[400w] [1.5m²]


Messages recommandés

voila je vient demander si mon installation est viable

 

voici la config

 

croissance

homebox 60x60x140cm

extracteur de gaine 150m³/h

ampoule cfl 125w

reflecteur traditionnelle

 

 

floraison

 

homebox 120x120x180cm

extrateur ruck 125L 330m³/h

variateur avec themostat

ballast only hps 400w

reflecteur traditionnelle

 

 

je dois encore acheter

 

gaine insonnorise

filtre a charbon

 

je cultiverai avec les engrais hesi

avec un terreaux gold label

pot de 6l 18x18x23

 

plus tard je voudrait changer de lampe et y mettre un lumatek 600w dimmable

mon extrateur sera t il assez puissant ?

 

les varieté white widow, industrial plan, blue widow tout de chez dinafem

 

 

 

merci de vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,un extracteur de 330m³/h pour une 400 w,c'est juste.

pour une 600 w,ça ne sera pas suffisant.

 

moi,avec un extra de 490,j'arrive tout juste a avoir des temperatures adequates pourtant j'ai un cooltube.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi ulysse2k12 l'instalation en générale est pas mal je trouve !

 

par contre pour la partie flo prend un extracteur plus gros jore 400m³/h ou un peut plus car le 330m³/h et trop petit pour une 400 w .

 

Pensse à un ventilo pour fortifié tes trons.

 

un humidificateur si besoin.

 

une intraction passive ou active.

 

et des pot de plusieurs taille pour rempoté.

 

voila apres je suis débutant atend d'autres reponces de personne plus expérimenté.

 

Tyskunk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse

 

oui j ai differente taille de pot 10x10 et 18x18

 

j ai un ventilateur colonne qui peut faire des arret tout les 5min automatiquement et qui varie la puissance du vent

je conte extraire l air par une fenetre batante qui restera tout le temp ouverte

 

j ai un brumi 1 tete que je dois changer

 

 

malheureusement j ai deja l extracteur je devrais faire avec pour le 600w je changerai petit a petit

 

extra puis lampe alors

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste avec du 400w c'est un conseil surtout si tu débute :)

 

Niveau extraction sa devrait passer tu peux laisser ta box ouverte de jour si il faut, toute l'installe me plait bien, sauf les pots, a ta place je prendrais d'office du 11L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prendrai des pots plus grand quand j aurais un ballast qui est prevu pour une mh

 

je compte faire du onebuf pour le moment

 

pour ce qui es de la box ouverte je pense pas ce va tourner la nuit j ai un compteur bihorraire

pas envie de me faire griller part les voisins meme si j ai des rideaux doubler

 

la croissance dans des pots 10x10 puis je passe en flo avec des pots 18x18

 

cela le fait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je vient demander si mon installation est viable

 

voici la config

 

croissance

homebox 60x60x140cm

extracteur de gaine 150m³/h

ampoule cfl 125w

reflecteur traditionnelle

 

 

floraison

 

homebox 120x120x180cm

extrateur ruck 125L 330m³/h

variateur avec themostat

ballast only hps 400w

reflecteur traditionnelle

 

 

je dois encore acheter

 

gaine insonnorise

filtre a charbon

 

je cultiverai avec les engrais hesi

avec un terreaux gold label

pot de 6l 18x18x23

 

plus tard je voudrait changer de lampe et y mettre un lumatek 600w dimmable

mon extrateur sera t il assez puissant ?

 

les varieté white widow, industrial plan, blue widow tout de chez dinafem

 

 

 

merci de vos reponse

Salut Ulysse

 

Ton espace de Croissance a une bonne configuration ;)

En revanche pour la floraison, il y a quelques trucs qui clochent. Une 400w c'est pour une boxe d'1m² maximum, pour ta 120x120 une 600w avec un bon réflecteur ( vitré ou Adjust à wing) c'est pas du luxe ainsi qu'éventuellement un ballast electronique (style lumatek ou gavita). Ton extra est limite pour une 400w même ventilée, pour une 600w avec un réflecteur vitré un extracteur de 550-650 m3 et avec un Adjust à wing ou un réflecteur de base plutôt un de 800 m3/h. Il faut des ventilateur brasseur dont un plutôt conséquent pour ta boxe de flo...

 

En ce qui concerne les engrais, hesi c'est vraiment pas top, va plutôt voir du côté de H & G, GHE, ADN, GPB, Canna,... Il te faudrait 1 engrais de floraison et 1 pour la croissance, des enzymes (aide considérablement à l'assimilation des nutriments), un stimulateur racinaire, un PK("Booster" pour augmenter la floraison).

