besoin d'aide pour projet d'une cave


Messages recommandés

salut je m'appelle MisterX :respect: je suis belge

ca fait un moment que je lis cannawed pour un peu m'informer , depuis peu je souhaite aménager ma cave afin de vivre en autarcie :bigspliff:

 

je dispose d'une cave de 3m de longueur sur 2,6m de largeur et 1,95m de hauteur je ne compte pas utiliser 100% de la superfice mais commencer par une lampe de 600W

 

La piece fait donc 7,8m2 pour 15,21 m3 si je me trompe pas

 

le vendeur du growshop me conseille :

 

Eclairage :

 

Ampoule : Philips Green power 600w --- 45,90 euros

Ballast : Philips 600w --- 74,90 euros

Reflecteur : miroir ou martelé ( le prix reste le meme ) --- 10,90 euros

 

Extracteur - Intracteur d'air :

 

la j'ai un petit dilemme le vendeur me conseille un extracteur d'air TT160 qui fait 680m3 !!! et qui coute pres de 90 euros

et un intracteur d'air quasi pareil et idem pour le filtre a charbon il veut me vendre un du meme calibre

 

le truc que je comprends pas c'est que ma piece fait a peine 15,21 m3 donc pour moi un vk100 de 107m3 est tout aussi valable ( a peine 13 euros ou 15 euros pour le modele silencieux

 

je me pose egalement la question de savoir si l'intracteur est vraiment indispensable ? ( car je dois faire un trou dans le mur pour l'intracteur )

le fait que je dois extraire l'oxygene qui a été fabriqué par les plantes je comprends mais faire rentrer de l'air je comprends pas car pour moi l'air va rentrer de toute facon dans la piece ..... ( je pense pas que je risque de presuriser la piece en metant l'extracteur :mellow: )

 

Amenagement de la piece en général :

 

Mis a part divers pots , terreau , billes d'agiles je ne vois pas ce que me manque

je possede deja : engrais pour croissance et floraison , ventilateur menager , timer et un panneau de led bleu et rouge vendu sur ebay ( bon ou pas ? )

que penser vous qu'il me manque a part tout ca ?

 

le vendeur me conseille egalement de recouvrir mes murs de mylar perso j'hesite vu que mes murs sont deja blanc :unsure:

 

voila merci a ceux qui ont pris le temps de lire ce post et de reagir dessus :plus:

j'attends avec impatience vos réactions

Modifié par MisterXloveWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

je dispose d'une cave de 3m de longueur sur 2,6m de largeur et 1,95m de hauteur je ne compte pas utiliser 100% de la superfice mais commencer par une lampe de 600W

 

La piece fait donc 7,8m2 pour 15,21 m3 si je me trompe pas

 

True Story :D Par contre avec une seul 600 w attends toi à 1.5 m² MAXI d'utilité

 

la j'ai un petit dilemme le vendeur me conseille un extracteur d'air TT160 qui fait 680m3 !!! et qui coute pres de 90 euros

et un intracteur d'air quasi pareil et idem pour le filtre a charbon il veut me vendre un du meme calibre

 

le truc que je comprends pas c'est que ma piece fait a peine 15,21 m3 donc pour moi un vk100 de 107m3 est tout aussi valable ( a peine 13 euros ou 15 euros pour le modele silencieux

 

Là il te vend un peu son stock. CEPENDANT un extracteur à lourde capacité fera moins de bruit en tournant à moitié qu'un petit tournant à fond pour le même débit, ensuite un renouvellement d'air aussi violent peut franchement être utile vu que tu es en cave attend toi à des problème d'ygro à évacuer rapidement en fin de flo sous peine de botrytis. Finalement, franchement à ce prix là, fonce. Avec un 100m² tu cours au suicide, sérieusement

 

je me pose egalement la question de savoir si l'intracteur est vraiment indispensable ? ( car je dois faire un trou dans le mur pour l'intracteur )

le fait que je dois extraire l'oxygene qui a été fabriqué par les plantes je comprends mais faire rentrer de l'air je comprends pas car pour moi l'air va rentrer de toute facon dans la piece ..... ( je pense pas que je risque de presuriser la piece en metant l'extracteur :mellow: )

 

Le milieu aérien d'une cave est plein de saloperies, je te conseille très vivement d'investir dans un intracteur quitte à le prendre de moindre débit et à le compléter par une intraction passive si nécessaire. Meilleure gestion de l'hygro et de la température

 

un panneau de led bleu et rouge vendu sur ebay ( bon ou pas ? )

 

Spéciale culture on peut supposer vu la couleur ? Si oui ben met le vu que tu l'as ce sera toujours ça de prit, mais les panneaux led sont pas encore le top niveau rendement malgrés leur quasi gratuité élétrique

 

 

le vendeur me conseille egalement de recouvrir mes murs de mylar perso j'hesite vu que mes murs sont deja blanc :unsure:

 

Peinture Blanche laquée : 75 à 80 % de réfléxion

Peinture Blanche mate : 85 à 93 % de réfléxion

Mylar : 90 à 95 % de réflexion

 

(Jorge Cervantes p.55)

 

A voir selon l'état de la peinture et tes finances, éffritée ? Mate ou brillante ? Partielle ?!!

 

 

 

 

voila merci a ceux qui ont pris le temps de lire ce post et de reagir dessus :plus:

j'attends avec impatience vos réactions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ok avec toi lascalaé (tu voit je suis pas toujour de mauvaise foit :ptdr: ) m enfin comme tu le dit il risque d avoir des soucie coté rh et avec un extra genre 680m3/h sa risque d etre trop léger je te conseille plus du 700 a 800m3/h se qui te permetrat de mieux géré ton hygro et ta temp (voit pour un extra 2 vitesse comme sa en cro 1er (l humidité va monté ) puis en flo 2eme (se qui la ferra baissé) .

 

le mylar un point assez important il a toute a fait raison de te le proposé mais a condition que c est pas du premier prix m est du bon

en vue que tu ne va pas utilisé toute ta surface de ta cave alors le mylar va te permettre de fermé cette espace et donc une meilleur reflexion sans perte de lumence.

 

et pour l intra tres important je suis totalement d acorrd avec toi lascalaé il est obligatoir surtout dans une cave.

tu divise toujours ton extra en 2 pour avoir l intra nésséssaire (ex extra 800m3/h intra 400m3/h).

 

une autre chose si tu cultive en hiver tu risque d etre bas en temp alors ne pas oublié un bon chauffage sinon sa poussera pas ou mal.

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

non les TT sont pas si fragile faut pas abusé c est sur que ton fac vaut mieux le soudimentionné genre j ai un extra 200mm 1050m3/h avec fac 500m3/h le tout fonction depuis 2 ans sans soucie il fopnctionne toujours aussi bien sans aucune perte de puissance serte c est pas le must mais sur du volume de 700 a 1000 m3/h il va de soit qu un rvk ou prima climat sont mieux mais largement plus chere pour finalement le meme taff.

 

donc je pense que pour l utilité qu il en a se sera largement siffisant .

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Re,

 

Bon Joemxmx, j'ai tenté d'être conciliant avec les infos sur le mylar ^^, mais je vois que l'effet escompté n'est pas vraiment au rendez vous ... ,

 

c est sur que ton fac vaut mieux le soudimentionné

 

mais tu dis vraiment nawak de chez nawak ^^, depuis quand conseille on de sous dimensionner le fac, :b2: merci de rechercher avant de raconter de telles inepties :rech:

 

 

il va de soit qu un rvk ou prima climat sont mieux mais largement plus chere pour finalement le meme taff.

 

Faux et archi faux le prima klima 400 800 (donc plus efficace) est à moins de 100e :rech:

 

Et pour en revenir sur le mylar, puisque tu veux la jouer économe, sache que pour le peu de difference en % de refléchissement, il est largement conseillé d'utilisé du blanc plutô que du mylar à je sais pas combien le m2 :siff:

 

 

 

Quant à Lascalae, oui les led today sont impecc, sauf le prix bien sur ^^

 

 

 

:roll:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

bon bas desolé si je raconte que de la merde

mais jusqu a aujourd huit mon fac et mon tt non jamais posé de probleme de plus vu que le tt est a la base plus un intracteur qu un extracteur donc pour evité le bridage du a un filtre trops chargé en charbon il vaut mieux le diminué de moitié (et je parle que pour les model TT et pas le reste) .

 

pour le primat climat autent pour moi mai le défaut qui se pose sur se model est les vitesse qui sont tres mal addapté 400M3/h pour 600w c est limite et 800m3/h c est bien pour l ete et pour viré les grosse quantité d humidité mais si il peut avoir genre 700m3/h en 1er vit et 900m3/h en 2eme serait le tops surtout en vue de l humidité contenu dans une cave (apres c est a lui de voir se qui va l attiré selon c est besoin).

