Première Culture [F+15 l'ultime MAJ du 05/09/12]


Baycan

Messages recommandés

Alors premièrement boujour à tous et merci de venir voir mon modeste JDC. Il fallait bien que je me lance alors après deux semaines de lecture intensive de vos journaux de combats je me suis lancé dans l'aventure et voilà : Matos tout neuf, quelques graines et c'est partit ! Niveau matos : - Chambre de culture 80*80*180 - Extraction + Intraction 150mc/h - Lampe eco star (6400k croissance 2700k floraison) 200W (avec le refracteur qui va avec evidemment) - Terreau Light Mix Biobizz et engrais Vaalserberg Phase 1,2,3 et 4 - Kit pH test + pH down - Et gadget une centrale Thermohygromètre sans fil {:content:}nbsp; En aout je passerais au growshop (et oui ce mois ci les moyens me manques) pour acheter la HPS et son cooltube. post-780733-0-22561200-1343099638_thumb.jpg post-780733-0-91119800-1343099672_thumb.jpg Les graines : - 5 graines régulières de Master kush (white label) et une graine inconnu qu'un ami m'a cédé. Première étape faire germer tout ca. Malgrès une graine un peu feignante, elles ont toutes germées. J'ai eu la chance d'avoir des spongpot (sorte de mini pot avec un substrat sous forme de terre + liquide à ajouter permettant soit disant de facilité la germination) que j'avais eu en cadeau. post-780733-0-68135300-1343099707_thumb.jpg Deux jours plus tard ca y est les graines pointaient le bout de leur nez laissant apparaitre 6 petite plantule. Humidification au pulverisateur de la surface de la terre (à l'eau claire pH 6.5). Voici les petites chéries à C+0 : post-780733-0-93555500-1343143989_thumb.jpg C+3 : post-780733-0-56780400-1343144028_thumb.jpg C+5 post-780733-0-02655000-1343144039_thumb.jpg Aujourd'hui je suis a C+6, tout a l'air de bien se passer le resultat est largement à la hauteur de ce que j'ai pu voir en m'avanturant sur les differentes pages du forum.(PS : Ne pas faire attention au fraisiers sur le coté qui profite de la lumière avant de finir dehors. Et oui ma femme est passée par la :P) post-780733-0-15263500-1343099741_thumb.jpg Voila une des Master Kush : post-780733-0-57633300-1343099780_thumb.jpg Et mon inconnu : post-780733-0-02942800-1343099813_thumb.jpg Par contre, quelques problèmes me viennent (enfin trois fois rien) 1- Hygrométrie trop basse : je suis toujours aux alentour de 50% et me semble t'il, cela ne suffit pas en debut de croissance. Doit je dinimuer l'intraction ? Réhausser l'extraction (j'ai mis la gaine près de la lampe afin d'aspirer le peu de chaleur qu'elle dégage est-ce vraiment utile ?). J'ai pourtant mis un petit bac d'eau sur le refracteur (la chaleur fait s'evaporer l'eau) ainsi que 2 petits bacs d'eau avec des resistances d'aquarium a fond afin de faire monter l'hygrométrie le plus possible mais je n'ai pas les moyens de m'acheter un humudificateur d'air pour le moment j'ai eu pas mal de frais pour l'instalation :P 2- J'ai pourtant regarder les topic concernant les engrais, je ne sais pas quand commencer a les introduire, sachant que pour le moment mes plants n'ont pas encore eu de vrai arrosage juste une réhumidification de la surface a l'eau claire ph 6.5 tout les 2-3 jours. Mais d'ici quelques jours je vais bien devoir leurs mettrent a boire alors que faire ? 3- Avec des lampes eco 200W que puis je esperer comme taille de pied (sachant qu'il y en a 6 mais je sais pas combien de femelles pour le moment) et donc quand passer en floraison pour avoir le meilleur rendement sans risquer un manque de lumière. Niveau temperature je tourne autour des 24-25 en période allumée et 19-20 en période éteinte. En tout cas je ne pourrais pas citer le nombre de personnes m'ayant déjà aider sans le savoir grace à leurs postes clairs ! J'espère que mon JDC saurat vous interesser. Vous pouvez aussi vous adressez à PlauM qui est la nounou diront nous :P (nous ne nous étalerons pas plus sur le sujet mais je vous rassure pas d'histoire de trafic ! Juste un investissement à 2). Bon grow à tous et j'attend vos conseils et critiques avec impatience !

