[The ROUNDED SCROG]*[250W Mh/Hps]*[TERRE]


Messages recommandés

Hey YoungBud ! roulage.gif

 

Vraiment propre ton placard! Les petites vont être à l'aise !

Bon stretch & bonne continuation !

 

Je m'installe et je repasserai voir l'évolution supair.gif

 

++

 

Salut Tycawee :welcome:

Installe toi sous le grillage, je sors des transats et des bières :bierre:

 

salut !!!

Très beau placo,vu ton engagement je te souhaite

de remplir plein de bocaux tongue.gif

 

peace

 

Salut Mr Sizzla Bless :welcome:

Merci bien, je souhaite bien remplir aussi quelques bocaux :bigspliff: :bigspliff: :bigspliff:

 

Marrant le SCROG incurvé ^^

 

Encore félicitation pour la tenue de ton placo respect.gif

 

Salut MrWormo :welcome:

pour le scrog incurvé c'est cool, je suis plutot content pour l'instant! et j'aurais une bonne répartition lumineuse ainsi :kana_smile:

merci de ton passage ;)

Bon grow l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!
:D

 

Aujourd'hui, par ce temps pourri y'a rien d'autre à faire que de tricotter dans le grillage et vous proposer une Maj...

 

 

 

MAJ C+38

 

 

 

Vue aérienne du Scrog après tricottage
:applaus:

imgp0694m.jpg

 

Ca se rempli tranquillement, meme si ça pousse plutot bien depuis le rempotage en 11L

:applaus:

 

imgp0695s.jpg

 

imgp0696h.jpg

 

imgp0697c.jpg

 

imgp0698t.jpg

 

Vue de dessous...je supprime les feuilles inutiles au fur et à mesure

 

imgp0700z.jpg

 

imgp0701.jpg

 

Les températures sont redevenues normales, enfin!!! :supair:

 

CLIMAT Lumière ON:

T°:25/26 :roll:

H%:55

 

CLIMAT Lumière OFF:

T°:23/24 :roll:

H%:55

 

 

Ma grande question depuis quelques jours...quand passer en FLO ?



Je compte sur le stretch pour continuer à remplir le grillage (disons pendant au moins les 10 premiers jours) et ensuite laisser "monter" :-)

N'hésitez pas à me donner vos avis, et amis SCROGGEURS, si vous passez par la, donnez moi vos avis sur la question, je prend!!!

 

imgp0703y.jpg

 

A bientot, bon grow

:kana_smile:

Modifié par YoungBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut youngbud !

 

C'est toujours aussi beau et propre chez toi dit moi !

 

Pour les questions que tu te pose je suis désolé mais je n'ai pas les competences pour te répondre (par contre les réponses des experts m'interessent :P).

 

En tout cas tes plantes ont l'air de se porter à merveille ca fait plaisir ;)

 

Sur ce je reste dans le coin.

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai pas trouver de transat sous le grillage tempi je reste debout et je laisse la place au plus experimanter

je connais pas grand chose au Scrog mais sa a l air de bien se présenter pour toi

 

une petite question tu fait comment pour garder ton Hygro et ta température toujours a peut prés au méme niveau ? mois je suis en galère

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai pas trouver de transat sous le grillage tempi je reste debout et je laisse la place au plus experimanter

je connais pas grand chose au Scrog mais sa a l air de bien se présenter pour toi

 

une petite question tu fait comment pour garder ton Hygro et ta température toujours a peut prés au méme niveau ? mois je suis en galère

 

bonne continuation

 

merci de ton passage Ganja05 ;)

 

Sérieux t'as pas trouvé de transat??? reste pas debout malheureux...je t'en ramène un de suite :welcome:

 

Pour l'hygro, le brumisateur est raccordé à un programmateur avec sonde, qui allume/éteint le brumisateur en fonction de la valeur choisie.

Pour la température, ma lampe s'allume à 18h30 et s'éteint à 12h30 pour 2 raisons: heures creuses et T° moins élevées! ce qui fait qu'à 15 ou 16h lorsqu'il fait plus chaud...les plantes dorment et la lampe est éteinte :siff: ...donc moins de chaleur dans la box!

