culture indoor terre 250w MH et HPS


G4nj4

Messages recommandés

Bon ba c'est décidée cette aprem a 15 heures quand la lumière s allume je pince le tout mais une question ?

Je suis a CRO +34 je passe en FLO dans la semaine si je pince sa va servir pendant le stech , ou du-tout ?

 

j ai aussi lue je ne c'est plus ou qu'il fallait passer au moin 24 h de nuit totale avant de passer en 12/12 vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba c'est décidée cette aprem a 15 heures quand la lumière s allume je pince le tout mais une question ?

Je suis a CRO +34 je passe en FLO dans la semaine si je pince sa va servir pendant le stech , ou du-tout ?

 

j ai aussi lue je ne c'est plus ou qu'il fallait passer au moin 24 h de nuit totale avant de passer en 12/12 vous en pensez quoi ?

 

Salut Ganja :respect:

 

Le pinçge peu te servir pendant la phase de stretch. Pour le 24h de nuit, j'ai jamais fait par contre j'ai fait 36h de nuit, apres ci tu veux un tres bon compromis c de faire direct du 11/13(11h jour/13h nuit) pendant la première semaine de floraison Guide

Modifié par MymGTI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non mon ami tu fou direct en 11/13 sans faire de 36h de nuit, ni de 6h.

 

Exemple: la aujourd'hui elles font leur dernier 18h de lumière et des que c éteint tu les laisse dodo 13h. Puis sa ce rallume pendant 11h et tu fait sa pendant la première semaine de floraison.

 

Au lieux de faire 36h de nuit ou autre puis passer en 12/12 tu fait direct 11/13 pendant la première semaine après tu repasse en 12/12a partir du 8eme jour de flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Photos sa sera pas pour aujourd'hui désoler je suis pas chez moi en se moment je passe tout les jour mais la j ai zappé mon APN désoler

je ferai un MAJ demain si j ai le temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lieux de faire 36h de nuit ou autre puis passer en 12/12 tu fait direct 11/13 pendant la première semaine après tu repasse en 12/12a partir du 8eme jour de flo.

 

+1 tu peux faire un forçage qui est une bonne alternative à la période de nuit (j'ai déjà testé ça booste la déclaration des sexes.)

perso, je fais un cycle de 10/14 durant 7 à 10jours et ensuite lancer le 12/12 classique. ça stresse pas trop la plante et ne tue pas trop le stretch!

 

pour la période de nuit je la laisse pour la fin du rinçage avant le cut ....

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganja,

 

Pour le passage en flo, chacun a sa petite méthode, mais personnellement, je te conseille de ne pas t'emmerder avec les techniques de forçage.

C'est ta 1ere culture, alors passe en flo en mettant ton minuteur en 12/12, comme on fait normalement et en fonction des résultats, tu verras si ça vaut le coup de faire du 11/13 ou 36H de nuit avant le changement de photopériode pour ta prochaine culture.

Ce n'est que mon avis personnel, j'ai toujours fait comme ça et ça me convient!

Après, chacun ses habitudes, de toute façon, je ne suis pas sur que ça change grand chose... à moins qu'on ne lance la flo trop tard et qu'on ait peur d'avoir un stretch trop important?

 

Allez, bonne journée,

 

Ponk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ta 1ere culture, alors passe en flo en mettant ton minuteur en 12/12, comme on fait normalement et en fonction des résultats, tu verras si ça vaut le coup de faire du 11/13 ou 36H de nuit avant le changement de photopériode pour ta prochaine culture.

 

d'où l’intérêt des journaux de culture ... ça permet de pouvoir bien comparer et au fur et à mesure des expériences tu trouveras naturellement ta méthode optimale.

comme te le conseille Ponk c'est utile de faire une culture "test" et ensuite expérimenter et peser le pour et le contre des modifications effectuées.

 

Cela dit d'après mes expérimentations perso le forçage (que je pratique encore parfois) permet d’accélérer la déclaration des sexes et c'est tout ... pas utile si tu as le temps, si ce sont des féminisées ou des clones. quand au 36h de nuit je n'ai jamais testé, sur ça je peu rien dire!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Ponk a raison je vais pas me prendre la tète je vais juste passer en 12/12 dans la semaine avec une nuit de 12 heure juste avant le passage en FLO sa ira très bien comme cela

 

bon aller je décolle du lieu de vacances pour aller a la maison vous préparer une tite MAJ

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Owi une Maj une Maj je veux voir l'evolution du palissage ! Mais c'est impressionant quand les secondaires commencent à partir elles font pas semblant tu verras :P

 

Allez j'reste dans le coin ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO + 35

TEMPERATURES Entre 22° et 26°

HYGROMETRIE Entre 55% et 85 %

Bonjour tout le monde

Alors au Menu une pince au niveaux des Apex pour que les secondaires en prennes plein la gueule

Ensuite l arrosage je pense que je ferais ça demain pour le moment les pots pèse encore un peut

Pour ce qui et du palissage j ai 5 filles coucher et celui du fond a gauche et relâcher suite a un petit souci de corde mal placé Breff

Aller je vous mais les Photos (hésiter pas a me dire se que vous trouver qui cloche ou pas )



Les filles au levé du soleil

biggrin.gif



475863DSC0161.jpg



Une Apex parmi les autres



145218DSC0163.jpg



Ensuite quelques secondaires



516793DSC0166.jpg





Voila tout et ici

PEACE





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila je suis passer en FLO hier donc je suis a FLO + 1 je ne peut prendre de photos désoler mais j arrive pas a régler pour en prendre une bien sans ligne au milieu Breff

 

j ai vu quelques part un guide pour les photos mais impossible de retomber dessussad.gif

 

Sinon les plantes kiff bien la lumière de la HPS biggrin.gif

a oui aussi j ai engraisser hier pour la première fois en espérant que se ne soit pas trop tôt blush.gif

Peace

bye.gif

Modifié par Ganja05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jackherer1bud

salut Ganja05 :fumette:

 

bas voila apres tout se que je vien de voir je m'installe si tu veut bien

 

ma prochaine session a moi c'est critcal jack et blue widow de dinafem

 

j'ai bien envie de voir se que donne dinafem pour l'instant vraiment de belle plantinette rien a dire

 

allé bon grow a toi

 

 

** :kana_smile: **

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.