Système Hydro/Aero évolutif pour toutes cultures hors sol ..easy pour tous ..


Messages recommandés

yop

:supair: le taf

mais plus de siphon bell (j'avoue j'ai pas été sur le topic avant de taper ça :b1: )??

et :plusun: pr la regul auto du ph, mais suis curieux de savoir combien çabouffe de ph- ? vais aller zieuter chez bzhache

a+ et previens pr le lancement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop boogerman !

Mci mci ..

 

le taf et pas finie .. repasse a l occaz .. tu verra la fin de prepa..

 

Euhm sisi siphon bell installé et prêt a fonctionné ... j l ai réduit pour qu il passe sous le couvercle de ma table c et tout .. attend au prochain up .. j t en mets pour te montrez le modèle posé pour cette session ..

 

Oh oui +1 pour la regul .. ben j dirais au tend que si tu le fait en manuel .. surtout c et parfaitement ajusté tout le long ...

Le point le plus important et de rendre étanche a l air le réservoir et le réservoir de ph down dilué .. pour que le mélange reste le plus longtemps au ph souhaité ..ca c et le plus important si les deux réservoir sont étanche avec un petite mise a l air avec clapet anti retour et c et le bonheur niveau ph .. mais c et hard d arrivé a se que j ai cité ..

 

 

A voir si j y arrive a rendre bien étanche ou qu un peu .. a suivre

 

et t inquiète je préviens au lancement ..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

ben j dirais au tend que si tu le fait en manuel .. surtout c et parfaitement ajusté tout le long ...

A condition que ta soupe soit stable niveau Ec quoi .

 

Le point le plus important et de rendre étanche a l air le réservoir et le réservoir de ph down dilué .. pour que le mélange reste le plus longtemps au ph souhaité ..ca c et le plus important si les deux réservoir sont étanche avec un petite mise a l air avec clapet anti retour et c et le bonheur niveau ph .. mais c et hard d arrivé a se que j ai cité ..

:blink: EUUUUUU :blink: si tu rend étanche tes bacs à l'air tes racines en seront privées et donc vont crever :'(

Pas besoin de ça , juste étanche à la lumière et c'est bon ....

 

Le top du top , c'est d'avoir une bonne quantité de soupe (10L/plante c'est top pour moi ) , et un Ec toujours en légère baisse

(encore mieux stable , mais bon c'est chaud ) , comme ça le régul ne se met en route que très rarement ......

 

A peluche , TCHU . :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ...

 

euhm ben ec j le calculerais que très peu .. ou du moins je vais tout faire pour me concentré sur le ph.. mais l ec et basse dans de l eau de pluie c et sa ?

 

allez question bête : mais je pose :) si l ec et a 1.8 ou 2.0 et que tu veux un ec de 0.8 .. on fait comment pour le baissé ? avec de l eau fraiche ? mais si cette eau fraiche et assez haut en ec .. ? .. l eau de pluie ne reste que .?.. ou bien .?..

 

Mais pour le coté "étanche" je parlez de rendre étanche le bac a soupe .. mais pas le bac ou sont les racines .. Lol .. j vais pas les asphyxier ..

Pas après tout se boulot ...

 

Donc ayant bien bossé today mais pas finie tout se que j espérez j uperais les tofs demain .. et j ai deja réussie a rendre totalement étanche le bidon de 5 ltr pour le ph controller avec une petite soupape de mise a l air .. et la pompe et dedans en tuyau de 4mm .. du bonheur ..

 

Vous verrez dans peu se que j entend de étanche a l air .. si la soupe et moins exposé a l air le niveau du ph reste bien plus longtemps stable et ceci sans controller .. j ai deja testé .. et c et sa mon but apres dans la table y aura bien sur contact air/eau pour les racines ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

euhm ben ec j le calculerais que très peu .. ou du moins je vais tout faire pour me concentré sur le ph.

Pour moi tu devrais plus te concentrer sur l'Ec que sur ton ph ....

Un ph qui varie (un peu j'entends ^^ ) ne feras aucuns mal à tes plantes , par contre un Ec en hausse causera des soucis ....

 

allez question bête : mais je pose :) si l ec et a 1.8 ou 2.0 et que tu veux un ec de 0.8 .. on fait comment pour le baissé ? avec de l eau fraiche ? mais si cette eau fraiche et assez haut en ec .. ? .. l eau de pluie ne reste que .?.. ou bien .?..

En effet pour réduire ton Ec , il faut "diluer" ta soupe avec de l'eau claire .

L'eau de pluie à un Ec proche de 0 ( mais attention à son ph , qui peut être acide )

Mais je te déconseille quand même son utilisation ( qualité , ph , Ec , algues , champi ,.... )

 

Ton eau du robinet sera très bien pour une première session ...

D'ailleurs l'Ec de ton eau est à combien ???

 

Si tu gère ton Ec comme il faut , ton Ph sera super facile à géré .

 

TCHU . :yeah:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Personnellement je deconseille ABSOLUEMENT l'utilisation d'eau du robinet pour 2 raison;

Le calcaire qui va s'accumuler et qui donne un Ec enorme

Et pour le chlore et nitrate qu'elle a.

Perso j'ai toujours utilisé l'eau de pluie et j'ai jamais eu de champignon ou d'algue car si tu oxygene ton eau aucun soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUT

Personnellement je deconseille ABSOLUEMENT l'utilisation d'eau du robinet pour 2 raison;

Le calcaire qui va s'accumuler et qui donne un Ec enorme

Et pour le chlore et nitrate qu'elle a.

Perso j'ai toujours utilisé l'eau de pluie et j'ai jamais eu de champignon ou d'algue car si tu oxygene ton eau aucun soucis.

Je dirais , tout dépend de ta région ....

Chez moi l'eau du robinet est d'excellente qualité ...

Et pour l'eau de pluie c'est surtout le stockage qui est toujours le gros soucis ....

L'eau de pluie qui stagne dans un récupérateur quelques semaines à mon avis ne doit pas être de toute pureté ....

 

Après c'est que mon avis .....

Par contre niveau économie , c'est clair qu'u à pas photo :supair:

 

Allez à plus .

 

TCHU . :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 1 mois après ...

bien impatient de voir la suite

 

 

 

Quelle installation :o, Je suis curieux de voir ce que ca peut donner

(j'ai également jeté un coup d'oeil à ton Pollinator) du grand taff.

;)

Peace

 

 

Plop les gars ..

 

suivez le lien et vous verrez mon Jdc en début de flo .. machine lancé ...

 

JDC 1m² IND [CRO+16] [FLO+0] [bout'z:Critical Jack 3,Narrango 3,California 3] ( Table-a-marée )( Ldr15x15)(250Mh+400w Hps)(Canna complet)

 

@ K-lity : Pourquoi quelle installe ? negatif ou positif ?

Sa parait bcp mais c et tres ecolo ..bcp de recup et un peu d elec et je pense pouvoir faire une bonne recolte avec a voir .. premiere culture lancé .. a suivre ..

Et merci pour le polli ..J en ai chier mais il et parfait ! encore a le faire tourné mnt que ma flo part bien ...

Et dans peu le retour de la prem'z utilisation .. qui sera top je pense .. !

 

Peace a toi .. bon smoke .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ..

 

Ouais on peut dire sa va .. J aime faire tte ces bricoles ! j suis un fou du bricolage ! rien ne m arrete ! je te le chuchotte mais le prochain c et le trimmer ou spin pro qui et deja en étude pour trouvé le necessaire a moindre cout et l assemblé facile .. mais chut'ttt ..

 

Merci si sa te plait ! inspire toi ..

 

J essaie tjr de faire en recup ou le moins chères possible pour que tous puisse y acceder ..

 

Et te dit a plouss .. J passerais te voir dans ton jdc ..

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

tu n'a jamais pensé a faire un Spinner?

 

C'est trop le top ce truc pour le rendement.

 

Plop !

 

Je te laisse allez voir a se lien : https://www.cannaweed.com/topic/166716-jdc-1m%c2%b2-ind-cro16-flo0-boutzcritical-jack-3narrango-3california-3-table-a-maree-ldr15x15250mh400w-hpscanna-complet/page__st__40?do=findComment&comment=3524087

 

Et tu voie il va etre fait .. j commande encore les moteurs .. et des que je l ai est je le fait ...

 

Mais ca a pas trop a voir avec le rendement ... c et qu on manuc rapidement avec surtour qui m interesse ..marre de passé 4/6h a chaque récolte pour manucuré ..

 

Allez a pluss ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

arf jvien de poster sur ton jdc :lol:

donc j'ai raison avec ce que je viens de lire :P

par contre quand D-TEK te parle de spinner c'est un espace rotatif càd les plantes tournent sur elles memes pour etre exposses à la lumiere sous toutes les coutures (je reflechis aussi à ça en version du pauvre et simplifié)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ..

 

Ok ! Alors sa .. je ne savais pas que sa s appel aussi spinner .. Ben vous m aurez appris quque chose aujj ..

 

Moi j appel sa bud trimmer ou spin pro .. pour la manucure ..

 

Et le spinner dont parle d-tek j appel sa un ecogrowall ou ecosystem .. enfin on c et compris sur tout sa .. moi c et pas encore d actu l ecogrow .. mais le bud trimmer et en route ..

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Un SPINNER c'est ça :

 

Encore mieux qu'un ecogrowall ,La plante tourne sur elle même a 360° :rire:(comme la terre) :plol:

C'est terrible, si je pouvais j'en ferais un gros ,pour des grosses plantes.

 

 

La il te montre le fonctionnement :

 

https://www.youtube.com/watch?v=bhEsRlGuifc

 

++

Modifié par Dtek
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.