 

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ça me rappelle quelque chose ce SCROG ;) (cf mon JDC#1)

 

Pour ta question sur quand passer en FLO. Tu devrais pouvoir passer en 12/12 d'ici 2 ou 3 jours (ou maintenant si tu es impatient)

 

Les plantes restent en croissance pendant environs 12 jours après que tu sois passé en 12/12. Et en 15 jours de stretch, il s'en passe des choses :)

 

Je suis ça de près !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ça me rappelle quelque chose ce SCROG ;) (cf mon JDC#1)

 

Pour ta question sur quand passer en FLO. Tu devrais pouvoir passer en 12/12 d'ici 2 ou 3 jours (ou maintenant si tu es impatient)

 

Les plantes restent en croissance pendant environs 12 jours après que tu sois passé en 12/12. Et en 15 jours de stretch, il s'en passe des choses :)

 

Je suis ça de près !

 

Hey Monegros !

 

Je suis bien content que tu passes par la tiens...sinon je serais allé te chercher :siff:

 

Tu m'étonne que ça te rapelle quelque chose! (si t'as posé des copyrights, je l'applati direct ce scrog hein... :plol: )

 

Bon, fini de rire :chut: :

-je rejoins ton avis concernant le passage en Flo. le stretch, c'est pas qu'il me fait flipper à proprement parler, mais je préfère rester prudent...

je pense passer en 12/12 dans la semaine. Comme je pars 6 jours en vacances le 15 aout et que c'est un pote/noob qui va les arroser, je voudrais pas qu'il me tricotte ça à la one again :P

du coup ça me permet de gérer moi meme le stretch pendant 15 jours et au pire laisser monter après.

 

Merci beaucoup de tes infos et de ton passage ^_^

 

Bon grow l'ami :kana_smile:

 

 

si tu as des photos de ton brumisateur avec sonde je veut bien voir se que cela donne

 

en fait c'est 2 éléments séparés:

-un mist maker "de base" une tete qu'on trouve dans tous les growshop (env. 30e sans bouée/ sans antisplash)

je l'ai placé dans une grosse bassine avec couvercle, avec une contenance de 10L (je met 5L normale+5 L déminéralisé pour éviter la formation de calcaire).

-un controlleur d'humiditée que j'ai trouvé sur ebay à 45e env. (je sais pas si je peux mettre le lien...au pire en pv hésite pas!). Le controlleur joue le role "d'interrupteur". il se met en ON ou OFF en fonction de la valeur d'humidité choisie. Ca allume en meme temps un ventilo sur le dessus de la bassine qui pousse la brume à travers la gaine alu-->direction la box!

 

j'espère avoir été assez clair :roll:

 

tu peux voir la bassine sur la 1ere page de mon install ...

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut YoungBud,

 

Je vais suivre avec attention ton JDC car le scrog m'interesse pas mal. En tout cas, super ta box, c'est limite si il te reste plus qu'à regarder tout faire tout seul :)

Je vais suivre l'évolution de tes plantounes, ça pourra toujours me servir pour une culture prochaine :)

 

Aller bon grow !

Peace :fumette:

Modifié par PlauM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut YoungBud,

 

Je vais suivre avec attention ton JDC car le scrog m'interesse pas mal. En tout cas, super ta box, c'est limite si il te reste plus qu'à regarder tout faire tout seul :)

Je vais suivre l'évolution de tes plantounes, ça pourra toujours me servir pour une culture prochaine :)

 

Aller bon grow !

Peace :fumette:

 

:welcome:

PlauM

 

Heureusement que j'ai pas juste à me poser et regarder faire...je m'emmerderais sinon :unsure:

c'est dans quelques jours que je vais avoir du taf avec le passage en flo et le tricottage, et j'attend ça avec impatience :yepah:

 

Merci de ton passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour...

 

j'arrive un peu tard....mais comme on dit mieux vaut tard que jamais.

 

très jolie installation , du beau travail.....on ne peut pas dire que ce soit du bricolage.