Modifié par Baycan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenu BAYCAN welcome.gif

 

tout d'abord super présentation du jdc bien complete et tout applaus.gif

 

pour l'engrais je te conseillerai d'atendre le sixiéme étages de feuilles , sinon ca a l'air super bien partis....

 

je repasserai voir tout ca , passe chez moi a l'occasion :

 

 

https://www.cannaweed.com/topic/159100-outdoor-sativa-locale-flo13-sous-les-tropique/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami ! Je passe voir de suite ton JDC.

 

 

Donc je commence à engraisser d'ici encores quelques jours quoi, je ferais mon premier arrosage à l'eau claire. Merci du conseil ca m'evitera de flinguer mes plants :P

 

 

Personne d'autre pour me conseiller ?

Modifié par Baycan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour baycan

 

bienvenue et je vois que tes premiers jours ce passe bien avec tes belles alors c cool

1-pour ton hydro je dirai que c est pas dramatique (sauf si tu a une espece difficile mais ca a l air d aller)

2-pour tes engrais que du roots pour moment ou alors vraiment tres leger (je connois pas tes engrais)

3-jamais cultiver sous eco mais je dirai une semaine de croissance sup. tu pallissse et go pour la flo

 

j dis ca j dis rien j suis pas un pro

 

bbbbyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu appel palissé ? J'avoue ne pas trop connaitre cette technique. Qu'est ce que ca pourrais m'apporter de plus par rapport à une culture "classique" ?

 

Apres niveau hygro ca monte à 65-70 en période éteinte donc bon on verra bien !^^

Merci en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros en palissant tu "plies" la plante, pour que les secondaires profitent plus de la lumière, et donc soit plus productive.

 

Au lieu d'avoir une seule grosse tête sur ton apex principale, les secondaires vont + ou - suivre le mouvement général.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros en palissant tu "plies" la plante, pour que les secondaires profitent plus de la lumière, et donc soit plus productive.

 

Au lieu d'avoir une seule grosse tête sur ton apex principale, les secondaires vont + ou - suivre le mouvement général.

 

A+

 

 

Ok et donc pour ca je dois passer en flo plus tot ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BAYCAN ;)

 

merci de ton passage sur mon jdc, je me devait donc de passer voir le tiens...

 

T'es bien équipé pour une première, y'a pas de raisons que ça se passe pas bien.

Mais ne fait pas la meme erreur que moi lors de ma 1ere session a savoir passer trop vite en flo! (sauf si tu veux faire du one-bud, mais à partir de graines ce serait dommage, m'enfin toi seul peux choisir...).

 

T'en es à C+6 il me semble, t'as encore le temps de les voir grandir.

 

+1 pour le palissage, ça te permettra d'avoir une plante bien touffue et pas trop haute, et comme ça vu que t'es en eco 200w, t'auras une meilleure surface éclairée. (va voir dans les guides "palissage"). tout est expliqué las-bas.

 

En ce qui concerne les engrais, t'as le temps aussi! laisse leur le temps de développer leurs racines à ces petites!

malgré que tu sois en light mix, t'as quand meme un substrat avec des minéraux dedans, c'est pas neutre. regarde les jdc qui sont en light mix comme toi, et regarde a partir de quand ils engraissent...mais perso moi j'attendrais encore 1 semaine voire 10j.

 

pour résumer: t'emballe pas trop, c'est que le début! :supair:

 

bon grow à toi :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BAYCAN ;)

 

merci de ton passage sur mon jdc, je me devait donc de passer voir le tiens...

 

T'es bien équipé pour une première, y'a pas de raisons que ça se passe pas bien.

Mais ne fait pas la meme erreur que moi lors de ma 1ere session a savoir passer trop vite en flo! (sauf si tu veux faire du one-bud, mais à partir de graines ce serait dommage, m'enfin toi seul peux choisir...).

 

T'en es à C+6 il me semble, t'as encore le temps de les voir grandir.

 

+1 pour le palissage, ça te permettra d'avoir une plante bien touffue et pas trop haute, et comme ça vu que t'es en eco 200w, t'auras une meilleure surface éclairée. (va voir dans les guides "palissage"). tout est expliqué las-bas.

 

En ce qui concerne les engrais, t'as le temps aussi! laisse leur le temps de développer leurs racines à ces petites!

malgré que tu sois en light mix, t'as quand meme un substrat avec des minéraux dedans, c'est pas neutre. regarde les jdc qui sont en light mix comme toi, et regarde a partir de quand ils engraissent...mais perso moi j'attendrais encore 1 semaine voire 10j.

 

pour résumer: t'emballe pas trop, c'est que le début! :supair:

 

bon grow à toi :kana_smile:

 

Ok merci l'ami ! Ca fait plaisir de recevoir des conseils de gens plus experimentés ! Je vais commencer a arroser a l'eau claire de toute facon j'ai tout mon temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci l'ami ! Ca fait plaisir de recevoir des conseils de gens plus experimentés ! Je vais commencer a arroser a l'eau claire de toute facon j'ai tout mon temps !

 

Arrosage eau claire + Bio Roots (il me semble le voir sur la photo ;) )

tu peux en mettre à tous les arrosages et dès ton premier arrosage , ce n'est pas un engrais :siff:

 

pour doser l'arrosage, j'avais les meme pots carrés que toi au début. je mettais env. 40cl par plante.

Toute façon tu arroses 10 cl par 10 cl et tu attend en regardant sous ton pot. dès que ça coule, tu arretes! ainsi tu connaitras la capacité de ton pot ;)

n'arrose pas trop souvent ,surtout au début ça peux etre dramatique.

tu continue la pulvérisatiuon comme tu faisais. et tu arroses dès que le pot (et surtout le fond!) est sec ;)

 

:kana_smile:

Modifié par YoungBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble pas avoir de bioroots (a moin que tu parle de la phase 1 de mes engrais qui est un stimulant racinaire : https://www.cannaweed.com/produits/_/vaalserberg-garden-phase-1-r838).

 

Merci pour les infos en tout cas !!!

 

Il faut que je me penche serieusement sur la question du palissage : quand le commencer, combien de temps de croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble pas avoir de bioroots (a moin que tu parle de la phase 1 de mes engrais qui est un stimulant racinaire : https://www.cannaweed.com/produits/_/vaalserberg-garden-phase-1-r838).

 

Merci pour les infos en tout cas !!!

 

Il faut que je me penche serieusement sur la question du palissage : quand le commencer, combien de temps de croissance.

 

 

autant pour moi alors, mais c'est quoi le petit flacon tout a droite sur la photo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon booster de flo à mettre tout à la fin : https://www.cannaweed.com/produits/_/vaalserberg-garden-phase-4-r841 (je fais attention je ne met pas de liens commerciaux :P).

 

ah ok ;)

 

Je t'encourage pour le palissage :supair:

ça marche super bien. Dès que t'as 4/5 étages tu peux commencer (pour pas péter le tronc quand meme...).

dans ce cas la, attend au moins 30 jours de croissance avant la flo .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok ;)

 

Je t'encourage pour le palissage :supair:

ça marche super bien. Dès que t'as 4/5 étages tu peux commencer (pour pas péter le tronc quand meme...).

dans ce cas la, attend au moins 30 jours de croissance avant la flo .

 

 

Ok. Bah ecoute j'ai lu le poste sur le palissage, je garde precieusement tes conseils et de toutes facons l'evolution sera transmise sur le post tu pourras suivre tout ca !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut baycan !

 

Merci de ton passage sur mon JDc , donc j'en fait de meme avec toi :respect:

 

Hey bah , tu commence avec une bonne installation dis donc !

de quoi bien mener a bien ta culture !!

 

héhéh , je vois meme que tu as les engrais vaalserberg ... ca va balancer du lourrrrrrrd !

combien la gamme complete sans indiscretion ?

 

Je reste dans le coin , bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut baycan !

 

Merci de ton passage sur mon JDc , donc j'en fait de meme avec toi :respect:

 

Hey bah , tu commence avec une bonne installation dis donc !

de quoi bien mener a bien ta culture !!

 

héhéh , je vois meme que tu as les engrais vaalserberg ... ca va balancer du lourrrrrrrd !

combien la gamme complete sans indiscretion ?

 

Je reste dans le coin , bon grow!

 

 

Hello l'ami ! Merci d'être venu me voir ! J'ai eu le pack "Monster kit" (donc les 4 engrais) + 5 litre de terreau light mix biobizz pour 57€ (si tu as besoin du lien commercial hesite pas a demander je te l'enverrais par MP)

 

 

 

PS : MAJ du JDC de base avec les photos a C+0 C+3 et C+5

Modifié par Baycan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrosage eau claire + Bio Roots (il me semble le voir sur la photo ;) )

tu peux en mettre à tous les arrosages et dès ton premier arrosage , ce n'est pas un engrais :siff:

 

pour doser l'arrosage, j'avais les meme pots carrés que toi au début. je mettais env. 40cl par plante.

Toute façon tu arroses 10 cl par 10 cl et tu attend en regardant sous ton pot. dès que ça coule, tu arretes! ainsi tu connaitras la capacité de ton pot ;)

n'arrose pas trop souvent ,surtout au début ça peux etre dramatique.

tu continue la pulvérisatiuon comme tu faisais. et tu arroses dès que le pot (et surtout le fond!) est sec ;)

 

:kana_smile:

 

Tiens par contre je viens d'arroser mais avec 40 cl j'ai fait les 6 pieds et il me restait encore de l'eau alors je sais pas ou j'ai merder mais a peine je met un peu d'eau ca coule rapidemment en dessous. Est-ce l'espace entre la terre et le peau (la terre etant seche) dans ce cas je réarroserais ou bien est-ce simplement suffisant. En même temps ce sont des pots de 0,5L donc je vois mal comment caler 40cl d'eau dans un pot remplit de terre ayant une capacité maximale de 0,5L :P

 

Dois-je faire couler l'eau a flot en dessous ? Ou dès les premières gouttes je dois stopper (ce que j'ai fais pour ce premier arrosage) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens par contre je viens d'arroser mais avec 40 cl j'ai fait les 6 pieds et il me restait encore de l'eau alors je sais pas ou j'ai merder mais a peine je met un peu d'eau ca coule rapidemment en dessous. Est-ce l'espace entre la terre et le peau (la terre etant seche) dans ce cas je réarroserais ou bien est-ce simplement suffisant. En même temps ce sont des pots de 0,5L donc je vois mal comment caler 40cl d'eau dans un pot remplit de terre ayant une capacité maximale de 0,5L :P

 

Dois-je faire couler l'eau a flot en dessous ? Ou dès les premières gouttes je dois stopper (ce que j'ai fais pour ce premier arrosage) ?

 

Ma méthode ( que je ne m'approprie pas, c'est comme celle du tuto: "culture classique pour débutants" dans les guides).

 

-gratter la terre avec une fourchette.

-vaporiser pour humidifier la surface.

-arroser doucement en tournant autour du pot.

-procéder en 2 fois pour laisser le temps au substrat d'absorber l'eau.

-laisse couler un peu en dessous du pot (pas les chuttes du niagara non plus hein
;)
)

 

Tu verras que 40cL par pot ça passe, ou pas loin quoi qu'il en soit...

:kana_smile:voila

 

EDIT: :plusun: avec CHINO69

Modifié par YoungBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.