[The ROUNDED SCROG]*[250W Mh/Hps]*[TERRE]


Messages recommandés

20959.cannabis_banner-576.jpg

Salut à tous, me voici de retour sur cannaweed après 3 ans d'abscence pour débuter un second jdc et autant vous l'avouer d'entrée: ça m'a manqué!!!
J'ai relu il y a peu mon ancien JDC et revu mes photos pour tout remettre à plat. En espérant ne pas recommencer les memes erreurs...mais j'ai un avantage: plus motivé que jamais!
Je tiens à préciser que je suis un adepte du Home-Made et adorateur de la bricole en tout genre (et pour source d'inspiration, Cannaweed regorge de tarés du tournevis aussi!).






excl.gifOn rentre dans le vif du sujet sans plus tarder: excl.gif



-LE MATERIEL-




*éclairage: MH/HPS 250W + Adjust A Wing "custom"

*Box Home-Made 100(L)x90(l)x120(h) en panneau frigorifique ép. 5cm (récup!) + mylar blanc sur les parois.

*Mist box Home-Made (incluant un mist maker 1 tete+ventilo de pc 12v+bulleur d'aquarium).

*1 intra RVK 190m3/h).

*3 extras RVK 190m3/h(1 sur cool-tube et 2 en "normal").

*2 ventilos pc in-box et 1 ventilo standard à pince pour brasser l'air.

*Temperature Controller digital (ebay).

*Humidity Controller (ebay).

*petite station météo interne pour avoir plusieurs mesures en différents points.

*gaine alu

*gaine souple isolée (matériel de fumisterie...ça sert de bosser dans les cheminées wink.gif).

*terreau: Gold label Special Mix

*engrais GHE : Floraseries + Roots + Diamond Nectar

*graines:


3 Grapefruit Female Seeds

femaleseedsgrapefruit.jpg

+ 3Bubblegummer Female Seeds (reçu une Black Sugar en cadeau d'ailleurs, pour une prochaine session...).

femaleseedsbubblegummer.jpg







Je vous partage des photos que vous puissiez visualiser ce que ça donne toutes ces choses la... happy.gif


The BOX:
imgp0326k.jpg
les deux plantes présentes sont issues de graines d'Africaine données par un collègue il y a 3 ans...elles sont à C+10 env., juste posées dans la veranda! je les garde pour faire des essais de taille/pincage et torturations en tous genres...

imgp0329y.jpg
vue sur le sunon. la gaine noire en sortie vient de la Mist-box...

...que voici!
imgp0327.jpg
un grand bac en plastique, un brumisateur 1 tete+ bouée+antisplash (nécessaire meme dans la boite!) maison, un bout de gaine + ventilo de pc pour pousser tout ça ( réglé sur 9v sinon la brume se dissipe trop) par la gaine noire+ bulleur d'aquarium (récup) pour que l'eau ne stagne pas.

Le COOL-TUBE custom a wing:
imgp0328m.jpg
un réflecteur+ plaques de zinc+ vitre d'insert+ scotch alu+ silicone H.T.
l'extra se situe au niveau de la douille, l'intra est passive. la sonde de la station de droite me permet de connaitre la température ambiante à l'intérieur (en moy. 40° pour 22° dans la box!).

imgp0333g.jpg


Et le cerveau de l'ensemble: TEMPERATURE + HUMIDITY Controller (vive ebay et Hong-Kong!).
imgp0332j.jpg

En haut, la température. il permet de controller 2 dispositifs: Cooling et Heating (diode qui change de position en fonction de la température paramétrée).
En bas, l'hygro. il permet de controller 1 dispositif ( ici la mist-box) en fonction de la valeur paramétrée).
A noter que les sondes sont vraiment ultra précises et réactives.
je fait des séries de tests depuis 1 semaine pour voir comment gérer et programmer mes intras/extras en fonction des réactions climatiques in-box.
je suis vraiment ravi en ce qui concerne l'hygro et la température:
22/23°C * 75/85%H lumière allumée.