 

je vais rester un moment avec toi pour voir l'évolution....donc je fais ma place.

 

bon courage pour le suite

 

 

j'ai aussi un jdc qui n'en est qu'à ses début si tu es curieux voilà le lien...:

 

https://www.cannaweed.com/topic/159442-1er-dune-auto-floraison/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour...

 

j'arrive un peu tard....mais comme on dit mieux vaut tard que jamais.

 

très jolie installation , du beau travail.....on ne peut pas dire que ce soit du bricolage.

 

je vais rester un moment avec toi pour voir l'évolution....donc je fais ma place.

 

bon courage pour le suite

 

 

j'ai aussi un jdc qui n'en est qu'à ses début si tu es curieux voilà le lien...:

 

https://www.cannaweed.com/topic/159442-1er-dune-auto-floraison/

 

Merci à toi Bilibip :roll:

 

prend place je t'en prie...je te ramène une mousse? :bierre:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop youngBud !

 

Ma grande question depuis quelques jours...quand passer en FLO ?

Je compte sur le stretch pour continuer à remplir le grillage (disons pendant au moins les 10 premiers jours) et ensuite laisser "monter" :-)

N'hésitez pas à me donner vos avis, et amis SCROGGEURS, si vous passez par la, donnez moi vos avis sur la question, je prend!!!

 

Si le cœur t en dit passe par chez moi (lien en signature) et tu pourra observé .. dans les 2/3 prem'z pages .. mon départ de flo sous scrog d 1m²(mon prem'z) .. j ai aussi eu bcp d appréhension sur comment sa va réagir au départ .. et sa c et très bien passé ..

 

j était a peu prés comme toi mnt et j ai lancé .. et en tricotant sans relâche pendant 15 bon jrs pour moi je suis arrivé a remplir mon chariot ..

 

J ai fait expres deux types de tricotage .. sévère sur tout l avant et centre .. et j ai laissé derrière une skunk et une amné en free des les 8 eme jr de flo pour voir le meilleur ..

 

A choisir et a refaire je laisse toute a 8 jrs tranquille et laisse faire de belle sucette que un tapis de bud .. ceci pour le rendement qui me parait meilleur sur les sucette que le tapis de bud .. après a voir a la pesé ..

 

Donc voila mon avis sur la chose ! mais très sympa ton jdc j aime le scrog circulaire que tu a pondu .. pas chères econo et fonctionnel ! cool parfait quoi ..

 

donc bon grow et te dit a pluch ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes photos me persuadent de faire pousser en SCROG.

 

Moi aussi j'veux tricoter de la plante !!!

 

applaus.gif

 

Bah tu vois c'est mon 1er...faut un début à tout! donc si je peux ( y'a rien de fait encore, le pire reste à venir...) tu peux
;)

merci de ton passage, ça fait toujours plaisir
:supair:

 

 

yop youngBud !

 

Si le cœur t en dit passe par chez moi (lien en signature) et tu pourra observé ..

 

Je viens de chez toi justement
;)

ton JDC est vraiment instructif, y'a plein de photos pour voir l'évolution du grillage c'est parfait
:plusun:

 

dans les 2/3 prem'z pages .. mon départ de flo sous scrog d 1m²(mon prem'z) .. j ai aussi eu bcp d appréhension sur comment sa va réagir au départ .. et sa c et très bien passé ..

 

j était a peu prés comme toi mnt et j ai lancé .. et en tricotant sans relâche pendant 15 bon jrs pour moi je suis arrivé a remplir mon chariot ..

 

Y'a de fortes chances que je lance la Flo au plus tard fin de semaine
:crame:

j'ai eu plusieurs avis (pas 50 non plus...) qui me ferais pencher pour un passage en 12/12 d'ici peu.

 

J ai fait expres deux types de tricotage .. sévère sur tout l avant et centre .. et j ai laissé derrière une skunk et une amné en free des les 8 eme jr de flo pour voir le meilleur ..

