Passer directement en extérieur après germination


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai lu que normalement il faut laisser les semis à l'intérieur pendant 2 à 3 semaines jusqu’à ce que la 2ème série de feuilles soit développée.

Mais que risque t'il de m'arriver si je les sort directement après germination ? ( Je suis de Belgique, bcp de pluie ).

Est ce que qlq'un la déjà fait ? Si oui que vous êtes il arrivé ?

 

Merci d'avance.

 

SensiPaya.fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT SensiPaya

 

Eh bien si elles sont en pot et abritées y a pas de pbm évite juste l'exposition direct au soleil ca pourrait tuer ta plante ...

Parcontre pour de l'exté t'es en retard du coup t'auras une petite croissance donc une petite réccolte ... Mais c'est toujour ça !!

 

Peace fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ShouWeediste,

 

Merci pour ta réponse. Je sais que je suis pas mal en retard mais bon tempis ..., et puis j'ai pris des graines de Early skunk, qui apparement résiste pas mal au froid etc...

Quand tu dis qu'elles doivent être couvertes, c'est mettre un genre de mini-serre ?

 

Merci d'avance.

SensiPaya.fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SensiPaya,

 

Non pas forcément une serre, mais tu peux pas les rentrer chez toi quand il fait mauvais, au moins qu'elles soient à l'abri quand le temps est pourri ( quand elles sont petites ). Quand elles auront atteint une vingtaine de cm elles seront plus résistantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

évite juste l'exposition direct au soleil ca pourrait tuer ta plante ...

Si une exposition directe au soleil tuait les plantes, il n'y aurait pas grand chose à la surface de la terre!!!

Si le substrat ne se désèche pas entièrement et donc que la plantule ne manque pas d'eau, une exposition directe au soleil, la plus longue et la plus intense possible, est la meilleure des choses pour son bon développement.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SensiPaya respect.gif

 

Je débute mais je peut peut être t'aider a ne pas faire les mêmes erreurs que moi.

Je suis aussi en Belgique et j'ai sortit mes plants dès les premiers jours de croissance ( début juin) et visiblement c'était une erreur. Le pus gros problème c’était le manque de chaleur et le manque de protection contre la pluie. En résumé il faut une serre et surveiller la température pour les rentrer au cas ou (chez moi il y a eu une nuit en dessous de 5° en juin icon_confused.gif ).

 

Dés que je les ai mis sous serre j'ai tout de suite vu la différence, tu peut aller voir mon jdc et tu verra par toi même [OUT] [POT] [sERRE] [sKUNK AUTOFLO] [bELGIQUE] [2012].

Evidemment tous ça je l'ai appris grâce à ce site et aux bons conseils de cannaweedeurs .

 

Bon courage à toi.davb.gif

 

Bye

Mr P

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Si une exposition directe au soleil tuait les plantes, il n'y aurait pas grand chose à la surface de la terre!!!

Si le substrat ne se désèche pas entièrement et donc que la plantule ne manque pas d'eau, une exposition directe au soleil, la plus longue et la plus intense possible, est la meilleure des choses pour son bon développement.

 

++

 

Ah et bien autant pour moi kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! pour répondre à ta question non ça ne pose aucun problème surtout en cette période de l'année. Il y a environ 3 semaines j'ai mis à germer des amnesia auto de chez dinafem au bout de 3ème jours je les ai mise dehors et elles sont actuellement en pleine forme avec aucun retard! Fait juste attention au grosse chaleur; si nécessaire met les sous un arbre, un endroit ombragé. De plus attention aux animaux ou aux betes, arrange toi pour bricoler un petit grillage ou une cage :) Sur ce bon grow! et sérieusement malgré ton retard tu peux quand même espérer obtenir une bonne récolte! Après ceci dépend entièrement du temps que tu leurs consacre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sérieusement malgré ton retard tu peux quand même espérer obtenir une bonne récolte! Après ceci dépend entièrement du temps que tu leurs consacre..

 

Faut pas abuser non plus, obtenir une bonne récolte en extérieur en commencant à faire gerner le 13Juillet :huh: ?

 

Faux :excl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! pour répondre à ta question non ça ne pose aucun problème surtout en cette période de l'année.

 

Ne pas oublier le climat belge blush.gif, cette semaine le thermomètre dépasse rarement les 15° en journée et ça descend régulièrement sous les 10° la nuit. Grace à une serre j'arrive à monter au dessus de 20/25° mais seulement quand le soleil veut bien sortir. Depuis début juin qu'elles sont dehors il y a peut être eu une semaine ou j'ai put me passer de la serre en journée. sad.gif

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SensiPaya respect.gif

 

Je débute mais je peut peut être t'aider a ne pas faire les mêmes erreurs que moi.

Je suis aussi en Belgique et j'ai sortit mes plants dès les premiers jours de croissance ( début juin) et visiblement c'était une erreur. Le pus gros problème c’était le manque de chaleur et le manque de protection contre la pluie. En résumé il faut une serre et surveiller la température pour les rentrer au cas ou (chez moi il y a eu une nuit en dessous de 5° en juin icon_confused.gif ).

 

Dés que je les ai mis sous serre j'ai tout de suite vu la différence, tu peut aller voir mon jdc et tu verra par toi même [OUT] [POT] [sERRE] [sKUNK AUTOFLO] [bELGIQUE] [2012].

 

Evidemment tous ça je l'ai appris grâce à ce site et aux bons conseils de cannaweedeurs .

 

Bon courage à toi.davb.gif

 

Bye

Mr P

 

 

Yo Mr P

 

Merci pour tes conseils !

Je vais aller voir de suite ton JDC sa m'intéresse très fort !

 

Bye

 

SensiPaya fumette.gif.

 

 

 

 

Merci à tous pour les encouragements et les conseils !!

 

SensiPaya fumette.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rikololo

moi je les ai toujours mis a l'extérieur aprés germination,jamais eu de probleme,le plein soleil ne le gène jamais au contraire!!! tant que la terre est humide tous va bien!! par contre pour la pluie pas pareilblush.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.