Première Culture [F+15 l'ultime MAJ du 05/09/12]


Baycan

Messages recommandés

rhoooo mince !!! sont pas gênés ces mecs de s'installer sans être invités avec des super fifilles !

 

a ta place je serais un peu perdu aussi, des autoflo pour accompagner les 2 femelles peu etre ? ( mais je crois qu'il leur faut du 20/4 de jour donc ca ne collerais pas avec tes plantes régulières...) je comprend bien que tu sois blasé, ou alors palliser a mort les qui te reste et repartir en croissance avec des graines féminisées... tu ferras le bon choix j'en suis sure !

 

bon courage pour sortir les males et les herma...

 

je reste dans les parages pour voir ce que tu ferras !

 

A bientot

 

Lucy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je lis avec attention (mais discrétion) ton jdc et je suis déçu d'apprendre la mauvaise nouvelle. En effet si tu peux placer ton herma dehors (en coupant les couilles) et recommencer c'est pas plus mal.

 

Je n'ai pas de JDC en ligne mais j'ai 15 ans d'expérience en indoor et c'est vrai que les débuts peuvent être compliqués.

Alors s'ouvre devant toi 2 possibilités:

- faire de ta femelle une plante mère (si tu as la place), bouture et sog c'est le plus speed. - choisir une variété féminisé, moi je te conseille la "Moby Dick" de chez G**** H****. Elle très simple, rapide à faire pousser et le rendement est incroyable !!!

Sinon, l'hydroponie c'est simple, propre et rentable.

 

Bon courage.

Ps: je peux te communiquer un site internet en MP qui regroupe énormément de seedeur.

Modifié par Jack In The Box
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Baycam,

 

Ben merde alors, elle était super belle cette inconnue, elle avait l'air très sativa et j'étais curieux de voir son évolution...

C'est une herma, c'est sur, coupe la, ne prends pas le risque de polliniser toue ta box.

 

Par contre, tu peux encore faire une belle culture, en utilisant la méthode du flashing, c'est expliqué dans le topic "aménagement de la photopériode".

Le principe, grosso modo, (je ne l'ai jamais fait), c'est de laisser 36H00 de lumière d'affilée, à un certain moment du début de floraison, de façon à remettre la plante en croissance et à se taper un 2ème stretch...

Ça devrait te permettre de remplir ton espace avec une ou deux plantes!

 

Allez, ne te décourage pas, bonne journée,

 

Ponk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la compagnie !

 

Merci de votre soutien !

 

Bon ca y est c'est officiel toute mes plantes sont declarées.

 

On a donc (attention c'est du lourd) 4 mâles !!!!! 1 herma et 1 femelle (si elle se declare pas herma...).

 

Ayant 2 système de lampes (CFL et HPS) je me demande si je vais pas investir dans une MH (ba oui avec le matos de la HPS ca va parfaitement :P) et finir la flo de la rescapé dans une petite box a part sous CFL et relancer une culture sous MH... cela me permettrais de finir tranquilou la flo de Reese (qui est ma seule femelle) tout en partant sur autre chose... Pour la mobydick étant a dominance sativa elle n'est pas un peu longue a fleurir ?

 

Je vais me renseigner cependans sur le flashing peut être que cela pourrais être une bonne chose à faire avant que je ne passe la lampe sous eco ou peut être si elle si la plante se developpe assez je la finirais comme ca... en tout cas je pense qu'il va falloir que je vois pour un 2eme petit placard (tout simple j'ai deja une extraction en rab donc ce serait petite box en bois, peinture blanche, intraction passive, extraction 200mc/h, lampe CFL pour le coup ducoup je pourrais finir la flo du peu de plantes qui me reste tranquilement sous HPS dans ma box, et relancer en croissance 6 plantes feminisées. Le temps que ca pousse et que je refasse un beau palissage, je pense que ma plante aura fini sa flo et ainsi je pourrais passer mes femelles sous HPS... enfin voilà pour le moment je n'ai pas envie de m'encombrer avec un herma que ce soit en indoor ou en outdoor donc je pense que ca va être cut... pas envie de passer du temps pour recolter 20g de beuh pourrie... je vais tout miser sur ce qu'il me reste et essayer tant bien que mal d'obtenier quelque chose, pourquoi pas grace au flashing ! Bien vue Ponk's ! Et surtout je vais organiser le plus rapidemment possible le lancement de la prochaine recolte. Ainsi cette recolte la me servira a tenir entre la fin de la culture de Master Kush (qui devrait etre assez ridicule mais si j'arrive à sortir 50-60g ce sera déjà pas mal) et avoir 2 mois plus tard la "grosse" recolte de feminisés que j'aurais mis en place.

 

Merci de tout vos avis et de votre soutien parce que franchement la j'ai vraiment été decu... après autant de temps et d'investissement dans ma culture c'est vraiment rageant.... PLUS JAMAIS DE GRAINES REGULIERES DANS MON PLACO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Baycan,

 

Désolé pour le coup des males en régular, mais ca arrive parfois.

 

Je pense que ton idée de finir en CFL et de mettre une autre session avec un MH est plutot pas mal.

 

10m de tasseaux, quelques mètres de bache blanche, et des panneaux blanc de 3mm et tu fais un box pour moins de 50 euros.

 

Sinon interessante l'idée du flashing... je vais aller lire çà.

 

A plus,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto,

 

Arf pas cool ce qu'il t'arrive, l'idée de faire un petit placo est bien cool pour rattraper le coup supair.gif

Lance toi dans quelques one bud, sa pourrait bien le faire

 

Quoi qu'il arrive perd pas espoir, sa va le faire !

J'reste dans le coin hein ph34r.gif

 

Peace mec !

 

culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !!

 

Désolé de plus trop donner de nouvelles en ce moment mais bon il se passe pas grand chose de "bien chez moi".

 

Aujourd'hui j'ai cut mes 4 mâles (ca m'a fait mal au coeur...)... aie aie aie...

 

J'ai décidé de garder mon herma après tout il n'a pas grand chose à poleniser j'ai envie de dire :P j'ai donc passer un certain temps à lui virer toutes les couilles !!! Je vais surveiller tout ca et si je vois un arrivage trop massif de couilles je la couperais.

 

Reese se porte bien malgrès que je trouve qu'elle fleurisse assez lentement :P mais bon au moin une femelle !!!! YOUHOU !

 

Je vous ferais une vrai MAJ mercredi ou jeudi prochain je vais avoir pas mal de boulot pendant la semaine :P

 

Désolé pour l'abscence de photos mais on va dire que couper la quasi totalité de fruit de mon travail aujourd'hui ne m'a pas donner envie d'immortalisé le moment :P

 

Donc pour l'organisation de la culture l'achat d'une box croissance est prevue pour debut septembre, ainsi je relancerais directement une culture dans cette box toujours sous CFL et mes 2 rescapées vont finir leurs flo sous HPS histoire que je vois un peu le resultat que ca peut donner.

 

Voila pour le moment !

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Baycan

 

Je suis vraiment désoler de se qui t arrive sa doit bien foutre les boules c'est con de travailler aussi dur pour au final devoir Cuter

courages continue je suis sur que tu va bien te rattraper

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est assez triste de voir tout ça :(

On relancera une culture dès que c'est possible mais c'est vrai que c'est quand même assez décourageant ... Enfin bref tant pis la prochaine fois et pour toutes celles a venir je vous assure que la féminisée sera la plus que bienvenue !!!

 

Bon grow à vous tous,

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon amis . j'suis vraiment dégouter pour toi .

 

T'es graines a la basse n' été pas des graine féminisée ? bref dans tout les cas c'est la merde :angry:

 

Prend soins des 2 dernières elle te le rendrons t'inquiète pas !

 

Aller ++ a toi j'suis toujours dans ton jardin avec mon hamac même si je parle pas beaucoup :D

 

En mode :ph34r: !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop baycan ,

 

Aie triste nouvelle ! pourtant la derniere fois je regarder ta MAJ , tout etait OK , vraiment pas de chance <_<

 

Il te reste plus qu'a repartir sur de bonnes bases ....

 

tu dois etre vraiment décu de ces graines , que tu as acheter ou d'ailleur ? :unsure:

 

a bientot l'ami , je reste dans le coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la compagnie !

 

Merci pour tout vos messages !!!

 

Helas non ce n'etait pas des graines feminisées... une connaissance me les avait ramener de hollande... heuresement que je lui avait dit surtout prend des feminisées !!!! Mais bon il m'a ramener ca... dommage pourtout la Master Kush est une valeur sure ! Mais bon cela n'entache en rien ma motivation sur les cultures à venir.

 

J'vous tiens au jus ;)

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Baycan

 

Entre les vacances et la reprise du travail, je n'ai pas eu le temps de me connecter, et paf! dès mon retour sur le site une mauvaise nouvelle. Je comprends et partage ta déception. Je comprends d'autant plus car quand je suis parti en congé je pensai retrouver une culture ruinée et je me faisais la même réflexion : tant d'investissement pour rien, j'ai un les nerfs.

 

Dans ces cas, il faut tout de suite voir l'avenir et ta décision de recommencer immédiatement et la bonne. Tu auras déjà une bonne expérience et du bon matos, ajouté à un meilleur choix de graines, cela devrait rouler, alors je te dis merde pour la suite.

 

PS : Je viens de faire une grosse commande de graines , et après avoir pris connaissance des tes malheurs je suis allé vérifier ma commande, ouf que des graines féminisées.

 

Bonne soirée tout de même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la compagnie !

 

Juste un petit message (désolé je suis pas trop la beaucoup de boulot cette semaine je me rattraperais sur vos JDC respectifs a partir de mercredi ou jeudi) pour vous dire que nous avons commander 6 graines feminisées : 3 Northern Light (90% indica) et 3 White diesel (60% indica) donc nous sommes donc en attente de la livraison et la prochaine culture sera donc lancée inscesemment sous peu je vous tiendrais au courant.

 

Ce JDC touche donc maintenant à sa fin, vous aurez des news de mes 2 survivantes (et encore si je coupe pas l'herma j'attends de voir comment elle evolue) sur le prochain JDC ;) !

 

Merci à tous de nous avoir suivi en tout cas et j'espère vous voir aussi nombreux sur le prochain !

 

Peace et bon grow à tous promis je passe vous voir dans 2 ou 3 jours ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis, malgré la fin plutôt ... euh ... pas terrible... tout la partie précédente était très intéressant a suivre donc merci a toi d'avoir partager ton expérience !

 

Bonne chance pour ta nouvelle culture (que se suivrait également) et vu la beauté de tes plants mâle je te souhaite une très belle culture a venir !!

 

 

ps: MMMMmmmmm.... White diesel ... très bon choix!!applaus.gif

 

 

peace et bonne chance pour la suite !!fumette.gifroulage.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.