrais savoir si cela peut etre du a ce mélange ? Et si ce mélange etait une bonne idée ?

 

Merci d'avance et bon grow ! :fumette:

post-777011-0-29453100-1339929059_thumb.jpg

post-777011-0-16917200-1339929103_thumb.jpg

Modifié par Leoloup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais le faire mais je suis passer voir ma petite plante avant et finalement elle a l'air de plutôt avoir appréciée le mélange ^_^

Je sais toujours pas si c'est bien recommandé d'utiliser de la terre de bruyère mais les taches sur les feuilles disparaissent et elle continue de pousser, c'est tout ce qui compte. :D

 

Merci quand même man ! :lol:

post-777011-0-80926000-1340209020_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il l'est pas trop pour le moment mais comme je m'y suis pris super tard mes plants sont encore sous lumière arti donc pour le moment je m'en tape aussi de ça, ais c'est vrai qu'il faudrait qu'il point sa tête à travers tout les nuages parce que sinon ça va pas être une belle année ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va arriver faut y croire ;)

Moi il est en exte depuis le début mais jusqu'à maintenant j'ai plutôt eu de la chance a part une petite semaine de sale temps ou il en a bien profiter pour tiger...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah par chez moi c'est pas pareil :D ça fait presque un mois qu'on a de la pluie tout les deux jours, peu de soleil, et quand il y en a y a soit beaucoup de vent, soit pas du tout et donc il faut une chaleur à crever..; Mais bon, les plants ont pas l'air de s'en plaindre trop, ces résistants ces trucs quand même :-).

Modifié par Gorpitsen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne pense pas que les taches viennent de ton mélange de substrat. Par contre je vois pas le rapport que tu fais entre régulation du PH et engrais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

 

Je ne pense pas que les taches viennent de ton mélange de substrat. Par contre je vois pas le rapport que tu fais entre régulation du PH et engrais...

 

D'accord merci, et j'avais entendu parler d'engrais régulateur de pH il me semble c'est pour ca, mais c'est possible que je me trompe :roll:

 

pourquoi ne pas rempoter dans un bon terreaux type " fertili****" ? a moins de 10 euros le sac;)

 

Je crois bien que c'est ce que je vais faire trés prochainement, merci du conseille ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rikololo

Salut,il me semble que le ph n'est pas important en out et en terre non?? La terre fait un effet tampon?? car moi je ne le regarde pas du tout..............dry.gificon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.