limite de consommation


Messages recommandés

Salut skudd,

ce n'est que mon humble avis mais déjà quand tu t'imposes des règles, c'est pas bon signe :unsure:

il faut que ça reste du domaine de l'envie et non du besoin.

le raisonnement me plait.

A titre perso, je n'ai pas de règles, ni de limite établi... le plaisir avant tout ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop.

 

 

Tu sais que tu fumes trop quand ... :D

 

En pause depuis presque 15 jours,

 

j'ai jeté les 15g d'herbe qu'il me restait quand j'ai pris conscience que j'étais incapable de résister

 

à l'envie d'en fumer "un dernier ... pour la route".

 

 

Pas facile, effectivement, de distinguer l'envie du besoin quand l'accoutumance est là

 

et qu'on fume les joints comme des clopes.

 

C'est pour ça que je crois au contraire que s'imposer des règles, des limites, dès le départ peut être un bon réflexe.

 

Et ce, justement, pour éviter de voir son seuil de tolérance,

 

et donc sa consommation, augmenter à mesure que l'expérience grandie.

 

 

Tout le monde n'en a pas besoin. Encore que ... je demande à voir.

 

Mais je ne vois pas bien ce qui différencie un mec qui s'allume un bédot à 7h du mat'

 

d'un mec qui s'enfile un whisky-coca à la même heure.

 

Pour moi, ces deux comportements sont problématiques s'ils sont quotidiens.

 

 

Après, c'est à chacun de voir ...

 

 

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola todos

 

oh p****n tu m'as foutu un coup au moral azmaster :D, j'éteinds de suite le petard...

 

L'addiction un vaste sujet :-),

 

je suis assez d'accord avec doc gonzo, quand il dit " s'imposer des règles c'est pas bon signe", c'est la prise de conscience de l'addiction, on peut voir ça du coté positif et se dire qu'on va essayer de résoudre

 

Mais à mon humble avis, l'addiction au canabis est quand même assez soft, et pas insurmontable, malgré quelques petits soucis d'irritabilité :D chez certain sujets,:siff:, pour une personne addict aux opiacés par exemple c'est nettement plus difficile...

, ou pour certains malades avec des traitements de longues durée...

 

 

 

 

best vibes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

la drogue'attitude ça existe ça ? :davb:

 

+1 pour Azmaster mais

 

Mais je ne vois pas bien ce qui différencie un mec qui s'allume un bédot à 7h du mat'

 

d'un mec qui s'enfile un whisky-coca à la même heure.

 

 

Huhuhu, le foie :ptdr:

 

puis l'impact sur la santé est moindre, le mec qui bois depuis 15/20ans dés 7h du mat,

 

si il c'est pas chopper encore la cirrhose ça devrait pas tarder,

 

le fumeur lui a plus un poils de graisse puis les poumons se régénère eux, enfin c'est moindre quoi de bedave,

 

je veux bedaveeeeee,

 

je suis un fucking droguer moi, santé,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

 

moi mon secret pour fumer beaucoup moin (chutt c est un secret) et d avoir separer cigarette et weed (grace a ma pipe , mon vapo ,et des pure entre ami)

 

du coup j ai arreter les cloppes qui me semblaient inutile (pas de plaisir, juste une habitude qui coute cher) et du coup egalement je fume beaucoup moin de weed car plus d envie physique

 

C est MON secret OK alors merci de ne pas le divulguer

 

bbbbbbbbbbbyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez d'accord avec doc gonzo, quand il dit " s'imposer des règles c'est pas bon signe", c'est la prise de conscience de l'addiction, on peut voir ça du coté positif et se dire qu'on va essayer de résoudre

 

+1 Bien sûr.

 

Mais à mon humble avis, l'addiction au canabis est quand même assez soft, et pas insurmontable,

 

C'est clair qu'à part les 20L d'eau que j'ai perdu la première semaine,

 

(je suis un anxieux)

 

c'était une partie de plaisir en comparaison à l'alcool.

 

Quant à la clope, j'essaie toujours ... y a qu'à voir. :mdr:

 

La sueur c'est gênant, disgracieux, mais c'est tout quoi. :D

 

 

je suis un fucking droguer moi, santé,

 

Santé mon Akee.

 

Mais vive le drogage raisonnable quand même. :P

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est plus mon entourage qui s'inquiète:

  • certains s'étonnent que je fume tous les soirs un pet,
  • d'autres que je fume seul.

du coup je me pose des questions.

 

J'ai depuis le début des limites: ne pas fumer quand je vais bosser, ne pas fumer plusieurs heures avant de prendre le volant, ne pas fumer avant le milieu d'après-midi.

 

J'imagine que c'est comme pour l'alcool, on a toujours tendance à minimiser: "ce ne sont que quelques verres", "machin il boit beaucoup plus que moi", "j'suis quand même pas comme le poivrot du coin qui boit un schnaps avec son café à 8h du mat".

 

Ça me paraît de comparer avec vos échelles.

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis (ou plutôt j'écris) que tu te prend trop la tête...

 

Pour ma part, à 18/19 ans j'étais à 10 pet' par jour (je sais, j'ai été jeune' et con), et avec le temps et les responsabilités (boulot,...) j'ai réduit à 2/3 par jour le soir en semaine, et peut être un peu plus (4 à 5) les jours de week end.

 

Du moment que ta consommation de cannabis n'est pas un "frein" au reste de ta vie (boulot, études,...), je ne vois pas trop où est le problème.

 

Et, pour le comparatif avec l'alcool, il arrive à énormément de personnes de boire seul, le soir, après le boulot, pour décompresser, je fais pareil avec le pet'.

 

Je vois pas trop la différence entre le mec qui rentre chez lui après le taff et qui se boit sa bière pour l'apéro et le gars qui rentre chez lui après le boulot et qui se fume son apérispliff.

 

Après, si tu fume dès le matin, ou bien que tu ne sais pas t'en passer (par exemple, le fait de ne plus sortir en soirée si tu sais que tu ne pourra pas fumer), tu peux commencer à t"inquiéter.

 

Et, au niveau de la "dépendance", je dirai qu'elle est toute relative, quand je ne peux pas fumer (par exemple, lors de vacances), c'est sûr que çà me fait un peu chier, mais ce n'est en rien comparable aux autres dépendances que tu peux retrouver pour d'autres produits légaux, comme l'alcool ou le tabac.

 

@ ++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y a addiction à partir du moment où tu ne peux pas te passer d'un joint à un moment récurent de tes journées. Par exemple, tu ne peux pas aller au boulot avant de t'être rouler un joint, ou encore dès que tu rentres chez toi il faut impérativement que tu te roules un joint, avant de te coucher...

 

Ce que je veux dire, c'est que on peut se dire addicte au joint à partir du moment où rouler devient un réflexe et non plus un plaisir, car il y a pour moi une grosse différence entre le type qui tout les soirs va se dire "tiens, j'ai bien envie d'un petit joint" et va s'en rouler un bon, que celui qui ne se pose même plus la question et le fait machinalement. Cela revient au final au même, la consommation est identique, mais le jour où il n'aura plus de quoi rouler, le premier cas passera une soirée normal, le second grattera ses fonds de tiroirs pour trouver de quoi.

 

PS : Hors question de santé, le problème d'éclater son premier joint à 7H du mat' est le même que de boire un whisky-coca : il risque d'en suivre une bonne flopée dans la journée.

Modifié par Greewy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Greewy a totalement raison et je suis hélas dans le premier cas, mais là prise de conscience ! , je suis loin d’être un gros fumeur mais un ptit join par jour c'est un minimum (les relations + le fait d'en avoir + l'ennuie aussi ) depuis longtemps et le plaisir n'est pas toujours là donc à partir d'aujourd'hui je vais essayer de diminuer tout ça, mais bon le fait d'en avoir ça donne envie de fumer je trouve...

Cannabiquement !

SamaOne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas que s'imposer des limites signifie forcément qu'on est addict.

 

Je me suis imposer dès le début des grosses limites, grossomodo je limite ma consommation de joins à une soirée par semaine grand maximum en période de cours (je suis étudiant), et moins de préférence. Du coup je trouve que j'apprécie bien plus un join que mes potes qui, pour certain d'entre eux, fument plusieurs fois par jour.

 

j'ai l'impression qu'espacé sa consommation dans le temps procure plus de plaisir. Lorsque je sais que je vais fumé et que je fume, j'ai l'impression de bien plus profiter et d’apprécier que mes potes qui pour eux, fumer relève de la routine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

Modifié par Bullr0t
pas de présentation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pLop!!

 

voila ma modeste pensée a ce sujet:

 

bon moi au début je ne me fixais pas vraiment de "règles" ou de limites , je fumais tant que javais de la réserve,peut importe la quantité,puis un jour j'ai pris consiance que enfaite c'était plus un besoin qu’un plaisir ,donc la je me suis un peu remit en question.

j'ai freiner ma consommation en plus de nouvelles responsabilité son venu ( un futur bout de chou) .

Puis aprés je me suis dit que aprés tout, tant que cela ne me dérangeais pas dans ma vie personnel ou professionnel , ba je n'avait de compte a rendre a personne donc fumer un pétard de temps en temps ( je ne suis plus un grand consommateur un pétard par semaine) ba sa me satisfait entièrement .

 

 

plop !

 

et bonne journée!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!!

 

je suis un peu dans le même cas que skud, je ne fume (presque) jamais avant le soir venu (quand je n ai vraiment plus rien d important a faire)

si jamais j ai le volant ben je fume pas (et bois pas non plus) bon ces soirée la sont pas les meilleurs quand même... mais j ai de bonne jambes et des potes non fumeur et sobre ayant le permis!!

jamais au boulot (l impression de plus rien calculer de faires des connerie etc...)

je me fait en général un demis join voir un join complet le soir en semaine

 

bon par contre le WE je m en donne a cœur joie (et encore j ai pas encore eu l occasion de fumer MON herbe (mais ca va venir^^)) a tel point que certain potes s endorment ou me geullent dessus parce que je roule et fume trop... (eux qui fumes en journée voir au boulot pour certain^^)

 

une précision je ne fume pas de tabac sauf justement dans mes joins (et je pense que c est ca qui me donne l impression d être "acros", la dose quotidienne de nicotine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites