Plante sans doute trop stressée


Invité gonav

Messages recommandés

- Variété: Amnezia (dinafem )

 

- Age: 2 mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): général

 

- Date d'apparition du problème: depuis 2 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: ne se développe pas, ne grandit plus

 

 

 

- Région: Suisse

 

- Température et météo: 17-28

 

- Type de sols: terre

 

- Fréquence d'arrosage: tous les jours

 

 

 

Bon je ne vais pas vour faire tout le diagnostique habituel étant donné que ce n'est pas une maladie ou une carence.

 

la plante est tombée avec le vent lorsqu'elle était encore dans son pot, j'ai réussi à la replanter mais elle ne grandit plus, la croissance continue mais je me retrouve avec une plante de 12 cm de haut avec déjà 6 étage de feuilles donc avant de la balancer au composte je me demandais si cela vallait la peine de la garder car c'est comme si elle poussait mais que la hauteur reste à 12cm.....je pense que cela vient du stresse lorsqu'elle est tombée mais pourtant elle ne grandit pas, je n'ai encore jamais eus ce genre de soucis avec mes pieds.

 

corddialement

Modifié par gonav
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne pense pas que la faire tomberait pu la stresser.. ca m'est déjà arriver d'en faire tomber une et de la laisser hors de son pot au sol pendant 2 semaine dry.gif

 

Et la façon dont elle a grandit pendant ce temps là me fait dire que c'est pas du tout l'origine de ton soucis.

 

Ce qui "bloque" ta croissance, je pense, est du à ton arrosage quotidien! Les racines doivent être en asphyxie..

Je pense qu'une petite lecture des guides pourrait t'orienter et fais qq recherches sur le forum tu trouveras toutes les réponses à ton soucis actuel qui est du au sur-arrosage.

 

culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à vous,

Ce qui "bloque" ta croissance, je pense, est du à ton arrosage quotidien!

 

Tout a fait d'accord! ce qui laisse presager des problemes autres a venir..

 

Le mieux etant d'attendre que les pots perdent au moins 50% de leur poids/ au poids qu'il font lorsqu' arrosés. Ou que la terre soit seche sur 3 a 4 cm.

 

Le fait de l'avoir fait tomber l'a surement un peu stressé ( forcement..) mais pas au point de stopper sa croissance.

 

En esperant aider un peu,

 

Crdlt,

Modifié par Gandhi59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je ne pense pas que le problème vienne de l'arrosage même si je vais réduire car les autres ont une taille plus que respectable alors que celle-ci ne bouge pas d'un cil mais continue de pousser mais en largeur donc je pense que sa va être poubelle. J'attends encore jusqu'à fin août pour voir son évolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui a été dit, parce qu'un ami à moi a fait la même, et lui le tronc a carrément pris un coup, quasiment cassé même, et la plante a continué de grandir, attends que la terre soit ultra sèche pour arroser à nouveau, regarde les signes que t'envoie ta plante, quand ses feuilles commencent un peu à tomber vers le bas, tu arrose à ce moment là ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"fréquence d'arrosage, tous les jours."

Asphyxie racinaire, on arrose au 1/5 du volume du pot et on attend que ça sèche, ce qui revient à arroser tous les 3,4 jours.

C'est l'alternance sec, mouillé qui donne de l'oxygène à tes racines.

Donc, comme le dit luckycanna, tu attends que ta plante est vraiment soif pour arroser.

Tu le vois quand les feuilles du bas de la plante commencent à pendre lamentablement.(si tu attends encore le haut de la plante va s'affaisser)

Et là tu arroses à donf, mais doucement, l'eau va s'écouler par les trous du pot et c'est normal. Il faut une assiette sous le pot et tu laisses l'eau qui sera absorbée par les racines en qqs heures.

A+

Modifié par narcozy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.