Je te conseilles également une solution de rinçage, un mélange de micro éléments, un mélange de champignons bénéfiques et des produits à pulvériser sur les plantes tels que l'inductor X ou le Blooming Enhancer de GP biotechnology.

 

Le Terreau de Gold label est pas mal, l'ayant utilisé plusieurs fois personnellement je préfères utiliser la version light mix pour les engraissages. Tu peux aussi faire des mélanges avec ton terreau + de la coco, de la perlite et/ou du lombricompost, ça marches mieux que les terreaux de bases. les pots de 6L sont bien si tu fais entre 3 semaines et 1 mois de croissance.

 

Pour ce qui est de tes variétés, chacun a ses goûts qui lui sont propres, mais je te conseillerais un bon hybride de Skunk, d'afghane ou bien L'Ak47(je la grow et elle vaut le coup dans tous les domaines :D) pour commencer. C'est vigoureux, productif et facile à cultiver .

 

En espérant avoir pu t'aider,

 

Thug

Modifié par thugpoet
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour c info

 

 

j ai acheter la tente y a pas longtemp en vue d augmenter la puissance luminaire part apres la box ne sera pas rempli entierement

 

la lampe y a longtemp que je l ai je ferai avec pour le moment ;)

 

ceci dis si hesi n est pas terrible je prendrai soit plagon ou metrop

 

pour le reste du matos je met de la tune de coter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour c info

 

 

j ai acheter la tente y a pas longtemp en vue d augmenter la puissance luminaire part apres la box ne sera pas rempli entierement

 

la lampe y a longtemp que je l ai je ferai avec pour le moment ;)

 

ceci dis si hesi n est pas terrible je prendrai soit plagon ou metrop

 

pour le reste du matos je met de la tune de coter

Mais investit dans un reflecteur style cooltube avec une extra avec plusieurs vitesses comme ça tu le règles en fonction de la 400w au début, puis de la 600w

 

Plagron c'est pas mal :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les engrais je ne peux que valider les dires de thugpoet, il vaut mieux prévoir pas mal d'engrais ;) Maintenant pour la qualité, je n'ai jamais testé d'autres engrais que ceux que j'utilise ^^

 

Pour la 400w sur une telle surface, je ne trouve pas que ce soit un réel problème, certes ce n'est pas optimal, mais débourser le prix de la 600w, de l'extraction et du cooltube, c'est un peu cher pour la différence (avis personnel).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c pas faut non plus

 

mais en regardant plusieur jdc certain on la meme exta avec une 600w donc je pense que ca peut le faire avec ma 400w

 

j arrivais a gere ma 400w dans mon espace 60x60x140 avec mon extra 330m³

 

chez moi il fait pas fort chaud donc ca le fera ceci dis je ferai un test a vide voir c que ca dis

 

c pas faut non plus

 

mais en regardant plusieur jdc certain on la meme exta avec une 600w donc je pense que ca peut le faire avec ma 400w

 

j arrivais a gere ma 400w dans mon espace 60x60x140 avec mon extra 330m³

 

chez moi il fait pas fort chaud donc ca le fera ceci dis je ferai un test a vide voir c que ca dis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 400w sur une telle surface, je ne trouve pas que ce soit un réel problème, certes ce n'est pas optimal, mais débourser le prix de la 600w, de l'extraction et du cooltube, c'est un peu cher pour la différence (avis personnel).

T'as déja vu la différence entre une 600w et 400w? parce que c limite X2 une 600w par rapport à une 400w...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

voila j ai changer de config

 

je ne fais plus que une box 120x120x180

j ai changer une partie de mes pots donc mtn 8pot 1L 8pot 6L 8pot 12l

 

sur vos conseil j ai pris un eti 400w vu que mon extra etais pas assez puissante

plus tard je prendrai un lumatek 600w vu que avec ma 400w ne chauffe pas temp que ca

l extra tourne a 40%

 

j ai la nuit(eteint) 16° le jour(allumer) j ai 22° voir 23°

 

je vais lancer un jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me contenterai de ca pour le moment :respect:

 

Bah en floraison tu verras que ta canopée sera pas homogène surtout sur les côtés de la boxe... ta intérêt de tout le temps déplacer les plantes les plus hautes sur les côtés et les plus petites au centre surtout pendant le stretch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.