[Hydro] [HPS 400] [Gt205] [WSS skunk féminisée]


Messages recommandés

Bonjour per touti,

je me lance après de longue hésitation, mais je suis sur que ça vaudras la peine d'avoir vos avis et conseils, :respect:

 

Présentation du système

- HPS 400W

- Système GT 205

- Laine de roche

- Box maison : 60 x 80 x 1.10 m

- Ventilateur (de base)

- diffuseur de parfum, reconverti en brumisateur

 

Les conditions de culture

- 6 plants de WSS skunk féminisé

- Température ambiante 20° la nuit / 28° le jour

- EC : 0.7

- Ph : 6

- hygrométrie : ne sais pas

- HPS 400W à 40 cm

 

Je vais essayer de reprendre depuis le début,

 

Mise en germination de 4 graines le 6/06/2012

Tamponnage de la laine de roche

 

Mise dans la laine de roche 3 jours plus tard avec 2 graines supplémentaires mise direct en laine de roche

(pour voir la différence niveau temps de germination)

 

Puis les cubes de LDR dans une petites serres sous lampes en 24/24

 

C+1

post-749253-0-44649100-1340726503_thumb.jpg

 

C+5 environ

Mise des cubes de LDR dans les plus grand cubes, puis dans le système

j'ai laisser les 2 petites germer direct dans la laine de roche sous la cloche

> Là je pense que mon erreur à été de mettre trop vite les plantounes dans le systemes

et de faire tourner la pompe 24/24

post-749253-0-74897600-1340726620_thumb.jpg

post-749253-0-25766900-1340726858_thumb.jpg

 

Ensuite après plusieurs lecture de JDC j'ai décider de les faire passer assez rapidement en floraison

pour éviter un gros stretch et une galère par la suite

donc 36 heures de noir puis 12/12

pompe et ventilo en continue le jour - à l'arrêt la nuit, tous se passe bien comme ça

 

C+13 / F+1

post-749253-0-74597300-1340726938_thumb.jpg

 

Ma petite fukushima, chercher l'erreur :)

post-749253-0-63100700-1340726965_thumb.jpg

 

Et là franchement ça m'éclate pour ça l'hydro, j’hallucine complètement sur la vitesse où les plantes grandissent

C+13 / F+5

post-749253-0-28102200-1340727044_thumb.jpg

post-749253-0-34612600-1340727072_thumb.jpg

 

A ce stade j'ai décider de couper les petites branches qui poussaient en bas, (dans le but du one bud)

c'est là que j'ai un gros doute si j'ai bien fait ou pas ...

post-749253-0-77456300-1340727092_thumb.jpg

 

Et la box pour voir un peu mieux l'installe

post-749253-0-44549900-1340727175_thumb.jpg

 

Les divers problèmes que j'ai rencontrer depuis le début :

 

 

- la pompe qui tourne tout le temps trop tôt dans la croissance

- la lampe était trop proche au début 20 cm

- les graines germer direct en laine de roche (je le referais pas elle sont moins vigoureuse que les autres)

- la chaleur, obliger de laisser la box ouverte

- des mouches et autres coléoptères (donc installation de la moustiquaire pour remédier à ces petits nuisibles, ce qui à très bien marché)

- Un peu de bidouillage pour l'humidité, brumi + serviette qui trempe dans des casserolles d'eau comme ça c'est toujours humide)

 

Voilà voilà, si y'a de la motive pour suivre cette petite aventure c'est avec plaisir que je recevrais vos conseils :kana_smile:

Pour les autres photos je les prendrais avant de les mettre au dodo pour pas avoir la HPS quinous fait une splendide lumière jaune !

 

Peace !

Modifié par linesiou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MiixoO

Alors tout d'abord moi perso j'adore je vais surement partir sur le même principe pour mes 10 skunks , mais j'aurais voulu savoir comment tu a fabriquer ton brumi , car moi j'ai longuement réfléchie sur le principe du diffuseur de parfum mais j'ai jamais réussi a faire quelque chose de correct .

 

Ensuite , j'aurais voulu savoir combien de temps il y a en tous de la germination a la récolte , car beaucoup de monde ce contredise ?

 

Sur ceux je pose mes bagages dans un coin si tu le veux bien , et je suis ton jdc . :)

 

Peace , et bon grow ! bigspliff.gifkana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola MiixoO,

ça fait plaiz ce premier passage :)

 

Alors pour le brumi enfaite c'est un diffuseur de parfum de ce type là, donc rien de spéciale à faire à part mettre juste de l'eau :)

après le ventilo sert à diriger un peu tout ça vers les plantes ....

 

Brumisateur_diffuseur_he_zen.jpg

 



Après pour le temps de récolte ça va dépendre de plusieurs paramètres :


- ta variété

- ton temps de croissance

- type de culture / environnement

 

la WSS skunk féminisé prend 45 à 50 jours de floraison (le temps de floraison dépend de ta variété, les sativas sont beaucoup plus longue à murir), après tu rajoute à ça ton temps de croissance, j'ai fait environ 15j de croissance donc je pense que je suis partie pour avoir une récolte en 2 mois et demi enfin j'espère !

:kana_smile: !

 

 

Envoi moi un lien vers ton JDC quand tu auras commencé ;)

Bon grow à toi, à bientôt pour la suite de l'aventure, :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit MAJ du jour bonjour,

 

ça pousse, ça pousse, pas de pistil en vue, je patiente ...

 

Température 26/28° le jour - 20° la nuit

j'ai monté l'ec à 1

PH 6

 

Pour voir la vrai couleur des p'tites

C+13 F+6

post-749253-0-46292200-1340907695_thumb.jpg

 

Aujourd'hui, j'ai coupé sur les 2 grandes, le deuxième étage de branche latérale

je pense arrêter là le cut, à voir comment elles évolues

C+13 F+7

post-749253-0-05459200-1340907778_thumb.jpg

 

les inters nœuds doivent faire 1cm, c'est cool pour l'instant

J'aimerais bien test le cut de l'apex sur une des petites, je vais surement attendre qu'elle prenne encore 1 ou 2 étages

 

A+ les filles :)

Modifié par linesiou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Roms, c'est de l'installe bohème mais c'est cool !

 

 

T° : 26°

EC : 1.4

PH : 6

 

Ptite photo du jour,

C+13 - F+9

Elles sont bien verte en pleine forme

post-749253-0-36744300-1341064251_thumb.jpg

 

Elle on pris 12:30 de lumière, je les ai oublié, j'étais devant le foot :),

en espérant que ça va pas trop les perturber!

 

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle on pris 12:30 de lumière, je les ai oublié, j'étais devant le foot :),

en espérant que ça va pas trop les perturber!

 

:kana_smile:

 

magnifique !! je pence pas qu'une petite demi heure les ai perturber de trop ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Elle on pris 12:30 de lumière, je les ai oublié, j'étais devant le foot :),

en espérant que ça va pas trop les perturber!

 

:kana_smile:

 

 

Je ne pense pas non plus que sa va jouer mais tu n'a pas de programmateur? si tu en as pas pense à en acheter un

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Roms & d'Oz,

Pas encore de programmateur, faut que j'en achète un,

J'ai l'impression que le stretch ralenti un peu, c'est bizarre ...

 

T° 24° (fait pas beau aujourd'hui !!)

PH 6

EC 1.4

 

Hier j'ai décider de tester le palissage sur la plus grande des 3 petites,

Pas voulu le faire sur une des grandes parceque les troncs sont bien rigide, on va éviter la casse pour la première session!

je sais pas trop ce que ça va donner, si les feuilles des filles d'à côté gènes je pense les tricoter...

 

Place aux photos (avec les vrai couleurs)

post-749253-0-93981700-1341142374_thumb.jpg

 

Les troncs

post-749253-0-30379500-1341142439_thumb.jpg

 

Et la famille au complet

C+13 F+10

post-749253-0-22996600-1341142507_thumb.jpg

post-749253-0-33336900-1341142600_thumb.jpg

 

Elles commencent à pas mal se gêner, si vous avez des conseils, je suis preneuse !

 

A oui et aussi les feuilles on tendances à piquer du nez, elles ont l'air moins vigoureuses,

je sais pas trop si c'est du à l'engraissage ou si il faut que j'augmente la pompe pour qu'elles reçoivent plus d'eau ?

 

Peace ;)

Modifié par linesiou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola :) et bien si elle se gene il n'y a beaucoup de solution tu peut les palisser mais elle se generont encore apres.. tricotte je vois que ca ^^

 

pour la vigeur, est-ce que tu as changer quelque chose dans leur fonctionnement? augmenter l'engraissage? ou diminiuer? peut etre ont elle besoin de moin d'eau a present?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut d'Oz,

ba j'ai augmenter l'EC de 1 à 1.4 avant hier, je me demande aussi si c'est pas ça!

 

Sinon vu que je coupe la pompe la nuit, je penchais plus pour un manque d'eau, là elle on l'air de se redresser un peu depuis ce matin ...

je pense que je vais laisser la pompe tourner cette nuit (selon leur état ce soir) et voir si elle sont à nouveaux toute smooth le matin.

 

J'ai vu que t'as atteint ton 26° c'est cool, ça va leur donner un coup de fouet!

 

Je vais faire gaffe à pas les oublier ce soir!

Forza italiaaa !

 

Et ouaip pour le tricotage ça va finir comme ça je pense, merciii

Modifié par linesiou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le scrog, c'est avec la grille c'est ça?

J'ai pas bien compris cette technique enfaite, y faudrait que je face une grille maintenant et après tu tricote tes feuilles dans la grille ou bien?

J'ai vu que certain la remontais au fur et à mesure, c'est juste une technique pour gérer l'espace de culture ou ça apporte autre chose? ...

Si tu veux éclairer ma lanterne :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais t'éclairer, bien sur je ne suis pas un pro du SCROG mais j'ai regarder pas mal de chose donc c'est un grillage ( le meilleur grillage a poule ) , et sa sert a gérer ton espace de culture c'est pour les petits espace tu place la grille a 30 cm du bas de ta plante et tu passe en flo dès que le grillage et rempli par les plante.

Mais toi dans ton cas ( c'est un conseil si d'autres peuvent l'eclairer mieu que moi faite... ) tu essaie de palisser legerement, faut pas que tu casse tes tiges, et tu tricote sur le grilage au desous en desous au dessus en dessous tu les place comme bon te semble en faisant passer tes buds au dessus du grillage pour qu'il profite un max de ta lumière.

 

Dans la section guide il y a quelque chose sur le SCROG cela s'appelle How to SCROG et franchement c'et super bien expliquer.

essaie de faire ça comme sa aidera a placer tes feuilles pour quelle ne se touche plus.

Et pour les petits espace tu augmente ton rendement car tu tailles toutes les feuilles en dessous du grillage qui n ont pas de lumieres pour que tes buds grossise

 

j'espere que ça t'aidera en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amie de l'hydro et du NFT je te salue!!

 

Ça fait plaisir de croiser une autre cannabicultrice en NFT! Jolie installation en plus! respect.gif

 

 

Un conseil en passant: tu peux faire tourner ta pompe en 24/24 avec les Grotanks, comme ça pas de croquage de cerveau à propos de la fréquence d'arrosage. (si elles sont un peu ramollies, avec les feuilles qui tirent la tronche vers le bas ça peut être le manque d'eau justement).

 

Si tu règles la pompes sur le débit moyen tu peux vraiment pas te gourer!

 

A plus, je me pose dans un coin si tu permets!!

kana_smile.gif

Modifié par peterquiet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, merci pour les explications, Vu que je suis déjà à 10 jours de 12/12 est-ce que ce n'est pas trop tard ?

je suis un peu frileuse la tout de suite, je pense que je suis pas prête à gérer ça ...

(flipette tu vas me dire :) la nuit va me porter conseil ...

 

Tite question au passage, pourquoi est-ce que certains coupe le bout de leur feuille ?

 

Sinon pour le pb de feuilles molles ça c'est arranger dans la journée, je vais donc tester de laisser la pompe tourner, on verras demain matin ...

 

Merci de suivre c'est motivant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.