Silver twin box 400w coco Northen light x haze


Messages recommandés

Salut tout le monde !!!!!!!!

 

Je cultive depuis pas mal d'année déjà dans des placard beaucoup beaucoup plus grand, mais je suis obligé de réduire mon espace . Je me retrouve donc a cultiver dans un petit espace se qui n'est pas évident pour moi. J'ai besoin de vos conseil sur mon installe et de ce qui sera le mieux.

 

Point de départ : Homebox Silver twin donc deux espace de culture 80x80*200 80cm de haut pour la croissance et 120cm pour la floraison

 

Pour le bas donc croissance dans 80x80x80 on n'a:

 

- Plasma-light 125w

- 3 plante mére au depart avant la sélection

- Propagator 12 pot pour faire mes bouture

- Minuteur

- Thermo/Hygrometre

 

Pour le haut donc Floraison dans 80x80x120 on n'a:

 

- J'hésite entre 250 et 400w (je vous expliquerais plus bas)

- Extracteur Actuellement TT 100

- Filtre a charbon

- Cool-tube 125

- Gaine sonotec

- Minuteur

-Thermo/hygrometre

 

Pots disponible 13/13/13 ou 15/15/20

Substrat coco

Engrais toute la gamme de chez cellmax coco

Super vit

 

Voila pour ce qui est de la config de ma box.

 

Mes problèmes et question sont les suivante: Pour ce qui est du climat dans l'espace croissance aucun problème après quelque jours a tourné avec des plante dedans.

 

C'est pour l'espace de floraison ou je me pose des question sachant que l'espace est petit. J'arrive a des 35° de température avec la 250w et le TT a fond. Je voudrais savoir si j’achète un caisson de ventilation AIR BOX ONE ECO avec la 400watt je pourais arriver a des temperature correcte.

 

Et quel type de culture me conseiller vous ? je voulais partir sur du one bud avec de la northen light x haze

 

Merci a tous de vous conseil et toute critique sera la bienvenue

Modifié par SEB95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Yoplà, Salut Seb 95, :fumette:

 

 

 

Ton espace flo mesure 0,64m2, tu peux donc en effet mettre une 400w, :applaus:

 

Ceci dit, tes t° avec la 250w sont déjà très hautes, -_-

 

Le problème vient de ton extra :-) qui de mémoire doit faire dans les 180 m3, donc pas assez puissant... (on compte 1m3 par w ;)),

 

Cet extracteur n'est donc pas adapté à une ampoule de 250w et encore moins à une 400w,^_^

 

Au lieu d'acheter un caisson (qui ne sert qu'à diminuer le bruit de l'extra), pourquoi :idea: n'acheterais tu pas un Vrai Extra, style Torin, Prima Klima, ... plus exactement je pense au prima Klima 400 >> 800m3 :king:,

 

En effet la position 1, (400m3), très silencieuse :supair:, serait parfaitement adaptée à ton ampoule de 400w (1m3/w), la position 2, (800m3) beaucoup plus bruyante te permettrait le cas échéant, d'avoir ponctuellement une extraction surdimensionnée, qui peut s'avérer très utile en cas de forte chaleur :applaus:... (pas forcément pour baisser la t°, mais surtout pour un renouvellement d'aire optimale ;-)),

 

A voir si dans ce cas, le caisson insono doit être envisager ou pas :respect: … (vu le temps limité d'utilisation de la position 2 )

 

En ce qui concerne ton mode de culture avec la NL/Haze, le one bud est en effet impecc :supair: vu la taille de tes pots adaptés au one bud, et surtout vu la variét' qui n'a quasi pas besoin de croissance pour donner de mega buds :jumping: !!

 

 

 

Bon Grow. :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci So Bloom pour ta réponse !!! :supair::supair::supair::supair::supair:

 

Voila j'ai lancé la commande du Prima Klima Extracteur PK 160mm - 800m3/h + Contrôleur de chez Ind*** Ga***** avec mes 20% sa ma couté 115e

 

Comme sa je pourrais laissé ma 400watt :applaus:

 

Avec la variété tu pense que je met mes bouture dans des pots de 15x15x21 ou les 10x10x11 suffirais ? Soit 25 bouture en 15x15 ou 60 en 10/10 ?

Passage en 12/12 directe ou 1 semaine de croissance avant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Avec plaisir ;-)

 

Alors bien joué avec le régulateur, c'est encore mieux :supair:,

 

aprés pour la taille des pots, je pense que ça dépend de ton expérience avec l'engraissage, c'est des flo de 10/12 semaines tout de même ... :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooooo Seb95,

 

 

Ton espace flo mesure 0,64m2, tu peux donc en effet mettre une 400w,

 

Attention aux automatismes SoBloom, il faut aussi tenir compte de la hauteur du placo dans ce cas, car c'est le volume qui nous intéresse, pour des soucis de température.

 

Néanmoins le conseil d'une 400W reste valable, d'autant plus que tu as fais l'effort nécessaire niveau extraction.

 

 

Avec la variété tu pense que je met mes bouture dans des pots de 15x15x21 ou les 10x10x11 suffirais ? Soit 25 bouture en 15x15 ou 60 en 10/10 ?

 

Pour le one bud le meilleur compromis reste les pots en 15x15cm.

 

Avec 25 boutures ce serait trop emcombré, avec 16, 4x4, ce sera déjà largement suffisant pour remplir l'espace.

 

 

Passage en 12/12 directe ou 1 semaine de croissance avant ?

 

Si tu pars bien de boutures enracinées, alors il faut passer en 12/12 direct, pour plusieurs raisons :

 

- ta variété comporte de la Haze, et est donc susceptible de pousser haut.

- tu n'as que 120cm pour la flo, ......... et quand on enlève la place prise par le cooltube il reste encore moins.

- en coco, les plantes se développent un poil plus vite qu'en terre.

 

 

Bon grow,

 

A+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

yep,

 

Attention aux automatismes SoBloom, il faut aussi tenir compte de la hauteur du placo dans ce cas, car c'est le volume qui nous intéresse, pour des soucis de température.

 

Il n'y a là aucun automatisme :unsure:, sa surface est de 0,64 m2 , une hauteur de 1,20, le conseil de 400w coule de source :applaus:

 

 

Pour le haut donc Floraison dans 80x80x120
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Cannaweeders !!!!

 

Merci pour le petit conseil Psillopathe car je me poser pas mal de question à quand démarrer les bouture vu la variété !!!

 

Je vais utilisé les pots de 15x15x20 et suivre ton conseil dans mettre juste 20, on verra à la prochaine culture si faut en rajouté quelque une.

 

Les futur bouture irons dans le propagator et dés l'apparition de racine je l'ai mets directe dans la coco en 12/12.

 

Engraissage pendant la flo avec l'engrais croissance 2 semaine puis je poursuit l'engrais flo pendant 8 semaine

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Re,

 

C'est ce que j'ai regardé de suite quand j'ai vu ta hauteur,

 

Sensi dit :

 

les semis, peuvent être mis en floraison directement et atteindre jusqu´à un mètre ou plus, au moment de la récolte.

 

Tu as 120 cm, 20 cm de pot (si 15x15x20), 20 cm de cooltube, 20 cm de distance tube/apex, te reste plus que 60 cm, mais dans ton placo, c'est toi le boss, ainsi grâce aux pincages réguliers, tu pourras garder des plantes de 60 cm ;) tu peux te faciliter la tache en choisissant une variet' moins grande :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse a tous !!!!

 

J'ai mis mes graine en pot dans la coco a sortir et il pointe déjà le bout de leur nez !!!!!!!!!!!!!

 

Je ferais un JDC de la graine a la one bud donc tu verra le développement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour avoir eu la même box pendant un temps, je te confirme que 400W passent très bien - avec extra adaptée, bien sûr.

 

Par contre je te conseillerais de la mettre à l'envers ; c'est à dire l'espace croissance en haut et espace floraison en bas.

Au début je l'avais positionnées normalement, donc croissance en bas et en fait c'est plutôt pénible d'intervenir dans un si petit espace.

Tu te pètes le dos pour atteindre les plantes du fond, pour relever/baisser ta lampe, arroser, ... faut travailler assis et limite rentrer entièrement dans la box !

Donc du coup je l'ai mise dans l'autre sens et c'est beaucoup plus pratique pour travailler sur les plantes en croissance, vu que c'est à ta hauteur.

 

De même, c'est mieux par-rapport à la chaleur ; en config. "normale", la chaleur de l'espace croissance monte et réchauffe l'espace flo, alors qu'on cherche plutôt à lui faire perdre des degrés.

Si ta flo est en bas, elle n'est pas réchauffée par la croissance et en plus tes intras passives prennent l'air au ras du sol, donc au plus frais ;-)

 

Dernier détail : munis-toi de scotch américain "gaffeur" pour scotcher la bâche de fond et occulter les passages de lumière entre les 2 espaces. ; j'ai remarqué qu'il y avait de bonnes fuites lumineuses entre les 2, ce qui pourrait perturber ta floraison.

 

Bonne culture !

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.