les feuilles du bas jaunisse, brunissent, pourrissent


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: amnésika, yumbolt, oldtimer haze, beyond the brain, point of no return, cheese, trainwreck et satori

 

- Age: cheese F+27 et les petits en cro (graines et boutures) entre 15 et 40 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, vieilles feuilles)

 

- Date d'apparition du problème: il ya 1 mois

 

- Evolution du problème et de la plante:

les feuilles du bas, de tous mes pieds du début de cro jusqu'à fin de flo, pourrissent de toutes les couleurs ,selon les pieds, du jaune au marron

et je n'ai qu'un traitement possible (maladies insectes) que j'utilise depuis 3 semaines mais aucune évolution

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 50x80cm en cro 100x100 en flo

 

- Lampe utilisée: 125 eco et 600hps

 

- Distance lampe/plante: 30-45 cm

 

- Cool tubée ou non: flo oui

 

- Cycle lumineux: 12/12 18/6

 

- Température: 25-27° le jour et 22° la nuit

 

- Hygrométrie: entre 45 et 60%

 

- Extraction utilisée: 280 mc/h

 

- Ventilation utilisée: un peu de tout

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: non-stop

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:

 

- Taille des pots: petits jusqu'à 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme hesi

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: irrégulier selon la taille et les pots

 

 

désolé pour la qualité des photos

 

post-723671-0-73937500-1342378857_thumb.jpg

 

post-723671-0-63756200-1342378895_thumb.jpg

 

post-723671-0-35780700-1342379372_thumb.jpg

 

post-723671-0-59851600-1342379419_thumb.jpg

 

post-723671-0-52933500-1342379499_thumb.jpg

 

post-723671-0-55486600-1342379564_thumb.jpg

 

post-723671-0-20647900-1342380020_thumb.jpg

Modifié par weR_what_weR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les jours

 

 

 

 

Tout est dit :D

 

Surrarosage, il faut arroser en quantité plutôt une ou deux fois semaine que plusieurs petites fois. Tes racines sont certainement asphyxiées/commencent à pourir. Donne à tes plantes une bonne période de sevrage en eau jusqu'à ce qu'elles montrent des signes de sous arrosage léger puis reprend un cycle plus normal d'arrosage. Ne coupe pas les feuilles abîmées avant qu'elles ne soient au moins attaquées à plus de 80 %

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es sur à 100% ??? c'est vrai que ça y ressemble mais j'ai eu l'impression que ça se propageait

pour l'arrosage je sais bien

mais si j'arrose tout les jours c'est que les pots sont vraiment petits

et si je laisse un jour sans arrosage, ils s'affessent tous.

sauf ceux qui sont en serre que j'arrose quasiment jamais et pourtant c'est pareil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Wer,

 

Quel substrat utilises tu?

 

Quel age ont tes plants en très (trop!) petits pots?

elles ont l'air tres frèles...

Tes plantes ont l'air d'avoir plusieurs symptomes..

 

Crdlt,

Modifié par Gandhi59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les ai fait partir de graines dans du terreau allègé, elles ont +/- 1 mois

c'est vrai que les pots sont petits mais j'attendais qu'il y est assez de racine pour les rempotés

 

ils poussaient très bien au début sous serre puis j'ai ouvert les deux petites ouvertures

et petit à petit j'ai eu l'impression que "le phénomène" ce propageais à l'interieur

 

en tout cas merci de votre aide je vais retourner prendre quelques photos

 

1

post-723671-0-12197000-1342478097_thumb.jpg

2

post-723671-0-79347700-1342478123_thumb.jpg

3

post-723671-0-14630100-1342478186_thumb.jpg

4

post-723671-0-10338600-1342478470_thumb.jpg

5

post-723671-0-34411800-1342478509_thumb.jpg

6

post-723671-0-72114600-1342478732_thumb.jpg

7

post-723671-0-98474500-1342478843_thumb.jpg

8

post-723671-0-26288600-1342479003_thumb.jpg

9

post-723671-0-49139000-1342479365_thumb.jpg

10

post-723671-0-06551800-1342480287_thumb.jpg

11

post-723671-0-43016200-1342481172_thumb.jpg

12

post-723671-0-34237300-1342481223_thumb.jpg

13

post-723671-0-84362500-1342481249_thumb.jpg

Modifié par weR_what_weR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Wer,

 

Whaouu, excuse moi pour ce que je vais te dire mais : C'est un massacre!

 

Quel est la compo de ton terreau? La marque?

 

Tes plantes sont vraiment frêles et on tres probablement manqué de lumiere pour etre aussi fines et avoir autant tigé!

 

Quel est ta frequence d'arrosage avec engrais? Car la, niveau symptomes, y a de tout^^

 

Cf photo 4, etrange ce qu'il y a sur tes murs de box...

 

Il serait bon, si ce n'est déjà fait, d'aller faire un tour du coté des guides..

 

Crdlt,

Modifié par Gandhi59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

massacre c'est un peu fort j'ai cherché les parti les plus affecté mais dans tout ça j'en ai quand même des beau ^^

 

j'ai eu un problème avec ma chambre et je les ai mis dans un pauvre placard sans extraction avec une 125 eco

au lieu de ma 250 mh

les engrais j'en mets quasiment jamais à ce stade

bien sur que j'ai déjà été faire mes petites recherches coté guide mais je ne suis sur de rien

et les taches sur le mur sont des projection du fongicide/insecticide que je n'ai pas encore nettoyé

 

merci quand même

Modifié par weR_what_weR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Wer,

 

J'en suis desole Wer crois moi, ^^ rien n'est plus desolant qu'un resultat comme le tien malgré l'attention qu'on leur porte.

 

Le manque de lumiere est le facteur principal concernant la vigueur actuelle de tes plantes. Cf : feuilles a 3 pales ( photos 7 et 8 ), tigeage, plantes rachitiques.

 

Mais bon, le gros de ton probleme est surement due à l'alimentation et à ton substrat. De plus si tu n'as pas engraisse sur un terreau X universel, cela pourrait bien se confirmer. Tes plus grands pieds montrent des signes de grosses carences due a une mauvaise/excessive alimentation d'ou mauvaise assimilation. Sans parler des bestioles..

 

pourrais tu nous en donner la compo/marque de ton terreau?

Modifié par Gandhi59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le produit "Traitement total" que tu nous montres, c'est ce que tu as pulvérisé sur tes petites ?

Si oui, cherches pas plus loin... en fait ton problème actuel, c'est ton traitement !

(Je précise : actuel... celui de départ, avant de pulvériser, était probablement différent.)

 

L'an dernier pour traiter une invasion de thrips, j'ai utilisé le même type de formulation à base de permethrine /sulfate de cuivre et mes plantes avaient exactement la même tête que les tiennes, quelques jours après la pulvé.

Ça m'a même fait crever mon pied-mère de Kalijah... les boules !

 

A ce stade-là malheureusement, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire à part attendre qu'elles se remettent de leurs émotions -si elles s'en remettent, ce que je ne peux pas te garantir (ce PM était d'une qualité exceptionnelle, je prévoyais des crosses persos avec, t'imagine pas combien j'étais dég de l'avoir flingué... mais il n'y a rien eu à faire, malheureusement... :-( ).

 

Et si à l'avenir tu as un autre souci d'insecte, évite de reprendre ce type de formulation.

Je pense que c'est trop chargé en sulfate de cuivre et que l'un ou l'autre des éléments (voire les 2) induit un gros blocage au niveau de la plante, en plus de brulures par contact.

Préfères-lui une formulation dédiée aux insectes type KB Polysect ou autre, voire une préparation maison...

Et d'ailleurs : étais-tu bien certain d'avoir un problème de ravageurs ? Car traiter sans savoir de quoi souffrent les plantes, forcément...

 

Cordialement.

 

[Edit] ceci étant dit, ce serait quand même bien de rationaliser ton arrosage car comme les collègues te l'ont dit, arroser tous les jours n'apporte rien d'autre que des soucis.

Ton problème de départ était d'ailleurs probablement lié à cela et ce que tu leur as pulvérisé a engendré d'autres problèmes mais si tu ne modifies pas tes habitudes d'arrosage/engraissage, ton souci de départ ré-apparaîtra...

10-15% du volume du pot/arrosage, ensuite on attend que le pot soit léger et la terre sèche en surface pour ré-arroser...

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu pas mal de toiles d'araignés d'où les pulvérisations de pesticides

je savais avant de commencé à cultiver que d'arroser tous les jours n'était pas bon

mais je n'avais pas l'impression d'avoir le choix vu la taille des pots, des pieds et le temps d'absorption

 

sinon j'utilise du terreau semis, bouturages et repiquages de je ne sais plus quelle marque

et pour les plus gros pots c'est "fertiligène terre du jardinier prête à planter"

pour le manque de lumière c'est à cause de la chaleur qu'il fait dans mon apart' donc j'éloigne la lampe

j'ai envie de pleurer ^^

en tout cas merci tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Wer,

 

et les taches sur le mur sont des projection du fongicide/insecticide que je n'ai pas encore nettoyé

 

Tu devrais peut etre éviter la pulvé à l interieur de ta chambre^^ et plutot en periode de nuit pour tes plants

 

En tous cas pour ton probleme, ne cherche plus, c'est donc bien ton substrat inadapté a ce type de culture qui est la cause de tes soucis. Surement pas assez aéré et inadapté en nutriments/mineraux, il agit un peu comme une sorte de "poison" sur tes plants..

Vu l'etat je pense que si j'etais a a place, je recommencerai avec un terreau adapté.

 

Dsl pour toi,

 

Crdlt,

Modifié par Gandhi59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En tous cas pour ton probleme, ne cherche plus, c'est donc bien ton substrat inadapté a ce type de culture qui est la cause de tes soucis. Surement pas assez aéré et inadapté en nutriments/mineraux, il agit un peu comme une sorte de "poison" sur tes plants..

 

Euh... navré d'insister mais autant je suis d'accord sur le fait que Wer n'est pas au top niveau substrat et arrosage, autant les dégâts que l'on peut voir sur ses plantes ne sont pas dus à ces facteurs-là, mais bien au produit qu'il a pulvérisé sur ses plantes depuis 3 semaines.

 

Si j'y avais pensé, j'aurais pris des photos de ce qu'ont entraîné les pulvés que j'ai réalisées avec le même type de formulation et tu aurais pu voir exactement les mêmes dégâts... dans mon cas ça a été très rapide : à peine quelques jours après la pulvérisation, les feuilles ont commencé à jaunir, nécroser et tomber.

 

Les même causes entraînent les même conséquences...

 

Tous mes PM ont morflé et avaient le même aspect ... j'ai pu les sauver avec du temps, une bonne taille des branche et un rempotage pour les stimuler, hormis une qui n'a pas pu reprendre car la défoliation était trop importante et trop avancée (la Kalijah)... et pas de souci du côté du substrat et/ou de l'arrosage chez moi !

 

Ce n'est pas pour le plaisir de te contredire ou de polémiquer, Ganghi59 mais pour que WeR comprenne quel est son souci actuel, pour ne pas reproduire la même chose plus tard.

Tu parles de "poison" et je suis d'accord, juste que le problème n'est pas dans le substrat... je ne donne pas un avis mais un retour d'expérience, car j'ai eu le même problème donc je sais que c'est dû à ce produit.

Un terreau inadapté causera des carences, de l'étouffement racinaire ; des maux dont les symptômes sont autres que ce que nous avons actuellement sous les yeux. Là, nous avons des feuilles clairement brûlées par contact.

 

WeR, si tu n'as pas d'autres graines/boutures en remplacement, je te conseillerais donc la même chose que ce que j'ai fait : rempotage en terreau adapté (=terreau de growshop, dédié au canna), grosse taille des parties aériennes pour stimuler la repousse de nouveaux bourgeons et dans ton cas : meilleure gestion des arrosages pour la suite.

Par contre cela va prendre beaucoup de temps pour qu'elles se remettent donc effectivement, il serait plus indiqué de repartir sur de nouvelles pousses, si tu en as la possibilité.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Wer,

 

A priori d'apres les dires de ta présentation Wer, tu as ce soucis depuis le debut de ta cro jusqu a la fin de ta Flo? et tu n'utilises ce produit systemique que depuis 3 semaines?

 

Si tes dires sont exacts, tu peux donc ecarter, par deduction, le fait que le soucis viennent du produit.

 

Il m'arrive parfois d'utiliser aussi ce genre de produits lors de fortes attaques d'insectes et, lorsque ta plante n'a jamais eu ce genre de traitement lourd ( le tien ne l'est pas si le produit que tu utilises est celui de ta photo ) il est possible qu'elle réagisse sur les 2 voir 3 premieres semaines de traitement. En effet, un produit systermique met a peu près ce temps a circuler et a partir de ta plante. Dès lors qu'elle a subit ce traitement, tu peux réiterer sans avoir de réactions malheureuses.

 

Crdlt,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

pour moi au depart un gros sur-arrosages puis ensuite brulures du au produits

donc meme avis que phyl

maintenand vu tes pieds plutot repartir de zero plutot qu'atendre que tes pieds reprenne si ils reprenne biensur

donc bonne chances pour la suite

peacessmile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu arroses comme un noob.

Dans des pots de 11 l, on arrose tous les 4 jours avec 2 litres d'eau. (on arrose au 1/5 du volume du pot.)

Toi, tu arroses tous les jours avec trop peu d'eau. Du coup tes racines sont asphyxiées.

C'est l'alternance sec -humide qui donne de l'oxygène aux racines.

Tu vas voir, si tu suis nos conseils, tout va s'arranger.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.