[The ROUNDED SCROG]*[250W Mh/Hps]*[TERRE]


Messages recommandés

Salut !

 

Merci @ Homer et Ammoniuman d'etre passés ;)

 

en effet, ma petite Bubble est bien une triso. dans un sens ,ça ne me dérange pas...vu ce que j'ai lu la dessus apparement ça ne gène en rien la qualité finale du produit, au contraire (reste a verifier), ce qui me gene par contre c'est le retard de croissance comparé aux autres! comment inclure ça dans un scrog! merde...

deja que j'ai bien l'impression d'avoir eu les yeux plus gros que le ventre en balancant 6 graines... :(

vu que je suis limité par l'espace, je pense à deux options:

-garder 4 des plus beaux plants à mettre en scrog en pots de 10L...

ou

-garder les 6 en pots restreints de 7L max...

 

le problème, c'est que faire des 2 restants!? supporteraient-elles d'etre dans ma veranda? ou alors je leur reserve un coin de la box et tente un genre de one-bud .

 

Est-il possible d'avoir +/- le meme rendement/taille de bud avec 4 pots de 10L contre 6 de 7L ???

 

Je me tate, si des personnes inspirées passent par la, je prend les conseils avec plaisir!

 

Sur ce je retourne a mon bricolage, je MAJ bientot avec une surprise...à base de SCROG Rotatif ;)

 

Bon grow a tous :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me répond à moi meme ;):lol:

 

pas beaucoup de temps en ce moment, énormément de choses à faire...dont le bricolage de mon scrog.

Après réflections, je suis reparti sur de bonnes bases:

 

-confection d'un plateau à roulettes pour recevoir 6 pots de 20*20...ou 23*23, je verrais ça vendredi chez le growshop. :P

-confection d'un grillage incurvé pour le scrog, dimensions: 100*80 :crame:

 

Donc au programme, rempotage au plus tard lundi...en espérant passer en FLO début aout, si le grillage est assez rempli. -_-

Sinon tout va bien dans le placo, mis à part la triso à la traine, mais fait chier de l'exclure du scrog, donc elle sera présente.

 

J'ai procédé à une taille d'apex sur mes plantes (sauf triso... :b2: ) suite à un palissage. Elles sont toujours la tete dans le sable pour bien éclairer les pousses secondaires. tout est bien parti !

 

Sur ce, je vous dis à bientot, début de semaine pour la MAJ, avec le SCROG en place j'espère!

 

Bon grow :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Youngbud !

Pour les pots de 7 l en scrog avec la grapefruit : je te le déconseille, c'est trop juste. Comme toi, j'avais un problème de hauteur pour des pots plus grands. Avec ces pots, j'ai du récolter une dizaine de jour avant une parfaite maturation car mes plantes étaient en train d'étouffer. Et si je ratais un seul arrosage (journalier vers la fin, capacité de stockage d'eau réduite), les plantes étaient complètement à plat en quelques heures. J’imagine que ça m'a coûté quelques dizaine de grammes en rendement... As-tu pensé aux airpots ?

 

Pour la grille de scrog, j'ai trouvé ça, c'est bien rigide : panneau de carreleur

 

Sinon à quel étage as-tu taillé l'apex ?

 

@+

Modifié par Ammoniuman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Youngbud !

Pour les pots de 7 l en scrog avec la grapefruit : je te le déconseille, c'est trop juste. Comme toi, j'avais un problème de hauteur pour des pots plus grands. Avec ces pots, j'ai du récolter une dizaine de jour avant une parfaite maturation car mes plantes étaient en train d'étouffer. Et si je ratais un seul arrosage (journalier vers la fin, capacité de stockage d'eau réduite), les plantes étaient complètement à plat en quelques heures. J’imagine que ça m'a coûté quelques dizaine de grammes en rendement... As-tu pensé aux airpots ?

 

Pour la grille de scrog, j'ai trouvé ça, c'est bien rigide : panneau de carreleur

 

Sinon à quel étage as-tu taillé l'apex ?

 

@+

 

Salut Ammoniuman ;)

 

Oui pour les 7L j'étais en train d'y penser...trop juste.

A moins que je passe en 7L, mais Airpot, j'y ai pensé, mais l'arrosage a l'air galère...j'hésite encore! <_<

 

Sinon pour les apex, j'ai coupé au dessus du 5ème étage. je mettrais des photos bientot.

 

Pour le grillage, trop tard déja acheté...et c'est dommage quand je vois ton grillage de carreleur, c'est le top! vu que j'ai trouvé que des mailles de 2.5...je me tape tout a recouper !!! :b2:

mais bon, quand on aime... :xD:

 

merci de ton passage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUT YoungBud

 

:plusun: pour ton placard , bien organisé , propre et équipé comme la nasa ^^

J'ai le même controller pour l'humidité , c'est super précis comme truc ( bon après faut que je m'en serve :siff: )

 

Je ne connais pas cette Grapefruit , je connais celle de DINAFEM qu'un poto à cultivé , ça me permettra de comparer avec les tiennes

 

Est-il possible d'avoir +/- le meme rendement/taille de bud avec 4 pots de 10L contre 6 de 7L ???

Bien sur ..... il suffit d'ajuster le temps de croissance , + tu mets de pots et moins tu mettras de croissance .....

Perso je préfère les pots de 7 L pour une raison simple , cette contenance me permet de faire 2 arrosage/semaine

( 1 avec engrais et 1 eau+enzyme )

Le seul problème c'est que il faut passé en flo assez rapidement pour ne pas subir de sénéscence précoce .......

 

Pour ta triso , c'est quitte ou double , ou elle va tout péter ou bien elle va rien donner ....... à toi de voir ......

 

En tout cas je me mets dans un coin de ta " boxspaciautemporel " :plus:

 

TCHU . :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUT YoungBud

 

:plusun: pour ton placard , bien organisé , propre et équipé comme la nasa ^^

J'ai le même controller pour l'humidité , c'est super précis comme truc ( bon après faut que je m'en serve :siff: )

 

Je ne connais pas cette Grapefruit , je connais celle de DINAFEM qu'un poto à cultivé , ça me permettra de comparer avec les tiennes

 

 

Bien sur ..... il suffit d'ajuster le temps de croissance , + tu mets de pots et moins tu mettras de croissance .....

Perso je préfère les pots de 7 L pour une raison simple , cette contenance me permet de faire 2 arrosage/semaine

( 1 avec engrais et 1 eau+enzyme )

Le seul problème c'est que il faut passé en flo assez rapidement pour ne pas subir de sénéscence précoce .......

 

Pour ta triso , c'est quitte ou double , ou elle va tout péter ou bien elle va rien donner ....... à toi de voir ......

 

En tout cas je me mets dans un coin de ta " boxspaciautemporel " :plus:

 

TCHU . :yeah:

 

Salut Beuze Z Hache :roll:

 

deja merci pour les compliments sur la box...et pourtant le scrog n'est pas en place...je suis vraiment confiant ...ça va envoyer sévère!

 

en ce qui concerne les plants c'est décidé: je garde les 6 pour le scrog.

par contre pour les pots, j'hésite encore...

je rempote la semaine prochaine, mais dans quoi ?!

-7L me permettrait de bien gérer l'arrosage comme tu le décris, et c'est un bon point! mais comme tu le dis aussi, j'ai peur d'avoir des carences précoces et un étoufement racinaire qui pourrait influencer le rendement...

-10/11L me permettrait d'etre tranquille à ce niveau la, mais arrosage moins fréquents, donc moins d'apports aussi...a voir!

-7L mais en Airpot me semblerait un choix judicieux: ça a l'air d'etre bénéfique aux racines jusqu'en fin de flo, elles doivent etre moins sérrées. arrosage plus fréquents donc peut-etre passer a 1 arrosage engraissé et 2 sans.

 

J'en toucherait un mot au growshop au moment de l'achat pour un dernier avis :chim:

 

encore merci de ton passage, ça fait plaiz'

 

bon grow l'ami :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ammoniuman ;)

 

Oui pour les 7L j'étais en train d'y penser...trop juste.

A moins que je passe en 7L, mais Airpot, j'y ai pensé, mais l'arrosage a l'air galère...j'hésite encore! <_<

 

Sinon pour les apex, j'ai coupé au dessus du 5ème étage. je mettrais des photos bientot.

 

Pour le grillage, trop tard déja acheté...et c'est dommage quand je vois ton grillage de carreleur, c'est le top! vu que j'ai trouvé que des mailles de 2.5...je me tape tout a recouper !!! :b2:

mais bon, quand on aime... :xD:

 

merci de ton passage ;)

 

Pour les airpot, c'est galère si tu n'a pas complètement rempli des pots de terreaux. Tous les cônes avec des trous doivent être sous terre. Et en faisant une sorte de cuvette avec le terreaux, ça passe à l'aise. L'Apex j'avais fait ça je crois, ça a bien marché.

@+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les airpot, c'est galère si tu n'a pas complètement rempli des pots de terreaux. Tous les cônes avec des trous doivent être sous terre. Et en faisant une sorte de cuvette avec le terreaux, ça passe à l'aise. L'Apex j'avais fait ça je crois, ça a bien marché.

@+

 

Je suis peut-etre juste fatigué par l'heure tardive mais...j'arrive pas à cerner cette histoire de "cuvette" ou "entonoir" de terreau (j'ai deja vu ça autre part aussi...).

Parcequ'à la finale, du terreau...y'aura que ça de toute façon dans le pot <_<

 

EDIT: Oulahhh, le temps que je clique sur ajouter et j'ai saisi...désolé du retard :respect:

 

Bon bah je vais me pieuter moi ça vaudra mieux hein :jesors:

Modifié par YoungBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien parti ce ptit journal ! Ton install est très propre.

 

Je suis ça de près !

 

Merci de ton passage! ;)

ça fait plaisir.

Merci aussi à Bigbud :)

 

Je pars en weekend, je reviens lundi avec des pots 11L et du terreau.

Je rempoterais et je MAJ dans la foulée...

 

Bon weekend et bon grow à tous :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars en weekend, je reviens lundi avec des pots 11L et du terreau.

Je rempoterais et je MAJ dans la foulée...

 

Bon weekend et bon grow à tous :kana_smile:

 

Salut Young,

 

Juste par curiosité comment tu fais pour l'arrosage pendant ton absence ?

 

Bon weekend !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut richeton ;)

 

pour l'arrosage, je me débrouille pour faire correspondre l'arrosage avec mon jour de départ ( ici vendredi) et du coup je suis tranquille jusqu'au lundi ou mardi.

 

Salut à tous !

 

Aujourd'hui par ce beau temps de juillet, j'ai rempoté en 11L :P

 

Je MAJ ce soir, avec photos et tout et tout....

 

Bon grow :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, comme promis...

:roll:

 

MAJ C+32

 

Aujourd'hui par ce beau temps, c'était rempotage en 11L :yeah:

 

 

Le substrat est bien colonisé.


 

imgp0632q.jpg

 

Les voila dans leur nouveaux pots, et elles ont profité du soleil en plus!

 

imgp0633n.jpg

 

J'ai pris des photo de mes 2 pieds inconnus/test qui finissent en OUT (on verra bien ce que ça donne).

Elles ont le meme temps de croissance, meme pot, etc...1 arrosage AVEC bio roots et une SANS...

 

SANS Bio Roots

imgp0639g.jpg

 

AVEC Bio Roots

imgp0642m.jpg

 

C'est pas flagrant, mais un un petit + quand meme <_<

Peut etre plus de densité...

 

 

Des modifs dans la box! Vu la chaleur, rajout d'un 2nd extracteur, raccordé sur mon T°Controller. Dès que ça dépasse 27°C, il se déclenche
;)

Rajout d'un autre ventilo brasseur, orientable à souhait...pour la future canopéé. Le petit ventilo de pc servira à aérer sous le grillage...

 

imgp0643k.jpg

 

Création d'un plateau à roulettes: merci a ce sacré Pape pour les idées. Je pourrais ainsi récupérer mon surplus d'arrosage... :siff:

 

imgp0644v.jpg

 

En ce qui concerne les
conditions climatique
, petit coup de chaud quand meme depuis dimanche

 

CLIMAT Lumière ON:

T°:28/29 :wacko:

H%:55/60

 

CLIMAT Lumière OFF:

T°:24/25

H%:55/60

 

Les petites dans leur élément:

imgp0646p.jpg

imgp0648j.jpg

 

Je pense mettre en place le grillage dans la semaine, pour passer en Flo d'ici 15 jours maxi!

 

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée!

 

Bon grow

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue la differences n'est pas flagrante mais bon ca peut surement aider (à mettre a partir de quand par contre ? Dès l'apparatition du plantule ?)

 

Il faudrait que je test le scrog aussi mais bon palissage/scrog ne serait-ce pas un peu la même chose (avec ou sans grille) ? Je vais déjà mettre en pratique tes conseils on verra le reste après.

 

J'attend aussi de voir ce que ca va donner en out (oh mon maitre :P)

 

Merci pour tout tes conseils sur mon JDC en tout cas ;)

 

 

Peace et bon grow.

Modifié par Baycan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue la differences n'est pas flagrante mais bon ca peut surement aider (à mettre a partir de quand par contre ? Dès l'apparatition du plantule ?)

 

Il faudrait que je test le scrog aussi mais bon palissage/scrog ne serait-ce pas un peu la même chose (avec ou sans grille) ? Je vais déjà mettre en pratique tes conseils on verra le reste après.

 

J'attend aussi de voir ce que ca va donner en out (oh mon maitre :P)

 

Merci pour tout tes conseils sur mon JDC en tout cas ;)

 

 

Peace et bon grow.

 

re Baycan,

 

pour le roots tu peux attaquer dès le début, c'est meme conseillé.

 

par contre scrog et palissage c'est quand meme pas pareil...

je dirais plutot que pour ma part, ça se complète:

 

-je fais un bon palissage

-je coupe l'apex

-je continue de palisser

-je pose le grillage

Comme ça quand les plantes arrivent sous le grillage, les secondaires sont toutes développées et sont +/- au meme niveau et pretes a etre envoyées dans tous les sens sous le grillage :roll:

 

En parlant de grillage...mon "curved scrog" est pret et sera dans la place ce soir :rire: (dédicace à Monegros d'ailleurs ).

 

Bonne journée et bon grow :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUT YoungBud

 

Bon bah là ton placard est oppé ..... manque plus que la grille quoi ..... :plus: .

 

ça va être nikel chrome tes 6 pots de 11L la'dans ^^

En plus le ti plateau qui va bien avec la récup' de drains et tout et tout , la classe ......

 

Tu penses réussir à bien remplir ton grillage en 15 jours ??? ça me paraît juste non ??

Tu vas le mettre à combien de cm au dessus de tes pots ???

 

Pour le root's c'est pas flagrant en effet :icon_confused: c'est chelou quand même , tu mets la dose max ???

 

Bon bah vivement la Flo .......

 

TCHU . :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ph34r.gifHello YougBud,

 

Félicitations pour ton Home-made, la conception est bien pensée, c'est clean. Et pour le climat applaus.gif.

J'ai envie de dire que si je le pouvais (pas le temps), je tenterai la même approche que toi pour le placo et pis les régulateurs ça en jette !!!

Je n'ai jamais fait de terre indoor, ni même jamais utilisé quelque technique que ce soit dans le domaine de la torture.

Je me cache dans un coin, pour aider si j'ai la connaissance, mais surtout pour apprendre. Tout ça m’intéresse pix.gif.

 

Et pour le bio roots, je peux dire par expérience que je le préféré pour l'apparition de racine sur une tige nue, mais pour un développement de masse je préféré le roots de Master-Grower.

 

 

Bon courage, garde le cap !ph34r.gif

Modifié par NeedhelpOne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.