SAVAGES d'Oliver Stone un film à voir


Messages recommandés

First_Poster_For_Oliver_Stone_Savages_Here_1333396582.jpg

 

 

 

 

 

 

Le célèbre réalisateur américain Oliver Stone à qui l'on doit entre autre des chefs d'oeuvre comme Platoon the Door et Wall Street est sur le point de sortir un nouveau film "Savages" dont le sujet, adapté de la nouvelle du même nom de Don Wislow, est la guerre qui oppose le plus gros producteur de cannabis légal californien au plus gros cartel mexicain.

 

Ce thriller sera sur les écrans le 6 juillet aux USA et en Europe et à la fin du moi de septembre. À l'affiche seront présent Bénito Deltorro Salma Ayek Uma thurman et John Travolta.

 

Trailer en VO

 

https://www.youtube.com/watch?v=KC2zbOwbeEs

 

 

Lors de la présentation de son film au Mexique Oliver Stone a déclaré à la presse que le président Calderon était un désastre, une sorte de Georges W Bush mexicain et qu'il faisait vivre un véritable cauchemar au Mexique avec son obsession de la guerre à la drogue qui a plongé le pays dans une véritable guerre civile.

 

Ce message a été promu en article

Modifié par vegetaline
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et Merci,

 

 

J'étais pas au courant pour ce film qui a l'air vraiment sympa vu la BA. Par contre c'est pas la grande Uma Thurman mais c'est Blake Lively ( qui est superbe aussi!) . Hahaha Benicio ça fait plaiz de le revoir.

 

 

Ca sent le bon film vu le casting et le réalisateur de folie enfin j'espère! Prions pour que ce soit pas comme Contagion <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Dans Savages, le cinéaste américain Oliver Stone met en scène le combat implacable mais encore «hypothétique» entre des néo-hippies californiens et un cartel de la drogue mexicain cherchant à s’implanter de l’autre côté de la frontière.

 

Adapté du livre à succès de l’Américain Don Winslow, Savages sort vendredi sur les écrans nord-américains.Oliver Stone y retrouve l’énergie qu’il avait un peu perdue dans Wall Street: Money Never Sleeps (2010), et un thème - la drogue - qui revient régulièrement dans sa filmographie depuis Midnight Express (1978) etScarface (1983), dont il avait signé les scénarios.

 

Il met en scène trois néo-hippies californiens, Ben (Aaron Johnson), Chon (Taylor Kitsch) et Ophelia (Blake Lively), qui partagent leur vie entre le surf, la fumette, le magasinage, les ébats à trois et une entreprise florissante de culture du cannabis.

 

Une vie des plus agréables, jusqu’au jour où le cartel d’Elena (Salma Hayek), désireux de mettre la main sur leur petit commerce, leur propose une alliance. Ben et Chon refusent et les sbires d’Elena (Benicio Del Toro et Demian Bichir) enlèvent Ophelia pour faire pression.

 

Les deux hippies décident alors de prendre les armes et de livrer un combat sans merci.

 

savages-review.jpg

«C’est une fiction, une situation hypothétique», expliquait récemment Oliver Stone lors de la présentation du film à Beverly Hills. «Ce n’est pas Traffic (de Steven Soderbergh, sorti en 2000). Traffic était un film formidable, mais beaucoup plus proche du documentaire. (Savages) est une fiction.

 

Ce qu’il raconte n’est pas encore arrivé».Comme à son habitude, Oliver Stone s’est beaucoup documenté et a rencontré beaucoup de monde pendant la préparation du film, et en est revenu avec un certain nombre de certitudes.«Il n’y a encore eu aucune violence majeure (liée à la drogue) du côté américain. Rien d’important», dit-il, comparé aux 50 000 morts mexicains de la guerre contre les cartels, lancée par l’ex-président Felipe Calderon - remplacé à l’élection présidentielle de dimanche par Enrique Peña Nieto.

 

«C’est dans l’intérêt des cartels mexicains de rester de leur côté de la frontière, car s’ils venaient ici (en Californie), cela leur ferait une très mauvaise publicité et ne serait pas sans conséquences», ajoute-t-il.Il reconnaît cependant que les cartels ne sont pas complètement absents du marché californien. «Ils sont là, ils cultivent du cannabis (en Californie), on le sait, il y a eu des saisies.

 

Et ils ont peut-être des accords, parce que les meilleurs laboratoires du monde sont ici».Ce partisan résolu de la dépénalisation des drogues ne tarit pas d’éloge sur le cannabis californien, dont la vente est autorisée dans l’État, officiellement à des fins thérapeutiques.«Nous avons ici des cultivateurs indépendants, pour un marché à taille humaine, et ce sont des gens très bien», dit-il. «Il font pousser une herbe formidable, la meilleure que j’ai jamais fumée en 40 ans».

 

Si le coeur d’Oliver Stone penche clairement du côté des néo-hippies, son oeil de cinéaste prend un plaisir évident à déstabiliser ce petit monde en laissant exploser une violence crue, sans laquelle «on expurgerait la situation», estime-t-il.Pour incarner l’impitoyable «marraine» du cartel, il a choisi la Mexicaine Salma Hayek, affublée pour l’occasion d’une perruque brune à la Cléopâtre.

 

«C’est une dure à cuire», dit Oliver Stone de l’actrice de 45 ans. «La première fois que je l’ai rencontrée, elle m’a dit: «Espèce d’enfoiré, tu ne m’as même pas auditionnée pour U-Turn (1997), tu as donné le rôle à Jennifer Lopez». J’étais abasourdi. Pour Savages, je lui ai envoyé un mot en Europe et j’ai juste dit: «C’est pour toi»».

 

 

Source:Lapresss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

merci polo pour la news !

 

du grand oliver stone en approche

 

Wall Street film culte !

 

j'ai déjà hâte de le voir.

 

avec un acteur comme benicio je ne pense pas trop être trop déçu :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai pas fait gaffe :b1:

 

Je tente de me rattraper en te mettant en première page ;) et je tente de combiner les sujets...

 

 

edit ayé c'est fait

je rends à césar ;)

 

amitiés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites