Coupure net de croissance


Messages recommandés

Hello,

 

Bon alors voilà j'ai un soucis avec une de mes plantes partie en cycle 12/12 depuis 14 jours (pas le choix pour le cycle)

 

La "croissance" (en cycle 12/12) s'est arrêté net il y a 4 jours, la plante a simplement 2 étages correct, le 3ème les 2 feuilles ne comportent que 3 pâles.

 

La plante sort déjà ses pré-fleurs femelles, les feuilles secondaires se dévelloppent normalement sur le 2ème étage.

 

Aucune amélioration en vue...

 

Si vous avez une idée, j'ai du mal à trouvé un sujet équivalent, apparemment la température et l'hygro élevé pourrait expliqué mon problème?

 

Merci à tous!

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: inconnue

 

- Age: 14 jours

 

- Partie atteinte : apex de la plante

 

- Date d'apparition du problème: il y a 4 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: aucun

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 0.36 m2 / 1m de hauteur

 

- Lampe utilisée: CFL 200W FLO

 

- Distance lampe/plante: 5 à 10 cm maximum

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12 direct depuis la mise en terre

 

- Température: maximum 33°C (quelle chaleur en ce moment)

 

- Hygrométrie: 40%

 

- Extraction utilisée: aucune, le placard est ouvert à l'avant et l'arrière, elles sont rentrées la nuit dans un placard fermé avec 2 extra type ventilo PC + 1 ventilo intre type PC

 

- Ventilation utilisée: ventilateur PC

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau "maison" d'un ami (tout s'est bien passé avec les 3 autres plantes qui ont eu le même substrat

 

- Taille des pots: 2.5L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : un seul arrosage au bio-grow + fish mix à 1mL/L sinon eau au PH ajusté à 6

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: quand la plante a soif (tous les 3-4 jours) - selon ses besoins

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Indica ou pas, la plante devrait quand même stretcher un minimum, et dépasser les 3 étages.

Moi, je penche plus pour un problème dû à la chaleur. A 33°, les stomates sont fermés, et donc le métabolisme de la plante quasi à l’arrêt. Il faut utiliser un produit pour forcer les stomates à restés ouverts. Catalysator si tu as un peu de sous, Vitamine C si tu préfère les recettes de grand-mère...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais pensé comme toi Indy-Puky, mais de là à s'arrêter en plein milieu de la formation d'une feuille, j'ai trouvé ça très bizarre...

 

Les températures vont redescendre à partir de ce soir, la plante va repartir en "croissance" ou alors il faut vraiment que je lui applique du Catalysator ou vitamine C?

Je vais de ce pas chercher d'autres infos, merci déjà pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je me souviens d'une serie de Txomango de Genehtik, qui ne m as même pas fait 3 étages et départ en flo direct je me suis retrouver avec des "dômes " de 20cm de haut.

a mi-chemin entre la plante et le champi cannabique. :ptdr:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je me souviens d'une serie de Txomango de Genehtik, qui ne m as même pas fait 3 étages et départ en flo direct je me suis retrouver avec des "dômes " de 20cm de haut.

a mi-chemin entre la plante et le champi cannabique. :ptdr:

 

 

 

Tu me fais bader, là!

 

J'ai 2 Critical+ auxquelles je n'ai laissé qu'une petite semaine de croissance avant de lancer la flo: c'est la première fois que je fais de l'indica et j'avoue ne pas m'être posé plus de question que ça. L'idée de départ était d'avoir quelque chose à fumer le plus vite possible, et pas de battre des records de production, car je suis à la dèche, mais si c'est pour récolter 5g, je vais faire la gueule!!!

 

Sinon keo_wn, pour le Catalysator, il a bien d'autres propriétés que celle de garder les stomates ouverts, donc ce ne sera pas de l'argent gaspillé, d'autant que l'été n'est pas fini et les températures peuvent faire le yoyo encore un moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re^^

Je te rassure de suite je n ai rencontrer cela que sur cette variété qui est a oublier direct pour le Ob :D

Les C+ que j ai pu tester en Ob on tjrs biens réagis No stress^^

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi keo_wn !

 

- Température: maximum 33°C (quelle chaleur en ce moment)

 

Tu as relever cela sous l'apex ?

Car ta lampe n'est pas cool-tubé et est à 10cm max des apex. Avec une CFL ils vont pas avoir de chlorose apical mais risquent quand même d'avoir chaud.

 

voilà.:respect:

 

Cannabicallement Wannajamm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah yes... Pas bête la bête :P

 

En effet les 33°C ce n'était pas sous l'apex, à mon avis il faisait bien + chaud que ça.

 

Je vais voir pour le catalysator, mais d'ici là (2-3 jours) vous pensez que la cro va reprendre? Par ce que là les branches secondaires ont continués à poussés mais l'apex ressemble toujours à rien avec ces foutues 2 feuilles à 3 pâles :/

 

A+ et thanks @ all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.