Quand demarrer la floraison


Messages recommandés

salut

comme je l ai dit dans un autre post,je vais bientot passez en flo (je pense),mais j aurai voulut quelque info car,mes plants font a l heure actuelle 30 cm avec des branche de partout ! je contait passez en flo le week prochaine (est ce que ce n est pas trop tot ???? )et faut il leur faire 24h de nuit avant la preflo ?? et la preflo faut t il la compter dans le temp de flo ?? merci de vos reponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas cette technique de faire un jour de nuit avant de passer en flo.

 

Moi je passe direct en 12/24 sans nuit préalable, ca marche tres bien. Enfin c'est la technique normale.

 

Maintenant, est-ce que tu as une indica ou sativa?

 

Ce que tu appelles la préfloraison, ce n'est pas ca, mais je vais pas entrer dans les details. Bref, des que tu passes en 12/12, tu met en route le compte à rebours.

 

ZBol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok man merci por tes info,pour ce qui est de mes plantes ,je ne c pas de trop quelle variete est ce !! si tu veut je peut te poster une photo,mais sinon pour ton info elle faut pas mal de branche !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

klr si c'est une sativa, alors flo tres longue, si c'est une indica c'est le contraire ;-)

 

mes plants font a l heure actuelle 30 cm avec des branche de partout

 

Si c'est une indica, alors au max elle triplera de taille entre le jour du passage en flo et le jour de la recolte.

 

Si c'est une sativa, elle peut facile quadrupler, j'ai fait pousser une sativa qui faisait 30cm le jour du passage en flo et le jour de la recolte, elle mesurait 1m50...

 

je contait passez en flo le week prochaine (est ce que ce n est pas trop tot ????

 

Sa dépends de la hauteur et de la taille de ton placard, donne nous ton setup ;-)

 

faut il leur faire 24h de nuit avant la preflo ??

 

certains disent que oui, d'autres non ;-) a toi de test et voir ;-) perso je trouve sa inutile.

 

la preflo faut t il la compter dans le temp de flo ??

 

certains disent que oui, d'autres non ;-) perso je la compte pas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains disent que oui, d'autres non perso je la compte pas.

Ben c'est normal.. quand les pistil ou les couilles aparaise c'est que la plantes est habitué au cycle de 12/12 et comence son cycle de floraison.. a partire de la tu comence le décompte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est normal.. quand les pistil ou les couilles aparaise c'est que la plantes est habitué au cycle de 12/12 et comence son cycle de floraison.. a partire de la tu comence le décompte

 

Toutafai Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc Zbol avait tord..

recapitulatif:

Bref, des que tu passes en 12/12, tu met en route le compte à rebours.

Non , il faut comencé le décompte des jours de floraison préconisé par le breeder sur la variété cultivé ,dès que le sexe est déclaré(visiblement).

(la determination du sexe peut prendre de 3 a 10jours sous hps , c'est dans ce cas que le terme préfloraison de 15jour était cité..) mais des que le sexe de vos plantes est declaré comencé le compte a rebours !

ou sinon acheté vous un bon microscope rien de mieux !!!!! come sa pas besoin de compter !! vous recolté avec l'effet désiré.. et pas de risque de dégration de % de thc ou de recolte trop tôt..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ben je c'est pas trop moi j'ai jamais constaté ce phénomène..c'est surement due a la génétique, certain dise dans un topic rescent que le sexe se declare a 1mois et 2semaine.. toi c'est encore plus tot..

 

vive nirvana ???????? mdr..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part ca, peut importe le nombre de jour à attendre, ca depend vraiment de l'environnement de la plante. Le meilleur indicateur, c'est les trichomes.

 

ZBol

 

p.s.: j'ai jamais compté les jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.