culture aero scrog 400w cooltube


Messages recommandés

Je ne ferai que citer Papz et son Tuto sur le FAG

 

Fréquence et durée d'irrigation

Là, ça discute ferme

Certains préconisent le 24h/24, d'autres le 15 min ON/ 15 min OFF

Il est vrai que plus l'eau circule plus elle s'oxygène ... mais perso, ces pompes qui tournent 24h sur 24 ça m'gave

Comme la culture est équivalente à de l'hydroponie, on peut très bien faire du 24h sur 24 comme du 30 min ON / 15 min OFF ...

Cela a beaucoup moins d'importance qu'en HP ou le but est aussi d'éviter le ruissellement et les racines plongeuses

En période de nuit on peut arroser 3x moins

A vous de voir ce qui vous convient le mieux

 

Quand j'ai fais de la B.P je préférais les cycles.

De plus comme la pompe était dans l'eau ça la chauffait, donc moins d'oxygène dispo.

 

Après tu fais comme tu veux supair.gif

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité deep skunk

Je ne ferai que citer Papz et son Tuto sur le FAG

qui a aussi un avis partagé et qui fait part de son expérience personnelle

 

Quand j'ai fais de la B.P je préférais les cycles.

 quel genre de cycle ? 

 

De plus comme la pompe était dans l'eau ça la chauffait, donc moins d'oxygène dispo.

tu poses la cuve au sol à plat , la chaleur se dissipera par le sol( pour les petits systeme) ensuite tu peux mettre une pompe de brassage si ta cuve le permet

 

Après tu fais comme tu veux supair.gif

:applaus: :applaus:

 

Modifié par deep skunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre, je ne dis pas il faut où c est mal, mais personnellement je trouvais ca mieux dans mon système.

Je faisais du 15on/30off le jour et 15on/1h30 la nuit.

 

 

Après de là à dire que la différence est flagrante peut être pas ;)

Dans tous les cas ca pousse, ca fleurit et c est du bon siff.gif

 

 

Voilà voilà, allez zou finit le débat, si tout va bien comme tu es, ne touches à rien où alors si tu le sens, tu peux tester.chim.gif

 

culture.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous compagnons de la fume!

 

Aujourd’hui, nous sommes a C+16.Je vais surtout vous parlez de quelque modifications apporté au cycle de ventilation.

 

Depuis plusieurs jour je cherche a faire monter l'humidité dans le placo par tout les moyen.N'y arrivant pas en tout cas dans la régularité j'ai décider de modifié les cycle de ventilation bingo maintenant le taux d'humidité ne descend plus en dessous de 55 et parfois atteint 65%. Je développe, j ai régler la ventilation sur 15 min on/45 min off se qui permet a l'humidificateur de bien disperser la brume sans que le ventilateur ou les différents extracteurs ne l'avale. A la fin du 1/4 de ventilation l'humidité n'est plus que de 55.Ce qui plaira a ces petites demoiselles je suppose, d'autant plus qu'aujourd'hui c'est jour de fete leurs soupe a été changer et le bac a été nettoyer.

COMPOSITION DE LA SOUPE:

 

-15 litres d'eau minérale naturelle

-ph down PH 4.5

-engrais hydro croissance 75ml

-complexe racinaire 75ml aie (15euros la bouteille et sa part vite)

-supervit 3 gouttes

-powerzyme 30ml

 

EC=1.3

PH=5.2

 

Pour terminer voila quelque fotos des petites. Je pense attaquer le pallisage a C+20 donc dans 4 jours je me suis bien renseigner a se sujet je pense que sa va le faire.

 

Merci d'avoir accorder un peut de votre temps a mon JDC.

post-777432-0-14477000-1342208888_thumb.jpg

post-777432-0-44723500-1342208912_thumb.jpg

post-777432-0-63893000-1342208935_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité deep skunk

Oyo niouf

 

Elles ont l'air impeccable les deux pepettes

 

pour le palissage, des que E4 est un peu plus developpé, tu peux installer tes fils tracteurs. Passe voir mon JDC pour un palissage recent

 

A toute par contre, horriblement chere ta soupe ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut romwrc :respect:

 

Bon début de Jdc continue ces bien.

 

Pour ce qui est de l'EC est tu bien sur que ton EC mètre est bien calibrer car 1.0 a PH 7.5 sa me parais énorme(jamais vue) :shock:

 

Pour ton hygro moi je te propose une solution efficace ces de faire un circuit fermer. J'ai examiner tes extra/intra, pour moi l'ideal pour faire monter ton hygro sa serait de créer un circuit fermer pour le cooltube, comme montrer sur le croquis que je te met:

 

post-723056-0-52361700-1342254885_thumb.jpg

 

Pour sa je te recommande de mettre un des model extracteur 220/280 positionner en vitesse 280 pour le cooltube et pour le renouvellement de l'air tu met l'intra 185 et extra 220 en position 220.

 

A oui j'oublie l'extracteur qui tire sur le cooltube place le du coter bou de l'ampoule et non au Q tu aura un gain e 0.5 a 1° ces toujours a prendre.

 

Tous sa ces pas juste des idées bon a revendre, mes des méthodes que j'emploi et qui marche :supair:

 

Pour l'arrosage perso, je suis du même avis que Atch. Apres faut expérimenter pour avoir ton point de vue.

Moi mon avis je te dirais de faire des cycle en journée et mettre en Off la nuit, si les racines un moment donner plonge dans la soupe ou si ya un minimum d'eau qui ce trouve au niveau des racines. Mes ne connaissant pas comment est moduler les Aerofarm je ne pourrais me prononcer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mym GTI(amateur de petite sportive je suppose)Bienvenue sur mon jdc

 

Merci de ces précieux conseille alors pour te répondre je vais vérifier la calibration du ph mètre et de l'EC mettre pour me rassurer.je te retiens au courant!

 

Pour ce qui est du circuit fermer sur le cool tube tu as completement raison dailleur c'etait ma config initial (gaine de 125 de l'exterieur jusqua un ectracteur de gaine 105m3/H puis changer en 185m3/h =>côôl tube => gaine de 125 insonorisé vers l'exterieur)Je vais remettre en place ce montage mais avec un extracteur de 300m3/h et des gaines en 150 que je doit recevoir en début de semaine.

 

L' aerofarm est un systeme simple composer d'un pot 45 litres, d'une plaque en plexi blanc, une pompe immergé 1000l/h,deux tuyaux qui dispatche la soupe via des gicleurs.Les racines des petites trampe legerement dans la soupe ce qui permet je pense de mettre off mon circuit la nuit je vais tester se soir on verra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut romwrc,

Elles sont jolies et bien trapues tes deux mémères. supair.gif

 

J'ai une petite question par rapport à ton Ph.

Tu utilises quoi comme Ph down?

je n'arrive pas à saisir, sur ta présentation, tu écrits ph 4 et ph 7, mais ça c'est des liquides de calibration pour testeur.

sur ta dernière mise à jour tu écris:

 

COMPOSITION DE LA SOUPE:

-15 litres d'eau minérale naturelle

-ph down PH 4.5

-engrais hydro croissance 75ml

-complexe racinaire 75ml aie (15euros la bouteille et sa part vite)

-supervit 3 gouttes

-powerzyme 30ml

 

EC=1.3

 

PH=5.2

J'espère que c'est moi qui ne comprend pas, parce que sinon j'ai l'impression que tu utilises du liquide de calibration en place du Ph down.

Le Ph down, c'est de l'acide nitrique et phosphorique diluée, chez certaines marques, t'as une bouteille avec du nitrique pour la croissance et une avec du phosphorique pour la flo, sinon c'est mélangé, et ça tourne entre 0 et 1,5 de Ph.

Ce qui expliquerais peut être tes problèmes d'Ec ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mym GTI(amateur de petite sportive je suppose)Bienvenue sur mon jdc

 

Merci de ces précieux conseille alors pour te répondre je vais vérifier la calibration du ph mètre et de l'EC mettre pour me rassurer.je te retiens au courant!

 

Pour ce qui est du circuit fermer sur le cool tube tu as completement raison dailleur c'etait ma config initial (gaine de 125 de l'exterieur jusqua un ectracteur de gaine 105m3/H puis changer en 185m3/h =>côôl tube => gaine de 125 insonorisé vers l'exterieur)Je vais remettre en place ce montage mais avec un extracteur de 300m3/h et des gaines en 150 que je doit recevoir en début de semaine.

