Comment eviter que la lumiere traverse l'intracteur?


Invité Le Spectre

Messages recommandés

Invité Le Spectre

kikou all

Voila avant de me lancer, j'ai acheter du matos :cool2: (tout de A a Z enfin presque )

et je suis entrain de l'essayer avant d'y mettre quoi que ce soit

 

mon problème je sais pas comment éviter que la lumière :idea: passe a travers mon in-tracteur d'air (un truc de vmc en promo a 10 euros a 95m3/h) qui est situer hors de ma box relier a celle ci par une gaine (et comme c bien rectiligne pour l’influx d'air)la lumiere passe a travers la gaine oh pas beaucoup mais assez pour casser un cycle 12/12 a mon avis

donc si qlq un a une astuce de papy jardiniers en indoors :chim: je prends

 

en meme temps si papy sais comment faire pour que la lumiere ne passe pas a travers une intra passive ( le trou rectangulaire a scratch avec filtre antiparasite en bas des box ) je prend aussi ,parce que j'aimerais bien allumer la lumiere ( je compte acheter une loupiote verte , mais eclaire t'elle bien une chambre entiere?) ou meme l'ecran de l ordi .

 

j ai regarder un peu partout j ai pas trouver comment faire (peut etre que j intitule mal mes recherches)

 

merci a ce qui pourrons m aider a regler ce pb mineur mais qui est bien embetant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité melatonin

Pour la lampe verte, j'en ai une de 10 watt dans le placo pour pouvoir travailler pendant leurs nuit, c'est une eco de 10 watt trouvé en magasin de jardinage traditionnel, disons que c'est bien pour le placard...

 

Mais de la a eclairer une piece complete c'est pas agreable du tout et quand tu change de piece avec un eclairage standard alors que tes yeux ce sont habitué a la lumiere verte et bien tu voit la vie en violet pendant quelque secondes :bigspliff:

 

donc pas une solution. Faire un coude avec ta gaine d'intra et la faire aboutire a un endroit ou il y a moin de lumiere (sous une table, sous un lit) me semble la meilleur solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le Spectre

Merci pour vos réponses

 

j ai essayer la technique du bas/collant

le seul soucis c que ça ralenti quand même un peu mon in-tracteur , j ai peur qu'il morfle un peu (mais bon a 10e 'c pas un foudre de guerre non plus :crame:)

mais je garde l astuce qui est bien efficace niveau blocage de la lumière.

 

 

sinon pour l'intra passive(la rectangulaire en bas des box) si vous avez une astuce sinon je vais essayer d adapter un collants .

 

 

En tout cas un grand Merci a tous :supair: et rdv dans mon jdc que je lance sous qlq jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites