Le cannabis : Il vous a ouvert l'esprit ?


Messages recommandés

Salut vous tous,

 

ce n'est pas le sujet de faire un bon ou mauvais trip, mais de savoir si de devenir consommateur et cultivateur a changé votre vision du monde ?

 

 

Je vois des personnes qui ont devenu spiritual avec le cannabis, comme l'ouverture de leur esprit.

Des autres personnes ont vu des injustices avec la loi pour qu'ils ne peuve pas cultiver ou consommer libre leur produit.

Et encore d'autre qui veut juste etre stone ou high pour que ça détend leur vie.

Aussi certains trouvez que le cannabis etait le diable et ont changé d'avis.

 

Et toi, quel changement dans ton esprit avec le cannabis ?

 

TBITH

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour TheBudInTheHat,

 

J'aime ce sujet, merci de l'avoir lancé ! Je suis un cas un peu particulier mais pas tant que ca sur cannaweed :bigspliff:

 

Le cannabis a changé ma vision du monde et ma vie plus généralement. Mais finalement pas tant par son coté psychoactif que par ses merveilleuses applications et sa fervente répression.

J'ai compris que si on pouvait nous mentir à ce point sur une plante si magnifique en tout point, c'est qu'on devait nous en cacher des choses.

 

J'ai tracé mon chemin en fonction du cannabis, voyageant au gré des landraces. Ma passion m'a mené et me mènera loin. J'absorbe toute la connaissance qui puisse m'etre partagée sur ce sujet, et plus j'apprends plus je découvre.... Mon gout pour cette plante et ses effets m'ont amené à toujours en vouloir plus et me bouger pour cela....

 

Le cannabis est l'avenir de l'humanité B)

Nutrition, Spiritualité, Santé, Textile, Energie

Nous sommes bien plus liés à lui qu'on pourrait l'imaginer (l'unique système endo-cannabinoide), mais nous ne sommes pas encore tous prets à l'accepter. Mais patience, le jour viendra...

 

Une chose est sur, c'est un sujet très tabou en France, et l'ignorance est grande sur le sujet, l'éducation c'est la clé !

La plupart des gens n'ont que l'approche drogue du cannabis, qui est en fait très mince par rapport aux centaines d'autres applications.... C'est par là qu'il faut recommencer.... Ensuite on pourra parler du psychoactif, qui choque malgré les tonnes de tabac, café, anti dépresseurs et autres drogues consommées quotidiennement par la plupart des francais.

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une excellente question!!!

 

Je ne sais pas si le cannabis m'a ouvert l'esprit, mais il m'a ouvert la voie vers une autre conscience en moi, un être plus profond que moi mais qui habite en moi. Peut être mon subconscient! Lorsque j'ai fumé pour la première fois, j'ai fais connaissance avec moi-même! J'ai été carrément sur les fesses!

 

Quelques exemples concrets :

- Je croyais me connaitre par cœur pendant des années, mais j'ai juste réalisé que j'étais a coté de la plaque le jour ou j'ai tiré sur un bong (ma première expérience). D'ailleurs la découverte était tellement énorme que je me suis précipité vers mon carnet de notes pour l’écrire et ne pas l'oublier le lendemain. C'était furieux!!! C'était magnifique de me découvrir!!!

- Ou encore le jour ou je me suis mis a analyser mes disputes avec mes frères! J'ai toujours été le gentil et eux les méchants selon moi! Depuis le jour ou j'ai réalisé que j'avais O Combien tord, notre relation ne cesse de s'améliorer.

- J'ai eu par le passé un immense égo, mais grâce a la grass j"ai réalisé que je suis un homme parmi tant d'autres et que je ne suis en rien supérieur a eux. J'ai même parfois appris a aimer mes semblables.

- Etc...

 

Je sais a peine ce qui se passe dans le cerveau lorsqu'on fume, mais je suis toujours fasciné par sa manière de traiter les informations sous l'herbe. Il y a toujours un angle de vue intéressant, on creuse les chose plus profondément, on voit les choses différemment, on comprends et discerne plus facilement. Enfin, j'arrive pas vraiment a mettre des mots sur cette sensation.

 

Ceci étant, j'ai quelques fois peur du cannabis. C'est tellement tentant de redécouvrir cette sensation que l'on peut devenir accro (même si la dépendance physique est quasi-nulle) et ça n'est pas le but d'un usage spirituel.

 

Je serais ravi de découvrir des membres qui partagent la même vision, ou encore de faire appuyer mes dires par des preuves scientifiques. Je compte même en parler a un médecin.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep tout le monde,

 

Content de tomber sur ce sujet car il est très intéressant. Je vais donc vous dire ce que moi j'ai ressentis.

 

Quand j'ai commencé à fumer ( la 1ère année ), je le faisait car c'était cool, et que c'était une façon comme une autre de se défoncer. Et j'avoue que pendant cette période j'ai développé une grosse dépendance mais attention et je dis bien attention, j'étais dépendant de la défonce et non du produit !!