 

L' aerofarm est un systeme simple composer d'un pot 45 litres, d'une plaque en plexi blanc, une pompe immergé 1000l/h,deux tuyaux qui dispatche la soupe via des gicleurs.Les racines des petites trampe legerement dans la soupe ce qui permet je pense de mettre off mon circuit la nuit je vais tester se soir on verra...

Oui parfaitement, de Golf précisément ;)

 

Pas de soucis pour les conseilles ces normal de donner un petit coup de pouce.

 

300m3 pour un 400W, niquel je propose pas mieux sa va le faire. Parcontre je ces pas si ont est bien d'accord pour le circuit, mes je te met un autre croquis pour optimiser l'extraction de chaleur:

 

post-723056-0-46226500-1342263129_thumb.jpg

 

post-723056-0-24438900-1342263431_thumb.jpg

Et la ces une tof de mes extracteurs au cas ou si tu peu pas les suspendre tu les mes au dessus ;)

 

Ok je vois un peu près le systeme que tu as. Fait le test comme tua dit tu verras bien. Moi je pense que sa peut etre que bien tu faite que ta les bou des racines qui trempe donc le reste qui ce repose.

 

Ton systeme n'est pas plus different que le miens ou celui d'un aerogarden, ce qui en fait en réaliter un aero BP hybride.

je repasserai voir la suite l'ami. :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola,

 

un petit point, comme l'a précisé myGTI recalibre ton EC mètre et re-mesure ;)

 

Par contre mettre de l'eau minérale ca va te coûter les yeux de la tête très rapidement: 60L par mois à cette vitesse et encore elles n'avalent quasi rien..

Si vraiment ton eau est crado tu peux toujours passer en animalerie acheter de l'eau osmosée que tu coupera avec ton eau du robinet, ca te reviendra moins cher..

 

Ton produit pour les racines, j'en met au début pour stimuler mais une fois que c'est lancé je ne suis pa sur ue le bénéfice soit si grand au prix de la bouteille..en plus c'est super basique et ca pue blink.gif

 

Sinon elles sont bien jolies pas de soucis supair.gif

 

culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Mym GTI. Ton schéma est clair enfaite l air doit passer du culot vers l'ampoule et être aspirer en fin de circuit par l'extracteur alors qu'en se moment l'air passe de l ampoule vers le culot je vais remédier a cela tout de suite.

 

 

Alors pour te répondre Atch je vien de recalibrer mon ph metre avec ph4 et ph7. Concernant mon ec mettre je n ai pas le produits pour le calibrer donc je le ferrai mardi soir car mon grow shop et fermer lundi. L'eau osmosée en animalerie j'ai beaucoup entendu dire quelle n’était pas vraiment osmose parfois dans des magasin peut scrupuleux ou qui n'entretienne pas leur osmoseur c'est se qui ma fait peur mais je vais suivre ton conseil et lundi soir je fonce a l'animalerie (de toute façon il n'y a que comme sa que je saurai si leur eau est bonne.Pour le complexe racinaire y m'en reste pour une soupe et après j’arrête d'en mettre.

 

Je me suis mal exprimer Vlador pour faire descendre le ph j'utilise du ph down général hydroponics si j'ai écrits : ph down ph 4.5 c'etait pour dire que j'ai fait baisser le ph avec du ph down jusque arriver a 4.5.

 

J’espère que j'ai répondu assez clairement a vos réponse.merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

alors déjà tes plantes vont bien, donc ne fonce pas en animalerie!

Prends ton temps et test bien ton eau, si vraiment t'es bien à 1 là oui je te conseillerai de faire un mix entre ton eau et une autre plus clean.

Mais encore une fois, si tout va bien comme actuellement laisses faire les choses et si jamais elles développent un soucis.

 

C'est contradictoire ce que je viens de dire, mais vraiment n'investi que si un réel besoin se fait ressentir!

 

 

Sinon je te conseil, par mesure économique d'utiliser de l'eau de pluie si tu peux. Si jamais tu veux partir sur un osmoseur, je peux te rediriger sur un solution pas trop cher (entre 50 et 60€ fdp inclus).

