culture indoor terre 250w MH et HPS


G4nj4

Messages recommandés

De toute facon faut pas écouter Plaum il raconte n'importe quoi :P

 

Ecoute YoungBud lui c'est la voix de la raison ;)

 

+1 avec toi Young ;)

 

Après perso je fais la cro sous light mix et la flo prevu sous all mix après chaqun fait ce qu'il veut et au final ca se vaut... donc fait ton choix que ce soit du light ou du all peu importe du moment que tu prends un bon substrat.

 

Sur ce peace et bon grow !

Modifié par Baycan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais sil ajoutais de l'engrai calme tes nerds ...

 

Mes nerfs sont calmes je te rassure, j'ai pas eu l'impression de m'énerver et je ne vois pas pourquoi je le ferais -_-

 

C'est pour YoungBud pas pour toi Ganja05

Désolé de dire ça comme ça mais on c'est mal compris YoungBud

 

C'est effectivement le cas ...désolé que tu ai pris mon post pour une agression.

Je suis pas la pour me prendre la tete, au contraire, pour partager le peu de conaissances que j'ai et me changer les idées.

 

@ Ganja05: tu peux prendre ce que tu veux, mais adapte le début d'engraissage en fonction du substrat choisi .

 

bonne soirée et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganja05 :respect:

 

Belle culture que tu a :supair:

 

Pour commencer je rejoint l'avis de YoungBud pour le dit du sur engraissage. Un terreau deja engraisser qui est adapter au canna tu ne peu les mettre en sur engraissage sauf si tu arrose avec de l'engrais. L'avantage de ce type de terreau ces que tu est dispenser pendant au moins 3 semaines de les engraisser sauf ci les plant t'en demande et pas avant. Donc au final on arrose que a l'eau clair a Ph ajuster si nécessaire.

 

Apres je trouve dommage d'avoir lancer t'en de graines féminisé qu'au final certaine vont dégager.

 

Pots de 11l ces niquel pour la flo, et un dernier détaille ta pas beaucoup de choix, si tu veux sauver au moins 6 pieds (voir la totalité) faudra passer en 400W sinon tes plantes ne recevront pas toute la lumière correctement.

 

4 pieds ces le max pour du 250W. 6 Ces tendu surtout si tu veux pas faire de One.

 

Vau mieux avoir peu de pied et faire des tetes conséquente de dans avoir trop et faire des mini bud, la ces du gachi pour des graines acheter a prix éléver.

 

Bon grow. Je repasserai plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MymGTI

Merci pour les conseil c'est pas tomber dans l oreille d un sourd donc tu me dit 6 c'est tendu

si j en garde 6

4 en palissage et 2 en One Bud sa peut le faire a votre avis ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MymGTI,

 

La puissance de l'ampoule se choisit en fonction de la surface à éclairer et non du nombre de plantes.

Par exemple, tu mettras une 400W pour 1m². Que tu aies deux grosses plantes ou 36 one buds, ton m² sera bien éclairé, même les plantes sur les côtés.

A l'inverse, si tu mets une 250W dans une box d'1m² (ou plus), que tu aies 12 plantes petites ou une seule grosse, les têtes situées sur les bords de la box seront mal éclairées.

 

Ganja05, t'inquiète pas, ta culture débute pas mal et la 1ère, c'est celle où on apprend le plus, je trouve.

N'aies donc pas peur de faire des petites erreurs (le canna les encaisse bien).

Dans mon cas, c'est grâce à ça (et aussi grâce à beaucoup de documentation...), que j'ai pu progresser un peu.

Surveille bien les hermas en fin de flo, c'est une des réactions fréquentes qu'ont les plantes issues de graines femelles ou féminisées, de réagir au stress causé par des petites erreurs. (Sur-engraissage, excès de chaleur, pollution lumineuse nocturne, etc...)

 

Espérant avoir été utile,

 

Ponk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le choix de la puissance des ampoules, la hauteur des plantes est bien sur un facteur important, aussi.

 

Pénétration lumineuse HPS 250W : environ 50cm

400W : environ 80cm

600W : environ 1.2m

 

Ces données sont indicatives et ne prennent pas compte de la distance apex-ampoule indispensable.

 

A plus,

 

Ponk.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, faut que tu te fasses tes propres opinions, que tu prennes tes habitudes, beaucoup de gens ont des avis différents quant aux techniques utilisées, ce qui ne les empêchent pas d'avoir des résultats équivalents...

 

Ce que je dits n'est que mon opinion, basée sur mes lectures et mon expérience, qui n'est pas énorme...

 

A plus tard,

 

Ponk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

salut, 6 c'est possible, tu pourrais même en mettre 8 si tu voulais. il faut juste que tu passes en floraison plus vite, et que tu limites la progression en largeur. à ta place je ne ferai que du one bud ou du two bud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien.

L'avis de RJ Burger est intéressant, je trouve.

 

Tu es le aussi le bienvenue sur mon jdc, si tu veux.

Il est très peu détaillé car je l'ai fait après le récolte et j'avais pris peu de notes, mais je peux répondre aux éventuelles questions.

Je vais en commencer un plus détaillé, rédigé au fur et à mesure, bientôt, avec mon nouveau matos.

 

A bientôt,

 

Ponk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MymGTI,

 

La puissance de l'ampoule se choisit en fonction de la surface à éclairer et non du nombre de plantes.

Par exemple, tu mettras une 400W pour 1m². Que tu aies deux grosses plantes ou 36 one buds, ton m² sera bien éclairé, même les plantes sur les côtés.

A l'inverse, si tu mets une 250W dans une box d'1m² (ou plus), que tu aies 12 plantes petites ou une seule grosse, les têtes situées sur les bords de la box seront mal éclairées.

 

Ganja05, t'inquiète pas, ta culture débute pas mal et la 1ère, c'est celle où on apprend le plus, je trouve.

N'aies donc pas peur de faire des petites erreurs (le canna les encaisse bien).

Dans mon cas, c'est grâce à ça (et aussi grâce à beaucoup de documentation...), que j'ai pu progresser un peu.

Surveille bien les hermas en fin de flo, c'est une des réactions fréquentes qu'ont les plantes issues de graines femelles ou féminisées, de réagir au stress causé par des petites erreurs. (Sur-engraissage, excès de chaleur, pollution lumineuse nocturne, etc...)

 

Espérant avoir été utile,

 

Ponk.

 

 

salut, 6 c'est possible, tu pourrais même en mettre 8 si tu voulais. il faut juste que tu passes en floraison plus vite, et que tu limites la progression en largeur. à ta place je ne ferai que du one bud ou du two bud.

 

Bas justement tu dit toi même que sa ce base a la surface mes je te rappelle qu'une 250W t'exploite max 0.50m2 au dela les autres recevront peu voir cas-y rien.

Résultat: celles qui seront le mieux éclairer prendrons le cap en hauteur, le reste prendront moins donc la marge entre ampoule et celle qui prendrons moins va s'allonger.

 

A quoi bon mettre plus de plantes si elle prenne moins de lumière.

 

Rj burger a raison dans ce cas si tu veux toute les conservé pas le choix sur du one bud. Au dela de 4 semaines tu peu oublier les 6, 8 etc, de pieds.

 

Faut pas oublier le facteur des pots, et oui sa prend de la place. Pot de 11l qui fond 25/25cm, 4 pots ces fini apres ton 0,50m2 est rempli.

 

Réfléchit bien a ce que tu va faire. Apres si tu peu investir sur du 400W tu sauve tes 8 plantes pour évité le One Bud.

Modifié par MymGTI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trinquette pas c'est tout réfléchie je vais pas investir dans du 400W pour l instant et peut être méme jamais déjà que je suis a un peut plus de 450 euro d investissement et que je me rend compte que j ai fait que de la merde ou presque

alors voila tout ceci pour dire tempis première culture on verra bien se que sa donne la 2 eme sera surement mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trinquette pas c'est tout réfléchie je vais pas investir dans du 400W pour l instant et peut être méme jamais déjà que je suis a un peut plus de 450 euro d investissement et que je me rend compte que j ai fait que de la merde ou presque

alors voila tout ceci pour dire tempis première culture on verra bien se que sa donne la 2 eme sera surement mieux

 

Mes non, sois pas aussi méchant avec toi même. Ta pas fait de la merde, juste qu'il te manquai quelque information. Je ces ce que sa fait de vouloir planter et tout on est un peu presser sur le coup et après on ce rend compte qu'on aurai mieux fait. Moi aussi je suis passer par la 450 euro sa reste raisonnable moi j'en suis a un peu plus de 1000 euro d'investissement :wacko: (engrais et tout le matos compris).

 

Justement tu verra par toi même ce que sa va donner au final, les info qu'ont te donne ces pas pour te blâmer juste t'informer de ce qu'il en est voila tout.

 

Aller reprend toi et continue. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui continuer je vais continué deja en changeant mon terreau

Esuite je me rend compte que la personne qui ma guidée a faire tout ce que j ai fait et pas si callé que ça et la j ai la haine contre lui ( pas sur le Forum )

les info je ne prend rien mal j ai passer l age de me prendre la téte je me dit juste que mes info son surement beaucoup meilleur que l autre cretin qui ma conseiller j ai suivi a la lettre tout ce quil ma dit et voila ou j en suis angry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.