 

Mais au bout d'un moment, je me suis fais prendre par les parents. Oui j'étais plus jeune et donc encore sous leur responsabilité. Bon je vous épargne ce qui s'est passé hein comme avec tout parents fermés sur le sujet de façon limite Tabou : engueulade, restriction sur tout les points genre sorties / argent de poche etc...

 

J'ai donc du me "sevrai" sous le contrôle de ces derniers. J'ai donc arrêté de fumer pendant plusieurs mois ( 4-5 environ ). Mais seulement, moi au lieu de profiter de cette aide ( si on peut l'appeler comme ça dry.gif ), j'ai commencé à me renseigner sur le Cannabis,mais là sur la plante, et non plus la droguuuue.

 

Et à partir de ce moment là, j'ai commencé à tomber sur certains articles / reportages qui m'ont petit à petit fait voir le Cannabis sous un autre angle. Plus d'une façon médicinale ou comme un produit de relaxation.

Et en même temps ( dans la même période ) j'ai aussi découvert le sujet sensible des "illuminati, franc-maçon , 33ème degré etc... Pour ceux qui connaissent mais c'est pas le sujet principal.

 

Bref tout ça pour dire que j'ai donc commencé à rentrer d'un un certains état d'esprit un peu rebelle envers la société occidentale ( surtout ), mais je resté un peu là avec pleins de questions qui demeurées sans réponses. Et j'ai donc recommencé à fumer du Cannabis mais pour essayer d'apprendre ou de voir des choses qu'on ne remarque pas en temps normal et pour essayer de me sentir mieux. Car il faut le dire à trop se renseigner sur des truc qui sont à la base inconnue des 3/4 on finit par se sentir mal et à l'écart du reste de la populasse.

 

Depuis, je me suis fais une opinion claire net et précise sur la Babylone moderne, sur cette société pervertie trompée par la censure, les médias , et la désinformation ainsi que sur la manipulation de masse. Je me suis donc ( comme tout être humain qui connait la vérité ) senti coupable de participer à l'engraisser de ce système.

 

Je me suis depuis mis dans une optique de méditation, de respect et de partage. J'ai envi de découvrir autre chose. Je suis encore jeune mais mon projet ( que j'ai en commun avec ma femme ) pour plus tard c'est de partir loin d'ici, tout plaquer pour vivre modestement au bout du monde en servant par exemple une cause, quelle soit humaine ou animale, ou pourquoi pas sur une petite île peuplé de rastas !!

 

J'ai également appris beaucoup de chose au niveau spirituel. Beaucoup de gens de mon âge pense qu'à faire la fête, à picoler, ou à se faire des meuf. Mais moi j'ai décidé volontairement de ne plus être dans ce monde. Je me suis comment dire... rapproché de la sagesse. Et je dois dire que ça m'aide énormément. J'ai appris à me connaître ( mais j'ai encore beaucoup à apprendre ), et me suis mis à croire en des choses qui me sont propre. Je dis souvent que je n'appartient à aucune religion. Je considère que j'ai ma religion, ma croyance et ma façon de voir les choses. Et je pense que le but de la vie en fin de compte c'est ça. C'est comprendre notre rôle sur cette terre.

 

Et pour moi le Cannabis y contribuent fortement. Peut-être comme une passerelle qui sait ? Un intermédiaire entre l'homme et la divinité. De plus le Cannabis est reconnu dan un grand nombre de communautés reculées comme étant un outil d'élévation spirituelle.

 

 

Pour conclure mon témoignage et répondre au sujet :

  • Selon moi le Cannabis m'a aidé à trouver le bon chemin de la vie. Je dis pas que c'est la fumette à elle seule qui ma rendu comme ça, non, mais qu'en tout elle occupe une grande place dans cette histoire. Je sus fier de penser comme ça, et heureux de savoir se qui ce passe et de ne pas être tombé dans le plus grand piège de l'humanité.

Oui pour moi on peut dire que le Cannabis à changer ma vie et m'a fortement ouvert l'esprit.

 

 

Peace les amis

Smoker respect.gif

Modifié par Smoker_Of_Ganja
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

 

Une ville Cannaweed , combien le terrain j'arrive , lol

 

Pour moi , le Cannabis a aussi changé ma vision des choses , yepah.gif

 

J’étais tomber dans le piège du monde a la consommation, High Tech, Internet ,I phone, Tv led 3d surround 46.1, manque plus que l'odorat de ce que l'on regarde , avec la 3D on l'a déjà dans la bouche

Ect , ... enfin bref tout objet de la vie commune qui existe depuis tres peu de temps mais dont on ne sait pas se passer .( on veut nous faire croire qu'on ne peut s'en passer)

 

L'Etat , les Industriels , les médias , ensemble se sont construit un système marketing ou personne n’échappe:

 

3 séries de Pubs dans un feuilleton de 45min et dans les 3 séries de Pubs tu as 3x la pub Juvamine ( ben oui il va m'en falloir vous me saoulez,...)

Le JT de l'horreur avec Guerre , Attentas , Chômage , pauvreté ( Heureusement de temps en temps y a du bon , reportage au fin fond du terroir , Merci Pernault applaus.gifapplaus.gif )

 

, Sauf si on fume du cannabis et que l'on se rends compte de leur petit jeu, et du coup je me suis posé des questions :

 

Qu'est le plus intéressant ?

Bah au fait , mes passions que j'ai abandonné , ma famille , et il y a des tas d'autres choses beaucoup beaucoup beaucoup plus intéressantes

 

Pour résumer le cannabis nous détache en effet du monde tel qu'il existe , une partie dirais je , la partie LOBOTOMISé , pour nous envoyer dans une réflexion plus profonde sur soi même et sur l'utilité de notre existence.fumette.gif

 

Sur ceux continuez mes amis , fumette.giffumette.gifbigspliff.gifbigspliff.giffumette.giffumette.gifbigspliff.gifbigspliff.gifsmiley%20vapo.gifsmiley%20vapo.gifyepah.gifyepah.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

***** image a connotation homophobe retiree *****

 

1 avertissement pour flood et c'est pas cher paye pour une image a connotation homophobe, trouve-je. Sur un topic ou l'on discute ouverture d'esprit, vision du monde, bravo.

Modifié par dawi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tumblr_lzv3xueo1s1qbnggp.png

 

Mieux ?

 

En réponse au sujet, peut être est-ce la réciproque ? Les gens pret à essayer le cannabis pour s'en faire une idée mémé mauvaise peuvent en apprécier les effet sans une angoisse propice aux bad trip.

 

Un pétard ou un Ricard, si t'as vraiment le cafard

A choisir y'a pas photo, moi je choisis le maroco!

Modifié par SkinheadRasta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Pour ma part je ne sais pas si le cannabis a changé ma vie mais disons que ça ma permis de vraiment me détendre sur les timing, les programmes, la gestion du quotidien.. J'explique : avant quand je fumais moins je me stressai pour que dalle, je montai en pression pour des conneries. Maintenant j'ai appris (est ce le cannabis ou mon plus grand âge ?) à RELATIVISER.

 

Et ce phénomène se produit dans mon quotidien pas seulement quand je viens de consommer. Une action profonde sur ma personnalité ? Je ne sait pas mais l'exemple le plus net de ce changement c'est que j'ai préféré accepter un poste à mi temps moins prestigieux que celui auquel je pourrais prétendre pour prendre plus de temps pour moi, ma copine, mes potes...

 

Autre chose qui se produit parfois mais uniquement quand j'ai consommé : je perçoit avec une acuité perçante les relations entre les gens, le sens caché de certaines conversations, le langage du corps, les tensions enfouies ect ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi "Smoker of Ganja" sauf que moi c'est des potes qui m'ont appris à fumer et a voir les coté positif de la plante et ça ma réellement ouvert l'esprit et ma permis de prendre confiance en moi et d'avoir un point de vue critique sur les choses environnante!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne pense pas que le fait du fumer m'est permis de mieux me connaitre ou encore de m'ouvrir l'esprit, je pense même qu'a une époque ce fut tout l'inverse.

De 16 à 21 ans j'ai tiré 25 douilles par jours en moyenne, par le bias de bong en bambou.

Bref une conso bien trop grande pour un ado qui tenté de ce construire comme il pouvait, mon état normal était devenu un état inabituel et avec le recul je pense avoir été un poil parano par moment...

 

Biensur à l'époque je ne m'arreté pas à ça, et tout ce qui peut ce prendre exepté en fix m'est passé entre les mains, champi, lsd, datura, kéta, exta, rabla, speed, coque et j'en passe...

Tout sauf l'alcool quoi.

Et bien que je ne recommande ça a personne vu la puissance du machin, la datura m'a finalement ouvert les yeux sur qui j'étais et surtout voulais devenir, lors d'un trip très violent.

 

Tout ce temps passé à m'imaginer être un marginal, alors qu'en fait je n'été qu'un pion comme les autres, certains sont adict a la mode, les jeux vidéo, la défonce, d'autre aux émission à scandale qui passent à la télé..

En réalité quelques soit l'adiction/passe temp, sont but primaire est de s'évader, et d'oublier ses petits traquas.

C'est bien beau de zaper ce qui nous arrange de temps en temps, mais le soucis c'est qu'en général on ne zape pas que ça.

 

Depuis ce trip bien violent il y à 6 ans j'ai très largement diminué tous ces petits plaisir et en ait zapé certains.

Je dois fumer 1 pétard le soir, un peu plus si j'ai de la visite à la maison, et un peu de coque aux grande occasion mariage ou autres...

Et là oui je trouve celà bénéfique contrairement à un époque ou je vivais dans l'abus :supair:

Modifié par cambelong-man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je perçoit avec une acuité perçante les relations entre les gens, le sens caché de certaines conversations, le langage du corps, les tensions enfouies ect ....

ça alors!! Il m'arrive exactement la même chose et c'est plutôt impressionnant!! C'est exactement ça, une acuité perçante!!! Je cherche depuis longtemps a mettre un mot sur cet état de "lucidité" !!

Modifié par Marx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites