Floraison:grosses feuilles jaunissent et tiges virent au mauve


Messages recommandés

Bonjour a tous

Tout d abord je tiens a m excuser aupres du staff de cannaweed pour mon 1er sujet que j avais tres mal commencer.En fait quand j ai commencé le sujet la fiche de diagnostic n apparaissait pas dans le champ d écriture,peut etre 1 bug...

 

Pour entrer dans le vif du sujet, j ai débuté ma 1ere culture le 15 mars.Je suis partis de 5 graines qui ont toutes germées,tout c est bien passé pendant leurs croissance.Pour cette derniere j ai 1 armoire de culture en mylar de 60X60X200cm.Puis début Mai j ai prélevé quelques boutures et j ai passé les 5 plantes en floraison.J ai donc aménagé mon grenier pour la floraison de mes chéries.

 

Apres presque 2 mois de floraison les problèmes sont arrivés.Pour 4 de mes plantes les grosses feuilles ont commencés a pencher vers le bas (alors que les plantes étaient bien hydratées), ainsi que les tiges de ces feuilles ont viré au mauve.Le problème empire car maintenant les feuilles elles se décolorent et deviennent jaune pale.Pour la 5 eme plante je remarque 1 autre probleme, les feuilles se recrocvillent et se replient sur elle meme(plus vers le haut que vers le bas)

 

Voila je vous présente ma fiche de diagnostic et je m en remet a vous et attends vos conseils avisés

 

 

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: Amnésia Féminisée

 

- Age:3 mois et demi

 

- Partie atteinte : Les grosses feuilles et les tiges de celle ci

 

- Date d'apparition du problème:vers le 10 Juin

 

- Evolution du problème et de la plante:Pour 4 plantes ca a commencé par les tiges qui deviennent mauves,puis les grosses feuilles penchent vers le bas,ensuite les feuilles virent au jaune pale.Donc le problème évolue.Ceci pour 4 de mes plants

 

Pour la 5 eme plantes ce sont les grosses feuilles qui se replient et se recorcvillent sur elle meme(plus vers le haut)

 

 

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

Comme mes problèmes sont arrivés pendant la floraison donc je ne parleré que de cet espace de culture

 

- Surface et hauteur de l'espace:5 mettres carrés sur 2 mettres de haut( partie éclairée ou dans le faisceau lumineux de la hps)

 

- Lampe utilisée:hps 400w

 

- Distance lampe/plante: minimum 40cm

 

- Cool tubée: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: en moyenne 27 degrés

 

 

- Extraction utilisée:extracteur (ou intracteur) qui apporte de l air frais du dehors vers le bas du jardin . extracteur Prima Klima 220m cube/h ou 360m cube/h

 

- Ventilation utilisée: 3 ventalateurs oscilliants pour que chaque feuilles du jardin soit remuée

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: 1 Mélange maison composé de terreau pour semis + toubre + granule hydro

 

- Taille des pots: 3 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :engrais organic earth 3 ml / 1,5l a chaque arosage(sur bouteille,il est marqué jusqua 6ml/1,5l a chaque arosage)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois tous les 2 jours

 

4 premieres photos pour les feuilles jaune et tiges mauves

Photos 5 et 6 pour feuilles repliéent

post-774282-0-99655300-1340402183_thumb.jpg

post-774282-0-29788200-1340402222_thumb.jpg

post-774282-0-21472600-1340402265_thumb.jpg

post-774282-0-11693600-1340402295_thumb.jpg

post-774282-0-02926700-1340402421_thumb.jpg

post-774282-0-96822900-1340402459_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,pour tes feuilles jaune je pense à une evapotranspiration trop excessive si tes ventilateur sont en direction de tes plantes vitesse max.

Les feuilles sèche plus vite quel ne ce hydrate et pour les tiges mauve ça doit être normal moi aussi ça le fait

Voilà en espérant t'avoir aidé ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'veux pas être rabat joie mais l'arrosage quotidien est déconseillé......par contre oui, faudrait orienter tes ventilos autrement afin qu'ils ne dessechent pas tes plants ou baisser leur puissance.

 

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour feuilles jaunes ca serait cela mais rien avoir avec 1 ph trop bas ou 1 surengraissage alors?Pour arroser, je ne peux quand meme pas arroser si le terreau est encore humide en principe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes ventilos ils sont au minimum de leur puissance , d ailleur celui qui est le plus pres des plants est coupé pour le moment , mais les 2 autres sont vraiment éloignés du jardin.Moi j ai de la place au grenier mais tout le monde n a pas non plus autant d espace pour les reculés aussi loing du jardin.Cela m étonne mais je vai surveiller ce point la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Touriste, pour la photos en lumiere naturel je ne saurais pas car tout est condamné pour ne pas avoir de lumiere naturel,il n y a plus de fenetre ouvrable ni de trou laissant passer la lumiere en tout cas.au mieux je peux te faire 1 photos de plante entiere mais sous hps ou sous 1 petit néon mais la on vérra rien.Pour volume d arrosage,plus ou moin 75 cl tout les 2 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y a plus que 5 plantes car les petits pots sont mes boutures(dont je parle plus haut).Donc j ai 5 gros pots qui sont mes graines du départ et le reste (les petits pots) sont mes boutures.je vai vous mettre 1 photo d ensemble du jardin.Merci pour vos réponces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour volume d arrosage,plus ou moin 75 cl tout les 2 jours

 

Par pot ou pour les 5 pots ?

 

Sinon, juste comme ça, pas trop d'inquiétude à avoir, après 2 mois de flo, tu entre en fin de flo, il est tout à fait normal que les plantes commencent à péricliter. Je te laisse faire des recherches sur le cycle de vie de nos chères plantes afin d'éclaircir ce dernier point.

 

Pour celle qui a les feuilles qui se recourbent, cela ressemble quand même au syndrome du bébé bercé trop près du ventilateur.

 

PS: commence à observer les trichomes, afin de voir s'il ne faut pas commencer le rinçage.

 

PS2: songe à revoir ton installation, dans l'état actuel, je prédis des récoltes minables. De plus, que veux-tu faire avec tes boutures qui semblent être dans le même espace que tes pieds en floraison ?

 

@+

 

Edit: PS3: inutile de redemander de l'aide toutes les 5 minutes, c'est un forum communautaire, pas une hot line...

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

75cl / 2 jours par pot, qu en pense tu?oui apparement pour feuille qui se plient ca a l air que c est les ventilos trop pres.Pourquoime dis tu de revoir mon installation?et surtout pourquoi prédis tu des récoltes minable...?Tu veux dire la disposition ou quoi?

Pour les boutures je les ai déja passé en floraison, je voulais faire des one bud mais étant novice, ca a 1 peu foiré.Mais je ne vai quand meme pas les jeter!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

75cl / 2 jours par pot, qu en pense tu?

Ben que si tes pots font réellement 3L, t'attends pas que se soit sec.

 

Pourquoime dis tu de revoir mon installation?et surtout pourquoi prédis tu des récoltes minable...?Tu veux dire la disposition ou quoi?

 

Pièce bien trop grande par rapport à ta lampe, lampe est à mon avis trop loin des plantes... Ce qui est confirmé par l’impression de mini buds des photos...

 

Fais toi un espace de flo de 1m2 avec ton HPS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais tout cela ne résoud pas mon problème de tiges et de feuilles,est 1 surengraissage?trop d arrosage?le PH?

Donc les problèmes sont 1:les tiges des grosses feuilles sont mauve

2:les grosses feuilles penchent vers le bas

3:les grosses feuilles jaunissent

post-774282-0-97758100-1340476582_thumb.jpg

post-774282-0-94412200-1340476598_thumb.jpg

post-774282-0-00033200-1340476612_thumb.jpg

post-774282-0-36543400-1340476628_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrai- je avoir l' avis d' un expert afin de répondre a mes dernières questions et ainsi avoir d' autres avis.

Le fait de me dire que l'on a déja répondu a mes questions sans y répondre ne me fait pas avancer et ne fait que faire perdre son temps a tout le monde.

Il me serait plus constructif d' avoir plusieurs avis;notament de personnes plus expérimentées.

Merci de votre attention

 

ps:Touriste,je me passerai de ton avis et de tes messages sans interet, merci @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

salut pour répondre a ta question tu leur donne trop vite a boire laisse bien séché la terre après chaque arrosage et n abuse pas avec les engrais suie bien les notice indiqué 1x sur 2 il n y a pas de jour exacte pour leur donné a boire quand la terre est bien sèche voila dit moi si sa ta aidé :)

 

moi j ai eu le coup la premier fois trop exité de les voire poussé j ai abuse et failli tout niké et sa ma bien sortit de la mouiiise xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.