culture indoor terre 250w MH et HPS


G4nj4

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de venir voir mon mon JDC

On ma demander de me lancé dans un JDC alors je me lance

 

Matériel

1X Ballast ETI compatible MH et HPS 250w

1X Chambre de Cullture DSII 60x60x140cm

1X Kit 250W Cooltube 120mm + cablage (prise de 2m + cable de 2m)

1X Paire de Easy Roller

1X Extracteur TF125 190 m3/h

1x Intracteur TF100 107m3/h

1x Flora series 3X500ml Grow Micro Bloom

1X Ampoule 250W SYLVANIA SHP-TS

1X Ampoule 250W GIB LIGHTING MH

5x m

Gaine alu 127mm

2x colliers 65-135mm

1X Testeur de PH Hanna

1X brumisateur pour chambre de Bébé (sa marche pas trop mal )

1X thermo Hygro (juste sous l Apex )

3X Graine Critical+ de chez Dinafem , 3 Gaines de Moby dick aussi de chez dinafem et 3 Graines de Channel+ de chez Medical Seeds

J'ai tout mis a germé le 19/07/2012 donc sa fait 9 Bébé je crois avoir vu Gros dry.gif

Place au photos

Graines + de petit cadeaux

954019DSC0026.jpg

Croissance + 4 Temperature entre 24° et 29°

Hygrometrie j ai 2 Hygrometre un digital qui me dit 75% et un a aiguille qui me dit 35 % donc je c'est pas

736053DSC0062.jpg

Croissance + 9

752143DSC0071.jpg

Croissance +12

198958DSC0072.jpg

voila la suite au prochain épisode bye.gif

Modifié par Ganja05
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Ganja05,

je m'installe àmon tour devant ton JDC si ça ne te derange pas ^^

tes petites sont bien belle mais comme le disait Baycan sur notre JDC celles de gauche ont l'air un peu en retard et ça tige un peu mais ça tu as regler le brobleme des tiges :)

Tu as une petite box pour 9 plantes ! Nous elle fais 80x80x180 et 6 plants ça fait déjà pas mal donc je pense que tu devras faire un choix ou investir un peu plus car rien que la taille des pots ça risque de ne pas passer.

 

Tes graines sont féminisées?

Que compte tu faire ? One bud ?

 

Peace et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ganja ;)

 

ça fait bien plaisir de pouvoir mettre un "jdc" sur un nom
:supair:

 

on a des similitudes sur le matos (250w et engrais ghe...).

 

par contre tu as oublié un détail, et pas des moindres:
ton terreau?

 

aller, bon grow, je surveille ça
:kana_smile:

Modifié par YoungBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PlauM et Young

oui je vais devoir réduire j ai 9 pot de 11 L pour la Floraison sa passe au millimètre dans mas box mais bon ils vont être serrée et j ai pas envie ensuite non pas de One Bud vu le prix des graines sa me fait un peut Ch... donc je pence a un palissage

 

voila prenez place messieurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala c'est pire que du triple post ça ^^

Tu n'as pas dit ou alors je suis aveugle (ce qui et fort probable quand je ne trouve pas le beurre dans le frigo alors qu'il est sous mon nez MDR), donc tu n'as pas dit si tes graines étaient feminisées :icon_confused:

 

Olala c'est pire que du triple post ça ^^

Tu n'as pas dit ou alors je suis aveugle (ce qui et fort probable quand je ne trouve pas le beurre dans le frigo alors qu'il est sous mon nez MDR), donc tu n'as pas dit si tes graines étaient feminisées :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami !

 

Et bah voila un beau JDC tout propre c'est quand même mieux puis on va pouvoir suivre un peu tout ca :D

 

Je rejoint PlauM et YoungBud : quel terreau et graine femelles ou non ?

 

Sur ce peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ganja ;)

...par contre tu as oublié un détail, et pas des moindres: [b]ton terreau?[/b]

 

 

Tu n'as pas dit ou alors je suis aveugle (ce qui et fort probable quand je ne trouve pas le beurre dans le frigo alors qu'il est sous mon nez MDR), donc tu n'as pas dit si tes graines étaient feminisées :icon_confused:

 

Attention ... :siff: :siff: :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Decidemment il m'en auras fallut du temps pour réussir à repondre.

 

Donc merci des precisions, et signale chaque message en double post, en le mentionnant dans la requête et un modo s'occupera de faire le ménage ! (et oui c'est aussi ca tenir un JDC :P).

