Espace minimum pour autonomiemaximum


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voulais vous écrire avant mon projet un peu fou. Voilà j'ai une box de 60x60x140 où je fais du crog. Oh là je ne suis pas un expert. C'est ma deuxième saison sous le grillage à poule. Je ne suis pas du tout doué de mes main en bricolage. Ma femme me dit toujours que quand je bricole dan la maison (et c'est un bien grand mot) c'est pour mes plantes... Enfin pour vous dire que jen'ai jamais fais de bricolage de ma vie (sauf pout mon grillage).

 

Je dois absolument faire une chanbre de croissance/bouture/plante mère dans mon espace de 60x60x140. Jen 'ai pas plus d'espace c'est la taille de ma darkbox. Maf emme est déjà bien consilliente en acceptant d'authoriser cette darkbox dans notre petite maison. Alors je dois me satisfaire de cela. Et comme les graines cela coute cher et qu'on doit faire des économies alors je me lance dans le boutureage. Mais le mois d'Aout arrive et l'extérieur ne em suffira plus. Et j'apprend le clonage alors je vais devoir faire avec les moyens du bord (en attendant la légalisation). Habituellement je faisais pousser des graines dans ma darkbox sous 125W MG(CRO) puis je passais en 300 MG (FLO) pour mon srog. Mais cela met 1,5 mois de croissance avant de passer en flo (plus deux mois mini). Pour 3 petites plantes.

 

Je pense que 60x60x140 est la plus petite darkbox sur le marché. Je vais tenté de couper 40 CM pour faire une chanbre de plante mère/bouture et de garder la flo sur le dessus. Ca va être chaud j'ai tout calculé au cm. J'ai acheté des planches et tout, et je me prépare à tenter le défi. Normalement niveau aération on devrait s'en sortir. Je vous tiens informé et vous met des photos sous peu.

 

La parti à couper (les 40 CM du dessous seront sous 2 lampes 20W traditionelles. Une sous les 2 plantes mères et une sous la boite du boutures. Je suis pas pressé et devrait arriver à obtenir le bon rythme j'espère.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas eu beaucoup de post depuis mon dernier message. Mais c'est normal, manque de photos :).

J'ai pris le temps ce soir et vous aller voir ma super chambre dans une DarkBox officielle de 60*60*140 cm.

 

Donc comme je vous disais je n'aurais pas plus en espace. Ma femme est déjà bien conciliante aux regards des lois actuelles pour me permettre ce petit plaisir qui tient dans moins de 1m².

 

Et comme je vous disais mes talents de bricoleurs sont limites :)

 

Donc le but de cette mission était de créer une chambre de croissance/boutures au bas de la darkbox. De 40 cm de haut. Je sais c'est peu mais la darkbox faisant 1m40 il m'a fallu compter le nombre de centimètres et ne pas dépasser les dimensions prévues. Car même si la chambre supérieure abrite du scrog 40cm cela ne fait plus que 1 mètre pour la chambre du dessus. J'ai donc tenté de créer un socle (enfin une table) de 56*56*40 cm. Car elle doit loger dans l'armature métallique de la darkbox.

 

J'ai tout fait à la scie-sauteuse. Je dois avouer que je ne coupais pas très droit.

post-659013-0-00165200-1343502501_thumb.jpg

 

Le résultat est du coup un peu "biésé" lol.

post-659013-0-88808700-1343502589_thumb.jpg

 

Mais c'est pas grave je l'ai installé dans le fond de la darkbox. J'ai pris le revêtement qui étaient au fond our le mettre sur la table et je l'ai scotché aux parois de la darkbox pour les fuites de lumière. J'ai testé et c'était pas mal. Quelques lumens à travers le scotch et sur les coins (impossible à scotcher à cause de l'armature). Mais ce soir, après 'installation de la lampe, je me suis aperçu que le scotch se décollait. J'ai donc couper quelques morceaux de planches supplémentaires pour mettre sur les côtés et appuyer sur la toile entre les 2 niveaux (je sais c'est dur à comprendre). J'ai re-testé la luminosité et les planches + le scotch dessous (même décollé) cela fait niquel. Quasi 0 lumen. Reste à voir les résultats par la suite.

 

Voici une photo de la chambre coupée en 2 de loin :

post-659013-0-66796200-1343502602_thumb.jpg

 

La partie du dessus :

post-659013-0-04733000-1343502549_thumb.jpg

 

La partie du dessous :

post-659013-0-79582200-1343502573_thumb.jpg

 

J'ai mis plusieurs boutures de plantes qui sont à la base féminisées. Je sais que c'est pas top mais si j'ai bien lu sur les fofos comme ce ne sera que la deuxième génération si je les fait pousser (dans la chambre du dessus) j'aurais de bonnes chances d'avoir des femelles.

 

Ben oui les graines cela coûte cher et c'est pour cela que je voulais une partie dans ma darkbox qui fasse croissance (même minimale/boutures).

J'ai mis une lampe eco 20W et j'ai laissé les crochets (à fabrication) pour une deuxième. Une pour les boutures, une pour les plantes mères.

 

Et en dernière photo je vous offre la plante (issue de cette darkbox) qui a été coupée aujourd'hui.

post-659013-0-31169400-1343502527_thumb.jpg

 

Aller a plus.

 

Ubunteuch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Yep,

 

ça à l'air bien ;), le principal comme tu le dis c'est d'éviter les fuites lumineuses, par contre, je mettrais 3 ampoules au minimum pour le pm et pareil ou just 2 pour les bout'z

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.