Déterrage de plants pour des pots


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'explique globalement ma situation, j'avais avec quelques potes un spot avec 34 plants : 20 autoflos et 14 normales. maheureusement, par manque de discrétion du spot voire même de nous même, des idiots ( vraiment ) on trouvés le spot et arrachés les autoflos de moitié, comme des bourrins et sans le plant entier ( et surtout sans de vrais buds ), on a donc deplacés les pots et conservé ce qui reste, les plants ont un peu repris mais on en tirera pas grand chose, bref ce n'est pas le souçi principal de ce topic.

le problème est que du coup nous sommes dans l'obligation de déplacer les 14 autres plants qui eux n'ont absolument pas été touchés, étant a 71 jours de croissance, les plants font entre 1m30 et 1m70 et poussent très vite, j'ai pu trouver un autre spot, une énorme friche plus loin très bien cachée avec que des buissons de grande taille assez facile a couper, j'ai donc préparé une bonne surface assez bien camouflée, du coup j'ai opté pour une transplation des plants dans des pots, j'ai donc choisi des pots de 90l ce qui me parait largement suffisant ( quelqun peut-il confirmer, témoigner ? ), j'ai choisi des pots " définitivement " car plus la motivation ni la possibilité de faire des trous sachant que la terre du spot est inutilisable et trop en pente, beaucoup trop de buissons donc trop de racine dans la terre, impossible à creuser. je ferai donc grossièrement des trous dans la pente pour faire tenir les pots bien droit.

je voudrais donc savoir si selon vous cette transplation n'est pas trop suicidaire ? autant dans le déterrage car les trous étaient largement suffisamment gros et les racines doivent être bien développées, que dans le déplacement en lui même, cela ne nuira pas trop en plants maintenant qu'ils ont une bonne croissance ? évidemment je n'ai pas trop le choix étant donné que le spot est justement " spotted "...

pour protéger les pots, je voudrais aussi savoir si recouvrir les contours des buissons coupées ( branches, feuilles ) pour former une bonne protection pouvait être suffisante ( le paillage est déjà prévu, enfin on gardera celui qui était déjà présent en terre ), et si éventuellement vous auriez quelques suggestions dans ce sens, merci d'avance ! et désolé pour le gros pavé x)

Modifié par Don-sylvano-del-pueblo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah justement 90l me parait suffisant pour des pots ? a mon avis on a moyen de sortit tout ça de terre en s'y mettant a plusieurs en évitant de tout casser car c'est en grande partie du terreau donc peu solide, " beaucoup de terreau ", ce n'est justement pas trop le problème car les trous sont assez gros et on aura pas trop de mal a trouver la quantité pour remplir les pots. les sexes vont bientôt se déclarer et alors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben fait le alors....

 

mais les racines vont tres loin a mon avis tu devras en couper

ca pas être évident mais dépêche toi car elles vont bientôt déclarer leur sexe et après faut plus toucher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

tu peut toujours essayer de le faire , mais tu seras obligé de supprimer une partie du réseau

 

racinaire nécessaire pour alimenter des plants de cette taille -_-

 

imagine les mottes que tu va devoir prélever en sachant que les racines ( vu la taille de tes plants )

 

doivent a mon avis , déja atteindre les 60 a 80 cm de profondeur :siff:

 

bon elles en crêveront peut être pas , mais ta récolte risque d'être très amoindrie voir même

 

misérable -_-

 

++

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après justement c'est certain que les racines sont profondes mais a mon avis pas des masses car je ne pense pas que les racines penetrent dans la terre du spot qui est quand même remplie de caillou, or les trous ont un volume de 70L en gros, je saurai pas dire la profondeur mais elle doit être pas loin des 60cm voire moins, évidemment on va pas gagner grand chose avec les pots de 90L qui font justement 50cm de profondeur ( 60 de diamètre ), mais je ne sais pas si on va vraiment perdre autant de rendement que tu le dis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo don ! craignosse ton histoire !!! ya vraiment trop de crétain sur cette pauvre terre!! pour les racines je rejoins bob: la croissance vas stagné quelque temps.. peut etre peu tu mettre un peu de bouturex sur les grosse racines endommagé; ca peu aider je pense! pour la taille des pot.. no say!! sinon j'espère que tu a une camionette par ce que 14 gamines de 1.50 en moyenne ca fait du monde et ca prend dla place !!!

 

OPERATION TRASPLATION DE SPOT ENGAGER!!! affaire a suivre... bon courage agent sylvano !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Ah oui c'est certain que la croissance risque de stagner mais bon pas le choix encore une fois ! pour le déplacement ça va se faire à pied ^^ c'est pas si loin que ça en fait en passant dans la forêt mais pas non plus a côté, l'avantage c'est que surtout très bien caché. Je posterai des photos du spot après la transplation.

" ya vraiment trop de crétain sur cette pauvre terre!! " faut quand même savoir que les mecs ont coupés les semblants de buds ( environ 5 jours de floraison ) a moitié et emportés 3 pots entiers, donc je pense tirer une centaine de gramme quand même de ce qu'il reste même si c'est maigre, mais là ou c'est vraiment stupide c'est qu'ils auraient pu au moins attendre la fin de floraison, voir même ne pas toucher les autoflos et attendre septembre pour chopper les gros plants, là c'était vraiment un acte d'une idiotie absolue xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo ! Alors déterrage des plants effectués dans les pots de 90L, en deux jours, le premier jour on l'a fait en plein aprèm en arrosant directement après sauf un plant ( manque d'eau, et trop gourmand sur l'arrosage de ceux d'avant ), résultat : sans doute a cause de la chaleur, 5min après le deterrage les plants ont tirés la tronche genre feuilles qui tombent sur elles même.

Le lendemain on a trimballés les 6 derniers en fin d'aprèm / début de soirée, là juste après la mise en pot les plants n'ont pas subis de changements apparents, ceux déplacés de la veille avaient l'air bien plus en forme voire totalement remis, le seul pas arrosé par contre était vraiment moche, limite en train de crever, toutes les feuilles vraiment dessechées, on a pas mal arrosé, je n'ai pas pu y retourner aujourd'hui mais a mon avis aujourd'hui il doit être plutôt remis.

Niveau déterrage, on a pu ne pas trop virer de racines, et les pots sont plus grands que les trous ( +25L) donc ca leur laisse de la place, je pense que ça ira, je posterai des photos dans quelques jours je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bob67 à tout dit man. Pour tes pots 90L essaye de prélever un plant c'est tout comme sa tu verra s'il reprend. Pour tes autoflos tu dis quel ont été arracher moi je pense plus à un animal car sinon ils t'auraient tout arraché !

 

-Cordialement Inears.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.