 

pour le mylar je m excuse si tu ne voit pas l avantage que sa procure surtout dans sa situation il conte utilisé seulement 1.20mx1.20m donc pas besoin d eclairé le reste de la piece c est se que j appelle des lumence perdu.

de plus entre un pots de peinture d 1l qui coute dans le 10-15€ le mylar revien au metre a 4€ soit poir 5 m une modique somme de 20€ en gros pour 5-6 € de diff c est pas la mort.

 

apres tout c est choix seul lui pourra les faire selont c est besoin c est envie et bien sur sont fric.

 

et avant de dire que je dit nawak relie bien et etudie bien le probleme. tu finnira par comprendre que mon but n est pas de donné de la merde au gent bien au contraire etant posseseur et ayant fais quelque test je suis sur et certain de se que je peut avancé sinon je ne laisserai pas post inutile.

 

et si c est pour avoir se genre de remarque a chaque fois surtout de personne qui s avance sur moi sans me connaitre je prefere m en arrété la . :applaus:

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lascalae

 

niveau peinture la cave vient d'etre repeinte blanc mat ( genre latex ) la peinture n'est pas 100% nickel mais reste en tres bon etat

 

maintenant que tu me parle de l'environnement de la cave je comprends mieux pour l'intra

 

enfin bref tu me conseilles quoi niveau intra et extra pour ma cave ( sachant que je me limite a une 600w actuelement mais si ca marche bien je pourrais augmenter la prod )

 

je compte prendre l'essentiel chez

https://www.microfluo.net/fr/

 

niveau eclairage ce qui me propose ca va ?

 

niveau budjet je voudrais y aller molo au debut

 

voici un petit plan pour la cave et ce que je pense y faire

 

je compte percer le mur entre la cave annexe et la cave de culture histoire de faire passer une gaine qui relie le soupirail B et la cave de culture

le soupirail A servira a faire entrer l'air frais et le soupirail B evacue l'air

pour cela il me suffit de fermer le soupirail et de l'adapter au diametre de mon extracteur/intracteur

 

image003f.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

So bloom a raison on ne sous dimensionne pas le fac par rapport a l'extracteur bien au contraire on prend toujours un filtre de meme capacité que son extracteur ou plus gros

 

Un Fac sous dimensionnée va moins filtrer et surtout abimer le matériel a force

 

Extracteur - Intracteur d'air :

 

la j'ai un petit dilemme le vendeur me conseille un extracteur d'air TT160 qui fait 680m3 !!! et qui coute pres de 90 euros

et un intracteur d'air quasi pareil et idem pour le filtre a charbon il veut me vendre un du meme calibre

 

le truc que je comprends pas c'est que ma piece fait a peine 15,21 m3 donc pour moi un vk100 de 107m3 est tout aussi valable ( a peine 13 euros ou 15 euros pour le modele silencieux

 

un extracteur a pour but de refroidir la lampe afin de pouvoir avoir de bonne température mais surtout il permet de renouveler l'air pour tes plantes pour leur permettre d 'avoir du CO2 dans la journée et de L oxygene la nuit c'est ca le premier role d un extracteur :)

 

une bonne gestion de l'air évite d avoir des maladies un controle des odeurs optimal et assure une belle récolte

 

Tu trouverais pas mal de tes réponses en cherchant un minimum et je te conseil pour tes plantes de lire 1 ou 2 guides ;)

 

Cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lascalae

 

Oui ! Pendant que les autres se tirent dessus je vais essayer de te répondre. Dommage qu'ils ne voient pas ce message, ils ont l'air d'avoir de bonnes connaissances en extraction/intraction ! Ca sait comment brasser du vent par ici :D

 

niveau peinture la cave vient d'etre repeinte blanc mat ( genre latex ) la peinture n'est pas 100% nickel mais reste en tres bon etat

 

Impecc' alors ça vaut la peine ton espace de culture sera moins fermé tu vas perdre un peu de réfléxion mais si tu te fixe 1 m² de culture ça suffira largement

 

maintenant que tu me parle de l'environnement de la cave je comprends mieux pour l'intra

 

enfin bref tu me conseilles quoi niveau intra et extra pour ma cave ( sachant que je me limite a une 600w actuelement mais si ca marche bien je pourrais augmenter la prod )

 

Le problème n'est pas la puissance de ta lampe, si ça ne tenait qu'à moi je te dirais de foncer sur une 1000 w vu que de toute façon tu n'aura pas /peu de problème de surchauffe. Le soucis c'est le cubage de ta cave. Sincèrement prend celui de 680 m² au prix ou on te le fait ça vaut le coup, de plus tu pourras agrandir sans trop de problème par la suite. Et ça te permettra de partir l'esprit tranquille quand au pb d'hygro récurrents en cave.

