Le portugal légiferera sur la légalisation de la culture de cannabis


Messages recommandés

Au Portugal la consommation et la détention d'une petite quantité de cannabis ( 2.5 gramme pour être précis ) ne sont plus passibles de poursuites judiciaires depuis dix ans maintenant. Cette approche a permis au pays de diminuer sensiblement le nombre de consommateurs.

 

Cette situation qui dure depuis une décennie n'a cependant pas permis de mettre un point d’arrêt à la criminalité liée à la vente de cette plante, les consommateurs ayant pour unique alternative pour leurs approvisionnements que de se tourner vers la filière criminelle.

 

 

img_5811_edited-on.jpg

 

Partant de ce constat le député portugais, João Semedo, siégeant à l'assemblée sous la bannière du bloc de gauche a décidé d'introduire une proposition de loi légalisant la culture de dix plans de cannabis par personne et la création de cannabis social club (des associations à but non lucratif dont l'objet serait de produire du cannabis pour leurs adhérents) .Le projet de loi stipulera qu'il faudra être majeur et disposé de l'intégralité de ses facultés mentales pour s'incrire dans un cannabis social club afin de ne pas encourager la consommation des mineurs et de protéger les personnes qui en ont besoin. Une limite d'achat sera également imposée, la quantité maximale que pourront se procurer les adhérents ne devra pas excéder un mois de consommation.

 

Conscient que sa proposition de loi a peu de chance d'aboutir, João Semedo souhaite par son intermédiaire ouvrir un grand débat national au Portugal sur cette question.

 

Ce message a été promu en article

Modifié par vegetaline
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de l'info vegetaline :supair:

 

Super projet et très bonne initiative de ce portugais . En espérant pour eux que sa aboutisse et en espérant pour nous que nos crétin de dirigeant en prennent de la "graine " si vous voyez ce que je veut dire ...

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Merci encore pour toutes ces infos ça fait plaisir ;)

 

Quand a moi je n'ai qu'une question... quand est-ce qu'on va enlever le bâillon a mari(j)ane et pouvoir enfin se poser les vrai question plutôt que de rester sur des postion idéologiste et électoraliste politiques, si vous nous suivez copiez nos voisins et si vous avez encore quelque peu de pouvoir surpassez les la france doit être un phare qui illumine le monde pas le foyer des obscurantistes réac d'un autre temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, les portuguais sont très avant guardistes pour ce qui est de la politique sur les drogues, celà pourrait se passer.

 

Pour sur le tourisme et les demandes de résidence vont boomer.

 

Réintroduisons le cannabis dans la culture européenne ! Non, ce n'est pas qu'une drogue psychoactive !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Ce qui est bon pour le Portugal est bon pour la France......

 

Notre pays est le premier producteur européen de chanvre et ça, tout le monde ne le sait pas.....quant à la weed, si on avait les chiffres, on pourrait être étonné....

Si vous pensez à vos amis et aux amis de vos amis, combien d'entre eux ont une box à la maison ou des pieds au jardin voire en guerilla.....en ce qui me concerne, on est nombreux à s'autoproduire......à s'échanger de la weed et des graines......à révendre quelques buds à des proches....et à transmettre les techniques de culture....

 

La différence avec le Portugal, c'est qu'on doit tout faire "sous le manteau", comme des délinquants que nous sommes aux yeux du franchouillard lambda.....

 

Allez, la bande à François, revenez à la réalité des faits et légalisez moi tout ça.......j'aurai moins la flippe à chaque passage d'hélico...

 

A+:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites