Avis instal 0,36m2


Messages recommandés

Hello à tous,

 

Je poste ici pour récolter vos avis sur mon installation qui tournera normalement vers la fin aout.

 

 

--> Home box secret gardende 0,6mx0,6mx1,4m

 

 

--> Ampoule MH de 400 wattssuperplant

 

--> Ampoule HPS de 400 wattsphilips SON T+

 

--> Cool tube et sonréflecteur

 

--> Ballast électroniquesuperplant

 

 

--> Extracteur Torin de500m3/heure dans sa silentbox

 

--> Intracteur passif

 

--> Filtre à charbon greencarbon de 650m3

 

--> 2 ventilateurs sunon150m3/heure

 

-->Brumisateur à ultrasonMist maker une tête.

 

 

--> Système maison

 

--> 3 Pots 12,5x12,5

 

-->Pompe de brassage 300L/H

 

-->Pompe à air

 

-->Pompe principale 600L/H

 

 

--> Testeurs PH et EC hannahet leurs solutions de calibration

 

--> Timers mécaniques

 

--> Station météo, hygroint/ ext, température int/ext.

 

--> Détecteur de fumée

 

 

--> Gamme d'engrais HESIHydro (croissance, floraison, PK 13/14, complexe racinaire, supervit)

 

--> PH down

 

-->Pipettes et seringues

 

 

 

Petites précisions utiles aulecteur :

 

 

Le filtre à charbon sera placéen fin de circuit. C’est pas le mieux mais j’ai pas trop le choix : la boxest exiguë ! Il entrera en action seulement au moment de la floraison.

 

 

Je n’utilise pas de contacteurde puissance pour ma lampe. Si je colle un timer j’envisagerai d’abord un timerdigital puis le placement d’un contacteur.

 

 

Mon système hydro est faitmaison. Ce sont deux auges de maçon d’une contenance de 25 litres chacune,placées l’une au dessus de l’autre par un berceau en bois qui me permet desortir les bacs indépendamment de la box. Celle du dessous contenant lasolution maintenue en mouvement par une petite pompe de brassage et oxygénéegrâce à une pompe à air et son diffuseur. La pompe principale de 600L/H alimente 3 capillaires qui pissent encontinu dans les trois pots remplis de billes d’argiles tamponnées préalablement.Le bac du dessus est percé au fond et une bonde permet de retenir les plusgrosses impuretés.

 

 

J’ai récupéré le variateur surun aspirateur bluesky hyper basique. De cette manière je peux réguler demanière efficace et sûre la vitesse de mon extracteur torin. Le variateur estdonc câblé proprement et enfermé dans un boitier de dérivation pour parer àtout problème. Il fait ainsi fonctionner le Torin à 50% de sa puissance.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.