Projet indoor [ ice femal] [ kit 250w]


Messages recommandés

Salut a tous

 

 

 

J'ai pour projet de me lancer dans la culture en indoor et, après avoir fouiné un peu partout dans le forum je vous demande vos avis;

 

 

 

Je voudrais cultiver de la ICE féminisée

J'ai un placo de 1,75m x 45cms x 60cms avec couverture de survie,

Je vais commander un kit croissance et floraison 250w mh/hps + un mini ventilo

J'ai deux "tubes" dispo sur mon extracteur de maison que je vais raccorder au placo

 

 

J'aimerai savoir si je peux faire pousser 4 graines en meme temps dans ce placo ( de A a Z ) et les différentes tailles de pots dont j'aurais besoin.

 

 

 

Merci a tous :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le standard dans la culture est le pot de 11L. En général ils font à peu de chose près 25cm de coté, donc j'ai bien peur que tu ne puisse en entrer que 2 dans ta box. Va dans tout bon magasin de jardinage et mesure des pots qui feraient 22cm de coté pour optimiser ta culture, à mon avis sa devrait être des 8-9L. Dans ce cas il faut juste ne pas faire une croissance trop longue (1 mois max) et sa devrait se passer pour le mieux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :welcome:

 

Nedj merci pour ta réponse,

 

J'ai recu aujourd'hui mon colis :D avec :

 

1 kit éclairage croissance et floraison dont 1 ballast eti 250w, une hps250w ortica,une mh250w powerplant.

 

1 réflecteur, un mini ventilo et DES POTS de differentes tailles ( 3L, 6L et 11L ) j'ai donc essayé et je confirme que seulement 2 pots de 11L passe dans le placo donc je cultiverai en 2 par 2.

 

 

Par contre, j'ai essayé les deux lampes et ( je n'y connais rien ) j'ai l'impression qu'elles chauffent beaucoups surtout la MH :icon_confused: ...

 

 

 

Le temps que je prépare bien le placo avec les couvertures de survie, l'isolation pour la lumière, passage de cables ( lampe et ventilo ), l'extraction d'air et le systeme pour le réflécteur, je vais bien me renseigner sur les techniques de culture rapide et dont la taille de la plante ne soit pas haute, Si vous avez des petits conseils je suis preneur !!!!

 

 

 

 

Merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui la HPS et la MH chauffe beaucoup, essaye de braquer ton ventilo dessus (la lampe)

sinon pour tes pots comme dit nedj tu peu très bien acheter 4 8-9L pour que 4 pots rentre, fin c'est à toi de voir!

bonne continuation !

Modifié par cece69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse cece69,

Tu pense que la ice dans un 9l sa irais ? Car j'ai regarder les 11L je peux en mettre que 2, mais en 9L peu être que les 4 rentres mais je ne veux pas que les plantes se grimpent les unes sur les autres !

 

Merci de ta réponse cece69,

Tu pense que la ice dans un 9l sa irais ? Car j'ai regarder les 11L je peux en mettre que 2, mais en 9L peu être que les 4 rentres mais je ne veux pas que les plantes se grimpent les unes sur les autres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Tout dépend aussi du type de culture que tu veux faire (palissage / one bud / scrog)

Si tu fais du Ob par exemple tu peu partir sur des plus petit pots (genre 3l (15/15/20)cro et passage en 6l (18/18/23) pr la flo)

 

La ice de Fs par contre nécessite un poil de croissance (15 jrs mini + tu auras des soucis de pénétration avec la 250W)) elle part très vite en flo et sont stretch est plutôt léger.

Sur de la ice perso je ferais du ob, les secondaires sont généralement bien collés au tronc.

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, le one bud consiste a faire une grosse sucette plutôt qu'un sapin, il faut tailler les branches secondaires qui ne serait pas alimenter au mieux etc.

C'est un mode de culture rapide et peu contraignant, tu peu meme faire tout le cycle cro et flo dans le meme pot de 3l faudra juste veiller a engraisser correctement pour pallier au substrat qui aura perdu a force.

Le one bud

 

THE Jdc Onebud

 

La ice de Fs, comme dit ne stretch pas beaucoup et donc ne devrais pas monter bien haut (tu ne devrais pas dépasser les 60cm de plante hors pots etc)

 

Edit ce post ci devrais te contenter je pense^^

 

Franchement elle est facile rien a noter de particulier sur elle^^

Par contre gaffe, Fs ferme de fin juillet a début aout

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous alors Personne pour me répondre :blink: ?!?

 

 

 

Petite " M A J " de mon placo :plus: :

 

Arrière du placo recouvert de couverture de survie ainsi que les portes ( 1 sur 2 pour le moment )

Raccord extraction effectuer, intracteur vko 100 installé, ventilo installé, réflécteur et ballast branchés,

 

 

j'espere avoir des conseils/ critiques sur mon placo afin de parfaire celui ci :D

 

 

 

Peace les mans :davb:

Modifié par malakay60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.