Plante à maturité


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Comme beaucoup je cherche à savoir si mon plant est a maturité. Je n'ai pas de microscope.

 

Culture extérieure

Région Aquitaine

Variété : Deimos autoflo

Age : 60eme jours depuis germination

Terreau gold special mix

Engrais Biobizz flo + PK 13 14

 

En ce qui concerne les pistils j'estime à 30% ceux qui sont bruns. Je ne recherche pas un effet narcotique mais plutôt euphorisant.

 

Je vous met quelques photos, dont certaines prises en macro. Mais je me doute que ce n'est pas suffisant pour vous prononcer avec certitude.

 

Donnez moi juste votre avis sur le temps qu'il reste pour être à maturité (si le beau temps de maintien)

 

post-731163-0-76179600-1340972825_thumb.jpg

 

post-731163-0-19260300-1340972856_thumb.jpg

 

post-731163-0-86880900-1340972878_thumb.jpg

 

Merci d'avance et BON GROW 2012 à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Trambert33 :-)

 

il y a un topic unique quand récolter pour se genre de questions ^_^

 

En ce qui concerne les pistils j'estime à 30% ceux qui sont bruns. Je ne recherche pas un effet narcotique mais plutôt euphorisant.

 

en aucun cas il ne faut se fier aux pistils , seul l'observation des trichomes sera le plus fiable pour

 

savoir quand récolter selon sa préférence :roll:

 

a++

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. je ne me fit pas au pistils.

Parcontre je vais devoir estimer la teinte des trichomes a l'oeil nu... C 'est pas gagné.

 

Dans tous les cas je penses qu'effectivement ma plantes n'est pas encore mure.

D'aprés sweet seed il faut 9 semaines depuis germination, donc plutôt 10 a 12 semaine sous nos latitudes, j'ai donc encore deux semaines environ a attendre apriori.

 

Merci pour les conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à toi, je ne sais pas si mon tit mot pourra te servir cette année car tu as peut etre deja recolté mais perso je te conseil d'aller sur le plus gros site de revente de matériel en tout genre qui commence pas un i-(et qui fais le mouton) bêêêê, il vende des microscopes de poche avec lumière et 1 zoom de x30 à x60 pour la petite somme de 9e et quelques, je l'ai fais et je ne regrette pas mon investisement (perso je délire à mater pleins de conneries avec quelques mégots dans le front). Pourquoi s'en priver. en tout cas jolie plante :yepah:. Bon grow a tous.

 

édit/farang :

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tranbert33!!

 

Déjà, bravo, belle plante! De mon humble point de vue, il est un peu tot pour récolter.. Et je suis d'accord avec Nakuneboule, autant se fendre d'un petit microscope, ça vaut pas grand chose sur le net.

 

Sur ma dernière récolte, en observant bien les trichomes, et sans tenir compte de la couleur ambrée, j'ai réussi à bien déterminer la période pour couper mes plants, qui avaient fleuri à intervalles différents.. Les faq l'expliquent d'ailleurs super bien, ça m'a bien aidé... A noter également que le séchage et l'affinage joueront aussi un rôle important au niveau du goût et de la balle de ta weed...bigspliff.gif

 

(perso je délire à mater pleins de conneries avec quelques mégots dans le front).

 

Hahaha la même!!! ça m'arrive de bugger à mort en observant des insectes j trouve ça mortel !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.