Fin des dispesaires à Los Angeles


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis très étonné que personne ne parle de la disparition des dispensaires médicaux (plus de 900) à Los Angeles.

 

La loi est passée il y a quelques jours.

 

Ce sera surement la fin de weed wars...

https://www.slate.fr/lien/59883/los-angeles-interdit-dispensaires-marijuana-medicale

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,

 

Enfin je suis deg, une partie du combat recule. J'espère juste que c'est pour mieux rebondir. Si j'avais des pouvoirs comme dans heroes je demanderais celui de faire pousser des plantes où je veux. Tu sais sur l'autoroute juste avec la main par le fenetre. Tout le long de la route j'en ferais pousser partout en france, partout dans le monde. Pour que tous ces abrutis changent d'avis...

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée derrière cela, c'est que, comme l'opium, le cannabis doit être prescrit sous forme de pilule, ou injectable, venant de formulations synthétiques qui permettent de les breveter et d'en faire de l'argent.

 

Faut pas déconner les gars, vous imaginez que si les gens savaient que le cannabis avait le potentiel de guérir le cancer, et que pour cela, il fallait juste quelques graines et un jardin, aie aie.

 

Et pi, ils essayeraient sûrement de l'utiliser à d'autres fins, et découvriraient vite que ça marche aussi pour le psiorasis, l'eczema, les brulures, les staphylocoques, la douleur, les infections nosocomiales, alzheimer, tourette, etc....

 

Et ensuite, wah génial, on peut en manger c'est super bon pour nous, les graines, le cannabis frais. Pi même qu'on peut faire des canna plastiques, et des vêtements. ouahhhhhhhh.

 

Obama se la ferme bien devant les lobbies, tout ça est clairement planifié, la DEA ne se laissera pas abattre sans dire son dernier mot, tout autant que Big Pharma.

 

Le gouvernement américain possède le brevet pour l'utilisation des cannabinoides à usage thérapeutique.

 

Bam. Dans votre gueule les hippies, c'est le message. Pas la première fois, ni la dernière.

 

Mais l'information passera. toujours.

 

Cannabis vaincra !

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

c'est clair le but est de tout breveter, ça doit doit les dégouter de voir tout cet argent potentiel

 

partir dans les poches de hippies...

 

voici un copié collé d'un article en parlant (dois-je ou non citer le site?)

 

"762 lieux de vente de marijuana médicale vont devoir fermer à Los Angeles. Le Conseil municipal s’est réuni mardi et a voté la mesure à l’unanimité, mais laisse un espoir pour les enseignes qui ont ouvert avant 2007.

 

En vertu de cette interdiction, les « coffee shop » recevront une lettre les informant de la fermeture immédiate de leur magasin. Ceux qui ne s’y plieraient pas devront faire face à une action judiciaire.

 

Cette nouvelle ordonnance autorise patients et soignants à cultiver et partager de la marijuana en petits groupes de trois personnes ou moins. Loin d’être satisfaisant pour les militants, qui évaluent à 5000 dollars le coût de production d’un plan à domicile. Trop cher, donc, pour un particulier.

 

Le conseiller Jose Huizar a affirmé que cette mesure aidera à réinstaurer la paix dans les quartiers qu’il dit avoir été tourmentés par la présence des dispensaires de marijuana.

 

« L’apaisement est en bonne voix » a-t-il dit, notant que l’interdiction permettrait à la ville de fermer des magasins sans avoir à prouver une quelconque nuisance sonore et une violation des lois foncières, comme c’était jusqu’à présent le cas.

 

Les enseignes qui ont ouvert avant 2007 sont pour le moment épargnées par la mesure. Mais le répit pourrait n’être que de courte durée. Partagés sur la question, les élus en débattront une nouvelle fois dans trois mois.

 

La loi concernant la commercialisation de marijuana sous prescription est aujourd’hui encore ambigüe. En 1996, la Californie en légalisait la vente à des fins médicale, même si théoriquement, cela est toujours considéré comme illégal par les lois fédérales. Des élus ont demandé à la Cour Suprême de clarifier le rôle des municipalités pour ce qui touche au contrôle, à régulation et à l’interdiction des dispensaires. Mais il faudra attendre jusqu’à l’année prochaine, au moins, pour avoir une réponse claire.

Un flou juridique qui ne répond pas au bourgeonnement des dispensaires un peu partout dans la ville. D’après le conseiller Paul Krekorian, il y a deux fois plus de magasins de marijuana que de Starbucks à Los Angeles.

Mais ces raisons ne suffisent pas à justifier une telle mesure, remarquent les militants, qui craignent qu’à défaut de réduire la vente de marijuana, cette loi n’en rendra la consommation que moins sûre, tant sur le plan de la sécurité que de la santé."

 

autre article:

 

"LOS ANGELES, États-Unis – Le conseil municipal du comté de Los Angeles, en Californie, a voté mardi en faveur de l’interdiction de tous les dispensaires de marijuana à des fins médicales.

 

Selon les autorités, il y aurait plus de 900 dispensaires de ce genre dans la région de Los Angeles. Le conseil municipal a décidé d’agir après des plaintes de résidants, qui estiment que ces centres représentent une plaie pour les quartiers où ils sont implantés.

 

Plusieurs villes américaines sont en conflit avec les centres de distribution de marijuana médicale, mais aucune n’en compte autant que Los Angeles. À un certain moment, les autorités municipales ont ordonné la fermeture des dispensaires, mais la mesure a échoué à cause des poursuites judiciaires et des jugements apparemment contradictoires des tribunaux.

 

Depuis des années, la Ville de Los Angeles tente de trouver une façon de permettre aux utilisateurs de pouvoir se procurer de la marijuana médicale de façon sécuritaire et abordable, tout en tenant compte des préoccupations des groupes de citoyens, qui ne veulent pas de ces centres dans leur quartier.

 

Des défenseurs de la marijuana médicale et des résidants se sont de nouveau affrontés mardi devant le conseil municipal. Certains leaders communautaires ont fait valoir que les efforts faits au cours des dernières années pour interdire la marijuana médicale n’avaient rien donné.

 

«Nous devons repartir à neuf», a déclaré l’un des membres du conseil municipal, Mitchell Englander. «Los Angeles a expérimenté la marijuana et a échoué.»

 

Cette interdiction survient à un moment où les Californiens ne savent plus quel est le statut juridique de la marijuana médicale dans leur État. Lors d’un référendum en 1996, les électeurs californiens ont approuvé la consommation de marijuana sur recommandation d’un médecin. La Cour suprême de la Californie a décidé de clarifier le statut de la marijuana médicale en tentant de déterminer si les autorités locales peuvent interdire les cliniques de marijuana. Mais la date de l’audience n’a pas encore été fixée.

 

Pendant ce temps, les autorités fédérales ont mené des rafles contre les dispensaires de marijuana médicale à travers la Californie, en affirmant que de telles activités restent illégales en vertu des lois fédérales.

 

Au moins 128 villes et 20 comtés de la Californie ont banni les cliniques de marijuana médicale, mais plusieurs organisations ont contesté avec succès ces interdictions locales."

 

 

 

 

 

Peace!

 

Ernest One.

Modifié par ernestone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cette sale news...

 

 

Loin d’être satisfaisant pour les militants, qui évaluent à 5000 dollars le coût de production d’un plan à domicile. Trop cher, donc, pour un particulier.

Nan mais là faut pas se foutre de la gueule du monde non plus, 5000 dollars pour faire une culture.....si les pro-ganja commence à utiliser des fake arguments comme nos opposants on arrivera à rien.

 

Le conseiller Jose Huizar a affirmé que cette mesure aidera à réinstaurer la paix dans les quartiers qu’il dit avoir été tourmentés par la présence des dispensaires de marijuana.

Ho mon dieu, une façade qui indique qu'à l'intérieur se pratique la vente de weed médicinale et légale... mais quel horrible tourment.....alors qu'on aurait pu avoir un mcdo ou un kfc à la place.

 

« L’apaisement est en bonne voix » a-t-il dit, notant que l’interdiction permettrait à la ville de fermer des magasins sans avoir à prouver une quelconque nuisance sonore et une violation des lois foncières, comme c’était jusqu’à présent le cas.

Donc en gros ils s'embarrassent même pas de trouver une raison valable à la fermeture des dispensaires, ferme ta boutique et ferme ta gueule car t'as aucun pouvoir.

 

 

Mais ces raisons ne suffisent pas à justifier une telle mesure, remarquent les militants, qui craignent qu’à défaut de réduire la vente de marijuana, cette loi n’en rendra la consommation que moins sûre, tant sur le plan de la sécurité que de la santé."

C'est les gangsta de L.A qui vont être contents, 900 magasins muliplié par X clients y a du fric à faire pour eux...fini la concurence....Ca pue la guerre de quartiers pour le bizness et entre les 2 feux y aura les ex-clients des dispensaires.

 

 

Bref un jour comme les autres aux Etats Unis du Paradoxe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourvue que les gangs mexicains et autres s'en donne a cœur joie.

Après une série de règlement de comptes bien saignant

ils referont peut êtres marche arrière plus vite que prévu ;)

 

C'est triste d'en arriver là mais ses gens n'ont vraiment rien compris

 

A moins que ce soit justement les dites mafias qui en sont a l'origine et/ou qui soutiennent les mouvements pro-prohibition, allez savoir

Quand tu est prêt a tuer a mec pour un territoire de vente, tu est prêt a pas mal de magouilles foireuses, comme crée volontairement de l’insécurité autours des points de ventes légaux, de les cambrioler ou payer des élus pour qu'il vote d'une certaine façon ....... tout ce monnaye aux States ^^

 

En plus c'est sans compter le sentiment d’insécurité généré par la prohibition au niveau fédérale, quand tu peu avoir 60 agents de la DEA et du SWAT, armés jusqu'aux dents, débarquer subitement dans ta rue pour saccager, y'a pas d'autre mot, un dispensaire de marihuana pourtant parfaitement légal au niveau national.

 

Vivement le retour de l'al Capone de la marihuana et de son pendant H. Ness.

A terme ils se rendront compte que comme l’alcool, il ferai mieux de légaliser une bonne fois pour toute.

 

D'ailleur au niveau Fédérale, un récent sondage a montré qu'un majorité d'Américain sont favorable a sa légalisation.

 

Qui gagnera ?? .... entre le peuple et les lobbys, la manche pourrait êtres serrée ;)

Modifié par Megadeth
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est qu'un ramassé de conneries, c'est pas les dealers qui viennent acheter dans ces boutiques. C'est un gros pas en arrière j'espère qu'il y aura du mouvement de révolte chez eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'article est intéressant car il montre bien que même si le libéralisme pousse l'hypocrisie jusqu'à exploiter les populations déboussolées en se faisant pourvoyeur des drogues qu'il interdit et dont les méfaits sont hyper-documentés depuis longtemps (la Californie fut un merveilleux champs d'expérimentation à ce sujet), les citoyens s'emparent du problème après expérimentation pour que leur cadre de vie et celui qu'ils espèrent pour leurs rejetons soit respecté. À moins qu'il s'agisse de maintenir les prix en réduisant la concurrence. À moins qu'il s'agisse de relancer le marché clandestin.

La sélection naturelle reste tout de même un moyen brutal d'éliminer les plus faibles. En commençant par les ados les plus fragiles. Et aussi les malades dont le rendement social est jugé trop faible (par des médecins qui font leur beurre avec). Ne serait-ce pas un peu le "meilleur des mondes" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut vous tous,

 

aussi je suis d'accord avec Titoon, aussi je dois dire que les dispensaires ne sont pas tous le même, et pas tous les même clients. (J'ai vu, donc je me permet de parler un peu)

 

L'hypocrisie majeure est dans la non-séparation des conssomateurs medical et recreative. Et c'est l'hypocrisie des pro-cannabis et des anti-cannabis, je pense.

 

Tu as des dispensaires pour les malades, ok, cela est normal, mais il y a trop de medecins qui donne le pouvoir recreative par leurs prescriptions.

 

Alors tu as le jeune fumeur recreative de 18 ans qui vient chercher comme celui qui a un besoin medical, c'est absurde. C'est comme si tu fais un centre de rehabilitation pour celui qui boit trop le jour d'avant et celui qui doit arreter l'alcool qu'il boit depuis 20 ans.

 

Pour mon coté, je pense que la difference entre le besoin et l'envie, c'est que le besoin est toujours avec toi, l'envie elle ne reste pas tout le temps.

Je pense que le combat est perdu pour les malades, mais pas pour les autres conssomateurs qui vont toujours pouvoir fumer la weed de la rue.

 

Je dois dire que je suis très déçu que les fumeurs recreative ne pensent pas à ceux qui sont dans le besoin medical, et que le gouvernment aide le citoyen "normal" qui n'est pas content de sentir l'odeur de la weed quand il promène son enfant, c'est normal.

Les fumeurs medical que j'ai connu dans LA ne fument pas tous, ils mangent souvent pour les plus grands nombres, et ils font cela quand ils ont besoin, souvent chez eux pour l'heure est toujours la meme chaque jour.

Quand les fumeur recreative fument souvent dehors, pour montrer qu'il fume, pour montrer qu'il se fout de savoir si tu es déranger par lui, comme il boit sa bouteille de liqueur dans un sac papier pour se cacher quand tout le monde sait qu'il boit.

 

Je critique tres vif cette situation, car celui qui veut s'amuser il en a le droit total, mais son droit ne doit pas casser celui qui a besoin, et pas non plus celui qui ne veut pas de weed quand il est dans la rue (comme pour la cigarette).

 

IMHO

 

TBITH

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites