Ventilo pc sur panneau led help


Invité zachariah

Messages recommandés

Invité melatonin

Tu as essayé d'inverser le + et le - au cas où? si tu as un multimètre (possible à trouver pour moins d'une 10ene d'euro dans n'importe quel magasin de bricolage ou grande surface) vérifie si tu a une tension au borne de l'alimentation de ton panneau. (fil non relié au ventilo) et un ampérage (fil relié au ventilo) Sinon, ce n'est pas un problème de voltage, 12 v pour les deux, et l'ampérage, ça m'étonnerai qu'il soit insuffisant pour ne même pas faire tourner un peu le ventilo. Si tu aides ton ventilo (lance les pales a la main) ça montre une quelconque volonté de continuer?

 

Si tout cela ne fonctionne toujours pas, il te reste le système D, alimenter extérieurement ton ventilo en faisant courir les fils jusqu’à une alim 12 V extérieur, chargeur de téléphone, transfo universelle 12V, alim de PC démarré à la main…

 

 

Edit:

 

Sur ton nouveau ventilo, sur la boite ou sur la fiche du site web ou tu a acheté ca, a tu une information sur l'emperage? Ou bien le watt utilisé?

 

Si mes souvenir lointain d'electronique sont bon, ton ancien ventilo consomme 3,6 watts. a voir pour le nouveau. Mais le multimetre sera déja te dire bien des choses.

 

Edit2: j'avais pas vu la photo de ta boite, ca devrait rouler normalement o_O

 

édit/farang :

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

 

Edit pour le modo: je suis inscrit depuis le 21 May 2008 (4 ans si je sais encore compter non?) , et j'ai déja fait des JDC sur ce forum! il y a longtemp. Alors soit ma prez a été viré, soit j'avais un autre compte je sais plus!

Modifié par melatonin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

@freeman23 le seul truc que j'ai pas essayé c'est effectivement de brancher les deux fils (rouge et jaune ensemble ) sur le rouge de l'alim mais j'ai reculé en fait en essayant avec l pile de 9 v juste le rouge et le noir , ca marchait ... je vais peut'etre essayer du coup

 

@melatonin j'ai essayer toutes les combinaisons possible , anneau ouvert avec des gants biensur

 

Si tu aides ton ventilo (lance les pales a la main) ça montre une quelconque volonté de continuer?

 

 

Oui et non , ya comme un début de démarrage et ca émet un léger sifflement

 

 

 

Tu utilises l'alim du panneau ? ou une à part ?

 

J'utilise celle du panneau vu qu'il y en avait deux avant

 

 

Un grand merci à tous les deux :)

Modifié par zachariah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Freeman23 tu avais raison :) c'est bien les deux files qu'il fallait souder au fil rouge , merci pour tout , vraiment !!!!

 

Par contre j'aimerai comprendre quand même ^^ si quelqu'un a une explication ^^?

 

Ils tournent aussi moins vite et je trouve ca inquiétant ...

Modifié par zachariah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Cool, donc il devrait tourner à 1000 RPM donc 1000 Tour/min d'ou le silence.

 

Pour comprendre le jaune est un signal de régulation, je serai pas dire si il fonctionne avec une tension analogique variable pour indiquer la vitesse ou si il s'agit un signal numérique (enfin c'est peu probable sur un ventilo).

 

Enfin certains ventilo on l'air de tourner à fond sur un signal neutre d'autre sur un signal phase sur le fil jaune . :fumette:

 

A plus,

Modifié par Freeman23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et oui Freeman a tout dit .

 

En informatique les seuls qui sont en 12 V c' est les fils jaunes ;)

Les rouges sont en 5 Volt ;)

 

Après suivant les ports des cartes meres le rouges sert a la régularisation du / des ventilos

principalement pour le cpu fan qui la carte mère gère la tension avec la température du cpu ;)

 

En gros ton ventilo peut tourner a 5V comme a 17 V , mais pour qu il tourne a 5V il faut obligé une impulsion de départ d' ou le 12 V et pour le 17 V faut que ça sois bref

 

Voila voila pour le petit cours sur les tensions

Sinon ton problème est réglé et c' est le plus important

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit pour le modo: je suis inscrit depuis le 21 May 2008 (4 ans si je sais encore compter non?) , et j'ai déja fait des JDC sur ce forum! il y a longtemp. Alors soit ma prez a été viré, soit j'avais un autre compte je sais plus!

 

Il serait peut être bon de te souvenir avant de t'emporter comme ça,

 

Si présentation il y a eu c'est bien sur un autre compte, tu n'as ni présentation, ni JDC à ton actif sur ce compte ...

 

Et lorsqu'on a un problème avec un modérateur, c'est en MP que ça se règles, pas en public, et surtout pas en gras, gros et en rouge.

 

Donc membre averti, et la prochaine fois que tu t'adresse comme ça à un modo c'est la porte illico.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites