culture aero scrog 400w cooltube


Messages recommandés

1er jdc







Bonjour a tous amis cultivateurs, bienvenue sur mon 1er jdc.je suis preneur de tous conseil.merci.je vais commencer par vous décrire mon instalation.



 

Materiel utiliser:

 

-silverbox 80x80x180

-extracteur d air 220m3/h et 280m3/h

-intracteur d air 220m3/h et 280m3/H

-filtre a charbon 400m3/h

-cool tube 400w mh et hps avec extraction 185m3/h

-easy rollers

-brumisateur

-aerofarm

-testeur ec et ph

-engrais hesi

-ph 4 et ph7

-thermometre hygrometre

-pipette de dosage 5ml et 60 ml

-3 graines de purple haze feminisé

-ph probe cleaner

Modifié par romwrc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Misakie

Salut a toi et :welcome: sur cannaweed ^^

 

je te conseil de passer par la section presentation

sinon tu risque de te faire allumer par la moderation

en plus ca rime c'est juste un peu de compréhension....

 

oué bon ok, j'me leve j'ai de l'humour pourrit a revendre :D

tiens le lien ou il faut te presenter

 

aller bon courage a toi pour t'as session !

surtout l'été l'indoor c'pas facile ^^

 

a plucheeeee

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut romwrc;

 

comme te l'as précisé Misakie, va vite te présenter stp respect.gif

 

Sinon t'es bien équipé pour une premier jdc, le seule petit point: mets ton ballast en dehors de ta box:

- pour une question de sécurité avant tout

- et aussi que ta lampe va suffisamment chauffer pour que tu rajouter un élément chauffant plus.gif

 

Il te manque peut être:

- une solution pour calibrer ton ec, à

- ta place j'aurai pris une pipette ou seringue pour doser pour chaque produit

- tu n'utilises pas de pH down si oui lequel?

- des inserts néoprènes ou autre chose pour bien empêcher le formation de moisissures

 

Sinon on eau de départ à un ec et u pH de combien?

 

Bonne culture et très bn choix de plantes smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis.aujourd,hui j ai desinfecter la chambre et en parralelle j ai passer les graines en germination.pour repondre a vos questions, ayant eut un petit contretent samedi je n ai pus aller acheter le ph down et la solution pour netoyer les testeurs.concernant le ec je suis un peu perdu.faut il rectifier l ec avec de l engrai ou bien il est existe des produits bien precis.pour les pipette de dosage il est vrai que je n en ai pas asser lundi soir je vais cher mon grow shop je vais recifier tou sa en attendant je vous laisse une petite foto de mon instal terminer

Modifié par romwrc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai bien suivi ton conseil et j ai retirer le ballast de la chambre resultat la temperature et correcte entre 22 et 25 degres en jour et 18 19 degres en nuit.j ai mit les graines en germination entre deux coton humidifier.dans 2 jours environ je les mettrai directement dans le systeme aero.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hello les amis. aujourd'hui nous sommes a C+10.

 

tous se passe bien

 

t jour entre 24° et 28°

hydro entre 45 et 50

ph 5.6

ec 1.6

t soupe 21°

J' ai eut quelque probleme de temperature de la soupe j ai donc installer mon systeme aerofarm dans une grande caisse en plastique dans laquel j'ai mit de l eau et je change chaque matin les deux bouteilles de glace

 

changement soupe

 

compositon soupe dans l'ordre d'execution:

 

-20 litres eau du robinet (ph 7.5)

-ph down pour arriver entre 5.5 et 6.5 (ph 5.6)

-hydro croissance 100ml

-complexe racinaire 100ml

-supervit 4 gouttes

-powerzyme 40 ml

verification ph et ec

ph:5.6

ec:1.5

 

J' ai mit 3 graines dans le systeme deux seulement on grandi et la troisieme peine a se developper je vais donc la retirer je pense.j aimerai quelque conseil sur le palissage que j aimerai entreprendre a partir de C+17.merci

post-777432-0-56720400-1341750111_thumb.jpg

post-777432-0-64822200-1341750155_thumb.jpg

post-777432-0-24576300-1341750188_thumb.jpg

post-777432-0-06706200-1341750433_thumb.jpg

Modifié par romwrc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallo,

 

ben c'est joli tout ca! siff.gif

Tout à l'air de bien se passerplus.gif

 

Tu devrais cacher le dessus de tes pots, car avec l'humidité et la lumière tu risques d'avoir des cochonneries qui se développent.

 

Deux, trois questions:

 

- Tu as fais germer des graines directement dans ton système?

Si au bout de 10 jours elles est toujours pas sortie tu peux la virer sans hésitations!

- Ton eau a un EC de combien au départ (sans ajouts d'engrais et d'additifs)?

- Ta lampe est à quelle hauteur de tes plantes? (Comme ca sur ta photo ca semble un peu "loin")

 

 

Pour tn palissage tu voudrais savoir quoi? Tu peux jetter un coup d'oeil au guide qui va bien: Taillage et palissage

 

yepah.gif

 

PS: Par contre, tu dois toujours aller te présenter, fais le tout de suite ca prend 2min stp music.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Atch tout d abord je te remercie d etre passer.je vais suivre ton conseil de cacher le dessus des pots merci

 

alor pour repondre a tes question non je n ai pas fait germer mes graines dans mon systeme mai je lai fait dans du coton entre deux assiettes ensuite mon grow shop ma conseiller de les mettres directement dans de la laine de roche. L'eau du robinet a un ec d'origine de 1 et un ph de 7.5. Ma lampe est a 35 cm de l apex je ne peux faire autrement a cause des temperature qui evolurai tro.

 

Concernant mon inscription je ne suis pas tres douer en informatique quelqu un pourrai il me donner exactement la procedure pour s inscrire merci a vous tous amis cultivateurs.

 

Pour faire evoluer l humidité j ai fait un petit systeme pas mal du tous petite maj demain soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, au moins cette fois je te laisse pénard avec cette histoire de présentation supair.gif

 

Ben elles ont pas l'air de tiger, en plus si comme tu l'as dis tu as des problèmes de température si tu l'approche trop, dans ces cas là laisses là où elle est tongue.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

aujourd'hui nous sommes a C+12

 

Tout a l air pas trop mal j'attends vos avis

 

ph: 6.8 rectifier au ph down a 5.5

ec: 2 sachant que l eau de depart est deja a 1

T jour: 25/28

T soupe: 19.3

Hygro: 40%

 

voici quelque fotos des petites et de la petite modification sur le brumisateur.

post-777432-0-80959500-1341852023_thumb.jpg

post-777432-0-21927900-1341852043_thumb.jpg

post-777432-0-92714200-1341852066_thumb.jpg

post-777432-0-18810400-1341852088_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ca va, a commence à prendre!

 

Pour les petites améliorations, tu n'as pas de brume qui reste ans ton brumi en faisant ca? car je ne suis pas sur qu'il aime vraiment si il arrive pas à faire tout bien sortir.

 

 

Si tu y arrives essayes d'augmenter ton hygro le jour ca serait pas mal...

Ton EC me surprend quand même mais bon, elles se plaignent siff.gif

 

Sinon tu arrosent comment, en continue ou par cycle? et la nuit?

 

culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité deep skunk

Oyo ami de l'aero BP

 

Tes plantes stressent, pas assez d'hygro, le tube d'electricien ca fait condenser la vapeur froide et tu perds en hygro rejetée

 

Ton extra est branché comment ? t'a deux rvk de puissance differentes ?

 

mets la direct dans la box comme au debut

 

laisse le cool tube à fond mais fais des cycles extra / extra+intra / intra pour garder de l'hydro le jour.

 

Sinon, je ferai une dizaine de boutures avec tes deux plants et selectionnerai les 5 plus vigoureuses pour faire 5 one bud de fou vu la box, ca optimiserai

 

Deep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité deep skunk

EC 2 avec 3 etages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

eau ec=1 faut penser au canna hydro pour eau dure (je fais pas de pub mais c'est le seul prod que je connais pour eau dur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou amis cultivateurs!

 

Tout d'abord je voudrai remercier tous ceux qui sont passer sur mon jdc et d y avoir consacrer du temps a me conseiller.Je vais essayer de rependre au mieux a vos questions.

 

C+14 toujours rien de particulier tout a l air de bien se passer.

 

PH 6.5

 

T jour 24

 

hygro 69%

 

J ai reussi a faire monter autant l humidité dans la chambre en mettant des boite en platiques rempli d eau de 40% j ai reussi a passer a 70%. Pour te repondre Atch, je n ai pas de brume qui reste coincé dans l humudificateur car le tuyau est celui d'un aspi environ diametre 40 de plus il est positioné verticalement et sans rien pour le bridé donc la brume sort bien par contre deep shunk ma souligner le fait que comme la brume passe au contact du plastique elle perd de son humidité pensez vous que je devrai la retirer? Les petites sont pour l'instant arroser en 24/24,me conseillerai vous de changer ce cycle? Deep skunk je dispose d'un intracteur et un extracteur 2 vitesse 220m3/h ou 280m3/h qui sont brancher en permanence le jour et 1/4 heure par heure la nuit quel cycle me conseillerai tu?Concernant le bouturage, mes graines sont des feminisées et selon bocoup de forum les boutures pris sur des feminisées ont un gros risque de devenir herma donc je ne prefere pas perdre de temps avec sa d autan plus que c'est ma premiere culture et mon but est de prendre un peu d'experience avec celle si pour plus tard repartir avec des graines classiques pour trouver un jolie pied que je me servirai en temps que pied mere en tous cas merci du conseil. Place au fotos.

post-777432-0-73612400-1342025459_thumb.jpg

post-777432-0-05047100-1342025487_thumb.jpg

post-777432-0-99064400-1342025518_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ah ben voilà, là avec ton hygro niquel!

 

Ben écoute pour ton histoire du tube ui condense, forcément il y en a une partie qui disparaît; mais la seule vérité ca reste ta sonde hygro, fais ton test et vois ce qu'il convient le mieux pour tes cocottes!

 

J'en reviens à l'EC, tu pars de 1 donc c'est déjà beaucoup, mais là encore si elles vont bien et que l'ec est stable pas de soucis.

Elles décident et toi tu suis.

 

On peut pas comparer, moi les miennes n'ont pas voulu plus de 1 d'ec jusqu'au stretch, là je suis à 1,3 en pleine flo.

 

Pour les cycles 'arrosage je ne peux que te conseiller de trouver celui qui corespond le mieux à tes plantes: 15on/15off, 15on/30off.. et la nuit tu peux vraiment descendre: 15off/1h30 off voir moins. Faisaint de la semi haute pression je suis en 5s on/6min30off

va vite lire le guide sur l'aéroponie basse pression de pap'z! tu y trouveras plein d'astuces :)

 

Pour ton extra tout va bien, moi j'y toucherai pas.

Je la fais tourner 24h/24, mais ce que tu annonces à l'air bien.

 

Pour l'histoire des boutures je ne peux qu'approuver ce que tu as dis supair.gif

 

 

culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité deep skunk

Pour l'aero bp, 24/24 c'est bien tout le temps

 

Pour l'extracteur, passe en 24/24 si tu peux, maintenant que t'as un bon hygro

 

Pour les boutures, ca coutes rien de prélever 3 boutures et de les mettre à coté sauf si tu ve lancer la flo rapidement. au pire t'a des herma, tu les jettes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.