[1ere INDOOR ] [Terreau] [HPS 250] [ArjansHaze #3] [SCROG]


MrWormo

Messages recommandés

Tu les engraissent tes plantes ? Et si oui à quel frequence ?

 

 

Pas pour l'instant. Le Batmix permet de ne pas à commencer engraisser avant 5 semaines. J'ai juste ajouté du Rhyzotonic dans le dernier arrosage.

Modifié par MrWormo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smookweed91

Yo !

Pour ce qui est des feuille Comme l'ami Baycan a dit retirer les ...

si maintenant les pointe des autre commence coupe juste les pointe parce que il faut quand même assez de feuille pour la photopériode

Si non d'ici quelque jour elle vont reprendre :plus:

 

Bon grow ! Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après avoir lu des trucs sur la taille de feuilles malades, j'en arrives à la conclusion qu'il faut mieux les laisser. Elles continuent de servir jusqu'à la fin. Y'en a juste une qui est tombé "presque" toute seule ^^

 

Je me poses la question de ce que je vais faire dans ce petit placard par contre. Je serais tenté de tailler l'apex, une fois ou plus, à voir, et de faire un petit SCROG mais sans palissage. Ca se fait ? Tous les SCROG que je vois commencent par un palissage, est-ce obligatoire ? Surtout dans un si petit espace.

 

En fait je manques de place. Je vous mets une photo à cro+25 pour vous rendre compte :

 

post-780313-0-13399200-1344536051_thumb.jpg

 

Vous voyez que j'ai tout juste la place de rentrer 3 pots de 11L, même si ils se marchent un peu sur les pieds ^^

 

Je penses enlever la plante du milieu, qui n'avance pas beaucoup, et rassembler les 2 autres au centre.

Je taille l'apex 1 ou 2 fois, et je fais un SCROG pour remplir l'espace avec les 2 plants restants.

Supercropping + SCROG donc...

 

Quand je regardes des photos comme celle-ci, j'ai pas l'impression qu'il y ai eu palissage.

 

A part ça, et après une courte période de stagnation, elles ont repris le dessus et ont vraiment une bonne tête.

 

Allez, donnez votre point de vue.

 

++

Modifié par MrWormo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après avoir lu des trucs sur la taille de feuilles malades, j'en arrives à la conclusion qu'il faut mieux les laisser. Elles continuent de servir jusqu'à la fin. Y'en a juste une qui est tombé "presque" toute seule ^^

 

Je me poses la question de ce que je vais faire dans ce petit placard par contre. Je serais tenté de tailler l'apex, une fois ou plus, à voir, et de faire un petit SCROG mais sans palissage. Ca se fait ? Tous les SCROG que je vois commencent par un palissage, est-ce obligatoire ? Surtout dans un si petit espace.

 

En fait je manques de place. Je vous mets une photo à cro+25 pour vous rendre compte :

 

post-780313-0-13399200-1344536051_thumb.jpg

 

Vous voyez que j'ai tout juste la place de rentrer 3 pots de 11L, même si ils se marchent un peu sur les pieds ^^

 

Je penses enlever la plante du milieu, qui n'avance pas beaucoup, et rassembler les 2 autres au centre.

Je taille l'apex 1 ou 2 fois, et je fais un SCROG pour remplir l'espace avec les 2 plants restants.

Supercropping + SCROG donc...

 

Quand je regardes des photos comme celle-ci, j'ai pas l'impression qu'il y ai eu palissage.

 

A part ça, et après une courte période de stagnation, elles ont repris le dessus et ont vraiment une bonne tête.

 

Allez, donnez votre point de vue.

 

++

 

Re Mr Wormo
;)

 

T'as pas moyen de garder celle du milieu? 3*11L ça passe pas?

Sinon oui pour le scrog, je t'encourage à le faire évidemment!

Avec la technique du suppercroping, c'est ce que j'ai fait plus ou moins.

En ce qui concerne la photo en lien, je dirais le contraire: il y a eu palissage pour moi.

Quand tu regardes sur mon jdc, les troncs sont revenus presque à la verticale...quand j'ai posé le grillage j'ai relaché mon palissage, donc le tronc se redresse
;)

 

Donc si tu veux faire un scrog, palisse les de suite ( et j'ai envie de te dire...meme si tu en fait pas, palisse quand meme )
;)

 

Bon grow à toi
:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Mr Wormo
;)

 

T'as pas moyen de garder celle du milieu? 3*11L ça passe pas?

Sinon oui pour le scrog, je t'encourage à le faire évidemment!

Avec la technique du suppercroping, c'est ce que j'ai fait plus ou moins.

En ce qui concerne la photo en lien, je dirais le contraire: il y a eu palissage pour moi.

Quand tu regardes sur mon jdc, les troncs sont revenus presque à la verticale...quand j'ai posé le grillage j'ai relaché mon palissage, donc le tronc se redresse
;)

 

Donc si tu veux faire un scrog, palisse les de suite ( et j'ai envie de te dire...meme si tu en fait pas, palisse quand meme )
;)

 

Bon grow à toi
:kana_smile:

 

Ben pour les 3 pots, c'est vraiment juste. Si les 3 plantes poussaient à la même vitesse, la question se poserait pas. Mais j'ai l'impression que vu mon espace, l'attardé va me gêner.