 

A choisir et a refaire je laisse toute a 8 jrs tranquille et laisse faire de belle sucette que un tapis de bud .. ceci pour le rendement qui me parait meilleur sur les sucette que le tapis de bud .. après a voir a la pesé ..

 

Par contre moi je peux pas faire ça...hauteur trop limité: si la lampe est montée au maxi, j'ai 60 cm entre le grillage et la vitre du cooltube. bon, je suis en 250w, cooltubé qui plus est mais je voudrais pas me faire avoir par la hauteur ...et cramer des tetes
:crame:

Donc je vais essayer de gérer pour tricotter, et laisser monter quelques jours histoire de faire un juste milieu.

 

Donc voila mon avis sur la chose ! mais très sympa ton jdc j aime le scrog circulaire que tu a pondu .. pas chères econo et fonctionnel ! cool parfait quoi ..

 

donc bon grow et te dit a pluch ! :yepah:

 

Merci beaucoup de ton passage et de tes conseils l'ami :supair:

 

Bon grow à toi :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop YoungBud,

C'est bien beau et bien parti tout ça supair.gif

Stress pas pour le tricotage :) ça se fait tout seul.

Je vais pas chercher loin, je vais te ressortir ce que ma dit Yannos. respect.gif

Déjà ne tricote pas tout les jours mais tout les deux jours pour ne trop stresser les plantes,

Après c'est juste de l'anticipation.

Etant donné que tu as 6 plantes, c'est celles du milieu qui vont le plus t'embêter,

Pour les 4 aux angles, t'as juste à diriger les apex vers les coins et de tricoter les secondaires au fur et à mesure.

Si tu passe en Flo dans la semaine, tu auras largement de quoi remplir ton grillage.

Pour ma part, j'aurai du laisser 4 ou 5 jours en plus, histoire d'avoir un peu plus de hauteur pour les têtes, mais ça c'est pas facile à savoir quand c'est ton premier scrog happy.gif

T'es sur la bonne voie jeune scroggeur.respect.gif

Au plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop YoungBud,

 

Hey Vlador
:welcome:

 

C'est bien beau et bien parti tout ça supair.gif

Stress pas pour le tricotage :) ça se fait tout seul.

Je vais pas chercher loin, je vais te ressortir ce que ma dit Yannos. respect.gif

Déjà ne tricote pas tout les jours mais tout les deux jours pour ne trop stresser les plantes,

Après c'est juste de l'anticipation.

 

Pour le tricottage j'ai tellement bouffé du JDC depuis 2 jours (cf:
,
,
et le tiens évidemment, alias
) que je pense avoir bien saisi le principe...mais tu sais bien ce que ça fait quand tu te lance dans l'inconnu y'a une certaine apréhension
<_<
Pour le coup du tricottage tous les 2 jours, je note
:applaus:

 

Etant donné que tu as 6 plantes, c'est celles du milieu qui vont le plus t'embêter,

 

Oui, c'est justement en conaissance de cause que j'ai placé la triso
:b2:
et la plus petite des bubble au centre...meme si elles peuvent encore me surprendre!

 

Pour les 4 aux angles, t'as juste à diriger les apex vers les coins et de tricoter les secondaires au fur et à mesure.

Si tu passe en Flo dans la semaine, tu auras largement de quoi remplir ton grillage.

 

C'est également ce qu'on me confirme depuis plusieurs jours, donc ça me conforte que tu le confirme également
:D

c'est bien d'avoir des avis, et quand ils vont tous dans le meme sens...c'est encore mieux!
:king:

Pour ma part, j'aurai du laisser 4 ou 5 jours en plus, histoire d'avoir un peu plus de hauteur pour les têtes, mais ça c'est pas facile à savoir quand c'est ton premier scrog happy.gif

T'es sur la bonne voie jeune scroggeur.respect.gif

Au plaisir.

 

Un grand merci à toi pour ton passage chez moi et pour tes précieux conseils VLADOR
:plus:

 

 

Et au fait, la prochaine fois que tu sors ton chien...

Dark-vador-promene-son-chien-298x300.jpg

...arrete toi à la maison pour boire une mousse

:bierre: ! T'es le bienvenue :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.