La multiprise intelligente : elle me calculera le cout de ma session en EDF après avoir paramétré le prix du Kw/h et les heures pleines et creuses (22e c'est pas la ruine...et il m'en fallait une multiprise...).

[src]https://img837.images...5/imgp0334m.jpg[/src]

imgp0330i.jpg


Dès que mes petites graines auront germées, je les met en pot carrés 10x10 sur lit de billes d'argile et quand elles sortiront de terre...je MAJ wink.gif

A très vite, et bon grow à tous! :kana_smile:

Modifié par boogerman
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour les encouragements !

 

c'est vrai que j'aime quand c'est propre et clair, meme si j'aurais pu faire un peu plus "fini" pour la box. mais bon, le mot d'ordre c'est :" conditions climatiques optimales"!

 

vivement que la verdure arrive pour colorer ce placard blanc^^

 

bonne soirée à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Misakie

Coucou !

 

Bah bon boulot du home made pure et dur !

vraiment jolie !

 

j'ai hate de voir la suite !

un jdc qui commence avec plein d'entrain, ca ce vois meme en lisant que t'es motivé :kana_smile:

ahalalala amour du canna quand tu nous tiens !

 

Ouaip bon ! pas grand choses a dire c'est sur

on reste dans le coin pour suivre ton placo !

si t'as des question on est la heing !

 

byzzz a plucheee !

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :plus:

j'arrive pas à dormir alors je fait une petite...minuscule MAJ!

 

Les graines ont mis environ 36h à s'ouvrir à moi

;)

imgp0339.jpg

 

Elles sont à présent en terre, en pots de 10x10 sur fond de billes d'argile.



A peine 24H après la mise en terre, une Grapefruit pointe deja le bout de son nez! :applaus:

imgp0346i.jpg

 

J'ai fait une petite serre à l'arrache histoire de les maintenir dans de bonnes conditions (home-made quand tu nous tiens^^). je n'ai pas voulu mettre un plastique+élastique comme on voit souvent sur le pot, car je m'absente pendant 3/4 jours...je voudrais pas les voir courbées dessous à mon retour!



La gaine de la "mist-box" est branché en direct sous la serre, humiditée garantie!

imgp0347c.jpg

Des conditions optimales pour un bon départ dans les règles de l'art...pour l'instant! pourvu que ça dure

:P

 

CLIMAT Lumière ON:

T°:25/26

H%:90

 

CLIMAT Lumière OFF:

T°:22/24

H%:90

 

 

Vous pensez que tout va bien se passer dans ces conditions meme si je ne suis pas la pour humidifier la surface du substrat au pulvérisateur...pendant 3/4 jours?

 

Je reviendrais faire une maj en début de semaine prochaine...quand j'aurais quelque chose à montrer quoi! un vrai truc...vert... ;)

 

tchooo tout le monde, bonne soirée.

Modifié par YoungBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair bien propre!

 

J'ai fait de la grapefruit lors de ma dernière session, et je récolte bientôt mes bubblegumer :)

 

Tu devrais bien t'amuser ;)

 

Dommage que tu n'ai pas de photos! ça aurait été bien de voir ce que ça donne vu qu'on cultive les memes variétés ;)

 

Bonne fin de récolte pour les Bubblegummer...tiens nous au jus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila de retour à la maison, le weekend s'est bien passé et du coté de la Box aussi ;)

 

MAJ C+3

 

Les petites sont toutes sorties depuis vendredi.

Je continue de vaporiser légèrement la surface du substrat et les laisse sous la serre encore quelques jours je pense, pour les laisser dans de bonnes conditions climatiques (optimales meme!).

 

imgp0418c.jpg

 

 

Bubblegummer

;)

 

imgp0419b.jpg

 

 

Photo de famille

 

imgp0420z.jpg

 

 

Et toujours mes deux inconnues qui me servent de cobaye

:siff:

 

imgp0416k.jpg

 

CLIMAT Lumière ON:

T°:23/24

H%:90

 

CLIMAT Lumière OFF:

T°:21/22

H%:90

 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui !

 

Ca va commencer à devenir plus intéressant dans les prochains jours.

Premier arrosage vers C+7, et rempottage en pots de 3L à C+10 environ ;)

 

A bientot, bon grow

:kana_smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l'unique

Salut salut,

 

Une bonne petite installation que ta la ;) J'ai fais de la grape et de la bubble lors de ma précédente session et c'est vraiment les deux meilleures weed que j'ai fais pousser, tu vas en erre content :)

 

Ma bubble

gallery_751718_1305_34977.jpg

 

et ma grapefruit

gallery_751718_1305_34949.jpg

 

Voila voila je me pose dans un coin en attendant la suite ;)

 

Passes sur mon jdc quand tu aura le temps :applaus:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut youngbud

 

c'est bon c'est partit pour toi l'ami je te souhaite un bon grow est une énorme floraison

 

tkt je suis pas loin pour suivre ça ,au fait merci d’être passé sur mon jdc ça fait plaisir

 

cannabicalement NARCOWEED :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, comment ca ce passe pour toi Mr Home made ? ^^

 

need une maj !

 

:bye:

 

Hey Hey, ça tombe bien: dans 15mn je rempote !

donc je ferais une Maj dans la soirée pour vous faire voir tout ça ;)

 

merci d'etre passé Misakie, à toute...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20959.cannabis_banner-576.jpg

 

Salut à tous !

Bon je me motive de bon matin pour faire une MAJ...hier soir je n'ai pas pris le temps ;)

c'est parti:

 

 

MAJ C+10

 

 

Aujourd'hui, c'est rempotage !



Il fait beau alors on sort tout le matos sur la terasse et on fout les mains dans le terreau :applaus:

 

imgp0470p.jpg

 

 

Les nouveaux pots sont des 3L. vous remarquerez les trous que j'ai fait tout autour pour passer des cordelettes...palissage extrème en vue!

 

imgp0469td.jpg

 

 

Pour le rempotage j'ai disposé au fond des pots une couche de billes d'argiles que j'ai préalablement rincées, puis du terreau humidifié au vaporisateur et bien aéré à la main.



 

Elle sera maintenant bien à l'aise pour développer un système racinaire digne de ce nom (jusqu'au prochain rempotage en tout cas). D'ailleurs pour ça, je vais acquérir dans la semaine un "booster racinaire".

 

imgp0471x.jpg

 

 

Voila, toute la famille au complet et de retour dans la box

;)

 

imgp0472sn.jpg

 

Pour les deux grandes du fond (surtout celle de droite) les feuilles du bas sont jaunes. Vu que c'est une plante test, je m'en fout un peu...



Je pencherais vers une carence d'azote car le terreau a 3 semaines et la plante commence à se sentir à l'étroit dans ce pot...que je ne compte pas changer. Je l'ai démoulé pour voir les racines, elles sont belles et blanches. Je l'arrose à l'engrais ce soir pour vérifier tout ça.

 

imgp0474l.jpg

 

CLIMAT Lumière ON:

T°:23/25

H%:70

 

CLIMAT Lumière OFF:

T°:20/22

H%:70

 

imgp0473x.jpg

 

 

Pour finir, une petite photo de mon pied de menthe palissé

;)

 

imgp0467n.jpg

 

 

 

Voila, c'est tout pour cette MAJ. Pas encore grand chose à prendre en photo, mais d'ici quelques jours j'espère que le rempotage sera bénéfique à la croissance ;)

 

A plus tout le monde et bon grow ! :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Youngbud !

J'adore la grapefruit, je ne cultive que ça ! J'ai aussi reçu des graines de Black Sugar aussi, mais je n'ai pas encore vu de JDC et de smoke test dessus. Belle installation en tous cas, et bonne chance !

 

Salut à toi Ammoniuman ;)

 

Merci de ton passage, et du lien dans ta signature: un JDC grapefruit+terre+scrog+250W --> c'est exactement ce qu'il me fallait! magnifique, superdétaillé...et je note le conseil pour le stretch ;)

 

A plus :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.