 

je compte prendre l'essentiel chez

*****************

Tu me donneras un feed back je ne connais pas

 

niveau eclairage ce qui me propose ca va ?

 

Oui mais tu pourrais prendre une 1000 w pour un tout petit peu plus cher à l'achat. (Attention à la consommation électrique) Rappelles toi que le premier facteur de rendement en horticulture est la lumière ! A tel point qu'on parle de récolte en gramme sec/watt

 

niveau budjet je voudrais y aller molo au debut

 

voici un petit plan pour la cave et ce que je pense y faire

 

je compte percer le mur entre la cave annexe et la cave de culture histoire de faire passer une gaine qui relie le soupirail B et la cave de culture

le soupirail A servira a faire entrer l'air frais et le soupirail B evacue l'air

pour cela il me suffit de fermer le soupirail et de l'adapter au diametre de mon extracteur/intracteur

 

Excellente installation. Ca va envoyer du pâté, je rêve d'un espace comme çà. Bon grow tiens moi au jus

 

image003f.png

Modifié par bibi88
pas de nom de shop francais ou de liens
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

je suis d accord avec sur le point que certaine personne brasse du vent pour dire des choses qui soit les épasse soit ni connaisse vraiment pas grand chose sur les model d extra-intra du genre TT mais bon il faut de tout pour faire un monde.

 

bon allé j abrege pour mon dernier post sur se site qui va de mal en pis depuis certain changement mais ma fois sa c est pas a moi que sa fait du tort mais plus au newbee qui arrive.

 

pour se qui du fac bas faite bien comme vous voulez perso le mien fonctionne tres tres bien depuis 2 ans comme sa et si je puit dire il marche meme mieux qu avec un 1000m3/h car j ai fais les test lorsque j ai acheté le TT 200mm avec un fac de 1000M3/h dessus j ai vite déchanté quand je les mise en route il uhurlait a la mort alors qu il n aurait jamais du selon vos dire m enfin bref faite comme vous dite metté a fac de la meme puissance et ont en reparle dans 6 mois et je sais pas pourquoi mais vous risqué de regreté .

 

a bonne entendeur je vous salut et :dejadehors:

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

pour se qui du fac bas faite bien comme vous voulez perso le mien fonctionne tres tres bien depuis 2 ans comme sa et si je puit dire il marche meme mieux qu avec un 1000m3/h car j ai fais les test lorsque j ai acheté le TT 200mm avec un fac de 1000M3/h dessus j ai vite déchanté quand je les mise en route il uhurlait a la mort alors qu il n aurait jamais du selon vos dire m enfin bref faite comme vous dite metté a fac de la meme puissance et ont en reparle dans 6 mois et je sais pas pourquoi mais vous risqué de regreté .

 

Je sais de quoi je parle il faut que le volume corresponde sans jamais être inférieur.En faisant ce que tu dis il le regrettera que se soit sur les site fabricant et autre ils te diront tous la meme chose et c'est une question de logique

 

tu peux pas demander a quelque chose de filtrer plus qu il ne peut ..... et on ne fait pas forcer un moteur en h24 non plus il kiff pas

 

De plus si les filtre a charbon ne se mettais pas en fonction du debit de l'extracteur les constructeur ne se casserais pas la nenette

 

je n'ai jamais remis en cause les TT mais tu as bien de a chance que l axe ne se soit pas plier car il n'aime pas trop forcer

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

bon bas écoute si tu pense rééelement que le constructeur comme cis (qui copie tout au passage ) va se cassé le cul sur se genre d engain a calculé réelement les puissance d entré hummmm pas sur m enfin c est toi qui voit mais juste que le débit de sortie de l extra type TT sont prévu comme dit en intra la pas de blem il te sort t est 1000m3/h apres si tu compte t en servire d extra la va y avoir un soucie car comme dit plus haut la pression d aspiration ne carresponde pas au valeur réel . genre le 200mm a en sortie 1000m3/h environ mes en entré il n en a pas autent c est plus 800m3/h et comme il possede 2 vit une a 800 et l autre a 1000 il va de soit qui si tu retire environ 200m3/h a chaque vitesse tu comprendra l importance de soudimentionné ton fac . :respect:

 

apres si tu entend un extra qui se prend pour un aspirateur a laquelle tu colle le tube au sol c est qui a probleme (et c est se qu il fesait avec le 1000m3/h et comme par magie quand je suis allé voir au grow shop (culture ind**r ) c est bien se que ma conseillié le vendeur et résultat quand j ai posé se dit filtre de 500m3/h la plus de bruit fonctionnement parfait ne force plus et est limite plus silencieux qu un rvk alors explique. :icon_confused:

 

apres bien comme j ai dit je parle pas du reste des extra mais bien des model TT de cis rien d autre.

et étant posséseur de 2 model je peut te dire exactement a quoi t attendre si tu respect pas sa .