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffffff sa ma pourri tout mon JDC pc.gif

non je vais garder le même par manque de moyen

 

Dommage...ca t'embete de jeter 2 ou 3 pieds pour équilibrer ton placo vu le prix des graines, ça je comprend...mais que tu ne puisse pas acheter du terreau adapté genre all-mix à 19.50e les 50L, la c'est dommage. parceque du coup, tes belles graines que t'as payé cher...tu les fout dans de la merde (hum, je voulais dire un substrat pas du tout adapté!). Ca va etre sympa pour toi de savoir quand commencer à ajouter tes engrais Ghe. Mais après, je dis ça...je dis rien. je dis simplement ce que j'en pense :siff:

 

Bon grow :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plusun: avec youngbug ! Les terreau pour usage ornemental sont à bannir !

 

Sinon je me demandais au niveau des arrosage tu en es ou la ? (tu as commencer quand à arroser et quelle dose à peu près ?) parce que vu la taille de certaines de tes plantes (et oui ca me travail) je me demande si tu n'aurais pas un peu surarrosé ce qui aurais pu fortement ralentir leur croissance... mais après ca se trouve je raconte n'importe quoi ! :P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d accord pour un sur arrosage plutôt le contraire

j'explique

 

j ai mis les graines en terre quand elle on germée de 1 ou 2 cm a peut prés la j ai arroser jusque sa goutte sous les pots

Ensuite re belote 7 jours plus tard ensuite 3 jours et la ce matin

Pour les quantité je pourrais pas te répondre je mais tend que sa goutte pas

 

Young désoler je me suis mal renseigner pour le prix du terreau

Que me conseille tu de prendre

il faux remédie a sa je vais le faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d accord pour un sur arrosage plutôt le contraire

j'explique

 

j ai mis les graines en terre quand elle on germée de 1 ou 2 cm a peut prés la j ai arroser jusque sa goutte sous les pots

Ensuite re belote 7 jours plus tard ensuite 3 jours et la ce matin

Pour les quantité je pourrais pas te répondre je mais tend que sa goutte pas

 

Young désoler je me suis mal renseigner pour le prix du terreau

Que me conseille tu de prendre

il faux remédie a sa je vais le faire

 

C'est bien ce que je dis tu as surarrosé !!! Quand tu met tes germes en terre tu ne dois SURTOUT pas arrosé jusqu'a ce que ca goutte en dessous MDR tu dois juste humidifier le dessus de la terre au pulverisateur tout les 2 ou 3 jours jusqu'a minimum C+7 ensuite tu peux commencer à arroser réelement ;) donc tu confirme mon diagnostique ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour larrosage c'est trop la terre devait juste être humide c'est a dire simplement pulveriser la surface de la terre pendant un bon petit moment si des les premières petites feuilles tu as arroser c'est déjà trop :(

 

Désolé de la répétition on a poster en même temps ^^

 

Ensuite pour le terreau prends du bio-bizz light-mix pour une bonne partie de la croissance car si tu prends du all-mix c'est le surengraissage assuré

Modifié par PlauM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour le terreau prends du bio-bizz light-mix pour une bonne partie de la croissance car si tu prends du all-mix c'est le surengraissage assuré

 

:shock::shock: :shock:

 

Je suis en All-mix ( enfin, le meme mais de marque différente) et cela depuis le tout début... et tu peux le vérifier par toi meme sur mon jdc, aucun signe de sur engraissage à l'horizon!!! Et j'en suis à 40j de croissance.

 

Pour en revenir au sujet, je te conseille du all-mix:

-si tu rempote au bout de 10j en 3L et en 11L avant la Flo, t'es tranquille jusqu'à la fin du stretch en gros ( 2eme semaine de flo environ) sans engrais.

Ca tévitera un max de te gourer dans les mesures et évitera des sur engraissages
;)

 

Si tu prends du light mix: pas d'engrais pendant 10/15 jours environ...meme plus si c'est pour la germination.

Si tu prends du all-mix: pas d'engrais pendant 3 semaines au moins.

 

les valeurs que je donne sont à titre indicatif, je n'ai jamais fait de tests la-dessus, c'est juste un rassemblement des infos que j'ai pu accumuler à lire des guides et arpenter des jdc.

 

 

voila MON avis perso

 

Bon Grow :kana_smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.