Système Hydro/Aero évolutif pour toutes cultures hors sol ..easy pour tous ..


Messages recommandés

:welcome: Salut a toute la communauté ! :welcome:

 

:idea: Me revoilà pour mon billet !! Avec l espoir de vous faire rêver une fois The END .. :kana_smile:

La table a marée et je pense l outils que les débutants doivent essayer en prem'z .. vue le peux de choses nécessaires .. c et un bon test pour débuté ..



Et je m y lance ! yataa ..

 

Je tien a précisé deux choses avant de lancé le sujet ..

 

  • Je cherche le silence total lors du fonctionnement du système ! du moins que sortie de la pièce on ne l entend plus ..
  • Et être économique .. je me comprend la dedans ..disons que je me dit ok des Wtts en + pour le système hors sol mais prod supérieur :rire:.. donc le rapport doit être bon et je serait content ..:fumette:

  • 1 Le placard ( Édition du 1/11/12 )

Mon idée de départ était de faire ceci pour mon système hors sol Home made :) :

post-777521-0-92557700-1343556643_thumb.jpg

Et j en suis arrivé a ceci pour l instant : (étant en culture les choses avancent plus lentement pour pas brusqué celle posé dedans .. )Dsl

post-777521-0-30340000-1343556974_thumb.jpg

Qui y et proche ..



Et en version 3d avec cotations du bazar :

post-777521-0-78254500-1343559526_thumb.jpg

 

 

  • 2 Le chariot ( Édition du 1/11/12 )

De conception simple :

 

  • trois latte de toit en dessous du chariot pour y arrimé solidement les roulettes ..

  • une planche de base 100cm x 100cm x 18mm

  • 7 pieds sur l extérieur ..pour un max de place dessous

  • et une deuxième planche que j ai mis perso a cause des pots en terre .. en hydro ou aero bcp moins lourds le plateaux ,mais pour la table a marée 100ltr d eau faut une bonne planche pour tout soutenir ....

  • La table de récupe rainuré de 1.00x1.00x0.13 cm

post-777521-0-05807100-1343777354_thumb.jpg

 

  • 3 Le Scrog ! ben oui faut dompté les monstres qui vont en sortir !:bigspliff: ( Édition du 1/11/12 )

post-777521-0-09312200-1351756295_thumb.jpg



Identiques a celui ci .. seul modif j ai mis des oeuillets sur le cadre pour pouvoir refaire les cordages rapidement et sans tout refaire ...

  • Pour le scrog il sera revue a la fin de cette session pour y être réduits a 10/15 cm en hauteur variable .. enfin qu on peux le décalée de 10 jusqu’à 15 cm en culture : inspiré de celui-ci de benoit XVI :How to scrog : hps 400w / terre / ice

  • 4 La Table et sont système existant ( Édition du 1/11/12 )

La table se compose d un plateaux de 1.00x1.00x0.13 en plastique rainuré qui a deja reçu quque modifs ..

 

ajusté au niveau pour avoir une table parfaitement droite ..

Avant modif :



post-777521-0-05807100-1343777354_thumb.jpg

 

 

Après :



post-777521-0-12646600-1351756950_thumb.jpg

post-777521-0-04900800-1351757426_thumb.jpg

post-777521-0-18016900-1351756985_thumb.jpg



 

Sa change de gueule hein .. ? .. ! moi j trouve sa propre et sans bavure .. hâte de cultivé la dedans ..

 

  • 5 Système d'alimentation en eau ( Édition du 1/11/12 )

Pour faire ma table a marée il ne ma fallut que très peu de choses que j avait deja chez moi en bricole ..

donc pour l'alim d'eau j ai pris du tuyau gardena souple du tuyau d arrosage 13/16 .. un ptit 50cm pour limité les bruits vibrations transmis de la pompe vers le tuyau .. ou la table ..

 

j ai pris un raccord de table a marée en entrée donc raccordé en tuyau souple gardena et j ai mis deux petit absorbeur de bruits autour du tuyau pour encore limité le bruit ..

Tout ceci passe dans un passe parois de diamètre 32 et le tout jointé au silicone ..

 

post-777521-0-75206900-1351757523_thumb.jpg

post-777521-0-45814000-1351757768_thumb.jpg

post-777521-0-95565600-1351757776_thumb.jpg

 

 

  • 6 Système d évacuation ( Édition du 1/11/12 )

Très simple encore une fois a mettre en œuvre ..

 

Un passe parois diam 32

Une réduction diam 32/25

du tuyau diam 25 1M max ..

Des coudes si besoin (pour moi avec mon siphon bell oui ..)

et du tuyau diam 32

et une réducteur 40/32 biseauté (vous verrez au test pourquoi biseauté ..

ah j allait oubliez et le chapeau qui et une cloche de diam 63 ..

 

se qui donne ceci : (dsl je manque de tof j en ferrais pour re-up ceci .. )

 

post-777521-0-86174200-1351758341_thumb.jpg

 

 

  • 7 Choix de pompe ( Édition du 1/11/12 ) pas terminé ..

Alors

Pompe 1100 L dry.gif Rrhmm .. bon on va dire elle envoie largement bien .. +

Pompe 450 ltr pour brassé la soluce ..

Pompe 250ltr pour Ph controller ....

 

  • 8 Petit astuce : Ph controller .. ( Édition du 1/11/12 ) pas terminé ..

Quézaco que sa ?

 

 

C et un petit outils fort sympa qui n et pas trop donné quand même je trouve mais qui vous soulageras tout au long de votre culture .. sa je vous l assure ..

 

 

J ai connue ce petit système grâce a mon ami BEUZE Z HACHE .. qui a sue me convaincre sur l utilité de l outil ..et il en parle ici sur sont jdc merci encore le poto :applaus:

 

 

 

Alors comment je le déploie sur mon chariot et assez simple encore ..

J ai pris un bidon de 5 ltr (petite découpe au dremel )

Insertion d une pompe 250ltr

raccordé en tuyau de 8 mm pour un petit débit ..

Et mon ph controller et arrimé au réservoir pour ne pas galérer a sortir le chariot ..

adaptateur us/eur

Et fixation proprement des câbles etc ..

 

Ce qui donne ceci :

 

post-777521-0-81343200-1351759448_thumb.jpg

post-777521-0-16542800-1351759457_thumb.jpg

 

ROOoooo ...

 

 

  • 9 Mise en route ..( édition prochaine +- 1 )

  • 11 Premier test ( édition prochaine +- 1mois)

Conclusion : (a venir a la fin .. )

 

 

 

 

Mais bien sur vos comm'z avis critiques seront pris en compte si des CW passe par la me lâchez un ptit comm'z .. (Monegros,Yannos,BZH,VLad) vous y êtes les bienvenues ici si vous passerais par la .. et tout les autres que je n ai pas encore visités ou que je connais cas et qui souhaiterais y apporté une remarque ... venez venez seulement ..

 

 

Donc vous dit a bientôt pour l édition et le bouclage du système .. pour un départ prévu initialement en début septembre ..mais certainement repoussé un peux vers mi fin septembre ..histoire d assuré et qu une fois lancé pas de souci pour toute la session ..

 

je vous dit a bientôt et bonne lecture de mon billet .. :roulage:

Modifié par Xx-rvbob67-xX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ptit up pour vous dire que je vais reorg certaine choses .. pour y être plus clair a la lecture ....la dur de comprendre je vais trop vite et explique pas assez de choses ..

 

et je m y remets des ce soir ..tardivement .. a plouss .. :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

tu m'étonne que tu aimes mon Home-made, t'es un sacré bricoleur toi aussi :applaus:

 

Y'a de la maitrise, de la réflexion...je te tire mon chapeau! (et c'est propre en plus...ce qui n'est pas le cas de tous les bricolos :siff: ).

 

En ce qui concerne le format de culture (nft, aero, tout ça tout ça...) je ne peux que patienter pour voir.

J'ai ZERO exp. dans le domaine, à part la terre.

Mais je compte faire encore une session en terre après celle-la et ensuite passage en Hydro :roll:

 

Bon bricolage à toi.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUT ( 'fin re saaaaaaaaaalut ^^)

  • Je cherche le silence total lors du fonctionnement du système ! du moins que sortie de la pièce on ne l entend plus ..
  • Et être économique .. je me comprend la dedans ..disons que je me dit ok des Wtts en + pour le système hors sol mais prod supérieur :rire:.. donc le rapport doit être bon et je serait content ..:fumette:

On en a déjà un peu parlé et effectivement le NFT sera à mon avis le mieux pour toi .....

- pas de bruit d'écoulement

- un des systemes les plus simples à utiliser

- niveau coût , bin t'as déjà tout , il te manque juste le film NFT

- niveau watts consommé bin tu rajoute que 2 pompe comparé à ce que t'as en ce moment ..... ( et peut être une de plus

si tu veux essayer le système de régul de ph ; ) )

- niveau entretien c'est que dalle à nettoyer .... ( quand je vois un de mes poto qui à eux un aéroflo a nettoyer c'est bien plus compliqué )

- moins de risque d'innondations ( voir même aucuns risques ....)

- pas de tuyaux bouchés

 

Voilà je crois que j'ai fais le tour <_< ...... encore un pavé lol ....

 

Bonne bricole poto , tiens nous au jus pour la décision finale ...... ça arrive à grands pas maintenant ;)

 

TCHU . :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAAAAAAAAAAAAAAAAALUT Rv

 

Tiens je suis retombé sur un tuto bien foutu , je ne sais pas si tu l'avais déjà lu .......<_<

Peut être te facilitera dans ton choix en hydro ????

Hydro pour les débutants

 

Voilà a plus .

 

TCHU . :yeah:

Modifié par Beuze Z Hache
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

tu m'étonne que tu aimes mon Home-made, t'es un sacré bricoleur toi aussi :applaus:

 

Y'a de la maitrise, de la réflexion...je te tire mon chapeau! (et c'est propre en plus...ce qui n'est pas le cas de tous les bricolos :siff: ).

 

En ce qui concerne le format de culture (nft, aero, tout ça tout ça...) je ne peux que patienter pour voir.

J'ai ZERO exp. dans le domaine, à part la terre.

Mais je compte faire encore une session en terre après celle-la et ensuite passage en Hydro :roll:

 

Bon bricolage à toi.

 

@+

Yo Yo Yo ..

Bah ouais .. mci ! :respect:

Ben pas de stress .. si tu peux y apporté ta pierre vas y ... sinon si sa t intéresse pose toi .. et repasse au tend que tu veux .. c et open bar .. :bierre:

Alors a bientôt ...

Et tchuu .. good grow a toi !

 

 

SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUT ( 'fin re saaaaaaaaaalut ^^)

 

On en a déjà un peu parlé et effectivement le NFT sera à mon avis le mieux pour toi .....

- pas de bruit d'écoulement

- un des systemes les plus simples à utiliser

- niveau coût , bin t'as déjà tout , il te manque juste le film NFT

- niveau watts consommé bin tu rajoute que 2 pompe comparé à ce que t'as en ce moment ..... ( et peut être une de plus

si tu veux essayer le système de régul de ph ; ) )

- niveau entretien c'est que dalle à nettoyer .... ( quand je vois un de mes poto qui à eux un aéroflo a nettoyer c'est bien plus compliqué )

- moins de risque d'innondations ( voir même aucuns risques ....)

- pas de tuyaux bouchés

 

Voilà je crois que j'ai fais le tour <_< ...... encore un pavé lol ....

 

Bonne bricole poto , tiens nous au jus pour la décision finale ...... ça arrive à grands pas maintenant ;)

 

TCHU . :yeah:

Re mon poto ..

Bah clair et net ta tranché dans tout sa !

J ai fait mon choix deja .. Nft sur film .. et je l ai deja aussi depuis bien longtemps ..j ai hâte .. de dégainé tout sa .. :roulage:

J ai pris une pompe 450ltr Bp pour remué la soupe .. et pour envoyé la sauce je remploie ma 1100 L BP .. donc pas z'eu de grosse dépense pour ..8,50€ la 450L ..

Et la tuyauterie etc je définie encore a l heure actuel ... je cherche le bon système pas monté ou fait a l arrache ... quand je voie les possibilité de mon chariot me dit WOoaouuuh ! on peut envisagé des choses !DOnc quitte a perdre 15/20 jrs mais etre sur de bien faire pour faire evolué easy après cette culture en Nft .. et le matos du nft ira dans mon placo cro pour PM +bout'z ..pour passage a HP dans FLO ..tu voie le délire ?

Pour la régule Ph faudra je demande au modo pks j y accède pas .. ces bizarre juste ce lien peux pas le voir ..

 

Et no souci pour le pavé .. je suis habitué a en pondre donc no souci .. j aime les comm'z constructif comme les tiens ..

Repasse quand tu veux .. et te dit mille merci pour ton avis ..

 

a+

 

 

 

SAAAAAAAAAAAAAAAAALUT Rv

 

Tiens je suis retombé sur un tuto bien foutu , je ne sais pas si tu l'avais déjà lu .......<_<

Peut être te facilitera dans ton choix en hydro ????

Hydro pour les débutants

 

Voilà a plus .

 

TCHU . :yeah:

 

Re ..man ..

 

Ouais j avais deja vue celui ci depusi longtemps ..Et il m avait deja permis du temps ou j l avait look de voir se qu es t l hydro aero .. .

 

pour m avoir aidé a tranché j ai look ceci :

L'aéroponie Basse Pression (Fake Aero Growing)

Qui et pas mal du tout .. surtout détaille bien le principe des cycles etc .. donc un gros +1 ..a Pap'z pour sont partage ..

 

Et oui sa avance a grand pas .. j espere juste être dans les délais niveau fin de mon terre/coco ...pour pouvoir bossé bien sur le chariot .. donc a voir .. mais je lancerais des que la place et le matos sera monté ..

 

Te dit a très bientôt .. et a plouss ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUT Vv

 

Pour la régule Ph faudra je demande au modo pks j y accède pas .. ces bizarre juste ce lien peux pas le voir .

En fait les JDC concours sont bloqués (pour tout le monde ) il me semble .....

 

Mais de toute façon j'en re-fabrique un cette semaine ( maxi semaine prochaine ) car je vais mettre 2 bac NFT pour ma prochaine session .

Donc je commande aujourd'hui ce qu'il faut et dès que je reçois , je te fais un ti truc pour comprendre .....

'Fin tu vas voir c'est carrement simple :supair: ( tu vas même te dire " bah oui c'est tout con!!!! ^^ )

 

A plus TCHU . :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les poulets ! Moi j'ai opté pour une table à marée pure et simple !

 

Pourquoi ? Pour la facilité de fonctionnement :

 

Une table,

Une arrivée d'eau par le dessous,

Un trop plein avec retour au bac,

Des billes d'argiles,

Des pains de LDR qu'on pose là ou on veut sur les billes,

Une pompe, et un brasseur pou oxygéner.

 

Et ça s'arrête là, pas de tuyau multiple, pas de film NFT, pas de risque de débordement comme avec mes gouttières, possibilité de mettre autant de pied que la taille de la table le permet, pas de coudes, de nourrices ni de raccords etc...

 

Ca me semble être le système le plus simple à utiliser. et le moins couteux.

 

Ca n'engage que moi et mon expérience personnelle :D Il y a beaucoup d'autres systèmes qui fonctionnent très bien. ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ? Pour la facilité de fonctionnement :

 

Une table,

Une arrivée d'eau par le dessous,

Un trop plein avec retour au bac,

Des billes d'argiles,

Des pains de LDR qu'on pose là ou on veut sur les billes,

Une pompe, et un brasseur pou oxygéner.

 

[mode faignasse ON]

C'trop dur à tamponer les billes :siff:

Pi après faut les laver ...... :sec:

Pi les re-tamponner .................:zzz::zzz::zzz::zzz::zzz: :zzz: :zzz::zzz::zzz:

[mode faignasse OFF]

 

TCHU . :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Cool les gars !

 

Sa fait plaisir y a debats sur le sujet .. et de deux bon poto .. du bonheur de lire vos avis ...

 

Donc je choisir aussi de faire sans billes voir juste un lit sur la surface .. au dessus du nutri film .. qu en pensez vous positif ou negatif a faire ?

Je me dit le prob sera les montés d eau qui vont faire monté les billes avec a chaque fois .. et pas qu elle se deplace avec l eau .. et stagne tout devant .. alors plutôt ne rien mettre non ? j ai des ldr de 15x15x15 plus la table de 1.00 x 1.00 x 0.13 pour les racines et je pense sa devrait suffire ..sans bille ou ajout ..

 

Et je suis désolé d annoncé que le système ne sera que testé a la fin de ce jdb et ne sera pas mis en culture immédiatement ..

Trop de souci perso pour relancé immédiatement ..

 

Mais vous le verrez en action .. c et promis ..

 

Ququ un a une idée pour un raccord réducteur passe parois de 40mm vers 32 ou plus petit .. ? pour ceux qui en utilise tout les jours ?

Car j ai beau cherché depuis 2 jrs en magasin et sur le net et rien ne correspond a ma recherche ..! et suis un peux embêté si je trouve pas ..

 

Bon système D sinon et j y arriverais mais a voir jusque la ..

 

Voila a bientôt pour la suite du jdb .. :bigspliff:

Modifié par Xx-rvbob67-xX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUT Vv

 

Donc je choisir aussi de faire sans billes voir juste un lit sur la surface .. au dessus du nutri film .. qu en pensez vous positif ou negatif a faire ?

Je me dit le prob sera les montés d eau qui vont faire monté les billes avec a chaque fois .. et pas qu elle se deplace avec l eau ..