 

Pour ta dose de boosteur racinaire, elles ont déjà bien pris donc garde là pour un moment future dans ta session on sait jmais si tu as un soucis, ca pourrait bien t'aider par rapport au bénéfice que tu vas en tirer maintenant!

 

Attends donc il arrive que tes plntes soient arrosées à 4,5 de ph?

5.2 de ph c'est un peu bas.. entre 5.6 et 5.8 t'es parfait supair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais quant même aller en animalerie car je suis d accord avec toi un osmoseur c'est pa excessif mais pour faire 20 litres d'eau osmosé il faut 120litres d'eau dure donc économiquement je ne pense pas que se soit la meilleur solution. Au prochain changement de soupe je mettrai 2 tiers d'eau osmosé et un tiers d'eau du robinet.concernant le complexe racinaire j'en mettrai que en cas de souci. merci ATCH

Modifié par romwrc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils te le font payer donc bon..

Ensuite ca dépend de la pression de ton robinet mais le rapport varie entre 1 et 4.. donc au "pire" un litre d'eau osmosée pour 4L rejeté.

 

Si tu insistes pour faire ca, fait du 50/50 dans ton cas pour retomber à un EC de départ de 0,4

 

Mais encore une fois: mesure d'abord ton eau, et prends le temps car tout va bien pour elles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ C+19

 

PH:5.8 (je suis obliger de le rectifier 1 fois par jour avec du ph down pour rester entre 5.5 et 6.5)

EC:1.7 (petite evolution depuis le changement de soupe)

 

t jour min 24° max 27°

t nuit 19° a 20°

hygro entre 45 et 60 % le jour et 70 la nuit

 

J'ai commencer a palisser les deux petites hier et déjà aujourd’hui on peut apercevoir la différence.Je le ferrai pendant une dizaine de jour je pense suivant l’évolution. Par contre sur une feuille de chaque pied je commence a apercevoir des petites taches (de la taille d'un trous de boulettes)de couleur marron.Mon appareil numérique n'est pas très performant je ne sait si vous verrez bien les taches.

 

QUELQUES FOTOS.

 

Par contre Atch finalement je vais peut être quant meme prendre un osmoseur.tu ma dit ke tu savais ou en avoir des pas trop cher pourrai tu m'envoyer la référence merci.

post-777432-0-73442800-1342469472_thumb.jpg

post-777432-0-71042300-1342469499_thumb.jpg

post-777432-0-53007000-1342469537_thumb.jpg

post-777432-0-06654400-1342469556_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

on se rend pas franchement compte sur les photos.

 

Je pense que tu montes trop fort en EC.. mais il varie comment? il augmente?

 

je te conseil vraiment de surveiller ton EC et d'arrêter avec l'eau minéral qui injecte des minéraux à "haute dose" en plus de tes engrais, puis vu le prix.. dry.gif

 

Mais tu peux faire des recherches sur le forum tu dois pas être le seul à tenter de l'hydro/aéro avc de l'eau minérale.

Sinon va montrer ce souis sur la partie diag, mais avec de meilleurs photos ;)

 

Je t'envoies le lien par MP.

 

Bref bon courage.

 

culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis!

 

Nous sommes a C+22.

 

Quelque modifications ont été apporter au placo suivant les conseil de Mym GTI. Pour l'extraction du cool tube je suis passer a 300m3/heure et un circuit fermer en diamètre 150 depuis j'ai pu rapprocher un max ma lumière et les petites en sont ravie. Ensuite j'ai acheter de l'eau osmose en animalerie et j'ai ajouter trois litre dans la soupe. Depuis cela j'ai remarquer une grosse croissance des petiotes et en plus le ph reste stable a 5.8 ainsi que l'EC a 1.5.

 

Le pallisage se passe trés bien et j'ai installer mon grillage pour anticiper le moment du scrog.

 

T jour:entre 24 le matin et 29 en pleine aprés midi

Hygro entre 40 et 50 %.

 

 

 

Quelque fotos des fifilles...

post-777432-0-65276400-1342717863_thumb.jpg

post-777432-0-15435500-1342717890_thumb.jpg

post-777432-0-57293500-1342717914_thumb.jpg

post-777432-0-70302800-1342717932_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.