Culture outdoor type locale 15 pieds


Messages recommandés

Bonjour, me voila nouveau sur canaweed plus.gif

J'ai décidé après avoir lu de nombreux JDC de commencer le mien.

 

Pour commencer...

Me voila mi-avril je décide par souci d'économies d'attaquer ma première plantation en extérieur.

Je chope donc des graines que j'avais mises de côté (probablement de la locale).

Je vous épargne les détails en ce qui concerne la germination des graines (coton assiettes...)

Donc je met mes petites pousses dans le terreau et les laisse tranquille pendant quelques semaines (arrosage tous les 2 jours en moyenne)

 

Le lieu:

Après avoir beaucoup cherché j'ai trouvé un petit endroit sympa à l'abri des regards. L'endroit bénéficie du soleil toute la matinée et en début d'après midi et reste a l'ombre des arbres le reste du temps. J'ai donc tout d'abord débroussaillé avec une bêche et creusé à environ 30cm de profondeur. L'endroit contenait une terre foncée ressemblant à du terreau (mon lieu se trouvant dans un massif de ronces). J'ai donc mélangé la terre avec un sac de terreau et y ait planté mes petites pousses

 

Voici mes protégées happy.gif

post-778629-0-44673400-1341052048_thumb.jpg

 

Vous pourrez noter l'évolution : J'ai arrosé régulièrement tous les 3 jours puis mi-mai j'ai commencé à leur donner de l'engrais à teneur NPK respective de 4-2-5.5 ce qui d'après mes recherches était adéquat en période de croissance.

 

post-778629-0-45884800-1341053918_thumb.jpg

 

post-778629-0-43130600-1341054042_thumb.jpg

 

post-778629-0-77133700-1341054126_thumb.jpg

 

 

Arrivé début juin j'ai changé les pots afin qu'ils puissent respirer un peu (les racines en ont témoigné) j'ai donc mis uniquement du terreau spécial rétention d'eau.

Les voilà maintenant en grande forme (15 pieds une moitié dans les pots l'autre moitié en terre)

post-778629-0-12731900-1341054663_thumb.jpg

post-778629-0-64784800-1341056978_thumb.jpg

 

Les erreurs commises:

Au fur et à mesure j'ai pu constater mes erreurs:

- Tout d'abord j'ai pu voir que les plans devraient être espacés d'au moins 1 mètre cependant mon lieu semble un peu trop petit

- Ensuite j'ai constaté que les pots en plastique n'étaient pas un bon choix car ils font évaporer l'eau donc sécher le terreau très vite au soleil

- Puis je n'ai pas taillé mes plans (quelques conseils seraient d'ailleurs la bienvenue lol.gif)

- Si vous en trouvez d'autres n'hésitez pas à m'avertir pour rectifier la ligne !

 

Le passage à la floraison:

Me voilà arrivé au moment le plus stressant car même après avoir consulté maintes fois les sites pour déterminer le sexe j'ai toujours beaucoup de mal... D'après ce que je sais le cycle de photopériode diminue à partir du 21 juin amenant les plantes à déclarer leur sexe. Nous voilà au 30 juin je scrute inlassablement mes plantes. Je pense avoir décelé 3 femelles mais pour le reste je suis dans le flou total!

 

J'ai donc besoin de votre aide icon_confused.gif.

Seul problème impossible de joindre les photos je devrais donc m'en passer ou j'en reprendrais et les posterai la prochaine fois.

 

Les questions que je me pose sont les suivantes:

- Quel type d'engrais faudra t-il que j'utilise en période de floraison?

- A quelle date pourrais-je déceler le sexe de mes plans?

- Auriez vous d'autres amélioration a me suggérer afin d'aboutir a quelque chose de bien?

- Comment tailler mes plans pour les optimiser?

- Au jour d'aujourd'hui la chaleur étant trés présente mes plans perdent de leur vigueur et ramollissent même avec un arrosage fréquent (tous les 2 jours) comment y remédier?

 

Merci à vous d'avoir lu mon JDC ne soyez pas trop sévères c'est ma première fois bigspliff.gif

Je reposte rapidement des images !!

Modifié par opiacé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Alors 1er conseil, va te présenter et change le titre de ton JDC en détaillant un peu ta culture, variétés, etc...

 

Les pots en plastique ne sont pas forcément un mauvais choix, sauf que là ils sont noirs et tu ne les protèges pas du soleil, du coup ça chauffe très très fort et c'est pas terrible. A mon avis je doute aussi que la contenance de tes pots soit suffisante pour aller jusqu'au bout, ils font combien de litres ?

 

T'aurais du aussi beaucoup plus espacer tes plants car là ça commence à devenir très serré, du coup ça va être chaud pour faire une taille qui leur ferait prendre en largeur.

 

Pour le sexage, patiente encore un peu ça ne devrait pas tarder à priori.

 

Essaie aussi de pailler tout ça, tes plants t'en remercieront, surtout avec la chaleur actuelle, t'auras moins à arroser.

 

Et pour l'engrais de floraison, tu peux utiliser du guano par exemple en griffage. Choisi un engrais riche en phosphore et en potassium tant que c'est pas un truc pour plantes d'intérieur.

 

Tchuss !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!

 

Jme lance aussi dans ma première exté cette année don je suis moi même un débutant ^^ mais sur tout ce que j'ai lu il est conseillé fréquemment le Bio Bloom pour l'engrais de flo :-)

 

Patience pour le sexage tout dépend de la variété et de la plante elle-même

 

Peace!:bigspliff:

 

Highwood

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation.

veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.