 

Effectivement, en regardant à nouveau les photos de ton Jdc, je comprends mieux le redressement du tronc (en tout bien tout honneur bien sur siff.gif)

 

J'en profites pour poser une autre question : quand est-ce qu'on doit tailler les gourmands ? Y'a pleins d'articles la-dessus, mais aucun qui explique quand les tailler. Si je prends exemple sur mes pieds de tomates, je les tailles dès qu'ils apparaissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les gourmands j'ai commencé à les tailler que récemment.

Tant que le grillage n'était pas posé et la flo lancée, j'ai laissé un max de chance pour qu'ils se développent.

Par contre dès que la flo est lancé et que t'es en plein stretch, les gourmands qui se trouvent sous la canopée et qui n'ont aucune chance de rejoindre le grillage: couic, un coup de ciseau et ça dégage. Ca permet de pas pomper de l'énergie a la plante pour rien...énergie qui sera utilisée par les secondaires au niveau du grillage
;)

 

Après tout ça c'est MON point de vue, chacun fait comme il le sent...mais c'est plus ou moins ce que j'ai pu voir sur différents JDC.

 

Hésite pas si t'as besoin
;)

 

Bon grow l'ami
:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les gourmands j'ai commencé à les tailler que récemment.

Tant que le grillage n'était pas posé et la flo lancée, j'ai laissé un max de chance pour qu'ils se développent.

Par contre dès que la flo est lancé et que t'es en plein stretch, les gourmands qui se trouvent sous la canopée et qui n'ont aucune chance de rejoindre le grillage: couic, un coup de ciseau et ça dégage. Ca permet de pas pomper de l'énergie a la plante pour rien...énergie qui sera utilisée par les secondaires au niveau du grillage
;)

 

Après tout ça c'est MON point de vue, chacun fait comme il le sent...mais c'est plus ou moins ce que j'ai pu voir sur différents JDC.

 

Hésite pas si t'as besoin
;)

 

Bon grow l'ami
:kana_smile:

 

Ok merci. En fait c'est ce que j'avais cru comprendre en lisant d'autres Jdc, ça confirme ce que je pensais.

 

Concernant le palissage, ben "aussitot dit, aussitot fait" comme on dit ^^

 

post-780313-0-51311600-1344544075_thumb.jpg

 

 

post-780313-0-67980000-1344544088_thumb.jpg

 

 

post-780313-0-93520100-1344544104_thumb.jpg

 

 

Meme l'attardée y a eu droit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mr Wormo

 

Vu t'as eu gentillesse de passer sur mon JdC, je te rends la pareil. Jolie aventure, et je constates qu'on tous les deux trois plants dans les tuyaux... Pour ce qui me concerne, au moment du palissage, j'ai opté pour le pincage de l'Apex plutôt que de le couper...

M'a l'air bien partie ton histoire...

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut MrWormo! belles plantes que tu as là! j'aime suivre les jdc en 250w sans gros moyen financier, donc si sa te dérange pas je me pose dans un coin tranquille :davb:! bon grow a bientot peace :smile:

 

 

 

1er JDC [indoor] [terre] [MH/HPS 250] [1 White Window + 1...

 

ps: désolé pour le double post j'ai fait une fausse manipe en voulant te mettre mon lien jdc! sorry!^_^

Modifié par chrisjordan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petite mise à jour pour vous montrer les effets du palissage. Je suis impressionné, je m'attendais pas à une telle poussée.

 

Je mets les photos dans le meme ordre que la précedente mise a jour.

 

post-780313-0-27913300-1344628033_thumb.jpg

 

 

post-780313-0-25363600-1344628000_thumb.jpg

 

 

post-780313-0-08542500-1344628017_thumb.jpg

 

 

Et une photo du groupe :

 

post-780313-0-09994400-1344628050_thumb.jpg

 

 

J'essai de "tricoter" les grosses feuilles afin de faire de la place aux secondaires, mais c'est pas évident. En tout cas, le résultat du palissage après un jour seulement est stupéfiant et très encourageant. Je ne pensais pas que le changement serait aussi rapide.

 

Je pars en weekend, je penses pincer ou tailler en début de semaine. En espérant que la température ne monte pas trop...

 

Merci à Youngbud de m'avoir (un peu) pousser à palisser applaus.gif

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mr wormo t plante grandisse bien tu va les laisser encore combien de temp

En croissance

 

Salut mr wormo t plante grandisse bien tu va les laisser encore combien de temp

En croissance

 

Salut Fanfan,

 

Bonne question que je me poses aussi ^^. Je viens juste de resserrer un peu le palissage. Elles profitent à fond. Je me demandes si je dois les tailler. Et aussi si je dois poser le grillage et relâcher les liens maintenant ?

 

En lisant les guides sur le scrog, on parle de poser le grillage à 20 cms environ (les avis divergent) de l'apex. Une fois les liens enlevés, mes plantes feront bien 20 cms. En additionnant tout ça, si je poses le grillage maintenant et que je relâche tout, il me restera donc environ 60 cms sous la lampe pour aller jusqu'à la récolte.

 

Quelques photos pour illustrer, même si c'est pas évident de bien voir, à Cro+29 :

 

post-780313-0-80582400-1344875530_thumb.jpg

 

post-780313-0-61870700-1344875544_thumb.jpg

 

post-780313-0-64066300-1344875556_thumb.jpg

 

Donc les 2 questions de la taille et de la pose du grillage ma taraudent tongue.gif

Je suis pratiquement décidé à ne pas couper/pincer l'apex principal. Reste la question du grillage/relâchement des liens.

 

Merci de vos avis et commentaires, je suis un peu dans le flou pour l'instant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MrWormo
;)

 

Et bien le palissage a bien fait son boulot, c'est nickel!

Y'a plus qu'à poser un beau grillage par dessus tout ça d'ici peu, et relacher les liens ( c'est pas obligatoire mais moi j'ai relaché...).

 

T'es dans le flou par rapport à quoi ?

 

edit: le grillage, tu le pose à la hauteur que tu veux! Sur les guides, tu trouveras environ 20cm A PARTIR DU POT, pas de l'apex
;)

Du moment que tu gardes une distance assez confortable pour arroser...

T'as fabriquer ton grillage?

 

Si je peux t'aider, hésite pas
;)

 

Bon grow l'ami
:kana_smile:

Modifié par YoungBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MrWormo
;)

 

Et bien le palissage a bien fait son boulot, c'est nickel!

Y'a plus qu'à poser un beau grillage par dessus tout ça d'ici peu, et relacher les liens ( c'est pas obligatoire mais moi j'ai relaché...).

 

T'es dans le flou par rapport à quoi ?

 

edit: le grillage, tu le pose à la hauteur que tu veux! Sur les guides, tu trouveras environ 20cm A PARTIR DU POT, pas de l'apex
;)

Du moment que tu gardes une distance assez confortable pour arroser...

T'as fabriquer ton grillage?

 

Si je peux t'aider, hésite pas
;)

 

Bon grow l'ami
:kana_smile:

 

Salut Youngbud

Je suis dans le flou par rapport à la pose du grillage : la distance ? Quand ? Relacher le palissage ? Ou pas ?

Et par rapport au cycle de lumiere aussi : Passer direct en flo direct ? Ou attendre qu'elles atteignent le grillage ?

Pas envie de tailler l'apex, et donc avoir une bonne grosse tete sur chaque pied, et les autres plus petites.

Vu que les tetes des branches secondaires arrivent au même niveau que la tete principale,
j'ai bien envi de poser le grillage, à genre 10 cms plus haut que l'apex, et attendre pour relâcher le palissage que les tetes atteignent le grillage. Ca se fait ?
Et puis ça fera 30 cms au dessus le pot, ça laisse la place pour arroser, surtout que j'ai que 3 pieds.

Mais est-ce que ça sera la bonne distance par rapport à la lampe et la hauteur de mon placard ?

En meme temps, quand je regardes ton montage, mon placard est un peu lus haut que le tien. Et tiens vu qu'on parle de ton montage, c'est devenu une référence pour moi
respect.gif
.Tout comme d'autres Jdc qui font références d'ailleurs...

Donc tes réponses confirment ce que je me disais. J'vais acheter un bout de grillage, et je penses le poser dans 1, 2 ou 3 jours.

J'ai pas fabriquer le cadre encore, mais j'vais faire simple : le fixer à des baquettes qui seront visser aux parois.

Pleins de doutes et d'hésitations
happy.gif

Yo l'ami !

 

Joli ton palissage ! Elles ont de la gueules la tes plantes XD !

 

J'attends la suite !

 

Peace et bon grow !

 

Merci a toi, c'est pas évident de faire bien, pleins de doutes, de questions ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Alors aujourd'hui est une grand jour : je me suis décidé à poser le grillage !!!

Et c'est pas tout, puisque je me suis décidé à
sacrifier l'attardée
. Regardez les photos, les 2 autres ont tellement poussé que la place est chère. Donc hop, dehors, on verra bien ce qu'elle deviendra.

Et la dernière, ou les dernières plutôt, j'en ai profité pour
relâcher le palissage et leur faire une petite coupe d'été
.

Avant la pose du grillage, le sacrifice et la petite coupe :



post-780313-0-99925200-1345043696_thumb.jpg



Après
:







post-780313-0-68000200-1345043796_thumb.jpg



post-780313-0-52752500-1345043837_thumb.jpg



post-780313-0-38112500-1345043870_thumb.jpg



Le grillage est posé à 25 cms au dessus le haut des pots. Il leur reste 5 cms à l'une et 10 cms à l'autre pour atteindre le grillage.





Je penses attendre 2 ou 3 jours avant de lancer la floraison. La elles sont à 31 jours de croissance. Ou alors j'attends qu'elles atteignent le grillage?



Qui en penses quoi ?



La photo indispensable
:



post-780313-0-96323400-1345043760_thumb.jpg



Voila, maintenant j'attends vos remarques et commentaires.





++



Modifié par MrWormo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.