 

pour l axe je voit pas comment il peut plié car je sais pas si tu a deja eut un TT entre les main ou eut en fonctionnement mais j ai pas vraiment l impression que tu sais de quoi tu parle m enfin je veut pas te contredire .

 

et niveau motorisation c est du bon matos la ou c est pas le top c est au niveau des pales qu ne sont pas prévu pour forcé et donc la premiere chose qui lache sur les TT la plupard du temps c est justement sa ou le condo et pas l axe .

 

bon sur ceux je prefere ne pas allé plus loin dans se genre de discution qui apparament ne vous plais pas.

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Discussion qui me saoule mais bon

 

 

je sais pas si tu a deja eut un TT entre les main ou eut en fonctionnement mais j ai pas vraiment l impression que tu sais de quoi tu parle m enfin je veut pas te contredire .

Je vais faire court j ai bosser 3 ans en shop donc mon ptit gars tu peux me prendre de haut tu raconte de la m**de !!!!! je suis 10 fois mieux placer pour parler des TT ou autre que toi c a y est ta eu 2 extra dans ta vie ta 19 ans et tu veux tout nous apprendre ???? non mais :lol:

 

Des TT200 j'en ai eu pas mal qui sont revenus en garantie donc je sais qu'elle est leur fragilité

 

 

ca commence a me gaver sur le forum les gens comme toi qui n'ont aucune expérience qui n' y connaissent rien et qui la ramenes en faisant passer les autre pour des noob induises les autres en erreur et se la joue cervantes alors que lorsqu on voit vos resultas .....

 

Je vais pas te laisser dire nawak juste pour conforter ton egot non parce que les discussion stérile avec des adolescent qui se fit de tout ce qui est marque de partout juste parce que son vendeur qui la pris pour un pigeon pour écouler ce qu il avait lui a vendu une merde et que tu es incapable d aller vérifier :b1::fouet:

 

bon allé j abrege pour mon dernier post sur se site qui va de mal en pis depuis certain changement mais ma fois sa c est pas a moi que sa fait du tort mais plus au newbee qui arrive.

C est claire qu avec des gens comme toi le niveau du forum est bien tiré par la bas mais si tu veux aller voir ailleur (way ?) si on y est personne ne te retient sur cannaweed bien au contraire on sera bien aise de te savoir ailleurs surtout avec ta mentalité et tes super conseille pas chers :ptdr:

 

 

rdiscuter oui parler dans le vent avec un gars qui avance nawak comme argument sans aucune preuve a pars son vendeur alors que nous on peut lui sortir des quote du wiki des guide nos experience ( etj ai pas eu que des TT moi ) et autre mais il s'en tape le coquillage car c'est lui le plus fort et nous on a tort j 'ai pas que ca a faire

 

on ne prend jamais un filtre a charbon plus petit que son extracteur !!

 

a bonne entendeur

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Le fait de sous dimensionner ton Fac est bien entendu contre indiqué.

Effectivement en sous dimensionnant ton fac par rapport a ton Tt tu t approche plus de sa vraie puissance du coup sa colle. mais ca ne change rien au fait que les Tt sont très bon pour pousser l'air et non la tirer du coup il se fatiguera plus vite et péteras d'autant plus vite.

 

Au passage le dernier catalogue du Gs bien connu... comporte quelque lignes dans ce sens, eux mêmes déconseille le sous dimensionnement et les Tt+Fac (Page 93/94). Tu devrais le montrer a ton vendeur, c'est un peu con de dire/faire l'inverse que ce qui est dans sont propre cata.. :ptdr:

 

A comparer les durées de vie le Tt crèveras plus vite que tout les ovnis que tu pourras test

Faut pas prendre tout ce que te dit le Gs a la lettre, ils ont parfois des contraintes de stock etc

 

C'est un peu comme vouloir tracter une remorque 15 tonnes avec une twingo, tu réussiras peut être a avancer mais c'est pas fait pour..

Modifié par Indi-Punky
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Et bien ya de la vie ici encore plus que sur le Chat !!!!

 

Et maintenant ou en es tu dans ton pojet as tu bloqué les dimension de ta pièce??

 

Car comme tu le fais remarquer niveau budget tu veux y aller molo molo

Alors le mieux est de commencer par là?*

Quel consommation= quel volume,nombre de plante = dimension de la box= budget.

 

au revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.