Ventilo pc sur panneau led help


Invité zachariah

Messages recommandés

Invité zachariah

Bonjour à vous :)

 

Voila j'ai un soucis , mon panneau LED faisant du bruit , j'ai décider de commander deux nouveaux ventilateurs 120 mm silencieux , j'ai ouvert mon panneau sans grandes difficultées .

 

J'ai même changé les ventilateurs , j'ai coupé les fils , soudé et mis de la gaine retractable , seulement voilà , ca ne marche pas ...

 

J'ai relié le rouge au rouge le noir au noir , enfin rien pour le fil jaune ( du ventilo) et c'est peut'etre de la que viens le problème ...

 

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité plantoune

Si sur ce montage il sert a quelquechose , regarde les fotos de l interieur que je t avais envoyé tu comprendras , le fil jaune doit etre relié a une vis du ventilo apparemment

 

Regarde https://imageshack.us/photo/my-images/832/img1825h.jpg/

https://imageshack.us/photo/my-images/837/img1822w.jpg/

Modifié par plantoune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité plantoune

C est normal et logique , c est le jaune qui les declenche quand t appuies sur l interuupteur sinon ils tourneraient H24 meme panneau eteint ( mais branché a une prise )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt zach !!!!

est ce que ton probléme ne pourrait pas venir de la tension fourni par ton panneau led ?

est ce que tes ventilos neuf sont de la meme tension que tes anciens ? je connais pas trop mais j ai un meme souci

j avais pas assez de jus pour faire tourner le ventilo ...

si c est pas la meme tension cela peut venir de sa trés certainement car c est plutot bizarre

si tu as du jus a tes fils sa devrait tourner meme un tout petit peu ...

Modifié par hazesuperman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

voila la photo ^^ plantoune j'ai pas de photo avant mais je suis quasi sure que c'est comme çà

 

post-749828-0-04216100-1342883182_thumb.jpg

 

T as deja vu un fil qui sert a rien dans un appareil ? lis mes precedents msg et regarde les fotos t as ta reponse a ton probleme

 

c'est les ventilos qui ont un fil en trop ^^ de plus quand je met la pil de 9 volt sans le jaune ca marche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Petit rappel:

 

Fil jaune = 12 Volt puissance maxi pour le ventilateur

Fil rouge = 5 Volt puissance mini pour le vantilateur (sa brasse pas des masse a 5 V mais sa fait pas de bruit )

Fil noir = les masse ce sont les memes pour le 12 V et le 5V

 

topic brancher ventilo pc

 

Certains ventilos ne démarre pas en 5v , c'est peut-être ton problème.

 

A ne pas confondre avec les photos de Platoune qui montre un fil jaune ET vert, soit la terre.

 

@zachariah: y'a des infos sur le transfo, voltage et ampérage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité plantoune

ha oui je parlais du jaune qui va de l interupteur a la vis du ventilo de gauche , a ouai la effectivement je seche

Modifié par plantoune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Je m'excuse animalxxx je savais pas qu'il y avait des tuto la dessus ...

 

Donc en gros il faudrais que je l'iasse le noir au noir et que je mette le rouge avec le jaune ? :)

 

En tout cas merci je vais chercher un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

voila une photo de l'ancien ventilo :

 

post-749828-0-03686300-1342887500_thumb.jpg

 

 

une du nouveau:

 

post-749828-0-71238300-1342887544_thumb.jpg

 

et les spécifications ....

 

post-749828-0-07570000-1342887573_thumb.jpg

 

 

Voila je suis perdu , pour la première fois , et il faut avouer et pas très compétent non plus ... donc je prend toute idée remarque ou aide :) merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité plantoune

Faut que tu branches le jaune au lieu du rouge il doit pas y avoir de mode 5 volts vu comment ils tourneent les ventilo

Modifié par plantoune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Ca marche pas non plus , je pense que ca vient de l'ampérage ^^ ... faudrez que je test avec un ventilo dont l'ampérage est a 0.30 ,... c'est la que je regrette de pas avoir suivi les cours d'EMT ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

En toute logique les ventilo PC 3 pin fonctionne avec 1 phase, un neutre et une commande qui permet notamment la régulation de la vitesse par la carte mère.

 

Donc si tu branches sur le rouge du 5V ou 12V et un neutre (noir) il devrait tourner. Le jaune est le fil de régulation tu peux l'alimenter aussi pour vérifier. (donc les 2 en meme temps)

 

Après si ca tourne pas c'est ton alim qui doit pas suivre, mais j'avoue que l'emballage me laisse perplexe 0.05 A ca fait peu pour un ventilo...

Donc en théorie il te faut une alim qui délivre 0.1 A donc aucun soucis...

 

Tu utilises l'alim du panneau ? ou une à part ?

Modifié par Freeman23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites