Première Culture [F+15 l'ultime MAJ du 05/09/12]


Baycan

Messages recommandés

Yo Jamgrow ! De toute facon je recoit le reste du matos demain pour la HPS je vais donc reflechir à tout ca même si pour le moment je ne suis pas convaincu de ce que tu avance (mais je ne dis pas pour autant que tu as tort !!!! au contraire tu as peut être raison mais je n'ai pas le competences pour le dire). Merci de ton intervention en tout cas ;)

 

Peace et bon grow l'ami !

 

A priori, avant que les MH arrivent dans nos growshop, tout le monde faisait ses cultures uniquement sous HPS. Le vendeur de mon growshop m'a expliqué que faire la croissance sous MH diminuait l'espace inter-noeuds, mais qu'on pouvait faire toute une culture sous HPS.

 

J'ai jeter un oeil sur ton Jdc et le spectre lumineux de ta HPS a l'air d’être identique a ma premiere HPS grow & flow(horticole).

 

Comment tu fais pour voir le spectre d'une lampe à partir d'une photo ?

 

PS : Etant un noob, je prends en compte tous les avis hein, aucune prise de position définitive ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR Plaum !

 

En tout cas merci Kyzer d'avoir confirmé ce que je pensais (et ce que MymGTI pensais aussi) par rapport à cette HPS. Certe avant on faisait les cro sous HPS mais encore une fois tout est une question de spectre, avec une HPS adaptée evidemment que tu peux faire ta cro sous HPS !

 

Merci egalement pour l'info sur le stimulateur de racines ;) je vais donc l'arreter ;)

 

Vivement que tu reviennes à la civilisation mon p'tit Plaum :P

 

Allez j'vous met des photos du matos que je dois recevoir aussitôt qu'il arrive :D

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà j'ai été livré !!!! (je suis comme un fou XD)

 

Donc comme promis voilà ce que j'ai recu (franchment growshop.fr ils assurent ;)) :

 

- Un extracteur (pour le cooltube) 365mc/h :

 

post-780733-0-36864500-1345206615_thumb.jpg

 

Le cooltube (il à son reflecteur avec ailette mais bon pas utile de le mettre en photo :P) :

 

post-780733-0-68513100-1345206639_thumb.jpg

 

Un ballast/transfo 400W securisé (un peu plus chère mais necessaire à mon sens) :

 

post-780733-0-83897300-1345206671_thumb.jpg

 

Et mon petit gadget le microscope avec son petit etuie :P (conseiller par Tycawee merci d'ailleurs) :

 

post-780733-0-84743800-1345206706_thumb.jpg

 

(PS : Tycawee toi tu l'as tester sur un moucheron bah moi j'ai tester sur une miette de pain et bin on voit très bien XD)

 

Voilà !!!

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oui pour faire une photo je crois que ca va être dur mais ovn j'essayerais :P

 

Tiens je viens de decouvrir un très petit manquement sur ma livraison :P sur la ballast il me manque une fiche IEC femelle !!! QUELLE HORREUR MON DIEU !!! Bref je vais pas les faire chier pour ca j'vais passer au brico du coin m'en acheter une ca ira très bien et pour moi ca ne remet pas en cause l'efficacité de leur travail :P

Modifié par Baycan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Comment tu fais pour voir le spectre d'une lampe à partir d'une photo ?

 

PS : Etant un noob, je prends en compte tous les avis hein, aucune prise de position définitive ^^

 

Salut Mrwormo :respect:

 

C tout simple ta lumière donne une couleur plus clair, jaune/blanc en regardant ta photo. Les HPS pour floraison en général donne du jaune/orange et pour la Super Red elle donne du rouge/orange.

 

Apres ce n'est qu'un jugement visuelle par rapport a ta photo. Je te rassure j'ai regarder juste la première photo de ton JDC.

 

Oui c tout a fait sa une HPS en floraison fait des inter-noeuds plus éloigner, après c stratégique au point de vue d'une culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah! Baycan :fumette:

 

C du bon matos tous sa :supair:

Le microscope j'ai le meme et il vaut bien le coup.

 

Au faite ton cooltube c quoi la marque? Car j'ai l'impression que c le même que le mien :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Mym !

 

Euh la marque a vrai dire je n'en sais rien mais voilà le lien commercial du produit : https://www.growshops.fr/reflecteur-cool-tube-125-mm-49-cm-avec-ailettes-p-1002.html je te laisse ainsi inspecter ca :P

 

Sur ce tout à l'heure je vous fait une petite MAJ vous verrez les secondaires ont bien pris ces derniers jours :D

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto !

 

Nikel ton matos ! +1 !

 

C'est vrai qu'ils assurent sur Gr*wsh*p.fr ! Toujours était satisfait de leur rapidité.

Lundi j'ai commandé ma box, mon extra sur Growshop.fr et un filtre à charbon sur Paradis d'Intérieur, et franchement y'a pas photo... Livré le lendemain matin pour GS, et livré que aujourd'hui pour PI.

 

C'est noël quand on reçoit un colis mdr

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Tycawee grave j'suis comme un mome quand j'recois un colis !!! XD

 

Bref comme je disais tout à l'heure petite MAJ aujourd'hui :P

 

Nous sommes donc à C+32, T°23.6 H% (après arrosage) 81% (sinon plutot dans les 70 ;)).

 

Comme d'hab j'arrose tout les 3 jours (en gros quand je fais une MA en general c'est que j'arrose :P).

 

Une petite photo de groupe:

 

post-780733-0-14244600-1345299495_thumb.jpg

 

Sans distinction voilà les Master Kush (désolé j'avais la flemme de regarder les etiquettes XD) :

 

post-780733-0-59525700-1345299527_thumb.jpg

 

post-780733-0-53791700-1345299558_thumb.jpg

 

post-780733-0-68652900-1345299593_thumb.jpg

 

post-780733-0-57777100-1345299617_thumb.jpg

 

La master kush retardataire qui n'est pas rantanplan mais Speedy Gonzales... c'est ca de sprinter après on est fatigué ! :

 

post-780733-0-53080500-1345299642_thumb.jpg

 

Et mon inconnue qui elle est relachée :

 

post-780733-0-36346400-1345299664_thumb.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui, j'attends que speedy rattrape un peu son retard et après on passe en flo :D

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAAAHOU !!!

Comment elles sont trop belles !!! Je suis enfin de retour à la civilisation et bientôt au près de nos petites chéries !!! J'ai vraiment hâte de passer voir toutes les petites et tout le nouveau matos !

... mais bon faut aussi que je rembourse la moitié du prix de tout ça à Baycan ... lol ;)

 

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo poto! :respect:

 

Sa pousse très bien par la. :supair:

 

Alors le cooltube non ce n'est pas le meme que le mien. J'ai failli prendre celui que tu a.

 

Et t'inquiete c du bon matos.

 

Aller continu comme sa. Fait nous du LOURD! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Baycam,

 

 

T'es sur que c'est une bonne idée, d'avoir relâché le palissage de l'inconnue?

 

Parce que si elle est à dominance sativa comme ça en à l'air, elle risque de grandir plus que tes master kush qui elles sont palissées.

 

Du coup je me dits que tu risque d'avoir des petits buissons de MK et un grand machin sativesque, et après, pour obtenir un canopée homogène, c'est pas évident.

Mais si elle grandit trop, il y aura toujours moyen de la palisser, pincer, tailler les apex, etc...

 

Ponk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mym !!! Ca va poto ? Bah écoute j'vais essayer d'vous faire du LOURD promis !!! (en tout cas je m'y applique :P)

 

Et ca va Ganja ? Merci de suivre ce que je fais ! J'vais voir quand t'auras palissé :P

 

Yo Ponk's, bah écoute je me suis dit la même chose que toi, cependant le palissage ne prenant pas, je me suis dit qu'avant la flo ce serait peut être bien de la laisser se developpée un peu... ducoup je pince à balle XD quitte à ce que je la repalisse un coup avant la flo histoire surtout de lui donner une incurvation quoi mais pas dans le but de developper les secondaires ;) mais en tout cas tu as parfaitement raison ;)

 

Allez à bientôt Plaum !!! :P

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.