Conseil création twin home box ?


Messages recommandés

Salut tout le monde, je voulais avoir vos avis sur cette armoire qui j'ai récupérer

 

post-725177-0-01100400-1342975446_thumb.jpg

 

Pour l'instant elle est dans cette état mais quand je l'ai vu sur le quai ou je bosse et qu'ils allaient s'en débarrasser bin j'ai sauté sur l'occasion et je l'ai embarqué ...

 

Je compte en faire une twin home box, l'espace du haut pour les boutures et l'espace du bas pour la croissance et la floraison ou alors inverser et descendre l'espace bouture et monter l'espace floraison, la clayette est interchangeable

 

Je compte déjà acheter des panneaux pour fermer cette armoire puis mettre du polystyrène à l'intérieur et pour cacher le polystyrène mettre de la couverture de survie par dessus

 

Le polystyrène servira à isoler car l'armoire sera placé dans un garage, je ne sais pas si ce garage sera bien isoler donc je préfère prévoir ...

 

Les mesures de l'armoire est L 110 x l 80 x H 176, le volume 1,54m3

 

Pour la ventilation, je compte prendre une colonne de ventilation

 

Je souhaiterais me faire conseiller sur le type d'extracteur d'air à envisager, sur le type d'éclairage a envisager ...

 

Pour l'espace bouture, je compte simplement suivre le tuto suivant

 

https://www.cannaweed.com/topic/72525-construction-dun-placardcroissancepied-mereboutures51x56x68cm2x55w/

 

Pour l'espace floraison en revanche, j'aurais besoin de vos lumières ...

Modifié par bibi67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben tu en s du bol mon cochon!!!

 

deja la moitie de fait!!! :applaus:

 

ben la lampe hps 250w ou 400 cooltubée je dirai ça depend de la hauteur de ta partie flo (>=120cm-> 250w ,>=150cm ->400w)

et pr l extracteur tu peux partir grosso merdo avec la bonne vieille formule 1m3-1w (vraiment grosso merdo, si c du 250w sans filtre du 200m3 devari suffire, si c du 400w avec filtre prevois aux alentours de 500m3, ça depend)

 

pour te repondre je m inspire de l excellent guide de g2loq !:applaus:

 

tu prevois une grosse couche de polysterenetruxcmuche (ce soir mon clavier m'emmerde)? ça risque de faire perde de la place...

j'ai entendu parler des films isloants multicouche (posé chez un pote pr sa maison) et ça a l'air pas mal du tout en etant tres fin...bon faudrai que je retrouve les coeffs d isolation pr te dire à 100% que c mieux mais bon, à voir en magasin eventuellment

 

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...