Tu as toi même la réponse ^^

Pi franchement comme je t'ai dis tamponner des billes en plus pour juste faire un "lit" ça vaut vraiment pas l'coup <_< .

Je trouve que les billes c'est bien en mode goutte à goutte ( bien que le sure to grow le remplace et sans tamponnage s'iouplait ^^ )

j ai des ldr de 15x15x15 plus la table de 1.00 x 1.00 x 0.13 pour les racines et je pense sa devrait suffire ..sans bille ou ajout ..

Carrement que ça va suffir , faut juste cacher les racines avec ta plaque pi c'est tout .

Et je suis désolé d annoncé que le système ne sera que testé a la fin de ce jdb et ne sera pas mis en culture immédiatement ..

<_< Bon bah j'te parle pu alors <_<

Trop de souci perso pour relancé immédiatement ..

Bon excuses accordées ....lol..... j'espère que c'est pas trop grave poto ....

Ququ un a une idée pour un raccord réducteur passe parois de 40mm vers 32 ou plus petit .. ?

Je pense que tu peux faire sans non ????

 

Voila a bientôt pour la suite du jdb ..

Ok à plus , TCHU . :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi..

 

Bravo pour tes idees et ton installe,c'est propre et efficace..

 

Tu as l'air de bien bricoler c'est un avantage et ca coute moins chere...

 

Perso je suis en terre,j'ai fini ma recolte et je vais commander 2 systems aero..

 

Pour 2 box,une croissance et une flo.J'ai longtemps hesité sur le system qui me plairait le plus

 

du coup je vais prendre un Cloning box 24 clones V2 pr la croissance et un NFT Aero 8 (16 plantes) platinium pour la box de flo.

 

Je pense que ca peut le faire aussi.

Je me met dans un coin pour suivre ton JDCbigspliff.gif

 

 

Bon courage et bon growkana_smile.gif ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut

tres interessant ludique et concis,

merci pour votre boulot

les noob comme moi apprecient

je bosse aussi en table a maree, j ai recup un carton de tv dans lequel g percer mes trous de mes pot paniers de 11 cm

lesquels seront rempli de billes d argiles

afin de pouvoir moduler le nombre ou l emplacement g recouvert mon carton d un reste de bache a piscine, une belle ouverture en croix avec un cutter, du coup

que j ai un ou douze pieds sur ma duma mes racines sont toujours a lombre et mes pots ne bouge plus

 

rv est ce que tu n aurais pas moins de soucis a utiliser des tasseaux 5*5 ou meme plus gros

je. m explique ca te permettrait de soutenir aisaiment ron poids et virer tes neufs pieds de chaise

 

édit/farang :

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Yop a tous :welcome:

 

Big up nettoyage du sujet .. :plusun:

et recentré sur le sujet réel ..

 

A relire et commentez si vous avez des remarques ..

 

A ++

 

J repasserais répondre au dernier post n ayant pas eu le temps ces dernier temps ..

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUT Vr

 

Très propre comme toujours :applaus: , c'est presque terminé et opé pour la prochaine session non ???

 

Tu fais 9 ou 12 plantes ?????

Non parce que sur les tof y'a 9 trous mais 12 pain de LDR , donc je me dis que tu hésites encore ????

 

Hâte de voir le bouzin en route , et de voir tout cet espace rempli ^^

 

Fais attention au stretch assez violent hein ;)

 

Félicitations poto , c'est très soigné , clair et précis ....... j'aime :supair:

 

A plus , TCHU . :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo poto ..

 

cool d être passé voir ...

comme tu le dit presque prêt .. et ce soir prêt normalement .. j ai libre donc je vais bricolé a fond les manettes today ..

 

Et oui le long dilemme que j ai eu .. 9 ou 12 a mettre .. et pis j ai opté pour 9 sachant que mes 6 dernière avait deja tout remplie du scrog .. donc avec 9 a l aise .. et 12 aurait était bcp je pense ..

Grave j ai hésité .. mais mon choix et fait mnt se sera 9 .. avec 9 j ai deja fait l avant dernière session et j arriver bien a les entretenir etc donc on ressaie ..

 

C et sur moi aussi hâte de le voir en route .. et voir si sa carbure aussi bien que chez toi .. Lol ..

J vais essayez de faire gaffe au stretch .. ! promis .. j ai vue chez toi sa a carburé a la nitro pendant le stretch .. et mnt c et blindé .. bon cut a toi qui doit être l heure ..

 

Merci pour ton passage et si t aime c cool !

 

Je repasse se soir upé les tofs manquante ..

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.